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[Wiki] Osamodas - Équilibrage de classe
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#303721 |
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je l'ai toujours dis et je le redis encore une fois :
Mettez 3 invocations maxi à l'osamodas , donnez lui 4 invocations spécialisés , donnez lui des boost qui servent d'ordre et des sorts de combat indépendant et vous aurez un vrai osamodas et pas un bot qui spam des invocations dans son coin et des boost sur les alliés. J'avais proposé quelquechose de très complet il y a 2 ans : ici Bon, plus très à jour, mais les idées principales sont là. Allez, je suis motivé ! Je vais remettre à jour ! Tout les sorts sont lvl 6 Invocation : +1% de statistique par lvl de l'invocateur , +15% par bonus +1 invocation au dessus de 3 . Les invocations sont des actes difficile et les maintenir encore plus ! L'Osamodas perd en résistance et statistique lorsqu'il invoque ses créatures et tant qu'il les contrôle à hauteur de 15% de toutes ses statistiques par invocation et perd 6 % de resistance élémentaire. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple : Si l'invocation est détruite, l'osamodas perd définitivement la moitié des statistiques engagé pour l'invocation. Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
exemple : Un Osamodas devra donc faire attention à ce qu'il invoque. Les invocations : Sort d'invocation du bouftou : 4PA , PO:1nb CD: 4 tour Bouftou : 250 PV , res : 50% neutre , 50% terre , -25% feu 4PA / 4PM Force : 100. Tacle : 45 Fuite : 10 Res PA/PM : 0/20 Sort : Contusion : 4PA , PO:1nb Effet pesanteur , 30 neutre. // Effet pesanteur , 50 neutre. CC: 1/100 ; CD: 3 tour Morsure : 4PA , PO:1nb 30 neutre. // 50 neutre. CC: 1/100 Sort d'invocation du Prespic : 4PA , PO:1-3nb , pas de ligne de vue CD: 4 tour Prespic : 200 PV , res : 50% feu , 50% air , 75% eau 2PA / 6PM Chance : 100. Tacle : 0 Fuite : 70 Res PA/PM : 0/70 Ret PA : 45 Sort : Moquerie: 2PA , PO:1-6 -1PA // -2PA CC: 1/100 ; 2lancé/tour Blague piquante (sous bénédiction animal) : 2PA , PO:1-6 -1PA , 10 eau. // -2PA , 10 eau CC: 1/100 Sort d'invocation du Craqueleur : 6PA , PO:1nb CD: 8 tour Craqueleur : 500 PV , res : 70% neutre , 70% terre , 50% feu , -25% air , -75% eau . 8PA / 2PM Force : 100. Tacle : 45 Fuite : 10 Res PA/PM : 0/20 Ret PM : 45 Sort : Lancer de roc (sous Bénédiction naturel): 4PA , PO:2-6 Nb en ligne -1PM , 30 neutre. // -1PM , 50 neutre. CC: 1/100 Ecrasement : 4PA , PO:1nb -1PM , 30 neutre. // -1PM , 50 neutre. CC: 1/100 Sort d'invocation du Dragonnet : 7PA , PO:1nb CD: 10 tour Dragonnet : 500 PV , res : 50% neutre , 25% terre , 75% feu , 75% air , -100% eau . 8PA / 3PM Intelligence : 100. Tacle : 10 Fuite : 10 Res PA/PM : 0/20 Sort : Rugissement terrifiant (sous Bénédiction naturel): 4PA , PO:0 Nb zone infini - 20 dommage ennemis , +10 dommages alliés // - 30 dommage ennemis , +15 dommage alliés CC: 1/100 (malus cumulable jusqu'à 3 fois) Souffle de flamme : 4PA , PO:1-10nb en ligne 70 feu // 100 feu CC: 1/100 Sorts de contrôle : Bénédiction animal : PA1 PO:1-10 ; pas de ligne de vue applique l'état "bénédiction" (1t) 2lancé/tour L'état bénédiction permet de débloquer un sort sur les invocations de l'osamodas et de bloquer tout les autres , on permet ainsi de controler l'action de l'invocation choisis dans une certaine mesure . Rappel : PA1 PO: infini ; pas de ligne de vue Rappel une invocation vers son maitre, celle-ci disparaît et redonne l'énergie vitale de l'osamodas (ce n'est pas une destruction) ainsi qu'une réduction de 2PA pour la prochaine invocation et de 1 tour de CD pour chaque invocation rappelées. 3lancé/tour Attaque ! : PA2 PO: infini ; pas de ligne de vue Ordonne à toutes les invocations d'attaquer la cible si elles le peuvent. Elles ne tenteront jamais un tacle si elles perdent des PA lors du tacle. Augmente de 10 (+0,1 intelligence) % les dommages finaux de vos invocations sur la cible. 1lancé/tour Va chercher ! : PA2 PO: infini ; pas de ligne de vue Ordonne à une invocation de se diriger à l'endroit indiqué ou de ne pas en bouger. Si la zone est atteignable, l'invocation la plus proche de la zone indiqué essayera de l'atteindre même si elle doit tenter un tacle et ce, sans attaquer. La priorité est donné à l'invocation ayant le plus de PM. A la priorité sur "Attaque !" . Augmente de 5 (+0,05 intelligence) % les résistance élémentaires l'invocation se trouvant dans la zone indiqué 1lancé/tour Sort de soutient : Laisse spirituel : 7PA PO:1-3 nb Faite renaître le dernier allié (ou invocation) mort avec 50% de ses PV max et un malus de 50% d'érosion . Le réssucité compte comme une invocation pour l'osamodas , l'invocateur subira donc le malus d'invocation , cependant, le ressucité ne comptera pas dans le maximum d'invocation. CD : 7 tours. Piqûre motivante : 1PA PO:1-6 , pas ligne de vue. +6 PA pour les invocation. +2PA pour les alliés. 3 lancé/tour ; 1 lancé/cible Déplacement félin : 1PA PO:1-6 , pas ligne de vue. +4 PM , +50 fuite pour les invocation. +1PM , +25fuite pour les alliés. 3 lancé/tour ; 1 lancé/cible Soin animal : 2PA PO:1-6 , pas de ligne de vue soin de 50 pour les invocation. soin de 25 pour les alliés. 1 lancé par tour. Crapeau : 2PA PO:1-6 , pas de ligne de vue état invulnérable pour les invocation. +50% résistances pour les alliés. CD : 6 tours Cri de l'ours : 2PA PO:0nb , zone de 4 cases en cercle +100CC , +150% dmg pour les invocation. +10CC , +75%dmg pour les alliés. CD: 3tour Volée de plume de tofu : 5PA PO:1-6 , zone de 2 cases en cercle Réduit la durée des envoûtement de 2 tours . CD:5 tours Les sorts d'attaques : Frappe du craqueleur: 5PA PO:0-2nb zone de 2 cases en cercle (ne blesse pas l'utilisateur) 40 terre // 50 terre CC:1/40 Fouet : 2PA PO:1-6nb Sur invocation 30,30,30 neutre // 30,30,30,30 neutre Sur ennemi 5,5,5 neutre // 5,5,5,5 neutre CC:1/40 1lancé/tour Charge du Sanglier : 4PA PO:1-3nb Pousse la cible de 2 cases puis fait avancer le lanceur vers la case ciblé. 20 terre , 20 neutre // 30 terre/ 30 neutre CC: 1/40 2lancé/tour. Foudre du Bwork mage : 3PA PO:1-6 ,pas ligne de vue 20 feu , -5 res PA/PM (2t) // 30 feu , -5 res PA/PM (2t) CC: 1/40 3lancé/cible Croc du Mulou 4PA PO:1-4nb vdv 40 eau , -5% resistance(2t) // vdv 50 eau , -5% resistance(2t) CC: 1/30 Toile d'arakne 5PA PO:1-6 , pas de ligne de vue , zone de 2 case en cercle 20 eau , -1PM (2t) , -7 res PM //25 eau , -1PM (2t) , -7 res PM CC: 1/30 Dernière modification par Zafiro ; 06/04/2012 à 04h19. |
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#192891 |
phenix-invocable |
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#303721
Invité
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Bon je vais pas tout reprendre point par point étant donné que j'ai déjà fait part de ma vision des choses Ici Que je vous invite à lire.
Premièrement, je pense qu'il est dépassé de parler de l'Osamodas Full Invoque depuis la disparition du pvp 1v1. Et pour avoir suivi le goultarminator j'ai rarement vu ou à peine d'Osamodas jouer ce mode de jeu ou tout simplement jouer avec ces invoques tout court. Après on sait tous que les invoques sont faibles et stupides, elle ont besoins d'une rehausse au niveau des stats et de leur rôles sans pour autant que cela crée des déséquilibres à certain niveau. Mais Il y a un seul point important que je voit rarement évoqué quand il s'agit d'équilibrer l'Osamodas et je vais m'autociter: Citation :
Tant que l'Osamodas pourra jouer le rôle de pure mule à soutient j'ai dû mal à voir comment les invocations pourront être remise au centre de son gameplay. Et on l'a vu au Goultarminator. Pour moi il faut revenir en arrière sur ce point, une erreur (oui oui) à été faite en permettant de booster les alliés. À la limite on pourrais les soigner et ces pas plus mal, ça permet de donner moins le monopole du soin à l'Eniripsa et de créer des soigneurs alternatif. Pour le reste je compte pas refaire un pavé ^^ https://forums.jeuxonline.info/showt...7#post23481874 |
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#303721 |
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j'ai arrêté de lire a il faut limiter les invocs a 1/type,et 3/perso
just nymp' |
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![]() Res fixe
Attention à la mise en place de résistance fixe sur les invocs.
![]() A BL, ca rend les invocs quasi immortelles en pvm. Chez nous, on a un sadi chasseur qui farmait (il a changé de cible depuis) les tofu et les boufton(ou) avec une Citwouille. Une simple résistance de 8 suffisait à ce que les mobs s'agglutinent autour de lui sans rien faire. Donc avoir un bouf qui tacle, qui mord et que les adversaire ne veulent (alors qu'il pourraient, mais l'effet de seuil joue) pas frapper, ça peut faire bobo. Et avoir un tofu 5 ou un boufou 5, c'est possible dès le lvl 11. Donc à moins de ne doter les invocs de res fixe qu'au grade 6, ça va pas être simple à équilibrer. Et dans ce cas, on retombe dans la problématique de base de l'Osa, càd que la progression de puissance des invocs n'est absolument pas cohérente.
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Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout. Dernière modification par Sephrenia ; 02/09/2012 à 10h01. Motif: eau re taux graf |
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Lichen avais proposé un truc similaire mais avec frappe du cracleur qui pouvais activer des capacités je crois.
C'est sur le fofo 48. ![]() |
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#303721 |
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