Cinématique dans dofus

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Shuggananas
T'es obligé de remonter un thread de 2 ans ?
Ben je voulais parler des cinématiques, chose oubliée depuis deux ans.
Et si j'avais crée un nouveau sujet, je me serais faite engueulée parce que j'ai pas fait de recherche.

J'ai fait une recherche, trouvé un sujet exactement sur le thème abordé.

Rien n'a évolué depuis la création de ce sujet, donc pourquoi en créer un nouveau ?

Faire un rappel dans le même sujet me semble suffisant pour rappeler le manque de cinématique dans Dofus (manque n'ayant pas toujours été là, une cinématique a existé entre la création de Dofus et fin 2009).
Citation :
Publié par Shuggananas
T'es obligé de remonter un thread de 2 ans ?
Si tu le fais pas, tu as le droit à "Fais une recherche avant de poster", en gros, choisis entre la peste et le choléra, pour que le bonhomme derrière puisse Taunt.

Cette cinématique m'a rappelé mes débuts. Je m'en lasse pas. Idem pour l'ancienne musique, qui semblait presque comme un sifflement au goût d'aventure. Nostalgie quand tu nous riens.

Il en faudrait plus des cinématiques oui. Tant qu'on laisse le choix au joueur de la regarder ou non, c'est indéniablement un plus.
Citation :
Publié par phoenix_stealer
j'ai un peu le même avis.

En fait, il faudrait pouvoir juste cliquer sur la cinématique pour la passer, et ça deviendrait intéressant.

Un autre truc qui m'énerve, il n'y a plus de "cinématique sans vidéo". Par exemple, dans la quête d'astrub volage, sur dofus 1.29, on s'intéressait à un coffre, et tu voyais une sramette entrer, écrire "eh mon coffre, au voleur" (ou un truc approchant), et t'attaquer, le combat se passait, et t'avais une petite vidéo montrant lou driff qui arrivait, et qui parlait à sramette.

Il n'y a plus ça en 2.0 : tu touches le coffre et tu te fais aggro, et ensuite, tu finis le combat et la quête s'est mise à jour sans que tu saches ce qui s'est passé.

C'est la même chose avec Soki, qui ne rentre plus tout seul à sa place après la promenade.

ça me manque, quoi qu'en dise certains que je ne citerais pas (crevard) qui considère que je suis le seul joueur à faire encore ces quêtes.
Tu viens de m'apprendre une triste nouvelle
J’étais pas au courant qu'ils avaient viré la petite cinématique de la sramette..
Je me demande si celle du chacha de Pandala existe encore ou pas :/
Je ne sais pas si on peut considérer cela comme des cinématiques, mais ce qui manque réellement aux quêtes de Dofus, c'est un peu de peps comme ça.

Par exemple, la quête "Attention à la bête !" (à Astrub, où on doit tuer une bestiole dans la mine de l'emote "Croiser les bras"), on se retrouve à dire un truc à un pnj qui nous envoie à l'autre pnj (sur la même map) qui nous renvoie à l'autre et ainsi de suite.
Ce qui serait bien (et mieux), c'est par exemple une petite cinématique où on voit notre personnage dialoguer avec les deux PNJ en même temps (qui lanceraient quelques emotes au passage et pourquoi pas des déplacements). Ensuite, le gobelin nous tp sur une autre map, pourquoi pas nous voir sortir ?

Et ça vaut pour beaucoup de quêtes. Autre exemple au lac enchanté, il y a 5 dalles où il faut des sadidas dessus (moi, j'avais juste aidé un ami avec un vieux perso Sadida, je ne sais pas en quoi consiste la quête) et un des sadidas récupère une relique magique, truc du style. Une cinématique qui se lance pour tous les sadidas où on les verrait mettre les mains au sol pour invoquer une puissance magique, ça serait vachement cool aussi.

Ca donnerait vraiment plus envie de faire les quêtes, et ça donnerait une forme de vie à ces pauvres pnj !

Après franchement, les cinématiques actuelles des scaréoplanes, transporteurs frigostiens & compagnie, ça ne sert strictement à rien et ça n'apporte rien, sauf peut être du lag inutile.

Edit : En fait ce dont je parle c'est exactement ce dont phoenix_stealer parlait, j'avais carrément oublié que ça existait avant la 2.0.
Bahhh c'est pas interdit de up un post non plus, surtout si c'est toujours d'actualité.

Citation :
Publié par Shuggananas
Ils les remettront pas avant dofus 3.0 qui sortira entre frigost 2 et 3, soit en 2012 amha
Il leur reste 2 jours, faut s'activer !

Citation :
Publié par phoenix_stealer
ça me manque, quoi qu'en dise certains que je ne citerais pas (crevard) qui considère que je suis le seul joueur à faire encore ces quêtes.
I support you (deux ans plus tard mais i support you quand même). D'ailleurs, j'aimais bien également la cinématique lors de la création du personnage ; on posait les bases du jeu, le but ultime (que plusieurs ne connaissent plus vraiment) et ça dessinait la trame de fond dans laquelle on allait jouer.

Après, comme tout genre d'animation, faudrait un bouton dans les options directement pour les désactiver histoire d’accommoder le plus de gens...

Dernière modification par Accipiens ; 30/12/2012 à 02h49.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés