Comment jouer à dofus sur un serveur francophone en étant à l'étranger

Répondre
Partager Rechercher
Voilà, je suis partis en espagne, et je voullais me conecté sur le serveur jiva! Manque de pot, je n'ais point pu me connecter pour cause de farming.
Alors, je vais vous expliquer ce qu'il faut faire, je vais essayer d'être le plus clair possible.
Les choses recquises pour faire une dérogation:
a)Avoir une adresse email
b) Avoir deja un compte existant sur un serveur francophone.
c) Avoir toutes les information du compte (rep secrette, mdp, adresse email...)

Alors pour faire la derogation :
1) Vous lancez dofus, vous cliquer sur votre serveur, il y aura un message comme quoi vous ne pouvez pas y acceder, cliquez sur "ici"
2) connectez vous
3) Marquez TOUTES les indication, il ne faut pas qu'elles soient fausses.(Pour l'adresse email à la création du compte, il ne faut pas s'inquietter, mettez celle que vous avez actuellement.)
4) Pas besoin de carte d'identitée. Mais marquez un message comme quoi vous etes en vacance à l'étranger, et SURTOUT marquez un message de remerciment (Et oui les modo aiment bien être remercié, car cela leurs demande quand même du travail.)
5) Regardez dans votre boite mail, vous aurez votre ticket qui ne sera pas encore consulté par un modo. Cliquez dessus, et consultez le. S'il y a marqué que votre ticket (le numero sera marqué en rouge) n'existe pas, il faudra refaire l'opération, car vous avez raté quelque chose. S'il y a le numero de ticket en orange, et votre phrase d'explication, sa veut dire GGGGGG tu as réussis !
6)*rahhhh faut attendre...* Cela prend en moyenne si vous etes en vacance scolaire 15 à 30 heures, et si vous etes en plein milieu des années scolaires 30 à 60.

Bonne chance, j'ai fait cela seulement pour vous aider.
Au lieu de se foutre de lui, vous pouvez pas lui répondre simplement et poliment qu'il n'est pas nécessaire de poster cela sur Jol car la plupart des gens ont un niveau intellectuel assez avancé pour se servir du support mais que vous le remerciez quand même pour cette sympathique ''aide" ?
Citation :
Publié par Bobby le Grizzly
Au lieu de se foutre de lui, vous pouvez pas lui répondre simplement et poliment qu'il n'est pas nécessaire de poster cela sur Jol car la plupart des gens ont un niveau intellectuel assez avancé pour se servir du support mais que vous le remerciez quand même pour cette sympathique ''aide" ?
Faux !

Fait une petite recherche comportant le mot "support" tu va voir que beaucoup ne savent pas s'en servir (il a pourtant toujours était parfait ce support).

En vrai ca part d'un bon geste mais c'est pas très utile ya juste à remplir les cases hein
Publié par Eniratos
C'est toujours normal que ce fameux "support" mets autant de temps à répondre ? Oui parce que ça fait quand même un mois que j'attend une réponse...
Ce n'est pas normal mais pour eux si, apparemment ça l'est.

Faut attendre ... Bonne chance.
C'est normal, quand c'est moins qui envoie un message, j'ai une réponse dans les 3 jours ?
Demain je joue au loto sans déconner.

A moins que ça soit par ordre de priorité.
Citation :
Publié par Slater / Papytroof
C'est normal, quand c'est moins qui envoie un message, j'ai une réponse dans les 3 jours ?
Demain je joue au loto sans déconner.

A moins que ça soit par ordre de priorité.
Ca depend de la section. Section bug, tu peux te toucher la nouille pendant 1 mois voire plus. Au mieux, ils t'envoient une reponse automatique.
Section compte, ca prend 2 semaines en moyenne pour repondre. Section dérogation, ca m'a pris 10 heures pour pouvoir jouer aux U.S.A.
Section carte bancaire, d’après SamousaFR, c'est la section la plus rapide. Même si tu post samedi ou dimanche, lundi matin t'auras une reponse.

Yesz, un grade jol qui roxx.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Bwooaf
Exactement la même, 1 mois et demi, posté le 16 juin, même réponse.
Et mon problème ? Bah pas résolu ><

Bah oui, ils sont mauvais, et se foutent du monde, et rien ne les fera changer
Citation :
Publié par Halfalfa
Bah oui, ils sont mauvais, et se foutent du monde, et rien ne les fera changer
Pas de problème puisque le support reste bien au dessus du niveau de certains membres de sa clientèle. Râleurs, mal élevés, grossiers, immatures et énonçant des contre vérités.

D'une manière étonnante à chaque problème nécessitant une intervention du support, j'ai une réponse adaptée et relativement rapide (entre 1 et 5 jours). Peut être que cela vient de vous ? (messages incompréhensibles, demandes sans fondement, oubli d'un minimum de civilité)
Je poste un ticket pour le wabit qui perds de la vie 20h trop tôt, je poste un autre ticket pour une recette manifestement erronée, un mois chacun pour avoir une réponse, réponse identique à celle donnée ci-dessus.

Alors OK ça doit être chiant d'avoir des tickets en masse pour des trucs déjà réglés, le tout écris en bwork, mais quand des tickets sont rédigés comme il faut, la moindre des choses ça serait quand même de le lire au lieu de balancer un message automatique pour filtrer...

Pour le posteur initial, merci pour le tuto
Citation :
Publié par Iopéra
Pas de problème puisque le support reste bien au dessus du niveau de certains membres de sa clientèle. Râleurs, mal élevés, grossiers, immatures et énonçant des contre vérités.

D'une manière étonnante à chaque problème nécessitant une intervention du support, j'ai une réponse adaptée et relativement rapide (entre 1 et 5 jours). Peut être que cela vient de vous ? (messages incompréhensibles, demandes sans fondement, oubli d'un minimum de civilité)
lol Encore un qui doit en toucher un max Ah oui Iopera je connais l'oiseau
En fait pour avoir une dérogation, on fait comme ça:

On envoie un mesage au support bien poli et tout pour exposer son cas posément, on attend tranquillement 3 semaines, et miracle vous trouvez dans votre boîte mail le ticket vous répondant: " Malheureusement, vous ne pouvez pas accéder au serveur X."

Notez la présence d'argumentation.
Citation :
Publié par Iopéra

ça m'étonnerait pas qu'il y ai des traitements de faveur
Citation :
Publié par Jey's
ça m'étonnerait pas qu'il y ai des traitements de faveur
Bof suffit juste d'être clair, et concis et poster au bon endroit (tout ceci en bon français, pas de sms ou fautes de partout).
Ca s'apprend à l'école: dictées, résumés, synthèses et compagnie.
Mais vu comment de nombreux joueurs s'expriment... ça doit être incompréhensible leur demande au support, et donc non ou mal traité par celui-ci qui a clairement autre chose à faire que de relire 3 fois un ticket

Il n'y a que le temps de réponse du support qui est très aléatoire (sans excès non plus, tout ce qui est problème grave est vite traité, mis à part les vols de comptes mais OLOL ça)
Bonjour,

J'ai eu un problème similaire.

Au début de mon séjour (10 juillet) tout se passe bien et je peux me connecter.

Le 21 juillet, suite à un réabonnement, la connexion devient impossible avec un message différent des problèmes liés au statut "non abonné". J'ai donc posté au support.

Le 23 juillet tout fonctionnait à nouveau (pas d'essai le 22). Le support a t'il agit et oublié de me prévenir ?

Le 29 juillet je reposte au support pour prévenir que tout remarche. Pas fait avant par peur d'un nouveau blocage.

Le 2 aout, réponse du support qui est content que le problème soit résolu et ferme le ticket.

Il me semble que le mieux soit de s'abonner en France avant son départ (déclenchement d'un recalcule de la correspondance IP/pays ?). Je me suis abonné avec des ogrines, mais avec une CB francaise il est possible que ce ne soit pas possible depuis un pays étranger.
Bon, j'ai posté ce sujet, pour que des gens comme moi qui sont partis à l'étranger puisse jouer, c'est juste pour aider, j'ai mis quand même un peu de temps à faire ce message, si vous n'etes pas content, sa sert à rien de marquer des choses négatives sur ce post. Des gens pourraient en avoir besoin, merci à tous ceux qui sont content que j'ai mis ce post bye! =)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés