pierre d enchant

Répondre
Partager Rechercher
Euh, quel niveau l'arme?
C'est vague comme ça.
Désolé, j'reviens comme une merde sur une planche mais là du coup, j'ai pas le courage d'aller sur la database chercher les carac
46
perso pour de l elite pvp 40 j enchant de +1 a +4 avec des pierre L60-65 et de +4 a +10 que des pierre 70+....et même des fois sa passe pas ^^
arme gold 46....fait comme pour le 50 quoi, des pierre 70+ voir même 80
Vu le nombre d'enchantements que j'ai fait 'en vert-bleu, je peux te dire qu'il vaut mieux prendre des pierres 70-72. Ca suffit largement, les 3% d'échecs seront compensés par des pierres 5 fois moins chères ;-)

Citation :
que des pierre 70+....et même des fois sa passe pas ^^
Il n'y a jamais 100% de réussite. Tu peux même foirer du niveau 90 sur une bête arme lvl 10
Citation :
Publié par AionKL
Petit guide sur les pierre d'enchantement (pas 100% exact mais sympa tout de même) :

http://www.gamerzonline.fr/forums/gu...godstones.html

http://aion.mmosite.com/guide/system_enchantment.shtml

Gold 46, je dirai: L7x mini - L8x pour être sur.
C'est pas très clair quand même.

Sur un lien on nous indique une fourchette pour le niveau des pierres en fonction de la rareté de l'objet, fourchettes dont il est précisé qu'il faut bien rester dedans pour avoir les meilleurs chances.

Sur le second lien il est indiqué un level mini des pierres en fonction de la rareté pour avoir 50% de réussite, avec précisé "1 level en plus = 5% en plus".
Ce qui au passage me parait énorme, si on prend du gold 50, il faut donc une pierre 65 pour avoir 50%, et donc une pierre 75 suffirait pour taper les 100% (théoriquement, il n'existe pas de 100% de réussite d'ailleurs je crois).


Donc bon, qui croire ?
Citation :
Publié par Kiranos
C'est pas très clair quand même.

Sur un lien on nous indique une fourchette pour le niveau des pierres en fonction de la rareté de l'objet, fourchettes dont il est précisé qu'il faut bien rester dedans pour avoir les meilleurs chances.

Sur le second lien il est indiqué un level mini des pierres en fonction de la rareté pour avoir 50% de réussite, avec précisé "1 level en plus = 5% en plus".
Ce qui au passage me parait énorme, si on prend du gold 50, il faut donc une pierre 65 pour avoir 50%, et donc une pierre 75 suffirait pour taper les 100% (théoriquement, il n'existe pas de 100% de réussite d'ailleurs je crois).


Donc bon, qui croire ?
C'est pourtant le cast, du gold 50 tu l'enchante avec du 75 et c'est pas encore un taux de réussite génial ce qui fait qu'il faut s'attendre à utiliser 12-14 pierres pour monter +10
Citation :
Publié par Stof
C'est pourtant le cast, du gold 50 tu l'enchante avec du 75 et c'est pas encore un taux de réussite génial ce qui fait qu'il faut s'attendre à utiliser 12-14 pierres pour monter +10
Ou alors t'es poissard comme moi, et après 25 pierres et plus de 100M dépensé t'es toujours à +2 (dont 15 pierre au dessus de 75, jusqu'à 83, le reste en 70+)
N'oubliez pas les items pour limiter les fails.

D'après je sais plus quel test ou le gars avait fait plus d'une centaine de tries avec des pierres 70+, l'utilisation d'items lui donnait en gros 3X plus de chance de réussite.
Pour le +1 ça peut même passer avec des pierres 40+. Les probas que ça passe sont plus faibles, mais suivant le cours des pierres d'enchant, ça peut être un moyen de faire des économies substantielles.
Le seul intérêt de prendre une pierre bas level pour le +1 c'est que tu prend pas de risque donc tu peux tenter le coup de up pour pas chère...

Par contre il me semble, chose que j'ai vu plusieurs fois sur le net, que de +0 à +1 ou +9 à +10 les probabilités de réussite sont les mêmes avec une pierre donnée.
Ce qui fait que les chances d'avoir une arme +10 sont assez faibles, dans les faits. Allez réussir 10 fois de suite quelque chose qui n'a que 60 ou même 75% de chance. Vous comprendrez ^_^

En gros, faire +0 à +2, c'est 44% de réussite globale, avec 66% de chance par pierre, d'une traite. Enfin voilà, l'idée est là
Sauf que chaque échec ne te fait pas tout recommencer de zéro. La probabilité totale de réussir un +10 n'est donc pas la multiplication brutale de chaque succès par lui même 10 fois. Ce calcul ne vaut que pour connaître la proba de faire un +10 avec 10 pierres.

La montée se fait par paliers : tu vas peut être réussir de à mettre un +4 d'entrée de jeu, passer à +2, remonter à +5, descendre à +4, aller à +8, baisser à +7, réussir le +9, tomber à +8 pour enfin réussir le +10. Tu auras alors craqué 20 pierres là où quelqu'un d'autre n'en n'aura utilisé que 12 ou 13.

Au final, monter un item à +10, c'est surtout une question de fonds. Les mouleux feront tout d'une traite (ou presque) pour pas (très cher) alors que les poissards devront hypothéquer leur grand-mère.
Citation :
Publié par _Xiphos_
.....alors que les poissards devront hypothéquer leur grand-mère.
Le plus dur reste à touver un banquier shugo qui prend cette garantie..
Citation :
Publié par Falkynn
Ce qui fait que les chances d'avoir une arme +10 sont assez faibles, dans les faits. Allez réussir 10 fois de suite quelque chose qui n'a que 60 ou même 75% de chance. Vous comprendrez ^_^

En gros, faire +0 à +2, c'est 44% de réussite globale, avec 66% de chance par pierre, d'une traite. Enfin voilà, l'idée est là
Sachant qu'en prenant :

> 90% de taux de réussite tu as 34% de chance (1 sur 3) de réussir d'une traite le +10 (en 10 essais).
> 80% de taux de réussite tu as 10% de chance (1 sur 10) de réussir d'une traite le +10 (en 10 essais).
> 70% de taux de réussite tu as 3% de chance (1 sur 33) de réussir d'une traite le +10 (en 10 essais).

Et sachant que pour avoir de tels taux il faut débourser pas mal par pierre (surtout sur du 50 gold), on comprend pourquoi ca coute cher le +10... et même +15 .
Vi, AionKL. D'une traite... alors pour peu que tu rates un truc, faut rajouter 2 trys en plus dans l'équation (bah vi, pour aller de 8 à 9, en foirant une fois, ça fait 8>7>8>9).

Ce qui diminue d'autant les % de réussites globales pour le +10, sans pour autant diminuer le % de réussir chaque try séparément.

^_^
Mais les taux de réussite restent globalement bien plus élevés que sur L2, et on subit qu'un -1, et non la cristallisation de l'arme/armure.

Donc, pour quelqu'un qui en a chié sur L2 à monter ne serait ce que +6/+8, Aion est un bonheur
Kup, j'en connais un qui traîne au fond de la taverne de Pande qui accepterait de te débarrasser de ton aïeule...

Pour étayer mon propos précédent, voilà le résultat d'un petit arbre des possibilités fait sur 4 générations (i.e sur l'utilisation de 4 pierres) avec le postulat de base qu'il y a 75% de réussite sur l'enchantement quel que soit le niveau de l'enchant précédent (assertion réputée vraie dans un post un peu plus haut).
Au final, les chances de terminer avec un item de 0 à :
+4 sont de 32%
+3 sont de 11%
+2 sont de 35%
+1 sont de 12%
+0 sont de 10%

En partant d'une upgrade quelconque et en gardant l'upgrade par tranche de 4 pierres, on arrive à un taux d'enchantement de X à :
X+4 de 31.6%
X+2 de 42.2%
X+0 de 21.1%
X-2 de 4.7%
X-4 de 0.4%

(Evidemment, si le X-2 et X-4 ne sont pas possibles parce que l'on est déjà à zéro, leurs % se répartissent dans les autres classes et permettent éventuellement d'accéder à du X±1 ou du X ±3)

Conclusion : le +10 est aisément faisable pour peu qu'on soit riche et qu'on n'ait pas peur de claquer des millions en cycles d'enchantement. Au final, on y arrivera toujours.

Corollaire : si on veut enchanter d'entrée de jeu un item de 0 à +X, prévoir au moins 2X pierres sur soi.
D'après mon expérience personnelle, il ne faut pas prendre de pierres d'un level trop haut non plus, parce qu'au delà d'un certain point les chances de succès baissent. Sur plusieurs verts que j'ai monté +10, des pierres +10 ou +11 passaient presque toutes, alors que des +15 c'était une sur deux.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés