EorzeaWikia

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Le problème de traduire le eozeapedia américain cela donne une communauté française passive .... on n' invente rien, on ne fait rien, on suit on copie , on traduit. On est mené à la baguette ...
Personne ne crée d'article français, on attend que les américains le fasse. C'est motivant pour personne ...
A ce rythme, a vouloir faire votre propre communauté c'est sur qu'elle sera passive, par contre en remplissant celui qui est international, c'est comme si vous faisiez votre propre wiki, mais chez quelqu'un d'autre.
Je comprend qu'un joueur qui à le choix entre un wiki international complet et un moins complet en français, veut aller voir un wiki FR bien plus complet, mais le wiki international ne serait-il pas plus complet si les personnes qui ont remplis le wiki FR le remplissent plutôt sur l'inter en fr?

avoir un site inter multi-langue est un plus vraiment énorme, car l'auto translate ne traduit pas tout.
Citation :
Publié par cylia seraphim
Le problème de traduire le eozeapedia américain cela donne une communauté française passive .... on n' invente rien, on ne fait rien, on suit on copie , on traduit.
Faux ! C'est pas parce qu'un wiki propose plusieurs langues qu'il y a un wiki "source" et des traductions. J'ai participé à suffisamment de wikis MMO avec plusieurs langues dispo pour affirmer que chaque langue a son propre contenu. Personne t'empêches de rédiger un article sur eorzeapedia avant qu'il ne soit rédigé sur la version anglaise...

De ce que j'ai vu jusqu'à présent il n'y a que 2 sites qui sortent du lot : eorzeapedia et ffxivcore. Celui que tu link en signature cylia est (vraiment désolé) moche. Ca pique vraiment les yeux. En ce qui me concerne je contribuerai sur eorzeapedia, d'une parce que l'équipe a déjà prouvé qu'ils savent ce qu'ils font (ffxiclopedia) et de deux parce que c'est multilangue. J'ai jamais compris l'intérêt de vouloir réinventer ce qui existe déjà. Sur eorzeapedia il y a le site qui a de la gueule, les templates, les outils alors pourquoi vouloir refaire quelque chose qui sera forcément moins bien ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés