Solution officielle de NCSoft au déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
La solution (temporaire) de NCSoft pour l actuel déséquilibre en terme de population est maintenant connue:

Il sera impossible de créer des personnages pour la faction dominante sur chacun des serveurs.

Extrait de la lettre ouvert de Lance Stites, vice-président exécutif de NCSoft West:

...In plain terms, it is our duty and obligation to provide a fun and fair environment for players. I know this wasn’t a popular decision, but the alternative would be servers with one faction totally dominating the other and a self-perpetuating situation of player discouragement and abandonment for the minority faction or no challenge at all for the dominating faction. Right now, all the associated Aion teams are working on a solution to allow character transfers to resume with appropriate limits in place to prevent radically unbalanced servers.

In the interim, we will be selectively disabling new character creation for specific races on specific servers temporarily as another tool to help balance the factions in each server. For instance, if you’re playing on a predominantly Elyos server, Asmodian creation will be the only race available for new characters. While we intend to enact this change only temporary, we hope that this limited selection process will have positive server balance effects in the long term...

Source: http://na.aiononline.com/board/notic...cleID=347&page

Bien que l impact sera relativement mineur pour les joueurs établis, il demeure que cette décision va les empêcher de créer des alts. Pour les nouveaux joueurs par contre, la conséquence est quand même assez énorme, ceux-çi ne pouvant plus choisir leur race/serveur librement. Pire, ils seront probablement contraint de choisir la faction Asmodienne dans l immense majorité des cas.
Je ne sais pas si ce sont les perso lvl 1 qui représentent la priorité en matière d'équilibre du RvR en Abysses

Sinon stop d'être francophobe, on a un site officiel français aussi

Citation :
Bonjour à tous,

Cela fait quelque temps que je ne me suis plus adressé à la communauté, et
vu les récents événements, il me semble que c'est le bon moment pour une
petite mise à jour. Puisque le producteur d'Aion, Chris "Kinslon" Hager
est absent pour des raisons de force majeure, je vous communiquerai les
informations pertinentes à sa place. Il sera de retour d'ici deux
semaines, mais nous ne voulions pas attendre aussi longtemps pour
divulguer ces informations.

Nous avons connu un été plutôt chargé, et avons progressé dans le bon sens.
La sortie de la version 1.9 a apporté plusieurs améliorations au jeu.
Nous sommes particulièrement satisfaits de cette mise à jour car
plusieurs des changements introduits découlaient des commentaires des
joueurs américains et européens. Nous avons aussi fusionné quelques
serveurs afin de revitaliser la population. Bien qu'une fusion ne soit
jamais une bonne nouvelle, nous avons estimé qu'il était important de
stimuler la vie sociale de la communauté. La population sur ces serveurs
commençait à décliner, d'autant plus que nous avons diligemment éliminé
les comptes liés aux transactions avec argent réel et à l'utilisation
de bots. Une fusion était donc un bon moyen de rapprocher la communauté.

Ensuite, nous avons autorisé des transferts de personnages gratuits, afin entre
autres de résoudre les conflits de faction (NdT : pour les joueurs se
retrouvant avec des personnages des deux factions sur un même serveur).
Néanmoins, nous avons rapidement constaté une tendance inquiétante : la
première vague de transferts a provoqué des déséquilibres dans les
factions au sein des serveurs, contrariant l'une des raisons majeures
pour cette fusion. Nous avons donc dû prendre la décision difficile
d'interrompre les transferts et de revoir notre plan.

En bref, notre devoir est de fournir un environnement divertissant et
équilibré pour les joueurs. Je sais que cette décision n'a pas été bien
reçue, mais l'alternative aurait été de se retrouver avec des serveurs
où une faction domine totalement l'autre, ce qui aurait abouti à un
cercle vicieux de découragement pour la faction dominée, et un manque de
challenge pour la faction dominante. En ce moment même, toutes les
équipes concernées planchent sur une solution afin de permettre de
poursuivre les transferts, tout en mettant en place des limites pour
éviter des déséquilibres majeurs. Entre-temps, nous allons
temporairement désactiver la création de personnages pour certaines
races et sur certains serveurs, de façon sélective, ce qui permettra
aussi de contribuer à rééquilibrer les factions sur ces serveurs. Par
exemple, sur les serveurs à prédominance élyséenne, on ne pourra plus
créer que des nouveaux personnages asmodiens. Ces restrictions ne
devraient être en vigueur que pour une durée limitée, et nous espérons
qu'elles auront un impact positif et à long terme sur l'équilibre des
serveurs.

Nous avons hâte de parvenir à une solution définitive, d'autant plus que
nous avons plusieurs grands projets en chantier. Une campagne de
réactivations est en cours, afin de permettre aux anciens joueurs de
venir constater les apports de la version 1.9 par eux-mêmes. En outre,
la prochaine expansion majeure,Aion®: Assaut sur Balauréa,
passe actuellement par les dernières phases de test. Il sera possible
d'acheter un client comprenant l'expansion auprès des détaillants, mais
l'expansion elle-même sera aussi téléchargeable gratuitement pour nos
joueurs actuels, ce qui illustre bien notre engagement envers vous, nos
joueurs.

Je suis personnellement emballé par Aion : Assaut sur Balauréa, non
seulement pour ses nouvelles instances et mécanismes de jeu, mais aussi
parce que l'équipe de développement a fait preuve de beaucoup de
créativité avec le nouveau système de familiers. C'est assez génial de
constater comme ces petites créatures peuvent se rendre utiles, en
transportant vos objets, augmentant ainsi votre capacité d'inventaire,
en vous alertant lorsque des ennemis sont à proximité, et même en créant
des objets utiles à partir d'autres objets dont vous n'avez pas besoin.
Je suis aussi encouragé par les observations pointues de notre équipe
d'analyse de jeu, qui suit de près les problèmes potentiels signalés par
la communauté ou par nos collaborateurs, et collecte des données
précises pour appuyer ou réfuter les impressions subjectives. De plus,
nous continuons à resserrer nos liens déjà solides avec l'équipe de
développement, et j'ai récemment pu constater le soutien que leurs
membres nous apportaient, ce qui est très motivant. Je suis enthousiasmé
par ce que nous pourrons proposer à l'avenir, au-delà de la prochaine
expansion.

Je tiens à vous remercier pour votre fidélité à Aion,
vous êtes la véritable âme du jeu. Je suis honoré de travailler sur un
jeu qui compte autant de fans passionnés, et j'espère que nous pourrons
continuer à vous offrir des heures et des heures de plaisir et de
divertissement.

Armes et Foi,

Lance Stites
Vice-président exécutif, Opérations et Production
NCsoft West
http://fr.aiononline.com/board/notic...leID=809&page=
Citation :
Publié par Mygo
Je ne sais pas si ce sont les perso lvl 1 qui représentent la priorité en matière d'équilibre du RvR en Abysses
Peut-être pas sur le court terme, mais l arrivée de nouveaux joueurs est essentielle pour la santé du jeu à moyen/long terme. Les level 1 d aujourd hui sont les levels 50 de demain.

Citation :
Publié par Mygo
Sinon stop d'être francophobe, on a un site officiel français aussi
Mea Culpa. Je vérifierai à l avenir s il existe une version française des com de NCSoft. Il faut dire qu ils se traînait les pieds concernant les traductions. Je suis content de voir une nette amélioration à ce niveau.
Citation :
Je suis personnellement emballé par Aion : Assaut sur Balauréa,
le contraire eut été surprenant

voila donc pourquoi je ne peux pas créer de méchant ...
sinon super de pouvoir jouer sur un serveur us avec tout en français...Les avantages (population no life à toutes heures) moins les inconvénients de la langue
Citation :
Publié par Sykara
Bien que l impact sera relativement mineur pour les joueurs établis, il demeure que cette décision va les empêcher de créer des alts. Pour les nouveaux joueurs par contre, la conséquence est quand même assez énorme, ceux-çi ne pouvant librement choisir leur race/serveur librement.
Pour l'impact, cela ne sera peut etre pas suffisant ca a au moins le mérite de:
1) Empecher d'accentuer le pb actuel.
2) résorber (un peu, beaucoup, a la folie, pas du tout) ce même pb avec le temps.

Il est vrai que dans un deuxieme temps, faire une seconde action serait une bonne chose pour accelerer le processus. Ex:
1) faire une etude un peu plus poussée sur le nombre de joueurs par serveur mais aussi sur leur temps de connections, leur stuff, leurs activités principales afin d'eviter (une pop de casuals d'un coté et de no life de l'autre, d'une faction majoritairement pve d'un cote et pvp de l'autre, etc... ) qu'une faction soit déséquilibrée par rapport à l'autre même si le nombre de personnages créés est identique d'une faction à l'autre.
2) proposer une migration de la faction dominante d'un serveur à la faction dominée de l'autre limitée en nombre de persos (genre 100,200,ou autre chiffre en fonction de leurs calculs d'equilibrage, mais pas un perso de plus, pas une migration ou tout le monde peut le faire et redesequilibrer dans le sens contraire).

Par contre, même si je sais que tu es souvent negatif ces derniers temps, je ne vois pas ou est le pb avec la decision qu'ils viennent de prendre...

Les joueurs peuvent toujours créer des persos dans les deux factions, cela ne retire aucun contenu au jeu. Ils ne peuvent juste le faire que sur un serveur pour les elyos et sur l'autre serveur pour les asmos par souci de rééquilibrage.
Leurs alts, ils les feront sur l'autre serveur, rien ne les en empeche (ou alors ils attendent et montent leur alt en cours déjà crée ou jouent leur main).
Quand à la conséquence énorme du manque de choix faction/serveur pour les nouveaux joueurs, ils viennent juste d'arriver dans le jeu alors peu importe le serveur sur lequel ils vont.
Sauf dans le cas ou ils veulent rejoindre leurs potes deja sur la faction bloquée. Mais dans ce cas, soit ils jouent sur l'autre serveur et attendent une migration pour les rejoindre ou ils attendent avant d'acheter le jeu que la situation se soit équilibrée. Ils ne vont pas en mourir quand même.

Qu'aurais tu voulu qu'ils fassent ? Qu'ils laissent la creation des persos dans la faction dominante ? Ca aurait été mieux tu crois ?

Citation :
Publié par Sykara
Peut-être pas sur le court terme, mais l arrivée de nouveaux joueurs est essentielle pour la santé du jeu à moyen/long terme. Les level 1 d aujourd hui sont les levels 50 de demain.
Non mais l'arrivée des nouveaux joueurs n'est pas stoppée.
C'est pas parcequ'ils ne pourront plus faire elyos suthran et asmo urtem qu'ils ne pourront venir et creer leur elyos urtem et asmo suthran.
Ohé, ouh ouh. Respire un coup
Citation :
Publié par Arkharwa
et ben, les cerveaux tournent à plein regime chez NCSoft, fallait y penser à ça dit donc
Je t'arrête de suite, c'est le stagiaire qui as pris la décision.
C'est encore du n'importe quoi !!!
On a besoin d'une solution IMMEDIATE.
Personne n'attendra six mois un hypothétique rééquilibrage.
Croire que çà va régler le problème, c'est soit de la naïveté, soit du foutage de g...

Citation :
Publié par Sykara
Peut-être pas sur le court terme, mais l arrivée de nouveaux joueurs est essentielle pour la santé du jeu à moyen/long terme. Les level 1 d aujourd hui sont les levels 50 de demain.
Heu pas vraiment non. Là dedans, parmi tout ces lvl1, tu enlèves tout les randoms reroll qui ne dépasseront jamais le lvl5/20/35 au choix, les futures mules qui seront stoppées au lvl10, les futur goldspammer lvl10, les futurs bot éventuels qu'on ne verra donc pas en rvr. Bref prendre la population lvl1 c'est juste idiot, même en comptant sur le long terme :/
Citation :
Publié par TiTiJe
C'est encore du n'importe quoi !!!
On a besoin d'une solution IMMEDIATE.
Personne n'attendra six mois un hypothétique rééquilibrage.
Croire que çà va régler le problème, c'est soit de la naïveté, soit du foutage de g...

On fait ça dans un premier temps, et on réfléchit comment faire pour résoudre le problème de façon plus durable et plus immédiate. C'est clairement ce qu'ils disent
je vais paraitre niaise (je le suis un peu peut être) mais pourquoi y a til plus de monde cote des méchants alors que les classes semblent les mêmes de part et d 'autres ?
y a til un avantage a choisir le camp des asmodea (si il on les appellent bien ainsi)
merci. Cela m'aidera à comprendre la décision de nc soft et à la commenter
Parmi les alternatives, on a la carotte :

Citation :
Nous offrirons de fabuleux objets en jeu aux comptes sans conflit de race pendant la période de transfert gratuit. Plus vous transférez vos personnages rapidement pour n’avoir qu’une seule race par serveur, plus vous obtenez de butin !



Récompenses spéciales pour les comptes sans conflits



29 juillet 2010 : Cinq (5) Sacs jaunes suspects

12 août 2010 : Trois (3) Couronnes antiques majeures
26 août 2010 : Cinq (5) Médailles dorée
Source http://powerwiki.fr.aiononline.com/a...c%C3%B4t%C3%A9
Citation :
Publié par Gaeille
je vais paraitre niaise (je le suis un peu peut être) mais pourquoi y a til plus de monde cote des méchants alors que les classes semblent les mêmes de part et d 'autres ?
Si tu t'intéressais un tant soit peu au background officiel développé par NCsoft, tu saurais que les Asmodiens ne sont pas plus les "méchants" du jeu que ne le sont les Elyséens... Ce, même si leurs yeux brillent lors des combats, que leurs pieds et mains sont ornés de griffes, ou que leur monde soit crépusculaire.
Citation :
Publié par Gaeille
je vais paraitre niaise (je le suis un peu peut être) mais pourquoi y a til plus de monde cote des méchants alors que les classes semblent les mêmes de part et d 'autres ?
Pourquoi asmodien c'est mieux ?
2 petits exemples vraiment frappant tout de même

Pour les sorciers :
Asmodien / Elyseen

Et euh.. pour les glad :
Asmodien / Elyseen

...

Puis les rifts c'est plus sympa à Heiron °-°

L'initiative est sympathique de la part de NCSOFT, en effet, limité la population de lvl1 est très fortement utile afin de lutter contre le bus de lvl48+ qui ravage les abysses !
Citation :
Pourquoi asmodien c'est mieux ?
2 petits exemples vraiment frappant tout de même
moi qui pensait que les sorts étaient identiques des 2 cotés ..En effet, je comprends mieux pourquoi un tel déséquilibre dans les factions
heu...

Citation :
En ce moment même, toutes les
équipes concernées planchent sur une solution afin de permettre de
poursuivre les transferts, tout en mettant en place des limites pour
éviter des déséquilibres majeurs. Entre-temps, nous allons
temporairement désactiver la création de personnages pour certaines
races et sur certains serveurs, de façon sélective, ce qui permettra
aussi de contribuer à rééquilibrer les factions sur ces serveurs. Par
exemple, sur les serveurs à prédominance élyséenne, on ne pourra plus
créer que des nouveaux personnages asmodiens. Ces restrictions ne
devraient être en vigueur que pour une durée limitée, et nous espérons
qu'elles auront un impact positif et à long terme sur l'équilibre des
serveurs.
Ils n'ont pas encore trouvé la solution, ils y réfléchissent encore. Entre-temps, ils mettent en place de façon temporaire cette restriction. Mais ce n'est pas LA solution, ils le disent eux-mêmes, car ils planchent encore dessus.

Citation :
Nous avons hâte de parvenir à une solution définitive ...blablabla
Donc pourquoi crier au loup, vociférer, éructer, vomir (enfin j'exagère un peu)... relisez mieux

Par contre, ce qui m'a fait bondir :
Citation :
Néanmoins, nous avons rapidement constaté une tendance inquiétante : la
première vague de transferts a provoqué des déséquilibres dans les
factions au sein des serveurs, contrariant l'une des raisons majeures
pour cette fusion
Oui mais non. Le déséquilibre était déjà présent à cause de leurs mauvais choix de fusion. Les transferts ont certes amplifié le phénomène mais ils n'en sont pas à l'origine. Cette phrase me fait dire qu'ils ne reconnaissent pas leur première erreur (d'ailleurs ils ne l'admettent nulle part).
Citation :
Publié par Gaeille
je vais paraitre niaise (je le suis un peu peut être) mais pourquoi y a til plus de monde cote des méchants alors que les classes semblent les mêmes de part et d 'autres ?
En l'occurrence, il y a bien plus de serveurs en occident sous domination Elyséenne que le contraire.
Voila j'ai fait mes 1ers pas dans le jeu, c'est très joli, la musique superbe (surtout quand on réduit au mini les bam boum pam de fond ). On se croirait sur lineage 3.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Vivement le F2P

J'avais juste une petite question : qui a traduit le jeu ? aucun faute, français parfait ...Pourquoi les coréens gâtent ils autant les français ?
Et aussi pourquoi ce déséquilibre entre les classes n'avait-il pas été constaté avant. Le jeu existe depuis 2007 si je ne m'abuse.
Parce que la traduction en français a été faite par une team de localisation et non par des coréens équipés de dictionnaires de traductions xD, et pour ce qui est des erreurs de traductions, elles ont été corrigées au file des patchs.

Pour les déséquilibres des classes il faut voir que les classes sont faites en Corée et j'ai tjs vu, lu et entendu qu'en Corée les joueurs choisissent massivement les classes CaC poussant alors à favoriser les classes magiques. Mais bon l'histoire des mmorpg nous a déjà montré qu'il n'y avait pas besoin de ce genre de détail pour que l'équilibre entre classes soit dur à trouver.
Citation :
Publié par Kalitea.
Pourquoi asmodien c'est mieux ?
...
Et euh.. pour les glad :
Asmodien / Elyseen
Ouais sauf qu'on oublie continuellement de dire que souffle de force peux s'utiliser en mouvement par rapport a vague percante qui te bloque sur place.
Citation :
Publié par Zozca
heu...

Ils n'ont pas encore trouvé la solution, ils y réfléchissent encore. Entre-temps, ils mettent en place de façon temporaire cette restriction. Mais ce n'est pas LA solution, ils le disent eux-mêmes, car ils planchent encore dessus.
Non mais t'as vu les engins à qui tu demandes de lire ?
les mecs ont vu NCSOft dans le titre du thread, cherches pas plus loin.

Sinon c'est une très bonne mesure qui en augure d'autres qui seront favorables au rééquilibre : enfin.

et pour info un lv50 ça peut se monter en 10-12 jours pour quelqu'un de motivé
Citation :
Publié par Mr Duke
et pour info un lv50 ça peut se monter en 10-12 jours pour quelqu'un de motivé
La, il faut que tu me dise comment je joue depuis septembre et je suis pas 50 lol

Et dire que je suis pas motivé : c'est faux.
Citation :
Publié par Schim
La, il faut que tu me dise comment je joue depuis septembre et je suis pas 50 lol

Et dire que je suis pas motivé : c'est faux.
Alors attention, je précise a sa place : motivé et qui ne se connecte pas 30min/semaine, bien sur...

Car pour jouer depuis 11mois et ne toujours pas être 50 sois t'as 8 perso 49, sois tu ne joue pas assez (ce qui n'est en rien un reproche, juste une réponse a ta question).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés