L'antistun sur un raid de 24 et je dirais même aussi sur un raid de 12, est possible théoriquement mais dans la pratique c'est irréalisable en combat.
Entre donner la mana, la pomper (on peut rien faire à ce moment là), healer, debuffer, dps, root, mezz, anti blessure/maladie etc..., il y a une multitude de chose plus agaçante pour un raid de monstre que l'antistun. De plus les combats sont dynamiques, si vous avez le choix entre achever un monstre presque mort à 40 m d'une compétence bien placé ou antistun un collègue dont l'anti stun s'achève dans 3 secondes, je penses que tout bon joueur va d'abord tuer son monstre et ensuite passer sur l'antistun du héros, même ci ce dernier sera tout nu pendant quelques secondes.
Dans le multitâche qu'est le MDS, l'antistun est, à mon sens, le plus rébarbatif, le plus ennuyant de tous, je le fais par devoir et pour donner un confort à mon groupe, mais à vrai dire si un membre du groupe retardataire est pris à parti par un stun, il est facile de le libérer. Donc perdre son temps à antistun une multitude de gens, nous prive de nos CC, de notre énorme dps de zone et bien d'autres possibilités.
C'est pour cela que j'avais demandé, lors des propositions de classe il y a quelques semaines, un antistun de groupe qui aurait la forme d'une connaissance de la protection pour nous libérer de cette tâche au combien rébarbative et pas particulièrement plus utile que le reste du panel de compétence du MDS. Rassurez vous les monstres il y aura toujours un gugus qui sortirait du cercle de protection et que vous pourriez stun.
Ce n'est pas à mon sens, comme certain le suggère, un nivellement par le bas du skill nécessaire du MDS, mais une amélioration notable du plaisir de jouer. Je vois pas le plaisir à antistun 24 persos, qui ne s'en rendent généralement jamais compte, et dont l'utilité effective doit être de 1 fois sur 10. Je l'affirme haut et fort et avec tout le respect que j'ai pour les autres classes (j'ai 4 rerolls), même sans l'antistun le MDS, qui applique toutes les possibilités de sa classe, a plus de chose à faire que n'importe quelle autre classe.
|