Péages

Répondre
Partager Rechercher
Ce sont les plus chères d'Europe.
Citation :
Publié par Hot
Ce sont les plus chères d'Europe.
Tout est relatif !

Genre en Suisse , Slovénie... les pays à carte à péage (forfait) où tu dois raquer 60€ pour juste traverser le pays (même 50km) ça pique.

En France à certains endroit tu as des autoroutes gratuites.
Par exemple de Millau pour aller à la Méditerrannée.

De Brive à Chateauroux...faut esquiver en fait.

On est d'accord c'est chiant.
Ba ça n'empêche, exemple Allemagne la taxe à l'année (bon en même temps la bas trop d'autoroute ), Autriche, Rep. Tcheque, ... vignette pas mal ce système et pas si cher que ça comparé à chez nous pour chaque passage ....
Citation :
Publié par NerGGaL
Tout est relatif !
C'est pas relatif c'est Vinci.
Ca justifie les profits de 79 % depuis la totale privatisation ?
Je peux juste te dire que tu sors dès le début du thread une "information" du groupe privé pour justifier le coût exorbitant d'une autoroute
Citation :
Publié par Fioana²
Je ne sais pas à quoi ressemblerait une autoroute sur laquelle je payerais 15€ au lieu de 30€, donc je préfère pas donner mon avis

Oh, je suis sur qu'ils commenceraient à retirer l'éclairage parce que c'est plus sécurisant...

Oh...
Citation :
Publié par NerGGaL
Genre en Suisse , Slovénie... les pays à carte à péage (forfait) où tu dois raquer 60€ pour juste traverser le pays (même 50km) ça pique.
La vignette en Suisse c'est 40F (genre 30 euros à un cheval près), autant dire que tu vas pas bien loin pour le même prix en France :/
Les autoroutes roxxent en France.
Ceci dit, le 29€30 du Paris-Lyon est un vol.

Et puis dire que les routes sont privées, c'est pas tout à fait vrai. Sinon les compagnies pourraient fixer les règles de conduite... Et on pourrait se faire plaisir !
Citation :
Publié par - Caïn Abalham -
La vignette en Suisse c'est 40F (genre 30 euros à un cheval près), autant dire que tu vas pas bien loin pour le même prix en France :/
Sauf si tu habite en Bretagne Bon après faut pas sortir ...
Citation :
Publié par Nuff
Et puis dire que les routes sont privées, c'est pas tout à fait vrai. Sinon les compagnies pourraient fixer les règles de conduite... Et on pourrait se faire plaisir !
Ca tombe bien c'est ce qu'il se passe ( cf les dispositifs de lecture de plaque à l'entrée qui te signal plus tard si tu vas trop vite, si tu roules trop près, avec la Cnil qui gueule pour que bien sûr les informations ne sois pas gardées ni utilisées par la police ).

Elles sont privées, je vois pas pourquoi ce ne serait pas "tout à fait vrai".
Jme souviens pas que t'aies le droit de rouler à 220 sur une autoroute privée.
Poutant t'as le droit sur un circuit privé.

Ptêtre parce que l'autoroute pas si privée que ça.
C'est un secret pour personnes que 4 filiales en France se séparent le butin et qu'elles n'y fassent pas ce qu'elles veulent en matière de liberté ou de règlement ne fait pas d'elles des autoroutes "pas tout à fait privées" et tu le sais très bien.

Heureusement qu'il y a des commissions, c'est pas Disney Land.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés