Les sacs interactifs

Répondre
Partager Rechercher
Ah nn,, je crois que tu n'as pas compris (ou alors c'est moi ? ).

Il s'agit de sacs de classement.
En gros, tu décides de ranger tes affaires dans des sacs, que tu ranges ensuite dans ton inventaire (+ accessible par icône dans la barre de tâche), mais sans augmenter la capacité de ton inventaire.
Donc, pas de souci.

Et j'aimerais bien un petit cours d'économie pour comprendre le lien entre augmentation des capacités d'inventaires et prix des ressources...
Ca pourrait rajouter une touche de personnelle à son inventaire, une liberté de tri.
Je suis vraiment pour, et ça ferait moins d'objets et une perte dans les ressources ou les captures par exemple (par là, j'entends qu'on ne s'y retrouve plus des fois).

En espérant qu'Ankama passe par ici et puisse ajouter ce système de tri.
Citation :
Publié par Sécotine
Il s'agit de sacs de classement.
En gros, tu décides de ranger tes affaires dans des sacs, que tu ranges ensuite dans ton inventaire (+ accessible par icône dans la barre de tâche), mais sans augmenter la capacité de ton inventaire.
A la manière du sac dans Pokémon : plusieurs poches pour les objets

Et j'aimerais bien un petit cours d'économie pour comprendre le lien entre augmentation des capacités d'inventaires et prix des ressources...
Quand il y avait les inventaires des dindes illimités beaucoup ne faisaient pas de "pauses" pour aller se décharger aux coffres, donc ils restaient aux mêmes endroits et récoltaient sans s'arrêter... Après que ça entraine un chamboulement au niveau des prix des ressources, je ne pense pas, mais plutôt un monopole de certains qui au lieu de faire une pause et laisser la place libre à d'autres, restent récolter en continu ...c'est mon avis
.
Citation :
Publié par Sécotine
même pas besoin de cours, regarde juste ce qu'as fait le bug pods infini des dragos il y a un mois
Citation :
Publié par Ycon
Je veux ça pour la prochaine màj hebdo
Plus qu'a espérer qu'un dev ai vu sa avant 7h et ai le temps de faire le codage

Mais un gros +1 car quand on est terre, l'intérieur d'un inventaire sa ressemble plus vraiment a un inventaire...
Il serai peut être temps qu'on puisse ranger un peu tout s'bordel.
Pourtant avec tout les joueurs maniacs surtout pour les inventaires bizarres que ça ai pas été présenté avant comme idée
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Que ça roxx .
ça permettrai aussi de réserver des ressources (genre pour le craft de tel ou tel objet), de séparer les pda par étape etc ...

Bref +1
+Beaucoup

Mais depuis le temps qu'on propose ça... L'espoir est mince pour voir cette idée enfin implantée...
Citation :
Publié par [Arthe]
A geuh...geuh...COmment vous faite pour avoir des idées aussi cool et roxxante?
Moi j'dirais qu'ils jouent juste à d'autres MMO et que certaines pratiques sont bien intéressantes à implanter dans Dofus.

Pour l'idée, tant que les sacs ne dépassent pas les 20 emplacements. Sinon ça va rendre bien trop puissant les maisons personnelles. Le coffre étant actuellement limité à 80 emplacements, il faudrait mettre une limitation de 3 sacs par coffre, ou un truc du genre.

Parce qu'autant dans l'inventaire, on s'en fout un peu à la limite. Tant qu'on peut pas mettre plus de pods que déjà possible, le déséquilibre n'existera pas. Mais si on peut les mettre en banque... ça change tout.

Autre solution : Des sacs quasi infinis, qui par contre, ne réduise pas le coût en banque, ou le nombre de cases utilisées en coffre de maison. Ainsi ça sert vraiment juste de rangement, pour ne pas avoir un inventaire pourri par des items qui prennent 1 pod et qui ne s'empilent pas (qui a parlé des pierres d'âmes ou des parchos drago pour les éleveurs, hein ?).
Très bonne idée.
Tri des pierres d'âmes, des ressources pour craft, des ressources inutiles.
J'y ai souvent pensé, à cette fonction de tri, sans trop jamais savoir comment la concrétiser.
Ca me semble une bonne idée et une bonne piste, donc
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Moi j'dirais qu'ils jouent juste à d'autres MMO et que certaines pratiques sont bien intéressantes à implanter dans Dofus.
ça ou alors à force de jouer, on sait ce qui nous faciliterais la vie

L'idée a déjà été proposée énormément de fois mais ça n'empêche pas que de tels sacs seraient vachement utiles. Par contre plutôt qu'un nouveau craft tailleur je serais plutôt d'avis de filer le craft aux bricolo, qui ont perdu une bonne source de revenu avec le trousseau.

Après concernant les sacs en eux même il faudrait p-e les limiter, du genre :

Lvl 1 > 50 : pas de sac
Lvl 50 > 100 : le sac x places que tu peux porter au lvl 50
Lvl 100 > 150 : le sac x places lvl 50 + un sac y places lvl 100
Lvl 150 > 200 : le sac x places lvl 50 + le sac y places lvl 100 + un sac z places 150

(bien sûr trois sacs ça serait limité mais c'est pour l'idée.)

et sinon vu que je viens d'acheter une maison 5 coffres juste pour trier mes différents objets et ressources, je vais /rage et mettre un -1 à ton idée
Citation :
Publié par Lulu'cinda
L'idée me venait de wow où je rangeais un peu mes ressources dans les sacs .

Aprés dans l'inventaire tu fais un sac : Nourriture à familier (roxatif selon moi quand on a en pas mal)
Bien entendu, l'idée est absolument excellente (je sais que ça fait plus de 2 ans que je l'ai, mais je n'ai jamais dû la formuler par écrit). Entre le stockage d'objets non empilables, l'échange massif (cool, j'ai fini ma quête de l'Ocre, je file mes pierres à machin pour qu'il voie ce qu'il peut en tirer... aargh, 400 captures à échanger), la mise de côté d'un type particulier de ressources...

Ensuite, techniquement, je ne sais pas quelle est la complexité du développement. Il y a déjà des inventaires secondaires qui existent (dragodinde, banque, coffres), mais toujours en nombre fixé (tant par perso, tant par maison).
Citation :
Publié par [Pou]Pou²
L'idée me venait de wow où je rangeais un peu mes ressources dans les sacs .
Owned Solomonk

Citation :
Publié par Solomonk
et sinon vu que je viens d'acheter une maison 5 coffres juste pour trier mes différents objets et ressources, je vais /rage et mettre un -1 à ton idée
C'est pour ça que j'ai proposé que ces sacs uniquement de "poche à rangement", sans pour autant enlever le côté "nombre de cases dispo" ou "nombre de pods utilisés". Ca limite clairement les abus, et conserve l'intérêt des grosses maisons.
Citation :
Publié par Lulu'cinda
Owned Solomonk

C'est pour ça que j'ai proposé que ces sacs uniquement de "poche à rangement", sans pour autant enlever le côté "nombre de cases dispo" ou "nombre de pods utilisés". Ca limite clairement les abus, et conserve l'intérêt des grosses maisons.
Dans l'idée que j'ai retranscris je vois pas comment tu peux faire un abus ?
Ca ne pénaliserait pas les maisons car là ce serait juste du :
- rangement "léger"(nourriture à familier/craft/pierres d'âmes)
Mais pas du :
- rangement "lourd" (céréales/ressources en grandes quantités/minerais/...)
Ben en fait tu parles de pod, alors que les coffres de maison et banque parlent en nombre de cases occupées. Pas plus de 80 ressources/objets différents. Du coup, avec ton système, fini la banque qui est réservée aux pierres d'âmes puisqu'on peut les mettre dans un sac.

A moins que j'ai loupé un détail, c'est possible.

D'ailleurs je trouve ça dommage d'exclure les ressources de ce système. A part qu'ils sont lourds en pod, il n'en reste pas moins que 1 blé = 1 case et qu'avoir un sac pour permet de savoir où on en est dans notre récolte.
Plussun, mais ça me plairait encore plus d'avoir un sac "poubelle" ou irait toutes les ressources assignées comme inutile et avoir juste à cliquer sur un bouton pour supprimer ces ressources.
Citation :
Publié par Lulu'cinda

D'ailleurs je trouve ça dommage d'exclure les ressources de ce système. A part qu'ils sont lourds en pod, il n'en reste pas moins que 1 blé = 1 case et qu'avoir un sac pour permet de savoir où on en est dans notre récolte.
Ça n'exclue pas les ressources mais c'est surtout pour les petites ressources en petites quantités (clakoss, ecu zoth , ...) que c'est utile .
@ deadarmor : Rien ne t'empêche de faire d'un de ces sacs un sac poubelle justement.
Le principe qui est chouette dans cette proposition, c'est que ça laisse beaucoup de liberté aux utilisateurs : libre à eux d'utiliser ces sacs comme bon leur semble.

Quant aux possibilités d'abus / d'augmentation des types d'items par coffre / etc, je ne doute pas que, si les devs se penchent sur la question, ils prendront en compte ces éléments et mettront en place un système permettant de remédier à ces difficultés.

Allez, je réitère mon +1, en orange cette fois-ci !
Un truc tout simple pour éviter les abus : on ne peut pas déposer les sacs en banque ou en coffre . Je n'ai pas dit "non échangeable" parce que pour certains transferts (qui a dit les pda ?) il est assez long de tout mettre dans la fenêtre d'échange . On pourrait aussi les mettre sur les dindes (puisque leur inventaire fonctionne en pods)

Une autre solution serait que le sac prenne en coffre/banque autant de cases que si on avait mit les ressources séparées .
Ex : je met 10 pda d'archi (différentes) dans un sac pour ma prochaine étape de l'ocre, je le met en banque => le prix de la banque augmente de 10k .
C'est vrai je pensais mettre les sacs inéchangeables et ajouter un bouton "transférer tout l'inventaire de ce sac" .
Tu n'aurais pas besoin de les craft car tu les créerais à partir de l'interface que j'ai montré .
Non ?
Citation :
Publié par le-tueur-de-loup
Une autre solution serait que le sac prenne en coffre/banque autant de cases que si on avait mit les ressources séparées .
Ce que j'ai dit en somme
Citation :
Publié par Deadarmor
Plussun, mais ça me plairait encore plus d'avoir un sac "poubelle" ou irait toutes les ressources assignées comme inutile et avoir juste à cliquer sur un bouton pour supprimer ces ressources.
Au hasard, les poubelle ça existe dans dofus ?
(Tu Fais 10clic de plus par contre, envisageable ou trop une perte de time ? :s)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés