[Actu] GamesCom 2010 : Présentation de la démo de Guild Wars 2

Répondre
Partager Rechercher
Cette présentation m'a fait envie. Je trouve les personnages plutôt bien animés (mention spéciale au Charr). Les environnements sont vraiment jolis et le coup des quêtes publiques est séduisant (comme c'était aussi le cas sur Warhammer Online). J'espère qu'ils reprendront aussi le principe de GW 1 avec peu de niveau à monter et une trame principale PVE agrémentée de cut-scene qui vont bien. En tout cas, ça m'en a tout l'air (ah si ils pouvaient améliorer le système de chat par rapport à GW 1 ce serait pas du luxe par contre).
j'ai jamais trouvé qu'il y avais une différence de communauté, le jeux sans abonnement a attirer énormément de "kévin" à son époque, dont moi^^, après je pense que la communauté à grandi avec le jeux, les fan de 14 ans de GW1 vont avoir pour la plupart 20 ans quand le 2 va sortir, d'où cette impression maintenant peut être.
Guild Wars 2 meilleur jeu OnLine de la GamesCom.

Les jeux en compétition étaient :

Guild Wars 2 (Ncsoft West),
Poisonville (Bigpoint),
Black Prophecy (gamigo AG),
Star Wars The Old Republic (LucasArts),
World of Warcraft: Cataclysm (Blizzard Entertainment).

Osef un peu mais c'est toujours bon à prendre
Pour revenir sur le problème - ou pas - des 10 skills. On parle bien des 10 qu'on a choisi de mettre dans la barre ? Choix effectué entre plusieurs autres skills non ?
Mais si ce sont 10 compétences qu'on utilise souvent je ne vois pas le problème.

Combien de mmo proposent plus de 10 skill dans son gameplay ? Non parce que dans les autres jeux tu choisis aussi tes skill en fonction de ta spé, de ton style de jeu et tu élimines aussi 70% des sorts de ton personnage. J'en connais pas beaucoup (certes je suis loin de connaitre tous les mmo) ou on a beaucoup plus de 10 skill a utiliser.

Après y a aussi un choix de gameplay et on ne peut pas comparer GW2 et les 70 macro de FF11 qui est juste la négation de ce que peut être un MMO action et dynamique (c'est pas une critique hein !).
Citation :
Publié par acecel
Quel est l'intérêt d'avoir 100 skills dans sa barre pour en utiliser une dizaine? (les autres étant limités à une situation occasionnelle voir même souvent inutiles)
AHAHHAHAHAH enorme j'ai ri.......enlève le point d'interrogation dans ta 1ere prase et ca deviendra une affirmation qui decrit bien les wowlike et autre mmo à la mode...

L'interet du systeme gw, c'est son systeme de SYNERGIE(effet positif de complémentarité dans une organisation) dans les combinaisons de build...ce qui a fait le succès du 1....jspr du 2...
A la différence des mmofastfood qui te nourrisse à base de gras et te propose un copier coller de build HL qui roxxxxxx solo, en groupe, etc avec 2-3 choix possibles de spé ...gw te propose de réflechir, de faire des choix et de les assumer....ceci en fonction des situations.

Certe peu de compétences..mais cela est compensé à l'échelle micro par de nombreux choix permettant de créer TON style de combat parmis plusieurs milliers de combinaisons possibles et plusieurs centaines valables (et rien que cela ca compense tout en terme de plaisir de gameplay)..... à l'échelle du groupe en pve et en pvp, cela créé une diversité dans les systemes de combat (que l'on retrouve moins sur les autres jeux)

A QUOI BON AVOIR 100 SKILL AFFICHES SUR L'INTERFACE SI C'est pour monospammé une dizaine de skill toute la soirée, de plus est, sur des IA assez débilisantes en général ??
Je suis pas un grand connaisseur de GW, mais cette barre de 10 skills sur une centaine disponible...

Bah la vache ça fait un paquet de build imaginable!
Plutôt que d'y voir une limitation, moi j'y vois une possibilité gigantesque de combinaison.

Et la possibilité de se démarquer des autres joueurs en ayant un build atypique, pourquoi pas?
Marre du "il te faut le template qui va bien, sinon tu rentre pas".
Des possiblement énorme oui mais en réalité tu retrouve souvent une série de builde tester et approuver appartenant au grand classique. Enfin sa c'est sur Gw, a voir se que sa va donner sur sont petit frère.
Tu choisi quel armes tu portes, donc dans un sens tu choisi déjà quel skill tu va avoir. Mais c'est comme tout les jeux de toute façon, tu as forcement des skill plus ou moins imposé. Du genre les skill qui servent pour ton pet si c'est le style de ton perso, tu as forcement des heal et un rez si tu es healer. Etc...

Dans la plupart des jeux tu choisi presque pas ce que tu utilise. Même pire, des fois tu as des donnes de skill mais une seule skill d'attaque viable, donc tout le monde qui a la même classe utilise cette même skill d'attaque.
Citation :
L'interet du systeme gw, c'est son systeme de SYNERGIE(effet positif de complémentarité dans une organisation) dans les combinaisons de build...ce qui a fait le succès du 1....jspr du 2...
A la différence des mmofastfood qui te nourrisse à base de gras et te propose un copier coller de build HL qui roxxxxxx solo, en groupe, etc avec 2-3 choix possibles de spé ...gw te propose de réflechir, de faire des choix et de les assumer....ceci en fonction des situations.
Bah désolé mais sur GW1 t'as même un outil pour copier ton build qui roxx et la communauté n'hésite pas à te faire savoir que ton build est useless ou pourri si tu leur montre ton "originalité", donc avant de se moquer de la paille dans l'oeil du voisin....

Ingame sur GW 1 cà reste identique aux autres MMOS, t'as toujours le build trucmuche qui est le top du top et qu'on t'obligera à avoir si tu veux faire quelque chose d'un peu sérieux ingame.

Aprés pour jouer qu'entre potes sans aucune prétention, oui tu pourras t'amuser à faire des builds hétéroclites et complétement farfelus.
Citation :
Publié par Leavzou
T'en a que 4 réellement libres de choix.
Tu en as 4 réellement libre, plus un qui doit être un "heal". Un des libres est un élite, mais c'est loin d'être une restriction, pourquoi jouer sans élite quand on peut le faire?

Les 5 autres sont définis par ton arme courante, sachant que tu peux porter 2 "sets" d'armes différents sur toi en zone et en changer (ce qui fait quand même quelques combinaisons entre lesquelles choisir quand tu réfléchis à ton template si on prend en compte le nombre d'armes portables au total...).

Prenons l'exemple du R: il a à sa disposition 3 armes 2 mains, 2 armes en main directrice, 4 off-hand, ce qui nous donne, en ville, 2 choix à faire sur 11 combinaisons possibles de "pack" de 5 skills. Ajoute à ça 3 comp', un élite, et un "heal" totalement libres, et ça fait un bon paquet templates possibles

Dans GW2, ils ont fortement réduit le nombre de comp' par rapport au 1 (ce sont les dires d'Anet, pas les miens...), mais pour au final avoir un plus grand nombre de template "viable", contrairement au 1 où il était tout à fait courant de voir des builds freestyle qui ne rimaient à rien.

@Thelanas: tu as raison sur ce point, mais ça c'est les générations Ursan & Cryway, et tout ce qui a suivi, du nobrain qui te dit que ton template est nul alors que tout les leurs viennent d'un C/P PvX... De nos jours, un pourcentage infime de joueur crée des builds, et tout le reste, c'est des moutons.

Cass', qui se souvient de l'époque où on ne demandait pas de ping de template puisque ça n'existait pas, et où on notait nos builds sur des pti bouts de papiers...
Tout simplement LE JEU que j'attends depuis des années. FIFA est passé devant PES. GW2 passera devant tout les mmorpgs.

J'ai même plus envie de voir quoi que ce soit mais de le découvrir.

VIVEMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce jeu est en plus trop artistique comme le 1 niveau musique et dessins, les temps de chargement sont aussi des plaisirs tellement c'est beau.
Citation :
Publié par Layka
Au moins avec ce nouveau système de build selon l'arme, ils ont trouvés comment éviter les builds de farm.
Bof je ne pense pas que ça va "tuer" le farm, mais ce qui est sûr, c'est qu'on n'en verra plus comme il existe dans le 1... open world apres tout.

La seule manière de tuer le farm, ça serait de le rendre totalement inutile, mais ça... Il y aura toujours quelqu'un pour vouloir être le plus riche, avoir le plus de tel compo d'artisanat uber cher et autres âneries du genre
je comprends pas leur système de quêtes comme sur WAR, ca voudrait dire qu'il n'y aura plus de zones instanciées des qu'on sort de la ville pour aller quêter ? car c'est ca qui m'a fait fuir GW... grouper, rusher, et puis les gens qui partent sans dire merci au revoir... bref, 0 pointé niveau sociabilité.
A propos du nombre de compétences dans la barre, vous oubliez de prendre en compte les aptitudes qui peuvent modifier même les cinq premières. Ce qui fait que deux élémentalistes avec les mêmes compétences peuvent avoir deux builds différents.
Ouais mais flemme de rabâcher encore ce qui a été dit maintes et maintes fois...
Pi ça fait déjà bien assez de comp' sans les attributs dans mon exemple pour illustrer qu'il nous reste un choix.
D'après les réponses, le fait qu'on puisse activer certains sorts en auto me rassure, ça montre qu'on devra pas cliquer sans arrêt sur le même skill. Cependant cette limite de 10 sorts me gène vraiment s'il faut compter qu'il y aura des emplacements réservés, au final ça laisse vraiment pas bcp de place et de choix.

Et pour ceux qui ont joué à GW1, pouvez-vous me dire cmt on fait si on veut mettre des consommable sur une barre, c'est pas possible ? Il n'y a pas des slots extras prévus à cet effet ?
Joue à autre chose alors ^^

Ou sinon, tu peux lire un peu plus en détails ce qui se dit, et tu verras les choses autrement, tu verras que ce n'est pas si limité que ça.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés