[Wiki][Manga Spoiler] One Piece

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fahsol
Maintenant, de mon point de vue, Sabo est juste un personnage introduit vite fait comme un Ace-bis pour consoler le lecteur une fois de ce qui était la première mort du Manga (Hors flash-back). Ce qui expliquerait que l'histoire soit un peu bancale.
Du coup le "S" barré du tattoo d'Ace c'est juste une faute d'orthographe ? j'y crois pas trop, Oda c'est un peu Aizen, il a déjà tout prévu (dans les grandes lignes du moins) !!
Citation :
Publié par Gentsu'
Du coup le "S" barré du tattoo d'Ace c'est juste une faute d'orthographe ? j'y crois pas trop, Oda c'est un peu Aizen, il a déjà tout prévu (dans les grandes lignes du moins) !!
Non ça c'est par rapport à son ancien équipage "Spade" avant qu'il ne soit recruté par BB.
Le Jolly Roger de l'équipage d'Ace était un trèfle enflammé avec le chapeau d'Ace dessus (dont les deux smiley).
En revanche le Jolly Roger de Sabo est precisement un S barré. D'autant plus qu'un fan avait posé la question à Oda pour savoir si ça correspondait bien (j'ai plus le chapitre, si un aventurier est chaud à le faire).
Citation :
Publié par Fahsol
C'est difficile à dire, j'aurais misé sur l'oubli du nom, mais Koala l'appelle Sabo avant qu'il retrouve la mémoire.
Dans le flash-back du dernier chapitre on voit qu'ils connaissent son nom parce que c'était marqué sur ses affaires récupérées avec lui. Donc a priori il a toujours été appelé Sabo par les gens qui le côtoyaient.

Après bah pour Luffy c'est certains qu'il n'aurait pas trouvé l'information comme quoi Sabo est vivant vu à quel point il ne suit rien de l'actualité du monde. Pour Ace, c'est plus dur mais s'il est resté chez les pirates sans trop se soucier des histoires de révolution, il a peut-être entendu parlé d'un Sabo mais sans s'en soucier vu qu'il pense que le Sabo qu'il connaît est mort. Ce n'est pas comme si dans ce monde il n'y avait que des gens avec un prénom différent.

Dernière modification par Kuldar ; 17/07/2015 à 19h50.
Dans le monde de One Piece si .

Je sais pas après quand tu fais partie de la haute sphère des pirates tu t'intéresses un minimum a l'armée révolutionnaire ça me semble logique. Et le truc c'est qu'on reconnait visuellement Sabo dans Dressrosa donc bon... En fait pour me "prouver" que l'histoire ne soit pas bancale il va falloir que je vois le reste de l'équipage de Barbe Blanche (genre Marco, Vista, Joz...) rencontrer Sabo et qu'ils ne savent pas qui il est.

Dernière modification par Cogee ; 17/07/2015 à 19h58.
En regardant l'animé la je me suis mis à esperer que Don Quichotte Rossinante soit toujours en vie mais bon ça serais trop... c'est comme la copine d'enfance de Zoro c'est mort
La mise en scène est faite de façon à ce que l'on ne peut pas avoir de doutes sur sa mort malheureusement

C'est dommage, le personnage était vraiment intéressant, autant par son design que par son histoire, tant pis
Ce n'est pas dur, les gens ne meurent pas dans le temps présent et meurent dans le temps passé à moins d'être un frère de Luffy.

Oui je sais il y a d'autres cas mais zut.
C'est vrai que ça manque, dans aucune œuvre les morts hors champs sont définitives, c'est vraiment dommage. Si j'étais mangaka je ferais ça juste pour que les fans élaborent des théorie de ouf sur "comment qu'il a pu survivre". Même l'action de tuer c'est très rarement en hors champs (Première mort de Krilin )

@En dessous : La règle ne précise pas que s'il y a un cadavre, il est forcément mort. Donc ça marche encore
Oui mais Bleach ça compte pas : t'as aucune idée de qui sont les 42 personnages de ce chapitre, donc qu'ils soient déjà morts ou pas, ça change rien (Sérieux, dans Bleach j'ai toujours compté sur jol pour savoir que tel perso qui apparaissait était déjà intervenu dans le manga, sinon aucune chance de le savoir )
Citation :
Publié par MiKa
Oui mais Bleach ça compte pas : t'as aucune idée de qui sont les 42 personnages de ce chapitre, donc qu'ils soient déjà morts ou pas, ça change rien (Sérieux, dans Bleach j'ai toujours compté sur jol pour savoir que tel perso qui apparaissait était déjà intervenu dans le manga, sinon aucune chance de le savoir )
On est pas encore au point de faire apparaitre des persos d'autres manga mais.... ça pourrait arriver .
Il doit parler de la récente interview de l'éditeur d'Oda. Mais c'est juste un estimation, ça signifie pas grand chose vu qu'on sait la capacité qu'à l'auteur à allonger et développer chacune de ses idées. (Et puis même si c'est vrai, ça nous laisse encore 8 ans à se régaler de One Pièce )

L'interview en question : http://onepiecepodcast.com/2015/07/2...suguru-sugita/

Dernière modification par Draker ; 22/07/2015 à 19h03.
Citation :
Publié par Draker
Il doit parler de la récente interview de l'éditeur d'Oda. Mais c'est juste un estimation, ça signifie pas grand chose vu qu'on sait la capacité qu'à l'auteur à allonger et développer chacune de ses idées. (Et puis même si c'est vrai, ça nous laisse encore 8 ans à se régaler de One Pièce )

L'interview en question : http://onepiecepodcast.com/2015/07/2...suguru-sugita/

Agreed

Citation :
He told me that the first part of the story, the part prior to the time-skip, was around halfway through. That was about 60 volumes, so maybe we’re at 70%? I don’t think it’s at 80% yet. Something like that.
On peut le comprendre de deux façon. Pour moi, on en est à 70% de l'histoire (environ).
Mais ça peut aussi signifier 70% de la publication.
Dans le premier cas, une accélération ou un ralentissement de l'histoire peut faire varier ce qu'il reste entre 100 et +∞ chapitres, selon le bon vouloir de l'auteur/artiste.
Dans le deuxième cas, ce sera bon gré, mal gré, plus ou moins 300 chapitres.
Considérant tout ce qu'il reste à voir et vu la durée du dernier arc, j'ai du mal à voir l'auteur boucler ça en 300 chapitres ou alors ça sentira un peu le bâclé imo.

Donc j'espère que c'est comme tu le suggéres 70% de l'histoire !
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
On est au chapitre 800, si on est à 70% y aura 1150 chapitres environ -> Encore 450 et pas 300, grosse différence.
Les maths et les fans de OP c'est pas trop ça.
Luffy déteint sur vous.
Donc on a encore un petite dizaine d'années avant de voir la fin ?

Honnêtement quand One Piece sera terminé je vais avoir une drôle de sensation...
Citation :
Publié par Tempête-flamboyante
On est au chapitre 800, si on est à 70% y aura 1150 chapitres environ -> Encore 450 et pas 300, grosse différence.
30% de 800, c'est 342,85. Donc "plus ou moins 300" est plus proche des 30% que 450. CQFD.

Citation :
Publié par Otsirk
Considérant tout ce qu'il reste à voir et vu la durée du dernier arc, j'ai du mal à voir l'auteur boucler ça en 300 chapitres ou alors ça sentira un peu le bâclé imo.

Donc j'espère que c'est comme tu le suggéres 70% de l'histoire !
Franchement, One Piece est l'un des rares mangas où ça ne me dérangerait franchement pas que l'artiste n'avance l'histoire que de 10% tous les 400/500 chapitres.

Citation :
Publié par Draker
Les maths et les fans de OP c'est pas trop ça.
Luffy déteint sur vous.
On n'a pas encore parlé de viande et de saké. Mais ça viendra.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
30% de 800, c'est 342,85. Donc "plus ou moins 300" est plus proche des 30% que 450. CQFD.
En fait, il s'est juste trompé dans sa soustraction avec une retenue de trop 1150 - 800 = 350 et pas 450
Tout comme tu affirmes que 30% de 800 = 342 alors que ca fait 240. (meme si c'est bien 342 la valeur recherchée)

Donc pas besoin de faire le CQFD

Un peu d'indulgence, c'est ton Nakama sur ce thread :'(
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés