Soraka Vs Taric

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde, j'ouvre ce sujet pour débattre ( enfin surtout vous lire entrain de débattre ) sur les plus et les moins de ces deux champions.

Voila depuis le début je jouais des perso "dps" seulement, avec l'arrivé de soraka gratuite cette semaine j'ai voulu la tester.

J'ai tout de suite adoré le gameplay de soutien/heal seulement en regardant les autres champion capable de heal je suis tombé sur taric.
Ses spells m'ont vraiment plu et m'ont donné envie de l'acheter ( j'ai pas encore assez de Pi j'ai acheté annie il y a peu :s )

Seulement voila, un seul sort de soin à 12seconde de CD contre deux sorts pour soso ( 10 seconde de CD et l'ultime qui est vraiment .... ultime et sauve ma team très souvent )

Donc voilà, le gameplay de taric semble plus agressif ( rien que par le fait que ce soit un cac ) et il peut assist dps, stun ect ...
Mais est ce que il peut tenir un coéquipier au heal ? ( je ne demande meme pas pour une equipe entiere, ca me semble improbable )

Merci d'avance pour vos pistes de reflexions !
Euh bah justement l'ulti de taric n'heal que lui alors que l'ulti de soraka heal la map entiere

Après c'est sur que taric va résister bien plus longtemps je pense, et peut stun !

Merci pour cette réponse rapide.
Non je crois que le heal de soso est plus court de 2s un truc du genre, et qui avec le sort de heal invoc plus ulti sauve réellement ta team.
Seul soucis et pas des moindres l'anti heal qui te rend totalement useless contrairement a Taric qui peut s'en sortir avec son Ae, son aura et qui tank bcp mieux.
En gros 2 ignites c gérable, 3 c'est infernal mais si en plus on rajoute des persos a debuff heal ( kat and co) soraka est vraiment handicapé.
Sauf que depuis quelques temps c'est courant de voir au moins 3 ignites ( cerise sur le gateau quand en plus y a une poppy c'est bcp moins fun)
Citation :
Seulement voila, un seul sort de soin à 12seconde de CD
Sauf que les attaques en mêlée réduisent le délai de récupération de 2 secondes par coup.
Citation :
Sauf que les attaques en mêlée réduisent le délai de récupération de 2 secondes par coup.
Ouais, c'est pratique quand on lane mais dans un team fight la mélée c'est pas trop sa place pour un heal, si ?
Taric c'est un peu un painbot dans la mélée du coup ca laisse les autres pas mal free. Par contre faut essayer d'avoir le buff bleu tout le temps pour chain heal + ulti dans la melée.
Bon ben les avis semblent unanime ^^

Me reste plus qu'a farm mes PI

Merci !

En tout cas j'ai bien fait de poster pendant le down des serveurs j'ai eu toute mes réponse en 10minutes chrono
On va comparer Taric et Soraka. Le soin et les buffs sont les deux choses qu'ont ces champions en commun.

Du coté du soin, Soraka soigne mieux via 2 sorts de soin dont un pour toute la team. De l'autre coté Taric a un soin monocible puissant dont le CD est réduit à chaque auto attack effectuée. Même si Soraka heal mieux, le soin de Taric reste loin d'être ridicule. Il faut savoir que les soins ne seront jamais assez puissant pour compenser un focus. Soraka win.

Les buffs, Soraka apporte un buff resist magic en aoe, Taric un buff armor en aoe et l'ult est un buff dégât en aoe. Taric buff mieux, donc apporte plus à sa team de ce coté là. Taric win.

Ensuite, les résistances. Taric a beaucoup plus de HP de base, et via son itemisation il deviendra de plus en plus résistant, là où Soraka est et restera fragile tout le long de la partie. Taric win.

Pour finir, les petits à coté. Taric possède un stun a distance qui est absolument monstrueux et qui est la raison pour laquelle il est très régulièrement ban en ranked. CD court, grande portée, stun entre 1 et 2s, c'est un très bon engage pour sa team. De plus il a un dps sympa en aoe. Soraka a un skill regen mana utile uniquement en lane et un skill aoe aux dégâts ridicules. Taric win de loin.

Au final, dans le soin pur Soraka est meilleure, mais Taric apporte beaucoup d'autres choses à cotés sans pour autant avoir des soins moisis, pour finalement être beaucoup plus intéressant dans une team.
Citation :
Publié par Shylvune
C'est surtout que la hache à nerf est déjà bien tombé sur Soraka, sur Taric ça fait quelques temps qu'ils le laissent tranquille.
Surtout au dernier patch, en fait. La grosse différence de Soraka avec Taric, c'était infuse à gogo qui permettait de faire quelques trucs sympathiques, mais depuis ce patch, c'est devenu à moitié inutile.
L'autre gros soucis de Soraka par rapport à Taric, c'est que même itemisée, elle saute en 3 secondes sous l'assist, alors que Taric se ballade un peu comme il veut dans la mêlée.
merci pour ces infos supplémentaire qui me conforte dans mon idée de base ^^ je vais donc tester taric assez rapidement et voir lequel je prefere jouer.

Et pas grave pour les ranked j'ai pas le niveau, mais je trouve quand meme bizarre que des persos soit interdits.
Citation :
Publié par blangel
merci pour ces infos supplémentaire qui me conforte dans mon idée de base ^^ je vais donc tester taric assez rapidement et voir lequel je prefere jouer.

Et pas grave pour les ranked j'ai pas le niveau, mais je trouve quand meme bizarre que des persos soit interdits.
C'est le principe même du draft mode, ça évite le hard trying et qu'ainsi des gens puissent monter bien trop facilement leur Elo.
Ca dépend si tu joues pour gagner Taric
Si tu aimes les filles très branchées gazons ( non sale cochon, c'est pas ce que tu penses ) Soraka te conviendra mieux que Taric qui fait plutôt dans le film de Gladiateur avec notre ami Pantheon ( et la, c'est ce que tu penses )
Le sort qui rend du mana chez Soraka il peut aussi servir à silence un ennemi.

Le heal de Taric passé sur un allié, ça le soigne lui aussi d'autant.

En 5vs5 je préfère avoir Soraka dans ma team, en 3vs3 je préfère avoir Taric.

Une Soraka bien jouée et protégée t'es quasi sûr d'avoir très peu de mort dans les team fight. Alors que Taric il pourra pas te sauver autant les fesses avec son heal.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés