Crafting ???

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dans une intervieuw à Gw2guru http://www.guildwars2guru.com/forum/...ris-t7520.html

les devs donnent une bien surprenante réponse à une question :

Citation :
Zyuu: Is there anything else you can tell us that you think is really impressive about GW2?

Jeff Grubb:
Crafting.

Chris Lye: We have said we will have a crafting system but we haven't gone into any details.
et en parlant des 'quartiers privés', ils serviront peut être de 'banque'.

Citation :
... It's a larger area where characters are dynamic. It's not just a place to store stuff.
Citation :
Zyuu: Is there anything else you can tell us that you think is really impressive about GW2?

Jeff Grubb: Crafting.

Chris Lye: We have said we will have a crafting system but we haven't gone into any details.
Zyuu : Y a t'il quelque chose d'autre pour vous qui est vraiment impressionnant dans Guild Wars 2 ?

Jeff Grubb : L'artisanat.

Chris Lye Nous l'avons dit, il y'aura un système d'artisanat, mais nous ne sommes pas encore allés dans les détails.

Citation :
It's a larger area where characters are dynamic. It's not just a place to store stuff.
C'est une vaste zone où les PNJ sont dynamiques/evolues. Ce n'est pas seulement un endroit qui vous servira de stock.


PS : Concernant ce dernier point, il y'a une petite présentation plutôt pas mal de cet "Endroit perso" sur cette vidéo, et effectivement on peut déjà voir que ce n'est pas qu'un lieu de stockage.

PS2 : On apprend quelques petits détails intéressant dans cet interview, mais rien de trop important, et je n'ai pas le temps de toute la traduire
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on aura pas à fabriquer des tas d'objets inutiles avant de pouvoir fabriquer celui qu'on veut.
Et bien je voulais ça. Mais pas grave, je verrais si il me plaît quand il y aura plus d'info.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Tu entends quoi par réaliste ?
Tout ce qu'on sait, c'est qu'on aura pas à fabriquer des tas d'objets inutiles avant de pouvoir fabriquer celui qu'on veut.
Tu me fais penser a aion la
Pas de répétition no brain pour juste passer les levels de craft svp .....

Qu'ils nous surprennent ! Des quêtes pour progresser, des items utiles à crafter pour s'améliorer, ....
Le craft d'Aion a un point positif : Il n'a pas besoin d'un joueur devant l'écran.

Vous lancez le craft de XXX objets à la con le matin avant de partir au boulot et en revenant le soir c'est terminé. Vous recommencez le lendemain avec un autre objet et à la fin de la semaine vous pouvez craft votre morceau d'armure.
Oui mais bon je préfère "jouer" devant mon écran perso. ^^ Et quand je suis devant mon pc c'est pas pour farmer des ressources en quantité monstrueuses afin de lancer mon craft-bot avant de partir taffer.
Citation :
Publié par Squallyx
Le craft d'Aion a un point positif : Il n'a pas besoin d'un joueur devant l'écran.

Vous lancez le craft de XXX objets à la con le matin avant de partir au boulot et en revenant le soir c'est terminé. Vous recommencez le lendemain avec un autre objet et à la fin de la semaine vous pouvez craft votre morceau d'armure.
Nouveau concept : c'est le jeu qui joue à notre place.
C'est triste quand même d'en être arrivé là...
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Nouveau concept : c'est le jeu qui joue à notre place.
C'est triste quand même d'en être arrivé là...
Faut coupler ça avec le système de gambits de FF XII, et c'est nickel, la nouvelle génération de jeu est là: plus besoin de joueur, le jeu joue à notre place!!!
oui enfin y faut un juste milieu...

le meilleur exemple c'est Warhammer qui a commencer avec trop de matos pour craft qui a fini avec l'inverse...

pour moi il faut soit passer du temps sur le farming soit sur le crafting mais pas les 2 ^^

le meilleur mmo pour les métiers est pour moi Lotro voir celui de wow finalement ^^
En ce qui me concerne, bien que j'apprécie les deux, le rêve pour moi serait :
farmer à doses homéopathiques et crafter avec parcimonie. Je croise les doigts, sans grande illusion.
Moi je demande juste un système cohérent à défaut d'être réaliste, et si jamais il faut des matériaux en quantité industrielle, qu'il y ait au moins de quoi les stocker sans prendre inutilement de la place dans son inventaire.

J'espère qu'avec son quartier perso, on aura au moins un box de stockage ou un garage, ou un sous-sol, whatever, ou la possibilité de les laisser traîner à même le sol ou sur son lit, ce qui se rapprocherait davantage de ma vraie vie

Par contre si le craft est, comme le suggère les devs, exhaustif/impressionnant, j'espère que les armures ne seront pas réservées à chaque profession, mais au moins par classe d'armure, avec la possibilité de composer soi-même les différentes pièces de chaque partie d'armure. Pouvoir choisir les tissus, les broderies, les imprimés, etc. mais bon, j'en demande peut-être trop ^^'
ah oui le truc le plus chiant du farmeur compulsif ^^

ne pas avoir la place !

déjà des stack de 100 200 voir 1000 et ensuite de quoi stocker ! (sans se ruiner)

enfin bref j'ai hâte d'en savoir plus sur les craft ^^
Citation :
Publié par Wolfry
oui enfin y faut un juste milieu...

le meilleur exemple c'est Warhammer qui a commencer avec trop de matos pour craft qui a fini avec l'inverse...

pour moi il faut soit passer du temps sur le farming soit sur le crafting mais pas les 2 ^^

le meilleur mmo pour les métiers est pour moi Lotro voir celui de wow finalement ^^
Je suis sans doute un peu trop puriste, mais le bon OLD farm/craft à la DAoC, yavais rien de mieux
je n'ai pas connu Daoc, enfin j'ai fini par le connaitre a force d'entendre "DAOC c'est Trop Bien Warhammer c'est tout pourri..." mais bon sa ma pas empêcher d'aimer a sa juste valeur Warhammer ^^

ma souvent dit que le craft made in daoc c'était très dur et gratifiant ^^
Je n'ai pas joué à beaucoup de MMOGs, le seul étant GW que je ne qualifierais pas de MMO, hors ville/avant-poste en tout cas. Pas d'expérience de craft particulier dans le genre donc.

Mais j'ai le souvenir de RPGs comme la série des Baldur's Gate ou Neverwinter Nights où le craft demandait des compétences particulières et évoluait en fonction de l'allocation de ses points dans lesdites compétences, avec restriction d'utilisation de l'objet en question suivant son niveau.

Ce qui me plairait dans GW2 serait la possibilité de se spécialiser en crafting, ce qui d'une part varierait les choix de gameplay, et d'autre part offrirait une façon différence de générer ses revenus autrement qu'en quêtant et en farmant/bashant, bien que cette dernière activité soit indispensable dans une certaine mesure, ne serait-ce que pour se procurer des matériaux rares introuvables dans le commerce régulier (pour le reste on l'achète en gros à pas cher). Un grand artisan doit aussi savoir trouver les matériaux les plus rares et les plus nobles pour fabriquer les meilleurs objets, il y a une part de savoir faire, mais aussi d'explorations, de découvertes et d'expériences, ou alors avoir de bons contacts qui lui permettent de mettre la main sur des items rares.

D'ailleurs, la possibilité d'ouvrir son propre commerce dans son quartier instancié serait génial: imaginez qu'on puisse devenir un crafteur/armurier/forgeron/bijoutier/marchand/grossiste/cash-express légendaire, et que les armes et armures puissent porter notre marque de fabrique plutôt que celui de tel boss ou tel PNJ mort ou vivant (souvent mort et re-mort d'ailleurs).

Bien sûr je rêve à haute voix, et même si un tel système ne serait viable qu'en PvE, on ne sait encore pas grand chose sur les limitations d'équipement hormis le fait qu'il n'est pas dans la politique d'Anet de miser sur l'objet ultime qui tue tout. De ce fait, il y aura indubitablement une limite au craft pour préserver un équilibre in game, puisqu'il y aura une limite aux stats. Après, si on peut se différencier sur l'aspect esthétique, c'est suffisant pour moi.

Cela étant dit, j'attends beaucoup du crafting en particulier, et d'un système économique riche et développé, plus globalement, surtout avec les possibilités de commerce entre les 5 races: les Sylvaris offriraient davantage de ressources forestières, les Charrs des ressources minières, les Asuras des ressources magiques/énergétiques, les Norns des ressources heu... animales? Et les humains bah j'sais pas trop (Edit: de la main d'œuvre bon marché ).

RE-Edit: je viens de me souvenir que le jeu offrira la possibilité de contrôler certaines ressources, via le world PvP, les attaques de caravane, etc, ce qui laisse présager une économie qui pourra bien fluctuer en fonction de l'offre et de la demande, déterminée pas la maîtrise de l'approvisionnement en matières premières. C'est tant mieux, dans la mesure où cela rendra les enjeux plus importants, plus d'implication, et autant d'immersion dans le jeu.
Je ne me rappelle plus trop de NWN, mais par contre il n'y a jamais eu de réel craft dans Baldur's Gate, que ça soit le I ou le II....

Pour les artisans de "légende", ça existe déjà, l'idée n'a rien de nouvelle, pas mal de jeux proposent aux artisans maitres dans leur domaine d'apposer leur nom sur leur création.

Ça n'a pas été mentionné, mais l'ajout d'une ressource propre au WvW pourrait être fun. On avait ça dans un MMO nommé Ryzom, certaines ressources n'étaient accessibles que via des avants postes pour lesquels on se foutait sur la tronche, c'était sympa.

Mais ça relance le problème des full pve boy vs full pvp boy, ça va whine d'un côté "pas juste faut faire du pvp pour avoir le compo", et taunt de l'autre "nab T unskill si tu voulé une pure arme falé pvp".


Un autre point qui mérite d'être éclairci: du craft, ok, mais les compo', ils viennent d'où? Si tout est sur les mobs ou via recyclage comme dans le I, ok, mais s'il y a de la récolte à faire, j'espère que ça sera pensé intelligemment, et qu'il ne faille pas y passer des centaines d'heures....
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