Sterling Archer |
Trouver plus de messages par Sterling Archer |
Aller à la page... |
Islande
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
J'y était en juillet 2011.
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Kelem Khâl La'Ri |
Trouver plus de messages par Kelem Khâl La'Ri |
|
Si tu fais le tour de l'ile, tu as suffisamment de truc a voir autour de la route n°1 pour passer la semaine.
|
![]() |
|
Sterling Archer |
Sterling Archer |
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
|
Et vos agences de location voiture, c'était quoi ?
Hertz et consorts sont super cher, les locaux semblent un peu plus accessibles, mais bon, certains sites font un peu peur... :x |
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#412662 |
Alpha & Oméga
|
On a loué un Dacia duster en février, bien contents d'avoir un 4x4 avec toute la neige. En septembre il neige un peu moins mais ce n'est pas impossible. La route 1 est bonne, mais en dehors de cela c'est souvent le far west. Il faut aussi bien vérifier les dates d'ouvertures des routes, il y a plein de routes qui ferment sur de grandes périodes.
Petite balade sympa faisable même en hiver (prendre le pique nique, le maillot de bain, des vêtements chauds et surtout bien regarder la météo) : https://www.google.fr/maps/dir/64.02...6957!5i1?hl=en Sinon, Skaftafell et Fjallsarlon sont à ne pas manquer. Le blue lagoon c'est une expérience, mais pour être plus proche de l'expérience islandaise populaire, la piscine municipale est souvent une option marrante aussi ( a Selfoss ou Vik par exemple). Thingvellir et Gullfoss sont aussi immanquables. |
![]() |
|
|
Citation :
Merci, je note... faisable meme pour les soumis au vertige ? ![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Oui, pas de passage impressionnant.
On y était en février, on a regretté de ne pas avoir de crampons à fixer sur les chaussures par moment. En septembre cela ne doit pas poser de problèmes, mais finalement ce n'est pas très lourd et cela peut vraiment faire une grosse différence. Donc si tu peux en avoir autour de toi, n'hésites pas à en prendre. http://www.petzl.com/fr/Sport/Crampons/IRVIS?l=INT (je n'ai pas d'actions chez le fabriquant, c'est pour donner un exemple) C'est par exemple indispensable pour aller sur les glaciers. Mais pour ce genre de balade il y aura sûrement un guide pour t'en fournir (ou en louer). |
![]() |
|
|
J'avais loué ma voiture chez Hertz, mais aucune idée du prix
![]() Sinon petites recommandation d'endroits qui m'ont fait rêver du côté du lac de Myvatn si jamais tu passes dans le coin ![]() Les alentours du lac sont un havre de vie qui abrite un grand nombre d'oiseaux, tandis que plus on s'éloigne du lac plus on se retrouve dans des zones désertiques parfois lunaires ou plutôt martiennes selon les vallées. Au plus proche du lac tu as les sites de Dimmuborgir (une sorte de chateau en lave constitué par des tunnel volcaniques effondrés) et de Grjotagja (une très longue faille dans laquelle on trouve deux grottes qui abritent des sources d'eau chaudes. Si tu regardes Games of Thrones, tu reconnaitra probablement ces endroits où une bonne partie de la saison 2 a été tourné ![]() Au sud du lac, tu as une balade peu fréquentée et magnifique à faire, cherche une pancarte marquée Höfdi <3 Encore plus au sud tu as les pseudo cratères de Skutustadir qui font penser à ceux du Cantal mais en version miniature. Un peu plus loin tu as Hverfjall, un volcan éteint qui est entré une seule fois en éruption. Prend le temps de monter au sommet, c'est le point le plus heau de l'endroit et la vue est à couper le souffle. Tu peux aller au pied du volcan en voiture non 4x4 par une piste caillouteuse mais praticable. Plus au nord tu as une large zone d'activité géothermale avec un bain en plein air comme blue lagoon mais en beaucoup beaucoup moins touristique (ça s'appelle Jardbödin) Encore plus au nord tu peux emprunter la route 862 pour aller vers le reste de la zone volcanique et le volcan Krafla. C'est plus une grande faille pleine de fumeroles et de mare gargouillantes qu'autre chose mais c'est impressionnant à parcourir. Non loin de là tu as une centrale géothermique (j'ignore si elle est visitable) ainsi que le volcan Viti qui contient un lac bleu turquoise pour le moins surréaliste. Si tu cherches encore des points de chutes pour ton tour d'Islande, je te recommande Mjoeyri travel Holiday Homes à Eskifjordur. Ce sont 4/5 maisonnettes en bois sur une petite lagune face à l'entrée du Fjord...le cadre est magique. En plus il y a un jacuzzi en plein air...dans un bateau. En été avec le soleil de minuit c'est le pied de se poser dedans et admirer la vue. La famille qui tient l'établissement est adorable ! |
![]() |
|
Sterling Archer |
Alpha & Oméga
|
J'ai retrouvé notre loueur :
http://www.reykjavikrentacar.is/ Ils ont été très sympas. On a perdu les clefs un après-midi dans la neige, ils ont réussi à nous faire parvenir le double sans frais dans la journée alors qu'on était à 200km de Reykjavik. Au final on a retrouvé les clefs (c'était un endroit avec beaucoup de touristes, quelqu'un a marché dessus et nous les a rapporté) et cela ne nous a donc rien coûté du tout vu qu'on les a rappelé le soir même pour annuler la commande de la nouvelle clef. |
![]() |
|
|
Merci à tous pour vos conseils, on va regarder ça.
Citation :
![]() |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Une page à noter : http://en.vedur.is/
On a eu accès au web régulièrement sur place, c'est donc utile d'avoir déjà ses bookmarks sur les sites à regarder régulièrement (en particulier pour les aurores boréales). La première recommendation de notre loueur était de se garer face au vent, et de toujours bien tenir sa porte à deux mains quand on sort de la voiture. On a eu des rafales à 140km/h certains jours, on comprends vite pourquoi il y a des portières arrachées régulièrement. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|