Le PvP accessible à tous.

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/soir à toutes et à tous.

Le pvp aujourd’hui : L’hégémonie de quelques classes, sujet maintes fois débattu je ne reviendrai pas la dessus.

Cependant à l’heure actuelle j’estime qu’il y a beaucoup trop de joueurs à ce dire « de toute manière avec ma classe, mes moyens ... je ne peu pas pvp »

Je pense à avoir trouvé une solution pour régler le problème (enfin j’espère permettre à un maximum de gens de combattre de façon relativement équitable d’autres joueurs)

Alors je ne remets rien en cause, les traques je les maintiens et le système des tranches de niveaux aussi.

Par contre il y a une nouveauté, que je vais appeler « échelons », ils sont au nombre de 4.
- Débutant
- Apprenti
- Confirmé
- Expert

Maintenant comment cela fonctionne t-il ?

Dés que l’on pvp on commence à l’échelon « Débutant », les combat sont équilibrés, on gagne donc des points d’honneurs seulement si l’on se bat contre une personne du même échelons et de la même tranche de niveaux bien sur. Pareillement pour les traques, seules les personnes de même échelon pourront se rencontrer.

Comment changer d’échelon ?

Il y a deux manières possibles pour cela :

-Manuellement, je clique sur l’échelon auquel je veux accéder, je devrait par la suite attendre 7 jours avant de pouvoir changer manuelement d'échelons, et bien sur avoir un grade inférieur à 5

-Je passe automatiquement à l’échelon supérieur le grade 5 atteint (soit un taux de victoire de 50%)

Petites précisions :

Vous comprendrez donc que le seul moyen d’avoir un grade supérieur à 5 et de combattre dans l’échelon « expert »

Si l’échelon dans lequel je suis est trop « fort » pour moi, dans le sens ou je rencontre que de meilleurs joueurs que moi, je peu sans restriction passer à l’échelon précédent et donc revendiquer un grade 5 (avec un délai de 7 jours avant de changer de nouveau manuellement)

Ainsi avec ce système même les iop et les feca pourront pvp, sûrement dans l’échelon débutant, peu importe, des combats équilibrés les attendent et un possible grade 5, ce n’est bien sur pas la panacée, mais c’est mieux qu’à l’heure actuelle.

Cela règle aussi un problème à très haut niveaux, la suprématie des perso exotisés/tutisés/ocrisés/diamantés ... ils se retrouveront entre eux dans l’échelon « expert », ainsi les joueurs moins bien équipés, avec moins de skill et tout ce qu’on veut pourront s’affronter lors de combats plus intéressants.

Voilà donc mon idée, j’attends vos réactions concernant des zones obscures ou des points à modifier, de possibles failles ou autre joyeusetés 

Veuillez, je vous en prie, pardonnez mon orthographe plus que douteux.

Olympe
Imaginons donc un g10 bien opti comme il faut qui domine plus ou moins l'échelon expert de sa tranche de niveau (appelons le "Cra" au hasard), il peut donc, sans restriction aucune (en dehors de son grade) repasser à l'échelon Débutant et enchaîner les traques plus-que-simple? Cra sera donc en mesure d'engendré des brouettes d'exp et de pevetons en farmant du Iop terre et du Feca? ...

Il manque quelque chose pour empêcher les gens de se sous-estimer ou rester volontairement dans les tranches inférieures (Hiiii, j'ai perdu UN combat en quinze jours de pvp intensif, je redescend ...)
Les joueurs faibles se retrouveront à combattre contre des joueurs faibles, puisque le grade 5 atteint on passe à l'échelon supérieur automatique, et on pour revenir à l'échelon précédant il faut bien sur ne pas avoir un grade 5.

Donc si, ca va équilibrer puisque les joueurs combattrons des joueurs de leur niveaux.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Les joueurs faibles se retrouveront à combattre contre des joueurs faibles, puisque le grade 5 atteint on passe à l'échelon supérieur automatique, et on pour revenir à l'échelon précédant il faut bien sur ne pas avoir un grade 5.

Donc si, ca va équilibrer puisque les joueurs combattrons des joueurs de leur niveaux.
Non mais dans certaines tranches de niveaux c'est déjà pas facile de trouver des adversaires, si on tape une restriction de ce genre en plus on va se retrouver à agresser tout le temps les 3 mêmes joueurs :/
Citation :
Publié par Nanse
En gros, y'aura l'échelon débutant (grade <6) et expert (grade >5) mais j'ai rien compris sur le comment être à l'échelon apprenti ou confirmé
Effectivement je me rend compte que je n'ai pas assez développé, la crainte du pavé sans doute.

Je suis débutant, une fois le grade 5 atteint je passe apprenti (ou manuellement avant le grade 5 si j'en ai envie), je me retrouve apprenti, soit je reste à ce niveau à combattre, soit je gagne facilement et je passe à l'échelon confirmé puis expert rapidement, soit je me sent trop faible (je perd mon grade) et je retourne dans un échelon qui me convient.

On peu instaurer par exemple une durée (à fixer) par exemple une semaine avant de pouvoir changer d'échelons manuellement pour la seconde fois? (je rajoute cette idée au post de départ pour les prochains)

Il me semble que ça fonctionne déjà pour les PH, mais pourquoi ne pas l'appliquer aux traques ?

On pourrait imaginer un système faisant qu'au moment de prendre la traque, on se voit offrir trois possibilités :
- Traquer quelqu'un de grade =< 5
- Traquer quelqu'un de grade > 5
- Traquer quelqu'un au hasard

Et appliquer un système disant que plus la personne que je combats a un grade inférieur au mien, moins la récompense de la traque sera élevée (en terme d'xp et de pévétons) :

Même grade ou cible de grade supérieur : 2 pévétons, xp normale.
Mon grade = grade de la cible + 1 : 2 pévétons, xp*0,9
Mon grade = grade de la cible + 2 : 2 pévétons, xp*0,8
Mon grade = grade de la cible + 3 : 1 pévéton, xp*0,7
Mon grade = grade de la cible + 4 : 1 pévéton, xp*0,6
Mon grade = grade de la cible + 5 : 0 pévéton, xp*0,5
Mon grade > grade de la cible + 5 : aucune récompense de traque.

Ainsi :

- Si on est plutôt faible et qu'on veut éviter de rencontrer les cras et autres sacris G10 maitre du PvP, on choisit d'affronter des grades =< 5.
On gagnera tout de même des récompenses correctes.

- Ceux qui jouent une mule à pévéton G8-9-10 avec la classe cheatée du moment seront obligés de finir par se combattre entre eux pour continuer à gagner quelque chose avec les traques.

On pourrait imaginer dans le même style un système moins extrême disant juste "si la cible a 5 grades ou plus de moins que moi, alors je ne gagne qu'un pévéton au lieu de 2 et je ne gagne que 50% d'xp".
En gardant les trois possibilités de traques.

Mais je m'éloigne un peu du sujet initial ...
Citation :
Publié par riol
Je trouve sa bon!

Tout le monde peut pvp , a "autant" de chance que les autres de gagner dans SA propre catégorie...
Perso' j'aime me battre contre des personnages plus forts et moins forts que moi. J'pense pas qu'il soit possible de parler d'équité quant aux chances de victoires, t'es bon ou tu l'es pas.
J'ai pas tout compris, mais ça me semble sacrément fumeux.

D'abord, les joueurs ne jouent pas dans la catégorie qu'il 'mérite', mais dans celle qu'il veule. Ademettons donc qu'une classe abusay, tien un cra, commence le PvP, il va donc s'arranger pour commencer son grade sur les iop/féça. Très pratique en effet, il aura son bouclier de G 5 pour passer a la catégorie supérieur.

En faite tu propose une catégorie pour que les personnages abusay selon la tranche de Lv se fasse le main ?

De toute manière, c'est inimaginable de faire des catégories a chaque déséquilibre, parce qu'on se retrouverai a ne pouvoir agresser que les joueurs de la même race.
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
Perso' j'aime me battre contre des personnages plus forts et moins forts que moi. J'pense pas qu'il soit possible de parler d'équité quant aux chances de victoires, t'es bon ou tu l'es pas.
Je plussoie.
En effet j'aime bien avoir des proies faciles, comme des adversaires redoutables ça change un peu la routine, surtout quand on joue une bonne classe avec un bon investissement.

De plus c'est vrai que certaines personnes jouent très mal :s
Ayant refait un perso pvp il y a quelques jours (niv 50 donc) j'ai constaté que 90% des joueurs que j'affronte sont NULS, mais alors c'est hallucinant.
Entre le crâ qui utilise tout ses pms pour te recul, l'osa qui recule en spammant du bouftou.. Non sérieusement y'a énormément de joueurs mauvais, donc pas trop possible d'établir un classement équitable.
Citation :
Ayant refait un perso pvp il y a quelques jours (niv 50 donc) j'ai constaté que 90% des joueurs que j'affronte sont NULS, mais alors c'est hallucinant.
Entre le crâ qui utilise tout ses pms pour te recul, l'osa qui recule en spammant du bouftou.. Non sérieusement y'a énormément de joueurs mauvais, donc pas trop possible d'établir un classement équitable.

Je me demande quelle classe tu utilise le iop dommages ou le féca eau?
Sinon oui ça peux être un bonne idée mais faut bien la travailler afin d'empêcher les abus énormes aussi cités plus haut
Citation :
Publié par -Echizen [Djaul]
T'as un perso fumé ou t'en as pas un*

Lu cra, lu sacri feu.
Citation :
Publié par blanquo
Je pourrais enfin pvp avec tous mes persos
Pour ma part le PvP ne doit pas être accessible à tous. Enfin, il l'est déjà, après on est bons ou mauvais, ça dépend de notre skill et de notre stuff.

Je ne vois pas pourquoi des gens sans skill et sans stuff doivent pouvoir être grade 6. On a déjà ça avec les Twinks à bas niveau, alors si on est THL ...

Le PvP représente les tactiques et stratégies misent en oeuvre pour mettre fin aux jours de notre adversaire, et d'arriver à nos fins. Quelqu'un qui ne saura pas jouer sera forcément bidon, quelqu'un qui sait jouer ne le sera pas. Après bien évidemment vient le stuff, moins important que le skill soit dit en passant.

Le PvP, c'est un ensemble de choses, d'efforts mis en oeuvre par des joueurs pour être le meilleur dans son Ordre, son alignement. JE ne vois donc en aucun cas pourquoi des mecs qui arrivent pas à gérer un ougah et full tue-mouche peuvent se mettre des ailes prestigieuses et se mettre au rang des meilleurs qui ont dépensés des centaines de millions en fm exo, savent gérer un ker ou un kimbo en uni-compte, et des années de jeu pour arriver à jouer potablement.
Citation :
Publié par Olympe [Djaul]
Bonjour/soir à toutes et à tous.

Le pvp aujourd’hui : L’hégémonie de quelques classes, sujet maintes fois débattu je ne reviendrai pas la dessus.

Cependant à l’heure actuelle j’estime qu’il y a beaucoup trop de joueurs à ce dire « de toute manière avec ma classe, mes moyens ... je ne peu pas pvp »
En quoi le système change t-il la donne ? Aucun équilibrage de faire se battre les mêmes classes contre les mêmes classes, juste réduire le PVP à combattre toujours le même ennemi.
Comme dit, par certain, déjà le cas dans certaines tranches de niveaux.

Le déséquilibre vient des classes lissées ou non, et il n'y a rien a y faire, sauf d'attendre le lissage des classes.

Les moyens en équipement, sont un avatange tactique, et pas un déséquilibre, tout le monde a les moyens avec plus ou moins de temps de s'équiper/parcho/diamanter afin de créer un personnage qui tient la route en PVP.
Et c'est la tactique, et l'investissement qui doivent amener a la victoire en PVP et non pas le fait de posséder telle ou telle classe.

Mettre un nouveau système de rang en plus des systèmes déjà présent grade/niveau, n'apporte en rien un équilibrage. Surtout dans l'idée débutant/.../expert, puisque en quoi tel classe X est experte en PVP alors qu'il lui faut un investissement minime et la classe Y serait rangée dans les débutants malgré un investissement conséquent.

Exemple : Combien de Feca capable d'être expert sur un serveur ? 10 ?
Combien de crâ ? 90 Combien de crâ débutant ? 10 De Feca ? 90 ?

cordialement,
Citation :
Publié par SaddlerZ
Le PvP, c'est un ensemble de choses, d'efforts mis en oeuvre par des joueurs pour être le meilleur dans son Ordre, son alignement. JE ne vois donc en aucun cas pourquoi des mecs qui arrivent pas à gérer un ougah et full tue-mouche peuvent se mettre des ailes prestigieuses et se mettre au rang des meilleurs qui ont dépensés des centaines de millions en fm exo, savent gérer un ker ou un kimbo en uni-compte, et des années de jeu pour arriver à jouer potablement.
lul, t'es sérieux avec tes exemples ?
Citation :
Publié par Walh'
En quoi le système change t-il la donne ? Aucun équilibrage de faire se battre les mêmes classes contre les mêmes classes, juste réduire le PVP à combattre toujours le même ennemi.
Comme dit, par certain, déjà le cas dans certaines tranches de niveaux.

Le déséquilibre vient des classes lissées ou non, et il n'y a rien a y faire, sauf d'attendre le lissage des classes.
J'entend bien, j'en suis conscient mais en attendant un lissage/équilibrage ou quoi que ce soit, j'apprécierais pouvoir combattre contre des perso pas trop fumé justement, ou le pvp ne serai plus pour certains une perpétuelle défaite x]

Pour ceux qui souhaitent affronter des plus fort (j'en fait parti, c'est formateur) il est possible de passer à l'échelon "expert" comme je l'ai déjà précisé, a vos risques et périls bien sur.
Publié par Machin-chouette
Je me demande quelle classe tu utilise le iop dommages ou le féca eau?
Sinon oui ça peux être un bonne idée mais faut bien la travailler afin d'empêcher les abus énormes aussi cités plus haut
Je joue eni air actuellement, j'ai touché à peu près à toutes les classes pvp BL censées être fumées (eni/cra/sacri/osa/iop/xelor) et sérieusement énormément de personnes jouent mal, et seraient capables de gagner si elle connaissait le potentiel de leur adversaire. exemple : les cras qui taupe un eni au premier tour.
Donc même au sein des "classes abusées" qui sont d'ailleurs nombreuses (cherchez l'erreur) certaines personnes jouent mal et n'ont donc pas un très bon grade, tandis que d'autres avec un investissement moindre arrivent à décoller car ils connaissent bien les compétences de leur adversaire (débuff, tour de relance).
Citation :
Publié par mxe
JDonc même au sein des "classes abusées" qui sont d'ailleurs nombreuses (cherchez l'erreur) certaines personnes jouent mal et n'ont donc pas un très bon grade.
Les classes abuser sont nombreuses car chaque kikoo qui a un peut de mal a gagner va se plaindre au support(quand on vois un cra lvl 170 y aller au cac on se pose des questions).Mais quand on vois le nombre de crâ lvl 50-110 qui explosent tout le monde en pvp...

Je joue eni une des classes censé être fumé et...iop/cra je les explosent,sacri/sram m'exposent.C'est vraiment barbare et la stratégie n'y peut rien.C'est dommage de me faire battre par une classe monoskill sans pourvoir rien faire et tuer un très bon joueur qui maitrise son perso sans difficulté car sa classe est faible face à la mienne.

Citation :
tandis que d'autres avec un investissement moindre arrivent à décoller car ils connaissent bien les compétences de leur adversaire (débuff, tour de relance)
ben non ca influe peut,c'est bien là le problème.et puis investissement moindre...bon c'est pas des FM exo qui permet de monter a 14PA/9PM mais c'est pas un petit investissement non plus.
contre un sacri feu 7PM la stratégie perd tout son sens.Un crâ possédant un agilité qui lui permet de sortir du tacle qui te met -5PM -5po et qui fait le tout a 15po totu en te piquant 2 des 5 PM enlevé c'est normal?
Ton système n'irait pas car un bon pvpiste qui joue une arme a deux mains pourrait faire exprès de perdre et rester débutant puis d'amasser sur des cible faciles, puisqu'il est bon, xp et pev.

Quand on perd on ne perd rien ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés