La progression des personnages lors de la bêta 3

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par ♠KaSu

♠Enfin il me vient limite l'envie de souhaiter que ce système tant dénigré soit réellement aussi pénalisant voir se qu'auront à dire les défenseurs de système et voir combien de temps ils joueront.
En quelques mots : aide ton prochain sans rien attendre en retour ?
J'aime pas du tout la gestion des MP actuelles que SE se veut d'avoir "challenging". Aucun regen passif, et ça c'est mal.

Les seuls regen dispo, c'est une abilité qui rend une centaine de mp toutes les 30min (en gros au lvl <10 c'est la moitié de la jauge de MP), au lvl 10 on reçoit une WS qui redonne 3MP (1000TP=3 coups, mais les WS miss énormement), et en elementaliste ça s'arrete là jusqu'au lvl 20 (j'ai rarement dépassé ce lvl car j'ai toujours joué le même job/même sub lors de l'alpha/beta et les differentes phases de wipe perso pour tester les différences donc j'en avais marre d'aller plus haut).
Enfin bref, le gameplay du mage à l'heure actuelle, c'est de jouer comme un melee, mais avec une petite baguinette en bois.

En solo, on peut arriver à gerer ses mp tranquillement en spamant les WS et en s'autorisant un cure par combat, mais exit les buff, exit les debuff, exit les nukes, en gros exit le fait de jouer un MAGE.
Pour exp en party c'est encore plus fun, vu que le lvl des monstres est supposé plus élevé, et le nombre de personnes augmentent. Il faut pouvoir cure les gens, affaibilir le monstre à coup de débuff (qui dure en général 5 à 10 sec maxi, WAOUH), et peut etre participer au nuke. Mais c'est impossible sans regen MP et sans squatter un etherite à grosse proximité (parce que les va et viens c'est cool un moment...). En gros au final, si tu veux save tes mps, tu dois jouer comme en solo en party, c'est à dire melee, mais avec l'obligation de heal, donc va et vient d'etherite en etherite tous les 3/4 combats selon la difficulté du monstre et le nombre de membres (je me base sur 5/6 joueurs).

Je veux bien qu'on me dise "nya nya nya dans FFXI c'était pareil, y'avait pas refresh avant le lvl 40+" "t'as qu'a prendre des ether".
Je demande juste un regen passif parce que le gameplay des mages est completement à l'ouest, et j'ai vu AUCUN changement depuis l'alpha, et ça me fait peur. (bon pour pas faire le rabas joie, je vais dire qu'ils ont augmenté la puissance des spells mais ça n'aide en rien le regen MP qui nerf tout le gameplay actuel)
Et les ether c'est la même blague que FFXI, ça coute assez cher (quand on commence le jeu on est pauvre), ca redonne allez, 40/50 MP au mieux, avec un recast de ouf.
Eh là c'est pas vrai j'ai aussi défendu le système... j'ai même argumenté et posé les même question que ♠KaSu concernant le bridage de l'expérience physique.

Maintenant ce que je dit aussi, c'est que le facteur 0% ennui, et ça je peux le comprendre car cela met une barrière à certaine optique de jeux de certains joueurs, même si cela pourrais être contourner en adoptant une autre méthode d'évolution de son personnage.

@ dessus
Pour la regen de la mana : suffit d'exploiter l'idée de SE et monter son occultiste en même temps que son élémentaliste car ils possèdent tous les deux des compétences complémentaires permettant de récuperer et de la vie et de la mana.
Citation :
Publié par -Joker-
B

• Le système de gestion de caméra est pourrie ( suivie auto du personnage au japon ils doivent pas connaitre )
le système de la gestion de la camera est tout aussi pourrie avec un pad.
j'arrive vraiment a me faire à la vue qu'ils nous impose surtout en combat.
Certains ont fait multiple feedback comme moi depuis l'alpha et strictement rien a changer.
ça ma tellement gâcher mes combats que je me suis même pas co sur la beta3
et puis, j'aime pas être spoil non plus faut dire.
Citation :
Publié par -Joker-
Bon plus de DNA donc je vais donner mon avis sur ce qui fâche pour un joueur PC comme moi :

• Le système de gestion de caméra est pourrie ( suivie auto du personnage au japon ils doivent pas connaitre )
  • Le système de sélection à la sourie est à chier dans le sens ou tu met 3 plombes à sélectionner le mob et te mettre en mode combat alors que cela devrais se faire naturellement d'un simple clik sourie
  • L'interface en plus de lagger à mort se paye le luxe d'être archaïque au même titre que la gestion du clavier.
tout a fait raison Joker , le pire pour moi s'était quand je voulais heal un joueur là ça devenait presque mission impossible
J'ai pas testé moi-même, mais il me semble qu'il y a des compétences pour récupérer des mp assez abusées (genre un spikes qui te file 20 mp chaque fois tu prends un coup, à vérifier). Pour certains testeurs, les mages étaient les classes overpowered de la beta, comparé aux melees qui miss comme des porcs, maraudeurs et lanciers en tête (ya eu quelques "gros" kills, genre un Biast, par des mages)
Alors bon, ça fait un peu comme le Thief de FFXI (sert à rien jusqu'à un certain niveau jusqu'à ce qu'il apprenne la compétence qui tue) mais c'est présent.

(pour l'interface/contrôles, 'pouvez ouvrir un nouveau topic ou réutiliser un ancien - si ils se sont pas tous fait fermés - déjà la discussion sur les mp c'est pas mal hs D: )
A la beta 3 le seul problème des mages était l'aggro (et le ciblage, mais ça sur toutes les classes).

Pour les problèmes de MP, je pense que 80% des testeurs ont focus l'elementaliste.
Hors, les capacités pour gagner des MP sont toutes sur l'occultiste, et y en a vraiment un paquet.

Conçernant la souris, elle est juste ignoble.
Et elle le sera toujours tant qu'ils ne l'implémentent pas coté hardeware (comme ils l'ont permis pour le XI...)
C'est triste que Tanaka affirme que cela ne sera pas le cas pour la release.
Ils vont perdre enormement de joueurs pour quelque chose qui demande trois fois rien à dev. Surtout des casus....., un comble -_-'
Moi ce qui m'a le plus géné chez les mages c'est qu'il y avait aucun moyen de recup es mp à part retourner click un Hp à chaque fois...le truc pas lourd...les jas je sais pas, c'est quel lvl ?
Si y'a pas de /heal qui arrive, continuez pas sur moi pour faire un magos...

Pis blm pas cool, tu doit click 3 fois pour chaque magie...j'ai pas capt ça, ça SERS à QUOI ??? à part perdre une heure à chaque cast je pige pas...
Citation :
Publié par Genzz
J'ai pas testé moi-même, mais il me semble qu'il y a des compétences pour récupérer des mp assez abusées (genre un spikes qui te file 20 mp chaque fois tu prends un coup, à vérifier). Pour certains testeurs, les mages étaient les classes overpowered de la beta, comparé aux melees qui miss comme des porcs, maraudeurs et lanciers en tête (ya eu quelques "gros" kills, genre un Biast, par des mages)
je pense que le sort dont tu parles est Stygian Spikes, un sort de thauma débloqué aux alentours du niveau 15 sauf erreur. Un buff qui te rends un peu plus d'une vingtaine de PM quand tu prends un coup. Cette skill transforme le thauma en classe à pet vu que tu fini par te balader avec un rat en aggro plus ou moins constamment.

Un peu plus tard, au niveau 20 arrive syphon (un drain mp direct), ce qui est pratique quand tu party sur du lourd et qu'il y a ni rat ni taupe dans le coin. Le downside c'est que du coup tu dois changer de cible plus fréquemment donc ca augmente ton IIPM (interaction avec l'interface par minute). Toute interaction avec l'interface etant source de frustration, autant aller chercher un rat.

Par contre quand à dire que les DOM étaient les powerhouse de la beta 3, je ne suis quand même pas franchement d'accord. En tout cas pas le Thauma dont les dot, la source principale de dégâts ne scale pas avec l'intel. Ce qui est quand même un trés sale coup pour la classe.
Citation :
♠Pour toute les mauvaises langues qui pensent qu'on ne fait QUE cracher sur le boulot des autres je pense que VOUS devriez vous remettre en question. On cherche des solutions nous aussi.
Vas y, il y a une levée du NDA, quelle est donc ton expérience de la fatigue? Et les solutions que tu proposes?

Citation :
Publié par ♠KaSu
♠Comme je l'ais dit plus loin y'a aussi le cas des joueurs de type casual qui ne pourront jouer que le week-end vous imaginer brider leur xp sur leur 2 seuls jour de jeu ? Les obliger à choisir une autre classe car ils auront passer leur quota qui ne se rechargera probablement pas entre leur deux séssion de jeu ? Je trouve ça tout simplement désolant.
Du même acabit que le texte plus haut. A ce moment là, on avait des chiffres? des tests et la possibilité d'en donner le résultat sans NDA break ? Et si en réglant bien la chose quelqu'un qui joue occasionnellement mais n'atteint pas la fameuse limite au bout de son week end de no-brain attitude, le problème ne se pose pas ...

Citation :
Publié par ♠KaSu
♠Grantz à raison, tuer des mobs c'est simple et même à -50% xp c'est toujours faisable du moment que les mobs repopent. Par contre la récolte demande un peu plus de doigté et déjà que j'en suis pas fan je me vois très mal aller récolter avec -50% xp et encore moins tenter des crafts avec un malus. Vous vous imaginez avoir besoin d'une armure mais que tous vos crafteur de guilde vous refuse systématiquement de l'aide car ils sont en en période xp moindre ? Demander de l'aide à un healeur qui vas rien gagner tendis que vous allez xp ? Ok au début ça ira mais pour combien de temps.
Si tu n'aimes vraiment pas récolter/crafter à mon avis la limite de fatigue pour ses jobs là tu l'atteindras pas, donc encore une fois le problème se pose pas.
Et la fatigue fait rater les crafts? Un mec refuserait de réparer ton armure parce que la fatigue l'empêche de rentabiliser cette action en xp? Sans dec, c'est un mmo avec une communauté où tout le monde va vraiment penser qu'à sa poire comme ça ?

Citation :
♠De plus ont ne possède toujours pas la réponse à une grande question, quand est il du level physique ? C'est bien beau d'avoir de malus sur le rang de la classe que l'ont peut plus ou moins dissiper en en changeant mais pour le physique ? (celui qui permet d'attribuer des stats) Une fois 100% du rang de la première classe fini on passe en malus. Si on prend une autre classe et que l'on utilise 100% de l'xp non modifié le malus du niveau physique vas faire que l'on va gagner 0% d'xp pour un le level physique. Du coup on gagne en rang sauf que sans niveau physique ont ne gagne pas de stats. Pas de force/défense ect. Alors oui c'est bien on peut monter nos rang et gagner des sorts. Sauf que quand le mob d'en face cogne a 2000 peut importe le nombre de sorts en notre possession. De plus je dit peut être une bêtise mais il me semble que le level physique détermine le nombre de sorts que l'on peut avoir simultanément.

C'est pour celà que j'ai une question au Mrs de SE. Ce système qui fait couler tant d'encre, bride t-il aussi le level physique ?
baaaah imagine sans les chiffres et tout le reste, tu montes ton job principal au level 20, ton physique suit, et hop, tu veux changer (on sait jamais) et tu décides de monter un autre job. Ton physique reste le même, donc au delà des stats requise pour ton nouveau job donc c'est un peu logique que ça te fasse pas plus monter que cela, et limite tu t'en fous, tu montes pas un nouveau job pour monter ton physique, tu le montes pour choper des compétences qui te plaisent. Un peu de logique maintenant. Tu es bucheron, tu montes ta compétence de bucheron et ton physique en même temps. Tu veux te changer les idées et faire une belle bague pour draguer la miquo'te d'à côté. Ton physique tu le gardes, mais désolé faire du travail de précision comme l'orfèvrerie ça va pas te muscler ...

Citation :
♠Je sais pas vous mais j'ai beau être un foutu geek et fervent adorateur de FF et que même si je prend -50% d'xp sur une classe je peut jouer. Par contre si je suis bridé au niveau globale de mon personnage qui défini tout. (Stuff, nombres de sorts, stats) autant attendre que le niveau physique soit au maximum. Et si c'est le jeu qui me dicte quand jouer et combien de temps et bien je dit m****.
Je me répète, mais ça fait beaucoup de "Si", t'as vraiment été pénalisé par ce système pendant la bêta ?

Citation :
-Ne pas jouer. (oui c'est bien, c'est sociable mais je trouve que du moment que je paye je suis libre de jouer comme je l'entends. Et pour tout les "anti-nolife" à quand une télé qui affiche un écran noire et qui dit "Veuillez prendre l'air" ? juste que la télé rapporte du fric à l'état pas les MMO donc les beaux discours sur la santé toussa c'est juste un peu plus d'hypocrisie dans nos société. Enfin je m'égare encore)
Ya tellement de choses à faire dans la vie ...
L'Hypocrisie, vaste sujet, on doit maintenant vraiment concevoir un jeu comme tant d'autre avec une xp archaïque pour faire plaisir à des ouin ouins qui ne savent que râler pour râler où on peut enfin tenter de donner quelques suggestions "réelles" pour tenter de faire bouger les choses ?
L'hypocrisie dans la société c'est de faire croire aux gens qu'il ne leur suffit que de geindre et nier en bloc sans prendre le temps de bien comprendre le système pour faire bouger les choses.
Citation :
Publié par Antipika
Tu m'expliquera alors, car en Conjurer tu gagnes 0 skill en soignant...

Le physical peu importe, tu peux leech et rien faire, tu toucheras ton exp normalement, le même exp que les autres +/- surplus. Mais pour le job, tu gagnes rien :x

Je parlais bien du rang de classes , je suis occultiste . Je regarde généralement l'expérience que je gagne sur un mandat entier et pas a chaque mob . Sur un mandat en ne faisant que heal 5/6 fois , je gagne facilement 3000 xp de classes .

Aprés il faut bien faire attention , a ce que le heal soit utile et lancer pendant le combat . Et bien sur , tu ne gagne des points avec le heal qu'en groupe .

Pour ce qui est de la mana , en tant qu'occultiste on a plusieurs capacité : ( désolé j'ai pas la mémoire des nom donc il peut avoir des erreurs)

-Au rang 2 , Exaltation , rend environ 150 Mp , 30 minutes de CD .
-Au rang 10 , Damnation, utilise les 1000 PT , et rend 10 Mp environ en béta 3 , 3 en béta 2 , et rate assez souvent , mais c'est sûrement du a mes points de stats .
-Au rang 16 , Pointes infernales , un buff qui dure 1 minutes 30 environ , avec un cd d'une minute . Se buff se lance sur tout le groupe . Quand un membre du groupe ou soi même se fait taper , la personne concerné vole 23 MP au monstre.
Hélas , on ne peut pas prendre un rat en pet , car ils ont une quantité limité de mana ( environ 150 MP je dirais ) .
Donc généralement si moi ou un autre mage du groupe manque de Mana je lance le buff , il va aggro un truc qui tape pas trop fort , et on fait une petite pause le temps que la mana remonte . Au bout de 2 minutes , la personne est full mana généralement .
-Au rang 20 ( ou 18) , on a un vol de mana en aoe, il vole environ 50/70 Mp par cible .

Avec tout ça , j'ai du utiliser 2 fois exaltation pendant toute la béta 3 . Mais bon je doit avouer qu'avant le rang 16 , hors mandat , on se prend plus pour un cac qu'un mage .
Et en béta 3 , on avais des petits monstres un peu partout pour se faire taper et régénérer , dans les zones plus haut niveau , ca sera sûrement pas aussi facile.

Edit : je précise , que pointes infernale , ne rend bien de la mana qu'a la personne qui se fait taper .
Citation :
Publié par Tyoe
Vas y, il y a une levée du NDA, quelle est donc ton expérience de la fatigue? Et les solutions que tu proposes?
♠Pour répondre :

Je ne suis pas du genre à jouer à fond sur une Beta donc mon experience au niveau de la fatigue je n'en ai que peu pour le moment.

La solution ? Pour équilibrer donner plus d'xp comme le font d'autre MMO si c'est vraiment pour aider les casuals.

Si le soucis viens vraiment d'un manque de contenue une fois HL on s'en tampone on aura nos sub-class à monter etc. Je pense que tout HCG préfère attendre au niveau max et pouvoir farmer des mobs pour avoir de quoi craft ect comme il l'entend, plutôt que de se manger un système qui certes n'est pour le moment pas quantifiable mais qui met le feu sur tout les forums communautaire dans tout les pays.

Citation :
Publié par Tyoe
Du même acabit que le texte plus haut. A ce moment là, on avait des chiffres? des tests et la possibilité d'en donner le résultat sans NDA break ? Et si en réglant bien la chose quelqu'un qui joue occasionnellement mais n'atteint pas la fameuse limite au bout de son week end de no-brain attitude, le problème ne se pose pas ...
Comme il a été dit par le CM la fatigue survient au bout d'environ 8 heures mais même un casual va grouper et gagner plus d'xp en rapprochant plus rapidement la limite. Du coup c'est pour ça que je me fait du soucis, par contre si ils "augmentent" la limite et que les casuals peuvent profiter sans être pénalisé pourquoi pas ?

Citation :
Publié par Tyoe
Si tu n'aimes vraiment pas récolter/crafter à mon avis la limite de fatigue pour ses jobs là tu l'atteindras pas, donc encore une fois le problème se pose pas.
Et la fatigue fait rater les crafts? Un mec refuserait de réparer ton armure parce que la fatigue l'empêche de rentabiliser cette action en xp? Sans dec, c'est un mmo avec une communauté où tout le monde va vraiment penser qu'à sa poire comme ça ?
Je n'aime actuellement pas la récolte mais le craft j'adore et j'exploite au maximum dès qu'il est possible les mandats ou le craft libre donc la limite je pense me la manger relativement vite.

Personnellement attendre le lendemain pour réparer une armure et gagner autant voir plus de gils et rentabiliser mon job oui je le ferais sans aucun doute sauf exception pour un guildmate ou un ami.

Citation :
Publié par Tyoe
baaaah imagine sans les chiffres et tout le reste, tu montes ton job principal au level 20, ton physique suit, et hop, tu veux changer (on sait jamais) et tu décides de monter un autre job. Ton physique reste le même, donc au delà des stats requise pour ton nouveau job donc c'est un peu logique que ça te fasse pas plus monter que cela, et limite tu t'en fous, tu montes pas un nouveau job pour monter ton physique, tu le montes pour choper des compétences qui te plaisent. Un peu de logique maintenant. Tu es bucheron, tu montes ta compétence de bucheron et ton physique en même temps. Tu veux te changer les idées et faire une belle bague pour draguer la miquo'te d'à côté. Ton physique tu le gardes, mais désolé faire du travail de précision comme l'orfèvrerie ça va pas te muscler ...
Ce n'est pas faux mais pourquoi ne pas bénéficier à 100% de son investissement. Je vais monter une sub-classe pour avoir des sorts même si probablement jamais je m'en servirais vraiment alors pourquoi les 2-3 heures passé dessus seraient pas utilisé aussi pour profiter à mon niveau physique ? Pour le moment de se que j'ai testé la difficulté augmente très rapidement et chaque grain d'xp gagné est profitable.

Citation :
Publié par Tyoe
Je me répète, mais ça fait beaucoup de "Si", t'as vraiment été pénalisé par ce système pendant la bêta ?
Comme dit plus haut je ne rush pas sur les BETA donc non pas exessivement.

Citation :
Publié par Tyoe
Ya tellement de choses à faire dans la vie ...
L'Hypocrisie, vaste sujet, on doit maintenant vraiment concevoir un jeu comme tant d'autre avec une xp archaïque pour faire plaisir à des ouin ouins qui ne savent que râler pour râler où on peut enfin tenter de donner quelques suggestions "réelles" pour tenter de faire bouger les choses ?
L'hypocrisie dans la société c'est de faire croire aux gens qu'il ne leur suffit que de geindre et nier en bloc sans prendre le temps de bien comprendre le système pour faire bouger les choses.
Sauf qu'étant prochainement à la FAC je vais avoir pas mal de temps libre que je vais rentabiliser pour faire autre chose avec mes amis quand eux sortent des cours. Et puis je préfère largement échanger avec des gens sur un mumble que me vautrer devant la télé. Les goûts et les couleurs.

Pourquoi changer un système d'xp qui marche depuis des années pour en implanter un qui ne plait visiblement qu'a peu de personne ?

Je suis un peu HS mais GW2 avec son système me fait clairement peur car mettre autant de temps à passer du lvl 1-2 que de 79-80.. déjà sur d'autre MMO (atchoum wow) ou l'xp monte et ou y'a des passages un peu plus difficile on arrive à trouver des gens au lvl 74 qui ne savent pas jouer leur classe. Ca prouve quand même que pour le moment il n'y a pas vraiment de solution viable pour équilibrer HCG et casuals.

Ce n'est pas forcément que des ouins ouins, se sont les craintes et les inquiétudes d'une grande majorité de joueurs. Même si c'est mal formulé ou autre ça prouve quand même un malaise plutôt globale.

Pour se qui est des suggestions pour réguler un pareil système je n'en vois pas non plus des millions, juste que par exemple pour les casuals faire que s'ils n'usent pas à 100% leur xp normal ils la regen plus vite. Je reprend le cas des gens en internat, ils ne jouent pas de la semaine du coup pourquoi pas leur augmenter le taux de regen quand le leur est bas ? Genre une sorte de bonus regen accumulé par le temps passé offline.

Je ne crie pas au viol je suis comme tout le monde, je m'inquiète.

♠Ensuite pour répondre au problème de regen mana.

J'ai joué occultiste/elem sur la CBT2 et franchement suffit d'aller a une éthérite et paf full mana. C'est pas tellement génant, les cacs certes peuvent se mettre en passif pour regen leurs hp mais du coups eux aussi perdent du temps.
Citation :
La solution ? Pour équilibrer donner plus d'xp comme le font d'autre MMO si c'est vraiment pour aider les casuals.
Comme je l'ai dit à travers une précédente réponse, cette solution est un faux semblant d'aide envers les "casu".

En agissant avec un malus (qui je répète encore une fois, devrait tout de même être revu à la baisse en trouvant un bon compromis avec le temps de recharge du temps du malus pendant les inactivité du joueur, ou encore une diminution du pourcentage dégressif, ou un rallongement du temps maximum de gain d'expérience de gain à 100%), on évite de créer une défaveur économique pour les "casu".

Si on donne un bonus de 200% à ceux ayant un faible temps de connections pour pouvoir rattraper l'expérience que les haut temps de connections auront gagner, vous les flinguer car ils n'auront pas l'occasion d'obtenir des gain d'item ou de gain de butin nécessaire pour que leur économie suive l'évolution de leur personnage.

Alors qu'à contrario avec le malus les HCG bénéficieront d'un gain supérieur d'item et d'économie pour une même expérience gagné... ce qui entraînera une distinction entre les joueurs a faible taux de connections et les autres.

Dans les deux cas présenter le système envisage un gain d'expérience quasi identique... mais il ne flingue pas la capacité de cohérence entre le niveau d'un joueur et son économie.

Pour finir comme je l'ai dit plus haut le système doit tout de même tenir compte que quelque soit notre taux de fréquence sur le jeu, et quelque soit les possibilités d'activité que le jeu nous offre, SE doit faire en sorte que les joueurs ne désirant que se focalisé sur une seule classe, ne soit pas défavoriser de ceux qui sont touche à tout.
♠J'ai quand même une crainte par rapport à ce système, ça va pousser les HCG a monter plusieurs classes du coup le casual qui lui en aura 1-2 se verra souvent refuser de grouper quand la difficulté se corcera, c'est vrai, pourquoi prendre un mec moins polyvalent et moins expérimenté ? C'est prendre des risques et je craint que ça pousse les casuals a finalement jouer qu'entre eux (j'exagère mais on parle en généralité) et du coup cloitrer se type de joueur à jouer avec d'autres personnes moins optimisé et limiter leur experience du jeu au final..

♠De plus serveur internationaux oblige et vue la mauvaise réputation des Fr ça limitera d'autant plus leurs possibilités.

♠Je suis pas un gros HCG of the dead mais j'ai un gros temps de jeu et je me soucis d'une population qui finalement ne jouera peu/pas avec moi ( LS oblige ). De plus j'avoue avoir vécu un autre incalculable de mauvaises expérience avec du pick-up et du coup je n'en ai plus forcément l'envie.

♠J'ai vraiment un mauvais pressentiment et ce n'est en rien fait pour justifier la supression de ce système car de toute manière je trouverais une alternative pour ne pas trop le subir.
Citation :
Publié par ♠KaSu
♠J'ai quand même une crainte par rapport à ce système, ça va pousser les HCG a monter plusieurs classes du coup le casual qui lui en aura 1-2 se verra souvent refuser de grouper quand la difficulté se corsera, c'est vrai, pourquoi prendre un mec moins polyvalent et moins expérimenté ? C'est prendre des risques et je craint que ça pousse les casuals a finalement jouer qu'entre eux (j'exagère mais on parle en généralité) et du coup cloitrer se type de joueur à jouer avec d'autres personnes moins optimisé et limiter leur experience du jeu au final..

♠De plus serveur internationaux oblige et vue la mauvaise réputation des Fr ça limitera d'autant plus leurs possibilités.

♠Je suis pas un gros HCG of the dead mais j'ai un gros temps de jeu et je me soucis d'une population qui finalement ne jouera peu/pas avec moi ( LS oblige ). De plus j'avoue avoir vécu un autre incalculable de mauvaises expérience avec du pick-up et du coup je n'en ai plus forcément l'envie.

♠J'ai vraiment un mauvais pressentiment et ce n'est en rien fait pour justifier la supression de ce système car de toute manière je trouverais une alternative pour ne pas trop le subir.
Pour ce qui est de la crainte du HCG possédant plusieurs Classes
- Sur du cours terme, certain HCG ne veulent justement pas devoir jouer plusieurs classes et se concentrer que sur une seul.
- Sur du long terme, d'office la différence de temps de jeu créera cette différence de polyvalence, et encore certain HCG malgré la longueur du temps continue à rester dans leur amélioration de leur unique Classe.

De toute manière qu'il y ai polyvalence, problème de serveur internationale, pick-up, etc...
Le principe du MMO est de trouver au sein de ton serveur
- Soit une LS qui corresponde à ton optique dans le jeu
- Soit faire connaissance avec des gens qui t'entoure et créer des liens afin de pouvoir de temps en temps jouer avec eux.
Si sur un serveur de milliers de personnes tu n'arrives pas à ça, alors là je ne sais pas d'ou vient le problème, mais je doute que ce sera le système de jeu... car là tu soulève des problèmes de social.

Comme je l'ai dit, SE voudrait mettre "Casu" et "HCG" dans un même panier... En voulant procéder de cette manière il prenne le risque de perdre une des deux catégories de joueurs... voir les deux !
J'ai même envie de faire un clin d'oeil à ma prof de math :
A + B = A + B et non AB !

SE à vos crayon, on va vous réapprendre l'algèbre
Avec le NDA levé, en final, leur système de fatigue est mineur.

Ceux qui vont arriver en open beta/release vont avoir d'autres obstacles majeurs avant de s'apercevoir que les messages d'XP passent au jaune puis rouge!

1/ Le Design de l'interface: Les choix faits (compatibilité pad, festival de fenêtres de confirmation) vont déjà en bloquer plus d'un. Perso: On s'y fait.

2/ La réalisation technique du dit interface: Espérons que SE à un patch miracle! Les lenteurs de celui-ci (même au pad) font plus penser au Minitel 1975 qu'au plan fibre optique 2010. En l'état, les accros souris seront déjà en train de dé-installer.... Perso: On tolère mais pour combien de temps...

3/ L'absence de "néons" partout pour indiquer que faire (a l'exception des mandats). Choc culturel avec la plupart des MMOs actuels! Perso: J'adore!

Bref, pour le joueur MMO "standard", cela va être l'équivalent d'un voiture ou on tourne en sifflant, passe les vitesses en clignant des yeux avec le temps de réaction de l'administration française sur une route sans aucun panneaux...

Donc, je suis prêt à parier que la "majorité" viendra incendier le jeu sur tous les forums possibles largement avant 8h de jeu! La progression des persos sera le cadet de leur soucis!

Retourne prier pour qu'un patch miracle le 1ier Septembre (rattrapage in extremis le 22) détourne l'ouragan qui arrive et conseille fortement aux mods de se préparer à l'impact!

@ Makkura: Si c'est moi que tu vise, il y a malentendu. C'est seulement parce que j'ai d'excellents souvenirs de FFXI que je tolére pour l'instant l'état de l'interface. Une patience qui est déjà clairement limité dans le temps (mois gratuit). Si ce n'était pas du FF, je ne serais pas sur les forums H24 avec les fourches mais j'aurais largement passer mon chemin vers..ailleurs. Le joueur de WOW est aussi respectable que celui de EVE ou ATITD! Tous les gouts sont dans la nature. Et une interface techniquement à chier et à chier sur WOW/EVE/ATITD l'est aussi sur FF. Ce qui est techniquement le cas actuellement. Il ne faut pas aussi confondre ergonomie (réactivité, simplication des fenêtres et confirmation) avec des choix de styles de jeu (absence d'indication sur les PNJ) qui relevent du gout de chacun (tenu pas la main ou pas).
c'est rigolo, au fil des discussions on a vraiment l'impression que les interfaces conviviales, réactives, pratiques, ergonomiques, etc sont réservées aux joueurs "casus" ou aux billes sans cervelle...

ba non, développer une interface user friendly c'est simplement une question de bon sens, nécessaire si on veut respecter un minimum son client final, quel qu'il soit...

et le travail sur l'interface de FF14 est juste à chier, même si cela se rattrape un peu avec un pad, on a l'impression qu'ils n'ont pas bossé dessus depuis 10 ans.
Deja Kasu, merci pour les réponses simples et claires

Citation :
Publié par ♠KaSu
♠Pour répondre :

Je ne suis pas du genre à jouer à fond sur une Beta donc mon experience au niveau de la fatigue je n'en ai que peu pour le moment.
j'vais faire court, huhu, mais voilà plus ou moins ce que je voulais pointer du doigt (pas dans le mauvais sens)

pour tout résumer, on a un système que beaucoup n'ont pas vu/senti/testé. Je peux tout à fait concevoir qu'il puisse y avoir sujet d'inquiétude. Et moi je vais dans le sens inverse pour rétablir un peu l'équilibre. MAIS, le principe est là. La fatigue est un système encore en cours de rodage, que les gens n'adhèrent pas du tout ou tente d'y trouver quelque chose d'innovant, ce n'est pas le problème !

Faut que les gens reviennent sur les vraies prios, ça sert à rien de critiquer un système de gain d'xp si une fois en jeu quand tu xp tu te fais chier!

La prio, c'est la jouabilité et le background point barre, la communauté aussi, mais certainement pas de savoir si tu monteras aussi vite ton perso qu'un farmer coréen. (image bien sur)

Citation :
Publié par ♠KaSu
Personnellement attendre le lendemain pour réparer une armure et gagner autant voir plus de gils et rentabiliser mon job oui je le ferais sans aucun doute sauf exception pour un guildmate ou un ami.
Citation :
Publié par Tousmik
De toute manière qu'il y ai polyvalence, problème de serveur internationale, pick-up, etc...
Le principe du MMO est de trouver au sein de ton serveur
- Soit une LS qui corresponde à ton optique dans le jeu
- Soit faire connaissance avec des gens qui t'entoure et créer des liens afin de pouvoir de temps en temps jouer avec eux.
Si sur un serveur de milliers de personnes tu n'arrives pas à ça, alors là je ne sais pas d'ou vient le problème, mais je doute que ce sera le système de jeu... car là tu soulève des problèmes de social.
Pas mieux. L'aspect communautaire d'un mmo est plus important aussi qu'une guérilla sur un système encore en cours de réglage.

Citation :
Publié par ♠KaSu
Je ne crie pas au viol je suis comme tout le monde, je m'inquiète.
Beaucoup crie au viol justement. S'inquiéter est légitime mais je le répète, c'est inutile, aussi inutile que mon blabla pour dire que ça peut être viable, je vous l'accorde. Mais vous vous focalisez pas sur les bons problèmes. Un jeu pour être plaisant à jouer, il lui faut du contenu, DU CONTENU, osef que ce dernier ne soit que pour les levels max, marre du powerlevelling. Faut du contenu TOUT LE LONG DU JEU (du contenu et du gameplay).
Citation :
Publié par melonie
Je parlais bien du rang de classes , je suis occultiste . Je regarde généralement l'expérience que je gagne sur un mandat entier et pas a chaque mob . Sur un mandat en ne faisant que heal 5/6 fois , je gagne facilement 3000 xp de classes .

Aprés il faut bien faire attention , a ce que le heal soit utile et lancer pendant le combat . Et bien sur , tu ne gagne des points avec le heal qu'en groupe .
Non mais çà c'est parce que tu as fais autre chose. Un joueur qui se contente de heal, avec Cure, donc un Conjurer, ne touche aucun skill points. Et son conjurer pourra rester level 4 toute sa vie si sa passion c'est le heal.
Exact car l XP est calculer sur le DPS et sur le derniers "Dégat" fait au mob.
En gros avec mes partis LS je devais Dps pour gagner de l xp, de même pour le tank. DOnc actuellement COnjurer et tank gagne moins d xp que les autres job mais seront soumis à la même fatigue que les autres classes.

Sa promet d être fun des groupe FULL DD et des Tank et heal qui se feront 2 shots car trop bas level
Citation :
Publié par Antipika
Non mais çà c'est parce que tu as fais autre chose. Un joueur qui se contente de heal, avec Cure, donc un Conjurer, ne touche aucun skill points. Et son conjurer pourra rester level 4 toute sa vie si sa passion c'est le heal.
Avec mon occultiste j'ai jamais eut de problèmes, pourtant je ne faisait quasiment que du heal via sacrifice.

Après, j'ai aussi l'impression que les PC gagnés par Sacrifice sont complètement fumés comparé à ceux gagnés par Cure. (je me demande si chaque itération de la hot ne donne pas un % de chance de gagner des PC...)
je joue avec des fanas de calcul et de "comment sa fonctionne cette feature", style je craft pendant 4 ans sur FFXI juste pour percer le mystère du craft ....
Bref, après différent test, la différence est juste énorme. (Je demanderai si je peux post ici les résultats).

On fait gaffe car un s est fait bannir pour avoir créer Server status....

faut juste espérer que cela changera à OB, mais comme SE semble se pencher aussi sur ce probleme, sa devrait être obsolète.
vous avez vraiment tester le jeux en tant que healer ??
Enfin apparemment , j'ai de la chance car moi je n'ai quasiment xp qu'avec le heal .

J'ai toujours joué en groupe avec ma LS pendant la béta 2 et 3.
On était 2 occultiste et personne n'a jamais eu de problème avec l'xp sur le heal .
A partir du rang 10 je n'ai quasiment pu fait un seul sort d'attaque magique .

Le top qu'on a fait en béta 2, c'est a 3 heal + un dps , on a été a la grotte des néréide , on se positionne pour tous se heal l'un l'autre , et le dps tue le mob , et on gagner 500 xp de rang par personne pour environ 80 de mana dépenser chacun . Avec un retour a l'éthérite tout les 3 monstres , c'était super rentable pour la béta 2 .

Mais bon j'ai jamais fait trop attention a ce qui était marqué dans le chat , peut être que c'est ma hot qui me donner de l'xp . Si c'est une chance d'avoir de l'xp a chaque tic de la hot , c'est peut être pour ça que je gagner beaucoup .

edit : griller par kuwento qui a eu la même idée que moi pour la hot ^^

Edit 2 : @Nysao : tu a surement raison . Pour info sacrifice 1 coute 54 Pv en plus des MP et redonne 176 pv aussitôt + la hot , le niveau 2 coute environ 94 Pv et redonner dans les 250 je croit + la hot.
Citation :
Publié par Kuwento
Avec mon occultiste j'ai jamais eut de problèmes, pourtant je ne faisait quasiment que du heal via sacrifice.

Après, j'ai aussi l'impression que les PC gagnés par Sacrifice sont complètement fumés comparé à ceux gagnés par Cure. (je me demande si chaque itération de la hot ne donne pas un % de chance de gagner des PC...)
Si je ne me trompe pas sacrifice, d'ou son nom, te mange une partie de tes HP (immédiatement rendu par le hot). En gros c'est un dot/hot. Est ce que justement ce déséquilibre avec cure ne viendrait pas de fait que le jeu comptabilise ces hp perdu pour booster ta participation au combat au moment de la répartition de l'xp rank ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés