pierre d enchant

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Xiphos_
Au final, on y arrivera toujours.
Si le taux d'enchantement est supérieur à 50%, on y arrivera toujours forcement, c'est une logique mathématique Et même avec un taux bien inférieur, la loi des séries fait qu'on y arrivera aussi un jour ou l'autre sur un nombre plus ou moins important d'essais. Même si le taux était infiniment faible à chaque try (0,00.........001%), sur un nombre tendant vers l'infini d'essais on finirai par arriver à +10 ou +15 un jour où l'autre.

Citation :
Publié par Shadowsword8
D'après mon expérience personnelle, il ne faut pas prendre de pierres d'un level trop haut non plus, parce qu'au delà d'un certain point les chances de succès baissent. Sur plusieurs verts que j'ai monté +10, des pierres +10 ou +11 passaient presque toutes, alors que des +15 c'était une sur deux.
Oui c'est ça. La taux de reussite en fonction du +Lx niveau de la pierre doit être une fonction gaussienne dont le maximum n'atteint jamais 100%.
Perso les stats m'aiment pas j'ai cramer 11 pierre 61 avant de réussir mon premier enchant sur mon abyssal 40
oue les sac jaunes sont arriver pour ceux ne les ayant pas vue...

par contre les autres vous avez recus un sac en plus? car moi j en est eu que 5 en gros...
avec de superbe pierre 40 xD
Bonjour ,

Mon deuxieme post ici même si je suis inscrit depuis un petit moment , je lis beaucoup les topikatroll et les taunt , spécialité de certains .

Je fais part de ma "méga déception" d'avoir loupé de +14 a +15 mon arc miragent avec une pierre 87 et les suppléments de sertissages ... donc si y en a qui ont +14 soit vous prenez au dessus , soit vous attendez les pierres 90+ avec la 2.0 ( si ça existe )

Pour ma part , les sacs fournis m'ont donnés 44 45 47 47 58 ( plus ou moins identique a la première fournée )
J'avais réussi mon up de +13 à +14 avec une pierre L69 et ensuite pour passer du +14 à +15 j'ai utilisé une L85 mais qui a fail... EPIC FAIL

Comme quoi faut avoir de la moule c'est tout...

EDIT : C'est un espadon d'elite d'anuhart
Citation :
Publié par bartmarley
Bonjour ,

Mon deuxieme post ici même si je suis inscrit depuis un petit moment , je lis beaucoup les topikatroll et les taunt , spécialité de certains .

Je fais part de ma "méga déception" d'avoir loupé de +14 a +15 mon arc miragent avec une pierre 87 et les suppléments de sertissages ... donc si y en a qui ont +14 soit vous prenez au dessus , soit vous attendez les pierres 90+ avec la 2.0 ( si ça existe )

Pour ma part , les sacs fournis m'ont donnés 44 45 47 47 58 ( plus ou moins identique a la première fournée )

Bah... si tu es au cap de réussite... tu peux prendre aussi haut que tu veux, si t'as la poisse de raté avec 90% (par exemple) de réussite, tu rateras autant avec une 87 qu'une 90+

Enfin, j'dis ça j'dis rien
Citation :
Publié par Primura
Du 61 c'est trop court. J'ai pas encore raté une seule fois du 64-66 sur du stuff gold 40 / Bleu 46-48 (une vingtaine d'enchantements à ce jour)
Pas tant que ca je te laisse aller voir ma fiche
Citation :
Publié par bartmarley
soit vous attendez les pierres 90+ avec la 2.0 ( si ça existe )
Ça existe déjà actuellement. C'est extrêmement rare mais j'en ai déjà vu en private shop et à l'hv. (15 à 20M la pierre ceci dit :/)
j'ai cassé la mienne une l90 pour passer a +11 ...

j'ai gemmé mon +10 avec des pierres allant de l72 a l83 sans aucun problème sans aucune casse et pas plus de 1 fois par jour , mais je pense qu'il faut avoir de la chance,le monter +15 pour ma part c'est fini trop de perte de kinahs je préfère enchanté mon torse et mes jambières
Citation :
Publié par bladeoflight
N'oubliez pas les items pour limiter les fails.
Quels items ?

Je n'ai pas, jusqu'à présent, utilisé de pierre d'enchant, cela ne me parait pas très clair, mais j'avoue ne pas avoir pris le temps de me renseigner. D'après ce que je lis dans ce sujet, les pierres level 20 que l'on obtient en récompense à bas niveau ne servent à rien, non ?
Perso j'ai du fail 2 ou 3 pierres 80+ pour monter mon arme dans les +5 à +8
Et j'ai fail 4 pierres 83+ pour du +9 ou du +10.
A 8M la pierre à l'époque, sachant qu'1 échec veut dire 16M dans le cul, je vous laisse faire le calcul...
Maintenant j'ai laissé tombé, ça m'a couté beaucoup trop cher :/

Apparemment certains ont monté +10 avec des pierres 70, faut juste avoir de la chance.
__________________
Citation :
Publié par Primura
Niveau 20 ? Ca sert bien pour l'arme de quête lvl 9. Tu passes ton arme en +10, ça coûte rien et tu as 50% de dps en plus
Ok, . Et pour le set Daeva niv 30, quels sont les meilleures pierres et objectifs ?
Citation :
Publié par Falkynn
Bah... si tu es au cap de réussite... tu peux prendre aussi haut que tu veux, si t'as la poisse de raté avec 90% (par exemple) de réussite, tu rateras autant avec une 87 qu'une 90+

Enfin, j'dis ça j'dis rien
Je n'ai jamais entendu parler de "cap de réussite" , certe je comprends bien que ce n'est jamais 100% de réussite mais plus la pierre est haut lvl , plus tu te rapproche de la limite ; @AionKL : "Sachant que les chances baissent si on prend trop haut aussi, le tout c'est de savoir laquelle est la plus opti " et comment tu sais ça , j'ai fais pas mal de recherche et je n'ai jamais rien lu de tel. J'avais utilisé des pierres 50+ pour le +1 , 66 pour le +2 , 75 pour le +3 et +4 et 76 pour le +5 ... j'ai ensuite utilisé a chaque fois les suppléments de sertissage en augmentant le niveau de la pierre de 1 ( 77 pour +6 , 78 pour +7 etc ... ) . je suis arrivé +10 sans un seul failed . pour les enchantements > +10 ca a été une 83 , une 85 , 87 , 85 Je suis en train de faire mon armure pvp elite 40 , je retenterais le +15 sur l'arme plus tard
Y'a des sites qui mettent qu'il faut rester dans un certain range, d'autres non, pour être opti. Dur de vérifier, à moins de faire des stats sur plusieurs centaines/milliers d'essais.

Sinon, la limite, ou le cap, idem, on n'ignore précisément c'est la quelle. Tu pars du principe que c'est proche de 100%. Pourtant, la limite/cap pourrait être de 70% (ou 80%, ou 87,875%, etc. etc.). Si tu suis le principe décrit sur certains sites, pour être à 50% de réussite sur du gold 50, il faut une pierre lvl 65. Et on rajoute 5% par niveau supplémentaire (Source). Autrement dit, avec une lvl 75, on devrait être à 100%... ce qui n'est pas le cas. C'est qu'il y a un cap.

Et donc, comme dit plus haut, suffit que ce cap soit à 75%, pour que tu aies une chance sur 4 de raté, que tu aies une pierre lvl 75, lvl 85 ou lvl 90. En augmentant le level de la pierre, rien ne changera, une fois capé. Autant de chance de foirer avec une 75 qu'une 90... et autant de chance de réussir donc. Les chances étant maxées, il y a plus de réussites que d'échec.
Citation :
Publié par bartmarley
Bonjour ,

Mon deuxieme post ici même si je suis inscrit depuis un petit moment , je lis beaucoup les topikatroll et les taunt , spécialité de certains .

Je fais part de ma "méga déception" d'avoir loupé de +14 a +15 mon arc miragent avec une pierre 87 et les suppléments de sertissages ... donc si y en a qui ont +14 soit vous prenez au dessus , soit vous attendez les pierres 90+ avec la 2.0 ( si ça existe )

Pour ma part , les sacs fournis m'ont donnés 44 45 47 47 58 ( plus ou moins identique a la première fournée )
Vue le prix de certaines pierres je comprend que tu QQ
Pour te consoler, si tu avais été sur LII ton arme serait serait directement retourner à +0 ou réduit en poudre
__________________
http://img11.hostingpics.net/pics/407206bladesoulsign.jpg
Petit up pour savoir si on en sait plus justement au niveau du capping max du % de chance de passer un enchant. J'ai trouvé justement le guide souvent cité indiquant que pour du gold y faut rajouter +15 pour avoir 50% et +1 / 5%. Donc si on suit la logique lvl +25 = 100%, mais comme l'a dit Falkynn, y'a un cap.

Et Par rapport à ce cap, peut-on le combler avec les "suppléments" pour aider à réussir l'enchantement ? Enfin bref y'a beaucoup de zones floues ce qui est assez "dommag(abl)e".
J'ai raté 2 78 de suite sur des jambières pvp 50 qui étaient +3
J'ai raté 1 79 sur mon plastron qui était +4, avec suppléments.

Donc oui le cap doit pas être beaucoup plus haut que 80% :/

Par contre en suivant cette "règle" des +25, j'ai pas fail une seule fois pour passer mon arme en +10.
Ok ok, ça va alors enfin faut juste être très riche quoi quand on voit le prix des pierres, ou loot du stuff en mousse à dez, ou encore espérer avoir des pierres HL dans les sacs des quêtes répétables (si c'est possible ?)

Sinon personne a tester de mettre avec les pierres des suppléments pour voir s'il y avait une augmentation de ce cap ou non ? Genre si le cap est plus ou moins à 80%, si le fait de mettre rien que 6 suppléments augmentait un peu le % genre de 5% ou pas, et qu'ainsi en mettant 24 suppléments (pour le stuff gold c'est le max me semble), on atteindrait les 100% ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés