Nouveaux familiers: les familiers de classe

Répondre
Partager Rechercher
Bonjoir ! Vous vous dites surement "oh non il revient encore avec ses idées de familiers qui bouffent d'autre familier". Eh bien non ! je viens vous parler d'un tout autre genre de familier: les familiers de classes ! Ces familiers aurait des bonus propre à chaque classe et ne serait pas échangeable.

Mais comment l'obtenir ?

Pour obtenir ce familier de classe, c'est très simple : Echanger 30doplons de sa classe a son maitre 'dopeul' de classe.

Une fois ce familier en votre possession, il n'a aucun bonus.

Comment lui faire apparaitre des bonus ?

C'est très simple (enfin pas tant que ça, mais c'est le fonctionnement qui est simple), il vous suffit de remplir les désirs du Dieu/de la Déesse.

Je vais vous donner un exemple avec la classe sram

Actuellement je suis niveau 186, vous vous en fichez mais ça va vous aider à comprendre.

Je vais donc faire mes 30dopeuls Sram, echanger les jetons et avoir mon familier. Aucun bonus donc. Je vais ensuite voir le maitre du temple (rigal chez les srams). Je lui parle et il me propose de remplir les demandes de Sram. Les quètes sont déblocable en fonction du niveau.

Niveau 50: Os-secour !
Sram veut absolument essayer de créer une nouvelle version de ses disciples masculins ! Ramennez a l'autel se demande et il ne se montrera pas egoïste comme Enutrof .

Ramennez a Rigal main crochue:

-1*crâne de chafer
-10*os invisible du chafer invisible
-25*os d'ours
-5*côtes du rib
-5*côtes de porkass
-1*machoire du rib
-36*croc de rat.

Récompense : +5 de dommage aux pièges,+5% de dommage aux pièges.

deuxième quète niveau 75: disciple nouvelle generation.
Sram a réussi à assembler les morceaux, mais son nouveau disciple est dénué de vie, apportez lui une âme impure parfaite ainsi qu'un coeur robuste pour l'animer

étape 1: découvrir comment se procurer une âme impure parfaite.

-Parler à Hanniboul Smisse. Celui ce vous remettra le sceau des Smisse afin d'entrée dans le repaire des roublard.

-parler à Vil Smisse. Celui ci vous informera que pour avoir une âme impure, il faut concasser une pierre d'âme contenant une rose obscure, avec une pierre d'âme contenant un sanglier agressif, une autre avec un croc gland enragé puis une dernière contenant le terrible maitre corbac. Concassez ces quatres pierres d'âmes et vous obtenez l'âme impure parfaite.

Etape 2: trouvez un coeur .

Trouvez le moyen d'obtenir un objet tranchant(Achetez un silex sanglant).
Trouver une personne ayant un coeur solide, vaillant, plein de vie, et qui n'a pas peur de souffrir. bref, trouver un bon gros sacrieur.
Allez voir le maitre de temple sacrieur, l'assomer et l'amenner au sous sol de la tour de Gisgoul, et lui prendre son coeur.

etapa3: apporter le tout a Rigal.

Récompense : familier : 20% de dommage aux piège, 20dommages aux pièges.

prochaine quète lvl 100:
Sram commence à vous apprecier, il voudrait que ce soit vous qui vous occupier de son nouveau disciple. Quand le disciple se sentira prêt, il s'en ira.

quète: entrainez "sram next-gen" jusqu'a ce qu'il décide de s'en aller.
ce disciple vous suivra partout et rentrera avec vous en combat et se battra a vos cotés. Le disciple empèche les combats de plusieurs joueurs, le PvP, et se garde le drop et l'xp pour lui, même le votre.

C'est un sram lvl 1, il s'en ira si vous le montez lvl 20
une fois que le disciple est parti, revenez voir rigal.

récompense : 25%dommage piège, 25dommage piège et augmente la portée du sort poisse de 1(4po max donc)

prochaine quète lvl 150: l'amélioration du disciple.
Sram veut améliorer son nouveau disciple, qui devient de plus en plus fort.

Apporter a rigal main crochue :

36*dent de smilomouth
2*cornes du minotot
2*radius d'ouilleur
2*ailes du scarabosse doré
1*crâne du dragon cochon

récompense : 30dommage piège, 30 dommage piege, augmente la portée du sort poisse de 3po (4po max donc)

dernière quète lvl 200: le disciple a renié trois fois.
Le disciple que Sram chouchoutai s'est rebellé et renie son Dieu ! Sram vous demande de vous informez auprès des deux cités rivale ainsi qu'au grand alchimiste pour retrouver et exterminer ce disciple.

étape 1: aller voir Oto mustam, amayiro et Otomaï.
Retournez voir Rigal. Ce dernier vous informe qu'il a réussi a localiser le fugitif: dans la tour de gisgoul.

Etape 2: tuer 1*sram next-gen en un seul combat. Le combat se fait en 1vs1 dans le sous sol de gisgoul. Next-gen a 7500pdv, 50%neutre,25%terre/air et 10% eau/feu ainsi que 10pa/6pm. Il a les sorts poisse,invisibilité,attaque mortelle et sournoiserie.
Attaque mortelle tape a 500/750 et 1800/2300 en CC. sournoiserie tape entre 150 et 200*3, et 300 en CC. Une fois vaincu,revenez voir rigal.

Récompense : familier monté au max : 35dommage piège, 35% dommage piège, augmente la portée du sort poisse de 3 et désactive sa ligne de vue.

Voilà, je posterais les quètes des autres classes si j'ai des retours positifs.
Citation :
Publié par [lil]bily
Bonjour
Question qui peut parraitre conne mais je voudrait savoir
pourquoi une quete 50 75 100 150 et 200 et pas 50 100 150 200 ou 50 75 100 125 150 175 200 ?
La question est pourquoi pas !

Sinon +1 bonne idée.
Citation :
Publié par [lil]bily
Bonjour
Question qui peut parraitre conne mais je voudrait savoir
pourquoi une quete 50 75 100 150 et 200 et pas 50 100 150 200 ou 50 75 100 125 150 175 200 ?
Au départ je voulais faire 25,50,75,100,125,150,175,200, mais je me suis dit que l'on pouvait profiter pleinement du jeu a partir du lvl 50. Après c'est tout simplement que faire trop de quète risque de gener quelques joueurs.
Perso j'aime bien l'idée, ssi les famis sont différenciés selon les classes et ne sont pas des déclinaisons graphiques des famis actuelles.

Je fais partie des collectionneurs de famis, et j'aimerais bien avoir un mini-sadida à upper
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX
Au départ je voulais faire 25,50,75,100,125,150,175,200, mais je me suis dit que l'on pouvait profiter pleinement du jeu a partir du lvl 50. Après c'est tout simplement que faire trop de quète risque de gener quelques joueurs.
Ben moi je trouve que les bonus se meritent (apres je dit peut etre des conneries je n'ai jamais de sram dans ma team) mais une augmentation de PO ça se merite je pense,apres je suis d'accord pour ton lvl 50, ( de toute façon je vois mal un lvl 25 faire 30 fois le dopeuls de sa classe ^^)
Un gros oui pour cette idée, tout simplement, j'adore.

Non seulement ça pourra un peu diversifier les familiers/dindes qu'on a tous sur nous en pvp et en pvm, mais en plus ça rendra le jeu un peu plus fun et étoffé.

Pour ma part, un gros oui donc. Par contre j'aimerais bien qu'on attende l'équilibrage avant d'instaurer ces familiers, on risque d'avoir des surprises sinon.

vous êtes pas obligés de tenir compte de ma dernière phrase, de toute façon le prochain équilibrage, on sera tous morts quand il aura lieu
Oui oui oui. L'idée est à creuser !

De plus :

- ça renforce l'intérêt des temples de classes,
- ça laisse une partie accessible uniquement aux 200 (petite partie certes mais partie quand même ). Une manière de donner un sens de plus à ce lvl, pcq à part 2 armes usless, un dopeul très gadget pour certaines classes et un aura trorox v'là quoi (j'attend les coups de bâton, je ne suis pas de cercle 200 donc p-e que qlq'ch d'énorme m'échappe),
- l'idée des quêtes types alignement j'adore.

- + tous les points positifs auquels je n'ai pas pensé et/ou qui ont déjà été cité.
Encore une très bonne idée de plus proposée sur JoL et toujours personne qui n'en tiendra compte...c'est désolant le nombre d'idées comme la tienne qui sont tombées à l'eau...
Citation :
Publié par Thibotrevi
Encore une très bonne idée de plus proposée sur JoL et toujours personne qui n'en tiendra compte...c'est désolant le nombre d'idées comme la tienne qui sont tombées à l'eau...
Complétement d'accord avec tes propos, c'est dommage car cette idée est vraiment bonne, m'enfin pour moi le familier est a coupler avec la panoplie de classe pour revaloriser celle ci.
Merci de toute vos réponses (j'ai jamais eu autant de positive ) J'essaye de mettre les bonus des familiers demain matin, et toute les quètes quand je peux.

Sinon ça peut être une sorte de fan-art aussi (qui sait, un jour à force de perseverer j'aurais mon familier perso )
Je pense aussi que c'est une super idée et qui peut permettre de revaloriser un certain aspect du jeu sur les dopeul / quêtes............ A suivre en espérant que les grand esprit d'ankama t'entendrons

Bon jeu à vous

Familier Iop: bonus max: +35% de dommage,+25 dommage physique augmente la portée du sort brokle de 3 et désactive sa ligne de vue ( comme poisse)

Familier Enutrof : +35 en prospection, +40% de chance d'esquiver les pertes de PM, réduit de 2 le délais de relance du sort retraite anticipé et réduit son cout en PA de 1.

Sinon pour les bonus des autres familier de classe

Xelor: renvoi 20 de dommage, +40% d'esquive a la perte de PA

Osamodas: +2invocation, +25 de dommage aux invocations

Sadida: 2 invocations, +50% d'esquive pa/pm aux invocations

crâ: +1po, +30 de dommages aux sorts ayant "flèche" dans leur nom

Eni: +20 de soin, +35% de soin.

Feca: 10% de résistance partout et +10fixe, +50 de dommage aux glyphes

Ecaflip : a chaque sorts ayant 1/2 de réussir, vous avez 1/10 de gagner un pa,1/10 de perdre 1 pa(2tours,esquivable), 1/10 de faire perdre 1pa(1tour,esquivable),1/10 de faire gagner 1pa(1tour) a l'ennemi et 5/10(donc1/2) de ne rien faire de spécial en coup critique.

Sacrieur : +30% de dommage max (3tours), +300 en vie

Pandawa : soigne 50 pdv fixe a un allié porté, fait perdre 25pdv a un ennemi jeté.

Voilà, faites moi part de vos impressions encore une fois, je pense qu'il y a des trucs pas mal abusay
Pour l'enutrof, je trouve dommage qu'on retombe encore dans un gain de prospection plutôt que dans un élément tactique qui pourrait être plus fun à jouer, et utile en pvp pour ceux qui pratiquent (c'est pas mon cas, mais d'autres si)

Après tout, si les quêtes sont longues et difficiles, il existe des familiers donnant de la prospection. Quelque chose de différent qu'on obtient pas avec un familier classique sera plus motivant.

Un autre effet sur un sort, même si ça peut paraitre bourrin ?
J'aime bien le concept.

Mais j'ai des reproches à faire sur les bonus que tu accordes, n'oublie pas que :

• une limitation de spam arrivera tôt ou tard : 3 invocations pour les Osamodas, 2 invocations pour les Sadidas et 1 invocation pour les autres classes, les bonus sont donc à modérer, 2 invocations pour les Osamodas ok, mais seulement 1 pour les Sadidas.
• il me semble que Lichen avait annoncé vouloir retirer les caractéristiques spécifiques aux Srams, c'est à dire les dommages pièges et les % dommages pièges.

Il faut donc prendre en compte la politique et les prévision d'AG.

Et je suis d'accord avec Matt, 30 c'est beaucoup trop.
Citation :
Publié par Xxthe-sramxX

Etape 2: tuer 1*sram next-gen en un seul combat. Le combat se fait en 1vs1 dans le sous sol de gisgoul. Next-gen a 7500pdv, 50%neutre,25%terre/air et 10% eau/feu ainsi que 10pa/6pm. Il a les sorts poisse,invisibilité,attaque mortelle et sournoiserie.
Attaque mortelle tape a 500/750 et 1800/2300 en CC. sournoiserie tape entre 150 et 200*3, et 300 en CC. Une fois vaincu,revenez voir rigal.
Comment on tue un mob qui a le double de nos pv, 8pm, qui tape plus fort de loin comme de près et qui a des meilleures résistances que nous?
Citation :
Publié par Qetia
Comment on tue un mob qui a le double de nos pv, 8pm, qui tape plus fort de loin comme de près et qui a des meilleures résistances que nous?
De loin, il tape pas trop trop fort, avec quelques résistance on subit presque rien. sournoiserie a 5po max, donc facile d'eviter de se prendre des coups.Sinon le double est un sort de choix ici, vu que je n'ai pas préciser son agi, le but serait de tacler avec le double.

Edit: et pis tiens, up roi pour avoir trouvé la tactique kiroxx §§
Citation :
Publié par [LCA]Matt'
30 doplons c'est gros... 10 ok mais 30 c'est relou.

Non c'est juste bon 10 c'est trop facile 30 c'est bien équilibrer je trouve Surtout si on peut en prendre plusieurs il risque d'y avoir du commerce
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés