Ouais pour être même plus général, on s'en fout des dots, côté héros le dps et les AOE sont justes énormes, vous compliquez certaines choses qui ne le sont pas car vous n'êtes pas conscients de vos propres capacités.
Coté héros la stratégie "c'est on fonce on casse tout", et effectivement si tout le monde dps sauf méné capi mds c'est juste une boucherie sans nom.
Un raid bulldozer qui avance et qui fracasse tout...
La chacun fait son petit truc dans son coin, à sa petite tache bien définie, mais au final la perte de dégâts est colossale.
Pour moi un gardien ça prend les dégâts que très rarement, par contre ça va latter méchant en mode dégâts dans le raid monster.
Cela dit le mur de gardien est très utile dans beaucoup d'autres situations, surtout en petits groupes.
Pour l'antistun, si il est de groupe c'est juste nivellement du niveau de jeu par le bas.
On y arrive pas alors on donne un truc plus facile.
Pas grave, ce n'est pas ce qui va m'empêcher de jouer, je suis pas du genre à me plaindre, les mecs qui osent encore dirent que c'est équilibré m'irritent, voila tout.
Ah oui et puis on va répondre à Lugnicrat.
C'est faux...
Alors puisque je franchis soit disant des pas de géant, voyons voir lesquels.
Il est souhaitable que les raids restent peu statiques.
Heu tu fais du pvp sur Estel hein.
Le même que moi, celui ou on sait toujours ou l'adversaire est, celui où ça campe des heures et des heures, on peut pas dire que le mouvement soit vraiment présent.
Mais admettons, oui admettons que ça bouge...
Partant de là, soit t'es à cheval ("ouououou le noob qui se promène dans les Landes à chevaaaal...." bin parfois faut compenser la rapidité de tp monstres, non? )
Je l'ai dis, maintes et maintes fois, si je leadais héros jamais nous ne serions à dada ou presque.
Commencer un fight à cheval c'est à coups sur ne pas être prêt au combat, moitié buffé, sans bannières, sans concentration, sans beaucoup de choses en fait.
Se déplacer à cheval on est bien d'accord c'est pour gagner du temps, de la vitesse, bref être plus prompt que son adversaire, plus rapide.
A quoi cela sert il de prendre de vitesse son adversaire si une fois arrivé sur lui on est pas prêt ?
Pour moi, à rien, et les rushs à cheval sont du pain béni pour un raid monster.
Rappel : à cheval on ne peut lancer aucune compétence, et on ne peut rien parer, bloquer, esquiver.
Mais passons, si ce n'est à cheval c'est donc à pieds.
soit t'es à pied, et là, avec un raid qui reste groupé tout le temps autour du lead (ce qui arrive vraiment peu souvent dans les raids ouverts) à portée d'anti-stun, oui tu peux le faire.
Alors c'est peut être ça ton pas de géant.
Pour moi c'est juste une des conditions premières d'un raid, on est ensembles, on reste groupés.
C'est pas un pas de géant ça, c'est juste, comment dire, un truc qui devrait être évident pour des mecs qui font du pvp depuis trois ans ensembles.
Si c'est ça l'impossibilité alors oui j'ose le dire faut revoir votre façon de jouer ensembles.
En combat, ma priorité n'est pas de coller l'anti-stun à tout le monde, sinon tu sers à rien. En combat, le mds anti-stun méné et gardien, si possible, débuff et surtout tente de controler les healeurs. Il doit aussi virer les dots FN (par 3 maxi, Tbag, et parfois ça résiste) et surtout il doit courir, parce qu'il est souvent focus. Parfois le lead, demande au mds de dps avec lui la cible d'assist.
Pour moi la priorité c'est de faire un bon combat.
Antistun le heal, soit même et les mecs assits, si le mds est assez vif c'est possible.
Pour reprendre ton expression qui "sert à rien", le mec qui va coller l'antistun à tout le monde ou le mec qui le fait pas ?
Le mds qui va antistun toutes les cibles assitées par le raid monster, leur coller un heal instant de temps en temps et balancr ses AOE debuffs dégâts, ben il fait déjà une bonne partie de son taff.
Certains le font, d'autres pensent que c'est impossible, tant pis pour eux.
Parfois on est surpris, dans ce cas vite un antistun sur soit et le méné, ca prend pas des heures.
Autre sujet, un mds buffé capi donc à 6k5 minimum, avec le soin d'un raid derrière et son Ih trop casse couille, non ce n'est pas une cible facile.
Loin de là.