Solution officielle de NCSoft au déséquilibre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalitea.
Pourquoi asmodien c'est mieux ?
2 petits exemples vraiment frappant tout de même

Pour les sorciers :
Asmodien / Elyseen

Et euh.. pour les glad :
Asmodien / Elyseen

...

Puis les rifts c'est plus sympa à Heiron °-°

si on va par la, des avantage elyos, y en a un paquet aussi, débats qui a deja eu lieu et ne débouche sur rien ^^
Mais vous vous avez des boss Hl et pas nous niania, oui mais vous zavez des rift trop cool, mais vous zavez xeno au level 40, oue mais vous elle est plus facile la quetes, oue mais meme pas vraie, pie vous votre sorcier il rox plus que le notre, oue mais vous...... et ca continue pendant des heure, de mémoire le topic fait 50 pages

puis comme dit plus haut d'abors les asmo c est pas les méchant, ils sont juste vénère de la trahison de tapette des elyos au moment du cataclysme

enfin en tout cas la restriction ne va rien arranger du tout dans l'immédiat , comme dit plus haut sa sert juste a ne pas que cela s'empire...
vivement les transfère contrôler de légion entière.
Citation :
Publié par Malya
...
enfin en tout cas la restriction ne va rien arranger du tout dans l'immédiat , comme dit plus haut sa sert juste a ne pas que cela s'empire...
vivement les transfère contrôler de légion entière.
J ai également le même point de vue. Le transfert manuel, *à la pièce*, avec incitatifs au besoin, me semble la seule solution pour sortir du bourbier actuel et espérer rétablir un équilibre avant la sortie du 2.0
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kalitea.
Pourquoi asmodien c'est mieux ?
2 petits exemples vraiment frappant tout de même

Pour les sorciers :
Asmodien / Elyseen

Et euh.. pour les glad :
Asmodien / Elyseen

...

Puis les rifts c'est plus sympa à Heiron °-°

Tu peux rajouter yustiel/marchutan en cleric aussi.
Citation :
Publié par G*** ME IM FAMOUS
Alors attention, je précise a sa place : motivé et qui ne se connecte pas 30min/semaine, bien sur...

Car pour jouer depuis 11mois et ne toujours pas être 50 sois t'as 8 perso 49, sois tu ne joue pas assez (ce qui n'est en rien un reproche, juste une réponse a ta question).
1 a 2 heures par jour
1 lev 40 1 lev 39 1 lev 32 1 lev 27 2 lev 24 2 lev 15 (sans compter les persos delete)

je crois plutot que je meurt trop souvent !!!
Je crois aussi que si tu te concentrais sur un seul personnage tu serais 50 depuis longtemps et donc à même de... Eh bien... Faciliter la montée de tes personnages
Limiter la création de persos niveau 1 peut avoir un effet à long terme... donc NCSoft compte conserver un jeu actif longtemps? Ça parait plutôt positif

Les déséquilibres entre races.... y'a des avantages et des inconvénients des deux côtés, et aucun fil de discussion n'a réussi à départager qui est favorisé.... c'est ptêtre équilibré qui sait (avec 2 factions pas tout à fait identiques).

Les déséquilibres entre classe.... j'aurai tendance à dire, heureusement, on est dans un MMO, y'a probablement pas mal de gens qui cherchent un jeu ou on joue à plusieurs et ou l'important n'est pas les capacités d'une seule classe mais les capacités d'un groupe.

Alors certes, il y a des problèmes d'équilibre entre les factions. Une part de ces problèmes vient de ce qu'a fait NCSoft (notamment avec l'ide fantastique des transferts gratuits et illimités). Ils l'ont reconnu, et affirment être en train de chercher des solutions. Et une part vient des joueurs (organisation d'une faction et migration volontaire vers un serveur ou sa faction domine déjà): combien reconnaissent que leur incapacité à s'entendre, ou leur migration vers un serveur ou leur faction domine, fait partie des causes du déséquilibre?

Proposer des idées pour rééquilibrer les serveurs, ça peut être bien. Winer parce qu'on estime être victime d'une injustice.... bof bof
Citation :
Publié par Schim
La, il faut que tu me dise comment je joue depuis septembre et je suis pas 50 lol

Et dire que je suis pas motivé : c'est faux.
Citation :
Publié par Schim
1 a 2 heures par jour
1 lev 40 1 lev 39 1 lev 32 1 lev 27 2 lev 24 2 lev 15 (sans compter les persos delete)
Cherche un peu

Je sais bien que c'est plus fun/facile de reroll que le 40>50 mais bon... Faut pas t'étonner dans ce cas...

Bref, la solution est efficace à moyen terme pour limiter le problême puisque d'un coté on aura plus de relève au bout d'un moment... Reste à faire attention que ca inverse pas la situation et réactiver au bon moment.
Citation :
Publié par Erocdrah
En tout cas ils perdent aussi des possibles retours ..
Ce week end avec ma copine on voulait revenir sur le jeu pour rejoindre un groupe d'amis sur ultrem asmodéen. On avait déjà des perso elyséens, donc on d'abord essayé de transférer sur l'autre serveur => désactivé.
On a même voulu supprimer carrément nos personnages => 7 jours d'attente ??.
Tout ca sans savoir si au final on pourra créer nos persos après (cf le sujet)

Leur idée est super bien ( ) mais perso je vais pas reprendre le jeu pour jouer seul alors qu'il y a des amis qui y sont déjà.
Donc en synthetisant:
1) tu avais des elyseens sur urtem, faction dominée sur ce serveur, et tu voulais les transferer sur suthran là ou les elyséens sont dominants.
2) tu voulais recreer des persos asmodéens sur urtem, alors que les asmos y dominent.
3) Je ne critique pas tes actions car c'etait pour rejoindre des potes.

Donc, dans l'ensemble c'est sur, ca vous embete. Et c'est dommage.
Mais c'est la preuve que cette decision empeche les serveurs de se déséquilibrer encore plus (et c'est le but de cette decision) car vous n'etes surement pas les seuls dans votre cas.

En esperant qu'ils reglent tout ca et que vous puissiez bientot rejoindre vos potes (car c'est chiant c'est sur).
Le responsable c'est pas les transfert faut arreter la
Sur Vidar la domination asmo etais la depuis un bout , hormis quelque coup d'eclat elyséen, quelque soirée je m'en fou des asmodien , on s'est quand meme fait rouler dessus 24h/24h 7 jour sur 7. Que ce soit a Ethlen, Heiron, ou aux abysses.
Le desequilibre a etais depuis le debut du serveur et c'est jamais mais alors jamais resorbé. Au contraire au debut les elyséens ont resister ce sont battu a la fin plus personne y allais hormis 40 irreductible courageux . Mais faut clairement tiré le bilan, sur Vidar les asmodiens avait beaucoup trop d'avance sur les elyséen il etais deja pour la moitié au 1/2 stuff gold abyssal que nous on en avais qu'un seul et ca a continuer a se creuser
Normal qu'avec une telle avance fusionner avec le serveur urtem ou les asmos n'etais pas mauvais ben que les elys se fasse rouler dessus
Et la reflexion inverse est tout a fait applicable a l'autre serveur.

Les transferts c'est pas ca qui a flinger l'equilibre, c'est seulement le resultat de trop de desequilibre depuis tres tres longtemps que tous le monde voyais, denoncer et dont ncsoft se foutais royalement

Les balaurs sont incapable de retablir l'equilibre , on s'est tous demandais un jours pourquoi les balaurs prenne la seule forteresse que votre faction a alors que l'autre a toute les autres . Les balaurs sont tres tres mal reglé et son incapable de remettre un soupson d'equilibre .
Et je parle meme pas de la lenteur de ncsoft a corriger les failles du rift dont certain abuse honteusement en claquant par exemple mais ca c'est pas le plus important leur kisk a petaouchnock dans un endroit hors carte ou il a batailler 10 minutes pour monter sur la texture polygonale merdique a cette endroit
Le systeme de deco /reco chez l'enemie et d'autre abberation qui font que meme avec 3 de QI si on a plus de trois heure de connexion par jour on peut se stuff abyssale gold en rift plus vite que d'esperer tomber du bleu sur un boss d'instance
Citation :
Publié par Agedam
...et d'autre abberation qui font que meme avec 3 de QI si on a plus de trois heure de connexion par jour on peut se stuff abyssale gold en rift plus vite que d'esperer tomber du bleu sur un boss d'instance
Ce qui est abérant pour un jeu PvP c'est justement que il y est une alternative "instance". Heureusement que celui qui passe 3 heures par jour en rift est un minimum récompensé (même s'il kisk à 3km de la map ça change rien c'est pareil des deux cotés de toute façon)
Citation :
Publié par Agedam
Les transferts c'est pas ca qui a flinger l'equilibre, c'est seulement le resultat de trop de desequilibre depuis tres tres longtemps que tous le monde voyais, denoncer et dont ncsoft se foutais royalement
Si votre faction n'a pas reussi à s'entendre, à s'organiser avant la fusion, ce n'est pas vraiment la faute de NC soft mais la votre.
Par contre, si au lieu de fusionner ensemble des serveurs avec la même faction dominante, ils avaient fusionnés des serveurs avec des factions dominantes opposées, l'equilibre aurait été amélioré et non aggravé.
Tout le monde est responsable mais c'est quand même NC soft qui ont merdé sur le coup des fusions alors que c'etait le moyen de tout corriger et remettre à plat.
Citation :
Publié par AionKL
Ce qui est abérant pour un jeu PvP c'est justement que il y est une alternative "instance". Heureusement que celui qui passe 3 heures par jour en rift est un minimum récompensé (même s'il kisk à 3km de la map ça change rien c'est pareil des deux cotés de toute façon)
Qu'il soit un minimum recompensé heureusement en effet par contre que ca lui soit plus facile la c'est quand meme over abused
Sur un jeu qui justement a une vocation PVP c'est un abberation que ton stuff PVE soit moins accesible que le stuff PVP. Le PVP etant ta finalité , le PVE doit etre ta condition de depart. Tu part stuffé un minimum en PVE pour atteindre le saint grall du stuff max PVP.
Si tu fais l'inverse t'a flinger ton PVP car ca ce limitera a celui qui a la plus grosse connexion de jeux et pas a celui qui a les meilleures capacités

A associal, la faction ely sur vidar cx'est tres bien entendu sur son serveur hormis quelque personne mais ca c'est sur tous les serveurs . C'etais juste qu'on avais beaucoup trop de retard du coup beaucoup se sont decourager . A quoi ca sert d'aller au fortos si c'est pour se faire rouler dessus ????? Ben a rien ! a un moment t'as aussi envie de t'amuser sur le jeux
Citation :
Publié par Agedam
Si tu fais l'inverse t'a flinger ton PVP car ca ce limitera a celui qui a la plus grosse connexion de jeux et pas a celui qui a les meilleures capacités
Dans un MMO le plus skillé des joueurs pourra (hélas?) pas rivaliser avec celui qui a un temps de jeu plus important. Ca a toujours été comme ça... Faudrai rendre les stuff end-game accessible à tous ce qui serai également une abbération.
Je peux comprendre votre point de vue ce n'est pas une critique, Agedam.
(je suis aussi dans une faction dominée).
Disons que je trouve mon plaisir ailleurs que dans les prises de forts quand ma faction est incapable de se reunifier. (Ce n'est pas ce que je préfere de toute facon).
Parceque parfois, un sursaut fait qu'on se mobilise. C'est donc qu'il est possible de le faire... quand on veut bien jouer le jeu aussi.

On devient hors sujet là, toutes mes excuses.
Message supprimé par son auteur.
Quand les devs arrêteront de faire du bi faction avec les mmos... il n'y aura pas ce problème récurrent d'équilibre des populations (et c'est pas près d'être fini, les prochains mmo sont aussi bi faction....).

Leur solution seule n'est pas bonne pour le jeu, ça fera fuir plein de joueurs. Ils auraient du dés le début autoriser la migration depuis la faction surpeuplée vers la sous peuplée d'un même serveur et ceci gratuitement.
Oui, mais c'est une solution effectuée pour limiter voire résorber les déséquilibres.
Reconnais que si vous pouviez le faire, ca ferait sur un serveur encore 2 personnes de plus dans la faction dominante.
(et deux de moins dans la faction dominée sur l'autre serveur, enfin si tant est que ce n'etait pas un retour mais que vous etiez en train d'y jouer encore).

Si vous avez arrete pendant plusieurs mois, vous n'etes pas à un mois ou peut etre deux pour qu'ils sortent ce à quoi ils reflechissent.

Ou sinon il y a une autre option.
Si ce sont vos potes, demandez leur de venir, eux, vers vous.
Ils ne vous refuseront pas ca, ce sont vos potes quand meme.
Qui plus est, ca n'en sera que meilleur pour l'equilibre du jeu et ne pourra lui faire que du bien au lieu de le pourrir malgré vous.

Citation :
Publié par Yuyu
Ils auraient du dés le début autoriser la migration depuis la faction surpeuplée vers la sous peuplée d'un même serveur et ceci gratuitement.
Pas possible ca yuyu, certains veulent jouer asmo, d'autres elys parcequ'ils aiment mieux le bg, les cartes, le look, les musiques, etc..
Le changement de faction oblige à renoncer à ces choses.
Et ca aurait gueulé direct. Deja que ca gueule pour tout et à peu pres n'importe quoi alors un truc comme ca, ca ne serait jamais passé.
Ca n'aurait pas interessé grand monde.
Les migrations doivent passer d'un serveur vers un autre et dans la meme faction pour respecter le choix du joueur.

Pour la bi faction, je suis d'accord avec toi sniff.
Mais il faut se faire une raison, je crois que la tri faction c'est fini, mort, enterré à tout jamais (même les futurs gros AAA swkotor, w40k vont etre à priori en bi faction). Les chances d'en voir un autre à plus de 2 factions sont tres minces. Et puis 3 factions ou pas, albion etait toujours plus gros que les autres. En cas d'alliance de leur part avec le 2eme royaume, le 3eme etait dans les choux à se faire farmer aussi.
Citation :
Publié par Yuyu
Quand les devs arrêteront de faire du bi faction avec les mmos... il n'y aura pas ce problème récurrent d'équilibre des populations (et c'est pas près d'être fini, les prochains mmo sont aussi bi faction....).
Il peut y avoir 2, 3, 4+ factions, sans équilibrage ça donne toujours la même chose à la fin : une faction dépasse les autres irrémédiablement.
Citation :
Publié par Yuyu

Leur solution seule n'est pas bonne pour le jeu, ça fera fuir plein de joueurs. Ils auraient du dés le début autoriser la migration depuis la faction surpeuplée vers la sous peuplée d'un même serveur et ceci gratuitement.
AH parce que tu crois que sur DAoC ( 3 factions ) li n'y avait pas de problème d''équilibre ?
Citation :
Publié par Agedam
Qu'il soit un minimum recompensé heureusement en effet par contre que ca lui soit plus facile la c'est quand meme over abused

Que ça lui soit plus facile c'est peut être pas juste mais qu'est ce qu'on s'en fout? Il s'est donné les moyens, il a fait des efforts alors c'est normal qu'il soit récompensé, d'autant que si le stuff ne facilitait pas les choses peu de gens chercheraient à en avoir.

Sur un jeu qui justement a une vocation PVP c'est un abberation que ton stuff PVE soit moins accesible que le stuff PVP.

Excuse moi mais il me semblait que le stuff PvE était autrement plus facile à obtenir que le stuff PvP..

Le PVP etant ta finalité , le PVE doit etre ta condition de depart. Tu part stuffé un minimum en PVE pour atteindre le saint grall du stuff max PVP.

Je vois pas ou sont les contraintes. Y'a des gens qui commencent avec peu, qui PvP pour se faire un set PvP potable et arriver plus facilement au stuff PvP ultime plus tard
Donc ouais nan je comprends pas ton intervention là
Citation :
Publié par AionKL
Dans un MMO le plus skillé des joueurs pourra (hélas?) pas rivaliser avec celui qui a un temps de jeu plus important. Ca a toujours été comme ça... Faudrai rendre les stuff end-game accessible à tous ce qui serai également une abbération.
Pourquoi serait-ce une abbération ? GW fonctionne pourtant ainsi (bon ok c'est pas exactement un mmo). Et GW2 qui lui sera un mmo prend la même voix pour ce qui est du pvp compétitif, il restera juste une diff de stuff pour ce qui est du world pvp a priori (donc osef au final).
Citation :
Publié par Lyen
Pourquoi serait-ce une abbération ? GW fonctionne pourtant ainsi (bon ok c'est pas exactement un mmo). Et GW2 qui lui sera un mmo prend la même voix pour ce qui est du pvp compétitif, il restera juste une diff de stuff pour ce qui est du world pvp a priori (donc osef au final).
Parce que le nolife, ou du moins, celui qui passe plus de temps que la moyenne sur le jeu, n'acceptera jamais de se retrouver au même niveau que le casu de base. Celui qui joue 20heures par jour veut au final avoir un avantage mérité sur celui qui se co 2heures par WE.

Le plus difficile pour attirer le plus monde c'est de satisfaire tout le monde et ça, c'est pas facile...
Citation :
Publié par AionKL
n'acceptera jamais de se retrouver au même niveau que le casu de base.
On peux attiré les joueurs comme ça, mais le faire rester s'il n'as rien à faire. :-/
Citation :
Publié par Primura
Il peut y avoir 2, 3, 4+ factions, sans équilibrage ça donne toujours la même chose à la fin : une faction dépasse les autres irrémédiablement.
A 3 factions ou plus les plus faibles ont tendance à ce liguer contre la plus grosse. Il y en a toujours une qui domine les autres, mais ça tourne régulièrement, donc c'est bon.

Ou alors on peut faire sans faction du tout, les joueurs organisent les leurs, et on est certain qu'à partir d'une taille critique, les egos/intérêts divergents la font voler en éclats, et le conflit perdure comme ça sans jamais devenir futile. C'est ce qu'Eve online a fait, et ça marche plutôt bien.

Je suis sidéré que les jeux en préparation soient encore en bi-faction. Les échecs de type War devraient être des coups de tonnerre retentissants dans la communauté des développeurs, mais on dirait qu'il sont incapables d'apprendre des erreurs des autres. Voire de leurs propres erreurs, cf war40k qui va prendre le même chemin...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés