Problème Sc2 ATI

Répondre
Partager Rechercher
Salut amis JoLiens
Bon j'annonce mon problème, mon frère a acheté le jeu Starcraft II il y a peu mais un problème survient en pleine partie: Il fait une partie, multijoueur ou non, au bout de 23-25min son écran bloque et il est obligé de quitter Sc2.

Il a une carte ATI Radeon; je ne suis pas chez moi, étant donné que mon frère, lui, est chez moi je ne peux pas vous dire le modèle de la carte graphique ...

Un joueur de Warcraft III, anglais, m'a conseillé de mettre à jour les drivers de l'ordinateur ce que j'ai fais( enfin que mon frère a fait ) mais le problème persiste toujours.

Si quelqu'un a eu ce problème antérieurement et qu'il a résolue le problème faites-moi part des manip's à faire

Cordialement, NiTnEuQs.
Il a les messages genre "mémoire paginée insuffisante" ? Si oui, on est nombreux dans son cas, et en effet ça va jusqu'à ramer à mort. La seule chose à faire c'est de relancer le jeu de temps en temps et de baisser un peu les options (mettre l'audio sur moyen aide bien aussi).

Pour information ça n'a rien à voir avec la mémoire virtuelle, apparemment c'est plutôt lié à ce qui est dans le cadre "Kernel memory" sur le screenshot plus bas. De ce que je sais, normalement le jeu n'y accède pas directement, et le seul moyen de l'augmenter est de modifier un truc dans la base de registre (ce que j'ai tenté, ça ne monte pas bien haut, et de toute manière ça n'a pas changé grand chose en jeu...).

Bref impossible de savoir ce qui se cache vraiment derrière ce message

Même sans ce message il y a des chances pour que le problème vienne de là.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Sans titre.PNG
Taille : 562x554
Poids : 24,3 Ko
ID : 110502  
Un ami a du downclocker sa carte graphique parce SC2 faisait trop chauffer, tu peux lui dire de regarder de ce côté. Perso avec une mobility 4650 le jeu tourne bien - pas essayé en graphismes max par contre.

Sinon va falloir apprendre a rush
Ya un post-it pour ce genre de problèmes...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086744

Surtout qu'il ya peut être la solution à ton problème
Citation :
Starcraft 2 surchauffe http://www.nokytech.net/blizzard_con...su-8919-a.html. La raison : le moteur ne limite pas le fps.

Je ne sais pas si cela a été donné ailleurs mais voici la solution provisoire :

1. Ouvrir le répertoire Documents/starcraft
2. Ouvrir le fichier variables.txt
3. Rajouter frameratecapglue=30
4. Rajouter frameratecap=60
5. Enregister
Citation :
Publié par Camélia
Normalement une carte graphique qui bosse à fond ne surchauffe pas...
J'en ai aucune idée, je relaye juste l'info qui vient des techniciens de blizzard

Citation :
Publié par Burzok
Ca a été corrigé dans un patch ou il faut toujours faire la manip manuellement (je ne peux pas vérifier) ?
Aucune idée, mais rien ne l'indique dans le patch, et je pense que ca coûte rien de le rajouter.
Merci pour l'info, je l'avais déjà vu ailleurs, sur d'autres forums, mais quelqu'un disait que cette technique ne marchait pas, pour cela que j'ai donc décidé de venir faire un tour ici où j'ai totalement confiance
Je dirais à mon frère d'essayer et je vous dirais quoi

Avez-vous essayé ?
==> http://eu.battle.net/sc2/fr/forum/topic/132343915
Citation :
Publié par Pepita
Ya un post-it pour ce genre de problèmes...
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1086744

Surtout qu'il ya peut être la solution à ton problème
Aaaaah, je me disais bien qu'il y avait un souci ! Jamais mon ordinateur n'a autant bouillonné comme ça, et la bêta n'avait pas amené à une telle réaction ! Merci beaucoup pour cette information, je vais peut être éviter à mon PC de finir 6 pieds sous terre
Citation :
Publié par Pepita
J'en ai aucune idée, je relaye juste l'info qui vient des techniciens de blizzard
Oui je sais bien, ce que j'ai voulu dire c'est qu'un PC ventilé normalement et peu poussiéré (tiens ça n'existe pas ce mot ?) ne devrait pas chauffer au point de claquer lorsqu'il travaille à fond
C'est fait pour quoi.
Mouais alors pour ma part j'ai rajouté il y 30 minutes les paramètres indiqués dans le variables.txt mais ça foire toujours. Ce qui est assez fun c'est que jamais la CG ne monte en température (je fais souffler le ventilo pour qu'elle ne monte pas trop haut et que ça tourne très bien sur L4D2 à fond par exemple).

C'est bien le seul jeu qui entraine des méga bugs qui me force à hard stop le PC. J'espère que ma CG est pas déjà en train de rendre l'âme...

J'essaierais de diminuer les paramètres graphiques demain, marre là, 4 fois que je reboot... (Alors que par exemple hier soir et cette aprem, ça marchait très bien.)

Mes problèmes se sont présentés il y a une semaine, ça fait 6 mois que j'ai le PC, et j'ai eu SC2 à la sortie.

Je comprends pas...
Citation :
Publié par Manserk
met tous les graphismes a 0 et coupes les sons

ça va être moche mais quand on aime on ne compte pas on ne regarde pas
J'ai beau aimer si le jeux tourne pas en ultra (ou high) j'ai du mal à jouer et je trouve ça horriblement moche ça gache le cachet du jeux.
J'ai un autre soucis graphique pour ma part, quand je pose un pilonne avec ma sonde, le champ d'énergie dégagé par le pilonne n'apparaît plus.... idem quand je sélectionnes des unités, certaines sont sélectionnées (représenté par un cercle vert), les autres sont bien sélectionné, mais le cercle n'apparaît pas...

Ps: Mes drivers sont à jour et ma CG est une ATI RADEON 5850 HD...

Merci d'avance.
c'est pas juste une histoire de setting graphique au niveau du jeu ? Moi je sais qu'en graphisme mini je vois plus le champs d'énergie ^^'
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés