[Wiki] [PC] Torchlight II

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Oh yeah ! Clé reçue à l'instant, pour une inscription hier soir vers 20h.

Bon, évidemment avec ma super connexion freewifi à 100 ko/s max, ça va prendre plusieurs heures à télécharger ...

Je testerai probablement en soirée. Je ne sais pas comment fonctionne le système de groupe mais si d'autres personnes sont intéressées pour ce soir en veteran/elite, on pourrait peut être essayer de se retrouver.
Qu'est-ce que tu veux dire exactement ?
Sur ce point je n'ai rien à lui reprocher, je trouve que c'est très similaire à d'autres H&S.
À la rigueur je critiquerais l'impossibilité (à première vue, il y a peut être un .ini) de binder certaines touches du clavier et la map trop peu illsible en plein écran (mais il y a un mod pour ça).

Bon, patcheur lancé, ça tourne aux alentours de 30-50ko/s, donc ça devrait aller pour y jouer ce soir
Au passage si quelqu'un trouve les skill tree ça pourrait être intéressant (vue qu'apparament ils sont caché IG)

Allez plus que 30mo

édit: bon ben il y a un patch après le patch et un patch après le patch après le patch, fuu²

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/05/2012 à 12h22.
Citation :
Publié par Bidibul
j ai eu une clé, je testerai ca cet aprem je pense.

Et l idee de commencer en mode Elite me tente bien. Un moyen de te contacter Stehn ?

PS: les 150 derniers Mo sont assez long tu verras ^^
J'ai laissé tomber le mode elite, il est vraiment injouable.
Doit y avoir des builds où c'est faisable mais avec mon ingénieur blitz c'était complètement peine perdue.
Citation :
Publié par Stehn`
J'ai laissé tomber le mode elite, il est vraiment injouable.
Doit y avoir des builds où c'est faisable mais avec mon ingénieur blitz c'était complètement peine perdue.
C'est vrai que quand on voit les vidéos d'ingénieurs au cac, même juste en veteran (LP des Yogscast par exemple) on voit que la vie descend à une vitesse incroyable.

Peut être que dans ce mode de difficulté le cac n'est viable qu'avec un build purement defensif ? J'ai vu certains talents de la branche tank de l'ingénieur qui semblaient intéressants pour réduire les dégâts et créer des boucliers. A voir en pratique...
Au moins on ne peut pas leur reprocher de n'avoir pas augmenté le niveau de difficulté, c'est bien d'avoir donné le choix.

Mais du coup ça pose la question de la viabilité des dps cac.
Citation :
Publié par Dravel
C'est vrai que quand on voit les vidéos d'ingénieurs au cac, même juste en veteran (LP des Yogscast par exemple) on voit que la vie descend à une vitesse incroyable.

Peut être que dans ce mode de difficulté le cac n'est viable qu'avec un build purement defensif ? J'ai vu certains talents de la branche tank de l'ingénieur qui semblaient intéressants pour réduire les dégâts et créer des boucliers. A voir en pratique...
Au moins on ne peut pas leur reprocher de n'avoir pas augmenté le niveau de difficulté, c'est bien d'avoir donné le choix.

Mais du coup ça pose la question de la viabilité des dps cac.
Effectivement j'ai fait une new game avec un ingénieur spé Aegis (tank), en prenant les skills défensifs en prio.. Je suis complètement intuable, j'ai plus de 60 potions dans le sac vu que j'en utilise jamais. A voir en elite ce que ça donne avec ce build, à mon avis ça doit tenir la route.
Je suis lvl 12 et je ne trouve toujours pas les PNJ permettant d'enchanter les armes et celui permettant de désenchanter les items...
Vous savez où on peut les trouver ?

(Par contre ceux pour les gems c'est ok.)
Je viens de test rapidement:

outlander ranged: ça a l'air sympa mais en fait les skill craigne un peu, le ricochet a été over-nerfé depuis le 1

embermage: je suis allez un peu moins loin mais en elite, et c'est juste overcheaté Les batons ont des dégâts vraiment pas dégueux, le skill qui fait des dégâts de tous les éléments est juste abusé, et la charge n'en parlons pas, une fois a fond les sort coûte rien en mana et les dégâts sont augmenté
Les seuls enchanteurs que j'ai vu ils étaient
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dans un coin des grandes zones ouvertes ou dans des grottes
Mais je crois que j'en ai sauvé un et qu'il est retourné en ville, pas encore eu l'occasion d'aller vérifier
Citation :
Publié par Vaux
le skill qui fait des dégâts de tous les éléments est juste abusé, et la charge n'en parlons pas, une fois a fond les sort coûte rien en mana et les dégâts sont augmenté
Prismatic Bolt ! En effet je joue Embermage et ce sort est vraiment très bon, en plus même pas la peine de bien viser puisqu'il poursuit les ennemis (un peu comme des missiles téléguidés )

Citation :
Publié par Sahasra
Les seuls enchanteurs que j'ai vu ils étaient
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dans un coin des grandes zones ouvertes ou dans des grottes
Mais je crois que j'en ai sauvé un et qu'il est retourné en ville, pas encore eu l'occasion d'aller vérifier
Ok merci
Dans T1 on en trouvait dans les mines mais on en avait un dispo en ville. Peu être qu'il faut d'abord que j'en sauve un via une quête.

----
Sinon l'impression générale est vraiment très bon. Jouer en outdoor ça change beaucoup de T1. Il y a moins de drop que dans T1 mais de bien meilleurs qualités. Ca éviter les trop nombreux aller-retour en ville via les portals.

Les graphismes sont magnifiques mais il faut aimer le genre bien sûr (cell shading + steampunk).

Seuls regrets, ne pas pourvoir reset ses stats passé le lvl 10 et aussi ses arbres de talents. Chez Runics ils auraient dû y penser. Diablo III est vraiment un plus à ce niveau là.

(Le "target dummy" en ville est bien pratique pour tester ses sorts. Il me semble que dans T1 ça y était pas.)
Citation :
Publié par Dravel
À la rigueur je critiquerais l'impossibilité (à première vue, il y a peut être un .ini) de binder certaines touches du clavier et la map trop peu illsible en plein écran (mais il y a un mod pour ça).
Heu... Pour paramétrer les touches du clavier la liste est hyper longue dans les options de Torchlight II.

Donc je vois mal comment ne pas arriver à trouver son bonheur ^^"

La map est soit comprise dans la boussole en haut à gauche, soit ouvrable au milieu de l'écran (ou sur les cotés) en appuyant sur la touche M (par défaut). Il y a même la possibilité de zoomer/dézoomer avec les touches [ et ].

Je pense pas qu'il y ait besoin de mods du coup pour s'en sortir

Pour les enchanteurs :
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Ils apparaissent aléatoirement dans le monde entier.
Cela dit on finit par en récupérer un à la fin d'une quête principale (vers le niveau 15) qui devient alors disponible entre les deux coffres (partagés et perso) en ville.

Les enchanteurs n'ont plus de risque de désenchanter totalement l'item (ce qui était le cas dans Torchlight I), ils sont parfois spécialisés (par exemple uniquement ajout de sockets) et l'enchantement coûte de plus en plus cher au fur et à mesure que la qualité de l'item augmente.

Dernière modification par Flymag ; 19/05/2012 à 13h59.
Citation :
Publié par Kadath
Seuls regrets, ne pas pourvoir reset ses stats passé le lvl 10 et aussi ses arbres de talents. Chez Runics ils auraient dû y penser. Diablo III est vraiment un plus à ce niveau là.
J'avais compris que c'était a partir du lvl10
Citation :
Publié par Vaux
J'avais compris que c'était a partir du lvl10
Héhé! Le PNJ disparaît carrément d'ailleurs


Citation :
Publié par Flymag
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Ils apparaissent aléatoirement dans le monde entier.
Cela dit on finit par en récupérer un à la fin d'une quête principale (vers le niveau 15) qui devient alors disponible entre les deux coffres (partagés et perso) en ville.

Les enchanteurs n'ont plus de risque de désenchanter totalement l'item (ce qui était le cas dans Torchlight I), ils sont parfois spécialisés (par exemple uniquement ajout de sockets) et l'enchantement coûte de plus en plus cher au fur et à mesure que la qualité de l'item augmente.
Cool, merci !

Dernière modification par Kadath ; 19/05/2012 à 14h02.
Citation :
Publié par Flymag
Heu... Pour paramétrer les touches du clavier la liste est hyper longue dans les options de Torchlight II.

Donc je vois mal comment ne pas arriver à trouver son bonheur ^^"
Je parlais de Torchlight I, en répondant à Coincoin

Sinon oui à ce que j'avais lu quant à T2, la ville se remplie à mesure que l'on trouve certains PNJ.
Citation :
Publié par Kadath
Prismatic Bolt ! En effet je joue Embermage et ce sort est vraiment très bon, en plus même pas la peine de bien viser puisqu'il poursuit les ennemis (un peu comme des missiles téléguidés )
Par contre on peut pas augmenter les dégâts autrement qu'avec le lvl up

D'ailleurs vous les montez comment vos persos?

édit: Et c'est quoi vos id pour qu'on se fasse une petite partie en elite? (Vaux la mienne pour être original ^^)

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/05/2012 à 15h39.
Je viens de pécher une arme cheaté:
big_dog.jpg



Et ingénieur + canon = machin qui fait des dégâts immense sur 3km et intuable (je suis en élite et j'explose littéralement les boss surtout avec mon canon cheaté, plus qu'a trouver des sturmbeornen pour l'upgrade)
Citation :
Publié par Purusha
Ah tiens, c'est quoi ce système d'upgrade? Il y a une seule upgrade possible ou quand on finit la première, une autre se débloque?
Bonne question, je te le dirais quand je l'aurais fait (et donc trouvais les monstres concerné^^)

édit: bon ben finalement il y a qu'une amélioration :/
la voila en améliorer (encore plus cheaté quoi):
big_dog².jpg

Dernière modification par Compte #66357 ; 19/05/2012 à 17h32.
Ah ba c'est original ça, une arme qui s'upgrade en tuant 20 mobs
Sinon pas mal... Tu l'as drop sur un boss ?

Question : les "locked chest"... vous arrivez à trouver les clés ?

Dernière modification par Kadath ; 19/05/2012 à 18h07.
Citation :
Publié par Kadath
Ah ba c'est original ça, une arme qui s'upgrade en tuant 20 mobs
Sinon pas mal... Tu l'as drop sur un boss ?
Non, non, je l'ai péché

Et les clef tu les trouves sur des mobs
Je suis totalement fan de ce jeu

Ils ont vraiment amélioré le gameplay du premier en donnait beaucoup plus de variété, que ce soit pour les skills, les monstres ou les donjons. Dès le début on passe d'une sorte de prairie à un bateau fantôme, à une crypte ! J'espère juste que la variété ne s'atténue pas trop par la suite.

Je joue un outlander et le gameplay est vraiment riche. Comparé à T1 où le ranger était assez démuni, ici on dispose d'une quantité énorme d'outils pour se sortir d'une mauvaise posture au cac: pbaoe stun+kockback, vault (teleport)+blind, rapid fire qui debuff+kockback, root (simple +aoe), snare de zone+debuff et d'autres trucs que je n'ai pas encore testé. Je joue en vétéran et je ne suis pas encore mort une seule fois.
Bref cela donne un jeu très nerveux et actif au cac. En revanche on est plus démuni face aux autres archers.
Cela peut donner un très bon teamplay en tous cas, avec plein de debuffs de zone et des cc.

Et j'adore les doubles pistolets

En revanche je n'arrive pas trop à voir comment répartir mes points de stats. Tout semble servir: la force sert pour les dégâts de toutes les armes (même les pistolets), la dext augmente les chances de critique, le focus augmente les MP et les chances de frapper avec les deux armes, et la vitalité est évidemment nécessaire.
Là encore cela enrichit par rapport au premier où c'était au final très simple de répartir les points.

Pour les boss, le plus impressionnant que j'ai vu jusqu'à présent est celui de la crypte, qui sort du trou avec plein de squelettes. Quand j'ai vu la masse sortir du trou j'ai eu un petit rire nerveux d'appréhension... Le combat a duré un bon bout de temps, les adds arrivant en permanence. Vraiment sympa.

Quant aux loots, je viens d'avoir l'arc suivant (avec une gemme récupérée dans le dongeon des pirates fantômes)

EDIT: Pfiou, je viens finalement de tuer Grell, au lvl 15, en mode vétéran.
Que l'on ne vienne pas me dire que les boss sont simples ce coup-ci
J'ai réussi du premier coup, mais en buvant au moins une 40aine de potions (j'ai renvoyé le pet 2 fois en chercher durant le combat ). C'était du hit and run permanent, le dot sur mon arc a fait le plus gros du boulot je suppose. Vu la masse d'adds qu'il y a, je me demande comment un cac peut réussir...
Merci aussi à vault, le skill de teleport de l'outlander. En le laissant juste au niveau 1 pour la conso de mana il est vraiment extrêmement utile, en fait complètement indispensable !
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : riverwatch.jpg
Taille : 491x615
Poids : 125,2 Ko
ID : 163116  

Dernière modification par Dravel ; 19/05/2012 à 21h38.
Citation :
Publié par Kadath
Question : les "locked chest"... vous arrivez à trouver les clés ?
Je mets en spoiler pour ceux qui auraient pas accès à la beta :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Les clés se droppent souvent près du coffre, soit sur un boss (comme le tout premier qu'on rencontre) soit sur des espèces de grosses libellules. Ça m'est arrivé une fois de pas en dropper avec cette bestiole et je me demande si ça n'était pas parce que j'ai mis trop de temps à la buter.

Elles apparaissent au sol en violet (comme les objets de quêtes), elles ne sont pas visible dans l'inventaire mais juste sous la boussole.
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