Cinématique dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Ce matin en créant un nouveau perso, je remarque que le jeu ce lance direct, je me dit =o tiens il manque la cinématique de début avec la petite histoire des Dofus avec les monstres qui se brossèrent les crocs et que ça fut une joyeuse tuerie etc... pareil plus de cinématique quand on descend à Astrub d'Incarnam et plus de cinématique quand on utilise les nacelles au village Brigadin...
Je sais elles étaient inutile et servaient à rien mais j'aimais bien, je voudrais bien voir leur équivalent 2.0...
Citation :
Publié par Dedrial
Je sais elles étaient inutile et servaient à rien mais j'aimais bien, je voudrais bien voir leur équivalent 2.0...
C'est un détails, Dofus est suffisamment blindé de bugs pour mettre de côté les cinématique peut importante que 99% des joueurs terminent prématurément en cliquant sur la croix.
Citation :
Publié par Skarsnik-nyo
C'est le genre de détail qui fais la qualité d'un jeu. c'est bien dommage de plus l'avoir.
La cinématique d'arrivé a été supprimé et remplacé par un tutoriel pour 'noob'. C'est peut-être dommage, mais au moins, les nouvelles personnes connaissent un peu de jeu en arrivant.
Citation :
Publié par Papix-Chanceu
Encore une preuve que la partie MMO est oublié dans Dofus
En quoi avoir des vidéos ou non renforce la partie Massively Multiplayer Online soit la partie en ligne massivement multijoueurs ?
Citation :
Publié par Tit-Iop
C'est un détails, Dofus est suffisamment blindé de bugs pour mettre de côté les cinématique peut importante que 99% des joueurs terminent prématurément en cliquant sur la croix.
Mais c'est ces petits détails qui font la différence
Quand les poubelles seront réparées on en reparlera

Sinon , je suis d'accord, ça manque bien au jeu ce genre de chose en plus.

La 2.0 enlève beaucoup de chose l'air de rien alors que ça pourrait très bien y figurer.
Ha, ils les ont enfin retirées.. y_y

J'avais pas fait attention à ce détail. Mais je ne me plains pas de cette disparition : se faire agresser par un joueur alors qu'on est juste en-train d'avoir une vidéo en plein écran (pendant que le personnage LUI est déjà arrivé en arrière-plan), c'est juste lol.

Et puis, à part celles en direction des Wabbits et de Moon, les autres vidéos n'avaient aucun intérêt, amha.
(Celle pour Frigost rox.)

Za.
Citation :
Publié par hoochie
Désolé je choisi pas un jeux pour les cinématiques qui ne montre en rien la vrai qualité du jeux, mais bien pour son gameplay, sa fluidité etc ... bref le jeux, le vrai.

Comme la dit Serifas "on en reparlera quand les poubelles seront réparées", si de simple poubelles qui n'ont jamais buguées se retrouve à ne plus fonctionner c'est qu'il y a un problème, les cinématiques peuvent attendre
Citation :
Publié par hoochie
Plus question de parler de faire la diff', dans la tranche des jeux online pour jeune ado, dofus est extrêmement bien placé (et a quasiment le monopole), c'est pas quelques cinématiques qui vont changer quelque chose.
Citation :
Publié par aXion
Y en a une pour l'arrivée sur Frigost, par exemple. Je regrette d'ailleurs qu'elle soit pas un peu plus longue, c'est un gros plus côté immersion.
Et c'est après des réclamations des joueurs qu'elle est apparue, ceux-ci trouvant le voyage en bateau un peu rigide . Et je ne vais pas m'en plaindre, j'adore cette cinématique
Citation :
Publié par Kraway
Les cinématiques sont sympas la première fois qu'on les voit, après c'est chiant.
j'ai un peu le même avis.

En fait, il faudrait pouvoir juste cliquer sur la cinématique pour la passer, et ça deviendrait intéressant.

Un autre truc qui m'énerve, il n'y a plus de "cinématique sans vidéo". Par exemple, dans la quête d'astrub volage, sur dofus 1.29, on s'intéressait à un coffre, et tu voyais une sramette entrer, écrire "eh mon coffre, au voleur" (ou un truc approchant), et t'attaquer, le combat se passait, et t'avais une petite vidéo montrant lou driff qui arrivait, et qui parlait à sramette.

Il n'y a plus ça en 2.0 : tu touches le coffre et tu te fais aggro, et ensuite, tu finis le combat et la quête s'est mise à jour sans que tu saches ce qui s'est passé.

C'est la même chose avec Soki, qui ne rentre plus tout seul à sa place après la promenade.

ça me manque, quoi qu'en dise certains que je ne citerais pas (crevard) qui considère que je suis le seul joueur à faire encore ces quêtes.
Citation :
j'ai un peu le même avis.

En fait, il faudrait pouvoir juste cliquer sur la cinématique pour la passer, et ça deviendrait intéressant.

Un autre truc qui m'énerve, il n'y a plus de "cinématique sans vidéo". Par exemple, dans la quête d'astrub volage, sur dofus 1.29, on s'intéressait à un coffre, et tu voyais une sramette entrer, écrire "eh mon coffre, au voleur" (ou un truc approchant), et t'attaquer, le combat se passait, et t'avais une petite vidéo montrant lou driff qui arrivait, et qui parlait à sramette.

Il n'y a plus ça en 2.0 : tu touches le coffre et tu te fais aggro, et ensuite, tu finis le combat et la quête s'est mise à jour sans que tu saches ce qui s'est passé.

C'est la même chose avec Soki, qui ne rentre plus tout seul à sa place après la promenade.

ça me manque, quoi qu'en dise certains que je ne citerais pas (crevard) qui considère que je suis le seul joueur à faire encore ces quêtes.
+1, moi aussi je les avais fait sous 1.29 mais quand je les fais sous 2.0...et faut avoir suivit et bien s'accrocher pour comprendre surtout pour le truc de la sramette... ( je parle pour ce qui aurais pas fait ces quêtes sous 1.29).
Il y avait aussi la quête "fécaffe à mon troupeau" si je me souviens avec une fecatte qui part et son père qui vient ensuite...c'est la seule cinématique conservé il me semble (si vous lisez la page vous lirez :"Vous avez l'occasion d'assister à une des cinématiques du jeu. Profitez en bien" )
moi je serais pour les ré instauré, elles créé un peu plus de RP... (+1 pour le clique qui les passe)
Citation :
Publié par Prime
La cinématique d'arrivé a été supprimé et remplacé par un tutoriel pour 'noob'. C'est peut-être dommage, mais au moins, les nouvelles personnes connaissent un peu de jeu en arrivant.
Je ne vois pas en quoi l'un et l'autre ne sont pas compatibles.

Je sais, je réponds à un vieux sujet, mais au moins, on ne dira pas que je n'ai pas fait de recherches avant de poster, et ce sujet est toujours d'actualité.

Dans la plupart des jeux, il y a une cinématique d'introduction, je me rappelais d'en avoir vu une la première fois que j'ai joué, puis j'ai cherché à la revoir sur youtube et réalisé qu'il n'y en avait plus.

La cinématique d'introduction permet au joueur de connaître l'univers et quelques lignes du background, c'est important quand même.

Quand on regarde l'ancienne cinématique : http://www.youtube.com/watch?v=6nFSYVxXb0E , je ne vois pas en quoi ce n'est pas compatible d'avoir cette cinématique et ensuite le tutoriel.

Citation :
Les cinématiques sont sympas la première fois qu'on les voit, après c'est chiant.
La cinématique d'introduction, on la voit une seule fois dans le jeu, donc ce n'est pas si chiant que ça. Vu qu'on peut avoir plusieurs personnages, on pourrait avoir l'option de la passer pour les suivants.

Citation :
Je ne me souviens plus de ça, peut-être ne l'ai-je pas fait en 1.29 ? Mais je trouve aussi que c'est mieux avec ces petites cinématiques dans le jeu. Ca le rend un peu plus vivant.

Même les vieux jeux RPG sur Gameboy ont des cinématiques d'introduction et des petites animations.

Là, on avance pas, on recule. Surtout que Ankama fait des dessins animés, s'ils trouvaient l'ancienne cinématique dépassée, pourquoi ne pas en refaire une nouvelle ?

C'est vraiment un "plus" pour un joueur qui découvre cet univers pour la première fois.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés