Votre carte graphique ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerai savoir quel carte graphique vous avez et laquelle vous préconisez ? Je me tape 10% du temps un plantage au moment du chargement des joueurs avec la mienne :/
j'ai une gtx 275 et ça marche très bien, en jouant en 1920 * 1200
Bon, derrière j'ai un i7 920 à 4ghz donc ça doit aider
J'avais un sli pendant un moment mais ça ne servait qu'à avoir 60 fps fixe lorsque je sortais mommaship + full carrier, et je joue de moins en moins comme ça x(
Le jeu a l'air de tourner correctement sur des gtx 260M pour ceux qui utilisent des portables
moi j'ai une config assez moyenne pour l'époque c'étais le top =p
SLI 8800Mgtx², et derrière 4go de ram avec un proc double coeur a 2.4ghz sur win7

Je suis en full low avec 1920*1200 en résolution. Je pense que je passe en full moyen pour les 1v1 mais pas pour faire du 2v2 et plus.

Imo je te conseille les cartes de chez nvidia, même si c'est un peu plus cher. J'ai jamais été convaincu des radeons pour les 2-3 fois que j'ai tenté
Pour SC2 je te conseille au contraire une Radeon la 5850 est tres bien.
Ca ne touche qu'une minorité mais y a des problèmes entre les cartes nvidia et sc2.

Et je dis ca alors que je suis chez Nvidia depuis des années (j'ai une 460 GTX 1Go pour répondre au sujet, et j'avais une 8800 GT juste avant)
Citation :
Publié par Hati
Pour SC2 je te conseille au contraire une Radeon la 5850 est tres bien.
Ca ne touche qu'une minorité mais y a des problèmes entre les cartes nvidia et sc2.

Et je dis ca alors que je suis chez Nvidia depuis des années (j'ai une 460 GTX 1Go pour répondre au sujet, et j'avais une 8800 GT juste avant)
bah j'ai une ati radeo 5770 achetée récemment T_T
Avec intel quad core Q9400 + 3go RAM
@Exthase : plantage sur le alt tab aussi =)

Je vais tenter de formater et d'installer windows seven, et de rajouter de la ram.
Radéon 5750 HD, ca marche très bien, j'ai du reprendre un pc y'a pas longtemps, et j'en suis très content, très peu de plantage, meme si le alt + tab est capricieux
Non mais la puissance de la carte ne provoque pas de plantage hein. Soit t'as une couille software, un virus ou un truc du genre, soit ton pc surchauffe, soit y a une pièce défectueuse, mais c'est pas la puissance qui est en cause.
8600 GT ici.

Et j'ai de grosses surchauffes, ordinateur portable oblige, qui amène à faire ramer énormément le jeu par intermittence (en graphismes Faibles).
C'est pas génial, mais je peux jouer... Bien que ça me perturbe pas mal de ne plus voir l'aura bleu des pylônes.
Citation :
Publié par Pepoul
J'ai réglé le problème du alt tab--> plantage en changeant le mode "plein écran" pour du "fenêtré (plein écran)".
Merci beaucoup ça a résolu ce problème =)
Afin d'etoffer un peu ce sujet...
Voici 2 petites info utile a savoir pour savoir si son pc est bien adapté pour SCII

La 1ere ma fait changer ma carte graphique personnelement mdr ( alors que elle etait bien recente Radeon HD 4850 )

Ultra_1680.png

Le second est un lien fort utile pour savoir a l'avance avant meme l'achat d'un jeu ( valable pour enormement de jeu )

http://svc.systemrequirementslab.com/CYRI/

C'est un Scan online de ta config pc, et c'est ensuite classifié sur les param conseillé par le staff du site ( merci aux favoris pour me rappeller ce lien bien souvent )

Pis sinon, maintenant j'utilise une Radeon HD 4850, c'est la derniere dans sa tranche de prix ( environ 250euro ) après on passe sur des hautes perf a 350euro mini ( en sachant que les cartes graph a 3000euro etc sont principalement les memes que ces gabaris cité dans le graphique, juste certains ajouts utile à la DAO/CAO par exemple )

Citation :
Publié par Sway
5770 ici aussi en attendant de recup ma gtx295 ou 480 si défectueuse.

Par contre j'ai des gros soucis avec le alt-tab, sa mais une plombe :S
Netoyage Pc / registre / defrag...pour commencer par rajeunir la rapidité de ton pc a executer ta demande. Sinon....combien de ram a tu ? si tu me dis 2GB, rajoute une barrette
Attention, un problème de plantage ne provient pas seulement de la carte graphique...

Tout est à prendre en compte: le processeur (qui doit être assez puissant pour suivre ta carte graphique, inutile de mettre une GTX 285 sur un Dual core de base), la RAM (un secteur défectueux de ta RAM peut entrainer des plantages sous certaines conditions), le disque dur (moins fréquent), l'alimentation (si le voltage n'est pas un minimum stable, ton PC peut s'éteindre si tu demandes une action qui demande plus de puissance et donc de courant), ...

Le Crossfire, à l'heure actuelle, fait monter les performances d'une dizaine de % maximum. Vu ce que demande Starcraft comme config, ce n'est absolument pas intéressant.

Comme dit précédemment, mettre plus de 4Go de RAM est peu interessant à l'heure actuelle, Starcraft étant une application 32bits (et ne pouvant utiliser que 3,2Go de RAM). A moins que tu aies beaucoup de trucs qui tournent derrière, 4Go sont largement suffisant.

Vu ton problème, la solution première est effectivement de te refaire un système d'exploitation clean.

PS: Regardez le tableau juste au-dessus. Une Radeon 5870 seule est plus performante qu'un crossfire de deux Radeon 5870.

PS2: Ma config: i3-530 overclocké à 3,33Ghz, 4Go de RAM DDR3, GTX285. Je ne rame jamais en qualité Ultra, sauf sur la Nexus War quand ça finit à coup de 50 Battlecruiser + 50 Porte-Nefs + 50 Thors + 50 Colosses
Totalement daccord avec toi, d'ou le second lien devient très interessant pour voir ce qui peut etre amelioré sur sa becane. ( chez moi le prochain achat reste un changement de CM + proc i7 )
Citation :
Publié par Tonyoh
Comment pourrait-on améliorer de 3.0 a 4.0 ?
En changeant la carte graphique.
Mais le recommended, c'est pour passer tout en "moyen".
Reste à voir si tu veux juste le faire tourner, ou avoir des effets graphiques qui servent à rien (notamment les Shaders)...

PS: perso, j'ai :
Features: Recommended attributes of your Video Card

Required You Have
http://d1ylr6sba64qi3.cloudfront.net/cyri/assets/images_/red_x_small.gif Video RAM 512 MB / 256.0 MB
http://d1ylr6sba64qi3.cloudfront.net/cyri/assets/images_/green_checkmark_small.gif Hardware T&L Yes / Yes
http://d1ylr6sba64qi3.cloudfront.net/cyri/assets/images_/red_x_small.gif Pixel Shader version 4.0 / 3.0
http://d1ylr6sba64qi3.cloudfront.net/cyri/assets/images_/red_x_small.gif Vertex Shader version 4.0 / 3.0
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés