Equilibrage entre les classes (bonus de base)

Répondre
Partager Rechercher
Saloute !

Vous savez tous que les Enus disposent de 20pp supplémentaires dès leur création. Tout autant que les Xels peuvent gagner un Pa, et que les Sacris gagnent plus de PDV par level que les autres classes.

Ce que je propose, c'est de pouvoir donner a chaque classe son bonus de base, sa particularité en fonction d'elle même.

J'ai pensé a quelque chose comme ça, corrigez si vous le jugez nécessaire . Le bonus serait présent dès la création du perso, et actif tout le temps.

Les Iops - Ce sont des frappeurs, donc 10% dmg / +1dmg [A définir]

Les cras - De purs archers, donc, +1 Po [A définir]

Les srams - Ce sont des voleurs de bourses () +10% de gains de kamas a la fin de chaque combat [A définir]

Les xels - Bonus inchangé, le 10% de chance de gain de Pa, voir peut être 10% esquive PA [A définir]

Les Osas - Adeptes des familles nombreuses, Les allocations ! Sinon, +1créature invoquable [A définir]

Les Enis - Un +(?) soin parais évident, ou un -20% dommages aux alliés ( frappe en zone, Rhon, allié dans la zone de CaC ... [A définir]

Les Enus - Bonus inchangé, +20PP [A définir]

Les Sadis - Des créateurs de poupées, donc +20% dommages pour les créatures invoquables (Poupées, chaferfu, arakne, ....) [A définir]

Les Pandas - Ils portent tout et n'importe quoi/qui, peut être +20(?) pods par level, et +20pods lvl 1 ( +2000pods lvl 200 soit 2metier 100 ) [A définir]

Les Fecas - +3(?) % de resi a tous les éléments (neutre compris), sinon +1% resi all éléments par tranche de 10lvl ( un peu beaucoup non ? +20% resi lvl 200 sa fais énorme... ) [A définir]

Les Sacris - Bonus inchangé, un plus grand gain de PV par Lvl [A définir]

Les Ecas - +1cc , ou comme les xels, 10% de chance de gagner 1cc sur un tour/sort (ou CaC ) [A définir]

Voilas, dites ce que vous en pensez et si vous avez des idées ! Y as du travail pour bien équilibrer le tout

Saloute les bambinos
Au lieu de rajouter ces bonus, je pense que ce serait mieux de les enlever.

Pour les Xelors c'était suite à un gros nerf qu'ils ont obtenus ça, mais avec les sorts à faibles coût en PA, ça offre un ralento en plus par exemple, un peu busay.

Pour les Enutrof c'est en partie ce qui les classe dans les "muladrop", j'aime pas et à HL il est obsolète ce bonus.
Citation :
Publié par Original(e)
Pourquoi ne pas octroyer un PM aux Pandawa ? Etant donné que c'est la race qui a le plus besoin du lancer en ligne, autant leur en fournir la mobilité.

Un peu fort comme bonus non ? Peut être un juste milieux avec le même système que pour les xels/ecas : 10% de chance de gagner un Pm par action, voir par déplacement ( ou par Pm utilisé ) A creuser
Citation :
Publié par Papy-Increvable
Au lieu de rajouter ces bonus, je pense que ce serait mieux de les enlever.
+1.
Parce que y'aurais des déséquilibres, "olol t'as un bonus de base busay". Parce que entre 20 pp de base et 10% de chance de gagner pa / ou cc, j'ai très vite choisi ^^'
Citation :
Publié par Bwooaf
+1.
Parce que y'aurais des déséquilibres, "olol t'as un bonus de base busay". Parce que entre 20 pp de base et 10% de chance de gagner pa / ou cc, j'ai très vite choisi ^^'
Pour quelqu'un qui PvM, pas forcément.

Moi je suis d'accord avec l'OP, chaque classe devrait avoir son petit plus à sa création , sans être abusé.
les effets sont un peu buzay notamment le +1 PO du cra^^

je mettrais un truc de ce genre la:

-iop +1 a 3 dom (à décider)
-cra ??un bonus à la fuite peut-être ->le cra s'éloigne de ses adversaires^^
-sram pas mal le gain de kamas ou alors bonus au tacle??
-osa le +invo risque d'être obsolète si la Maj du nombre d'invo arrive donc en attendant je sais pas trop
-eni je suis pas fan du bonus au soin parce-que ça retent à faire de l'eni l'healeur privilégié donc autre chose peut-être un bonus en poussée??
-sadi le bonus pour les dommages d'invo me parait useless vu que de base y'a qu'une seule invo qui tape (sans les auxiliaires) et que ses dégâts sont boostés juste par le niveau de l'invocateur...donc je sais pas trop
-panda un bonus fixe en pod genre +100 ou +200
-feca +1-2 res fixe tous les éléments
-eca ??le bonus CC m'a l'air pas mal
Omygod, vous prenez jamais en comptent les rusheurs ?

20 PP pour un début de serveur c'est énorme.

Oublié pas les background, chaque classe à son utilité.

Je dirais les bonus devraient être comme ça :

Les Fecas sont des protecteurs de base en bg donc : +5% des résistances.

Les Enutrofs sont des droppeurs des base en bg donc : +20 Prospection ou + de % Drop

Les Srams sont des assassins de base en bg donc : +1% de Tacle

Je ne peut pas donnez des bonus +Dommages aux pièges car les srams sont là seul classe qui utilise des pièges, ça pourrait causer une instabilité dans la puissance des Sram Fourbe

Les Xelors sont des maîtres du temps, entrâveurs de PA : Gardez le bonus =D

Les Iop Sont des Geurriers donc : +10% De dommage à chaque tranche de 100
niveau, et 5% en création.

Les Cras sont des archers donc : +10% De dommage à chaque tranche de 100
niveau, et 5% en création. seulement aux sorts a distance, c'est un nouveau stats quoi, comme les +% de Dommages au Pièges

Le Sacrieur : GARDEZ le Bonus MAIS OMG c'est le TANK, imagine un sacri avec moins de vie que toi ?? Punition est basée sur la vie, Donc si on enlève les autres bonus il faut enlever la vitalité des sacris, mais ça causerais une refonte générale des sacrieurs.

L'Ecaflip : J'aurais dis, vue que les ecaflips sont des chanceux, pourquoi pas +2CC,+1EC

Mais les nombres des EC/CC est à changer

Le Sadida sont des dormeurs de bases, donc : donnez un bonus par ex: 1% de Dommages chaque 2h de connections, dans un cran de 24h maximum.

Les Eniripsa sont des soigneurs c'est leurs rôle ! Donc le bonus approprié va être +10 Soins a chaque tranche de 100 niveau, et +5 Soins en création.

L'osamodas : Les Osamodas sont des Invocateurs nés ( tirés du site dofus dans l'encyclopédie des personnages ) : la limite ne devrait pas être trop basse, un osa avec 3 invocs, c'est ridicule, gardez les invocations à 7 maximum, qui donne la possibilité de donnez un bonus +1 en Invocations.

Les Pandawa sont très polyvalent : Donnez un sorte de bonus 1% de tout les autres bonus, sauf CC, EC, Vitalité, Chance de Gagner un PA

Bons, quelque bonus seront dur a réaliser mais bon =D
Je suis tout à fait pour donner des caractéristiques aux personnages en fonction de la classe. Le problème c'est que tu peux pas comparer les 20pp à 5% des resis.
En plus que les enu aient +20pp sachant qu'ils n'ont pas les meilleurs pallier eau, je trouve ça normal en l'état

Citation :
Les Fecas sont des protecteurs de base en bg donc : +5% des résistances.
laul

Citation :
Le Sacrieur : GARDEZ le Bonus MAIS OMG c'est le TANK, imagine un sacri avec moins de vie que toi ?? Punition est basée sur la vie, Donc si on enlève les autres bonus il faut enlever la vitalité des sacris, mais ça causerais une refonte générale des sacrieurs.
L'avatage sacri c'est aussi des palliers cools poru la vita hein...

Citation :
Les Eniripsa sont des soigneurs c'est leurs rôle ! Donc le bonus approprié va être +10 Soins a chaque tranche de 100 niveau, et +5 Soins en création.
Pratique dans le cas d'une mule/pvm, horrible en pvp
Quand je disais 20 de pp, c'était un exemple au pif, mais plus on s'éloigne dans le jeu, plus ça devient inutile, tout au contraire du +po / +pa...

Et la vitalité des sacrieurs n'est pas un bonus pour la classe, c'est la classe ...

Nan mais ce que je veux dire, c'est qu'on cherche déjà un équilibrage des classes. Si ya des déséquilibres en pvp / pvm au niveau des bonus de classes, ça le fait déjà pas du tout. C'est pour ça que je prenais l'exemple des 20 de pp : face au Féca et leur 5% de rési, ou les crâ +1po, qui va pvp à votre avis ? u_U
En gros je veux dire par là qu'il faut pas en rajouté, ya déjà assez de m**de comme ça.
EUh le +10 soins tu dis c'est horrible mais bon

Tu pense +10 Dommage pour un Iop sa change beaucoup, le bonus est pas vraiment là pour aider à de très haut niveau, il va juste être là pour être la mort de rire

et aussi quand tu pense les fécas, leurs armures ne servent à rien, avec un bon stuff et un bouclier en PvP, ils ont déjà 50% de résistances,

Donc soit augmenter le taux de résistances pour les fécas, ou soit baisser les taux de résistances pour les autres classes,

Bwoaff, t'as raison l'enu devrait avoir le meilleur palier en chance, car c'est un droppeur, c'est la caractéristique qui augmente la PP

Et à THL un enu bien stuff vs Une autre classe bien stuff, c'est pas le petit bonus de classe qui va faire gagner ou perdre, c'est la connaisance du jeu.
Bah moi ça me ferait pas spécialement rire si j'ai un bonus de classe ^^
Pour le féca, c'est pas du tout dans le sujet, faut aller voir dans l'équilibrage de sa classe ici.

Revenons au sujet, 10 de dommages à HL, soit c'est pas grand chose (Quoique quand l'autre est iop dommage à la jugement, ça te fait du 30 par coup en plus, 60 dans le tour, donc 40 en VdV, ça s'amplifie très vite chez un iop...) Mais à BL c'est déjà une toute autre histoire, lvl <60 10 de dom c'est pas rien.
Citation :

Et à THL un enu bien stuff vs Une autre classe bien stuff, c'est pas le petit bonus de classe qui va faire gagner ou perdre, c'est la connaisance du jeu.
Bien sûr, on est d'accord, mais je vais pas cracher sur +1 po ^^ C'est toujours un plus que l'autre n'a pas, et qui te donne un certain avantage dès le début.
Supprimes ces bonus est la meilleur des solutions, déjà que les sorts sont dur à équilibrer alors si quand on équilibre une classe on doit penser à ce bonus inée on va jamais finir.
Citation :
Publié par Eke
Supprimes ces bonus est la meilleur des solutions, déjà que les sorts sont dur à équilibrer alors si quand on équilibre une classe on doit penser à ce bonus inée on va jamais finir.
+1. Surtout que ça serait pas facile de donner à chaque classe un petit bonus sans que certains soient abuzay. Comme dit précédemment, entre 1Po et de la PP, je prends sans hésiter la Po.
Donc, on peut pas se permettre de donner des Bonus exo genre 1Po ou 1 Pm.
Je verrais donc pour les Cra un bonus de +dom de base.
Et, si on donne 1 créa aux Osa, on donne quoi au Sadida ? On créé des dom Poisons a leur donner en bonus de base ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par gurderoy
Les xelors , mouai bon et alors ? on arrête de penser pvp on se dit que c'est cool en pve et puis voilà :0

Pour ce qui est de vos améliorations dégâts etc , je vois pas l'intérêt du tout ... toutes ces classes sont déjà assez up , personnellement j'ai joué un énu et euh ... j'ai 50 pp de plus que tout le monde de base , bah j'en aurais 30 sans le boost ... sa restera une " mule a droppe " niveau 100 avec le coffre , autant le laisser ... on va pas mettre un bonus a chacun ( et encore moins de +po +pm +dom sa joue sur un combat sa , la pp sa joue sur rien en pvp et en pvm sa joue pas toujours -_- ... )
Contradiction.
Tu trouve que 10% de chances de gagner un PA ne joue pas sur un combat ?

Sinon donner un bonus de classe, je sais pas trop... L'avantage d'avoir un personnage virtuel est qu'on peut le personnaliser dans la limite du possible, et donner un boost permanent à ce perso est, selon moi hein, une sorte d'encouragement à un style de jeu particulier.

Bon booster les doms aux Iop par exemple, je dit pas, leur rôle est en grande partie de cogner, mais il existe des Feca qui jouent dégâts purs sans optimiser leurs armures et des Sadida soins purs.

Donc la polyvalence de certaines classe (au niveau de leurs rôles, par de leur élément) peut être amoindrie si des boost raciaux sont implantés...

Ce n'est que mon avis.
C'est pas parce qu'on donne des bonus pp au énu qu'il seront obligé de jouer muladrop, pas parce qu'on donne des bonus soins au éni qu'ils devront obligatoirement jouer mulasoin etc ...

On peu toujours jouer comme on en a envi et se détacher de ses bonus de classe.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés