global cooldown ?

Répondre
Partager Rechercher
Sujet évoqué sur le forum officiel mais pas ici
Il semblerai que rift fonctionne sur un systeme de global cooldown.

En y réfléchissant je crois que c'est ce systeme qui m'a souvent bloqué en impression de "mollesse" sur la plupart des jeux que j'ai essayé, et donc ce qui m'a fait rester sur eq2.
l'impression d'etre actif et d'avoir des choix a faire dans l'utilisation des skills, la construction d'enchainement en fonction des timers me semble plus importante lorsque chaque skill a son cooldown perso.

Je n'ai jamais poussé tres loin dans les jeux avec ce systeme et j'ai donc pu raté beaucoup de subtilité.

Et vous vous en pensez quoi ?
Tu as essayé un perso level 25+? Sur certains ordis ils y avaient des personnages déjà assez avancés. Des techniques n'étaient pas sur le Cd universel. Sinon une fois HL je n'avais pas vraiment l'impression de lenteur.

Après il est vrai que le Cd universel en lui même est assez long :/
Pour l'avoir plus que tester avec Alphazone lors de la gamescom, ce que nous avons pu remarqué c'est que, à bas lvl les compétences mettent du temps à être castées.... Par fois beaucoup de temps même... mais une fois passer sur des lvl 25 les temps de cast sont devenus tout à fait acceptable.
Le probleme ce n'est pas que la lenteur mais l'impression que finalement tu n'as qu'a spammer une ou deux skills pas a construire des enchainements en fonction des cooldown de chaque skills.

Dans ce genre de systèmes le cooldown est le même quel que soit la skill ou bien il est global mais variable en durée ?
J'avais lu sur un forum ou un podcast que Rift devrait ouvrir des déclenchements , enchaînements suivant les coups comme dans Vanguard ...
(pas le temps de chercher la source dsl )
Citation :
Publié par cthu
J'avais lu sur un forum ou un podcast que Rift devrait ouvrir des déclenchements , enchaînements suivant les coups comme dans Vanguard ...
Pas bien compris, ça voudrait dire que tu fais la compétence 1 GcD compétence 2 GcD déclenchement de la compétence X ?
En fait tout doit dépendre un peu du temps du GcD si c'est 0.5s c'est pas très grave ça peut être dynamique, si c'est 10s
Je déterre un peu pour avoir vos avis sur le cooldown général du jeu ...

Voici le mien :

C'EST UNE HORREUR !!!! -_-

On se fait ... "chier à mourir" à cause de ça, je renonce à certains sorts instantanés parce que ça me gave de passer mon temps à attendre que le CD général veuille bien me permettre de continuer à jouer ...

Rien que pour ça je ne suis pas tentée de continuer à voir du paysage neuf...

Je pars en HS rageux .. :

Sans parler que ce jeu a vraiment tout d'un wow relooké graphiquement seulement -_- Même interface pour tout, en passant des sacs à la fiche de perso, les arbres de talents, malgré leur racines qui peuvent être originales, ça reste toujours basé sur le même principe de déblocage... etc... Le mot qui me vient à l'esprit pour ce jeu c'est "ABUSÉ !" tellement c'est trop repompé. Je me sens sur wow, c'est n'imp. Ça sent wow, ça transpire le wow, en version molle à la GcD kikoo.
Je ne suis clairement pas du style à dire que wow a tout inventé, pour moi il a même désinventé le MMO que j'aimais. Je ne suis pas du style donc à voir du wow partout comme ceux qui ont été nourrit et été élevés à wow, mais là franchement ils ont rien inventé dans les mécanismes de leur jeu, à part les rifts qui peuvent être sympas si t'aimes le pve.
D'ailleurs ça me fait rire dans leur bande annonce, à un moment ils disaient : "vous aimez le jcj ? Alors venez ouvrir une faille en territoire ennemies et admirez le carnage" -> Faudrait revoir la def de jcj et c'est pas "je te crée des trains de mobs"
C'est sur que les Cd individuel sur chaque sort rendent le gameplay souvent plus intéressant qu'un cd général, surtout dans les cycles qui deviennent tout de suite plus intéressant à gérer.
Je suis pas tout a fait d'accord le fait d'avoir un Cd interne a chaque sort c'est sympa pas de Gcd ...mais cela a aussi un inconvenient.

C'est le fait d'avoir des cycles ... je trouve que cela manque un peu de réactivité ...si tu ne fais pas le cycle pile poil c'est le drame.

Alors qu'avec le Gcd (si tu ne spam pas une touche) bien souvent a chaque coup tu dois réfléchir (surtout en pvp).

Il y a du bien et du moins bien dans les deux cas .
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés