Bonjour/soir à toutes et à tous.
Le pvp aujourd’hui : L’hégémonie de quelques classes, sujet maintes fois débattu je ne reviendrai pas la dessus.
Cependant à l’heure actuelle j’estime qu’il y a beaucoup trop de joueurs à ce dire « de toute manière avec ma classe, mes moyens ... je ne peu pas pvp »
Je pense à avoir trouvé une solution pour régler le problème (enfin j’espère permettre à un maximum de gens de combattre de façon relativement équitable d’autres joueurs)
Alors je ne remets rien en cause, les traques je les maintiens et le système des tranches de niveaux aussi.
Par contre il y a une nouveauté, que je vais appeler « échelons », ils sont au nombre de 4.
- Débutant
- Apprenti
- Confirmé
- Expert
Maintenant comment cela fonctionne t-il ?
Dés que l’on pvp on commence à l’échelon « Débutant », les combat sont équilibrés, on gagne donc des points d’honneurs seulement si l’on se bat contre une personne du même échelons et de la même tranche de niveaux bien sur. Pareillement pour les traques, seules les personnes de même échelon pourront se rencontrer.
Comment changer d’échelon ?
Il y a deux manières possibles pour cela :
-Manuellement, je clique sur l’échelon auquel je veux accéder, je devrait par la suite attendre 7 jours avant de pouvoir changer manuelement d'échelons, et bien sur avoir un grade inférieur à 5
-Je passe automatiquement à l’échelon supérieur le grade 5 atteint (soit un taux de victoire de 50%)
Petites précisions :
Vous comprendrez donc que le seul moyen d’avoir un grade supérieur à 5 et de combattre dans l’échelon « expert »
Si l’échelon dans lequel je suis est trop « fort » pour moi, dans le sens ou je rencontre que de meilleurs joueurs que moi, je peu sans restriction passer à l’échelon précédent et donc revendiquer un grade 5 (avec un délai de 7 jours avant de changer de nouveau manuellement)
Ainsi avec ce système même les iop et les feca pourront pvp, sûrement dans l’échelon débutant, peu importe, des combats équilibrés les attendent et un possible grade 5, ce n’est bien sur pas la panacée, mais c’est mieux qu’à l’heure actuelle.
Cela règle aussi un problème à très haut niveaux, la suprématie des perso exotisés/tutisés/ocrisés/diamantés ... ils se retrouveront entre eux dans l’échelon « expert », ainsi les joueurs moins bien équipés, avec moins de skill et tout ce qu’on veut pourront s’affronter lors de combats plus intéressants.
Voilà donc mon idée, j’attends vos réactions concernant des zones obscures ou des points à modifier, de possibles failles ou autre joyeusetés
Veuillez, je vous en prie, pardonnez mon orthographe plus que douteux.
Olympe