[Archive] Crâ Multi-éléments [Avr. 10]

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour chers JoLiens!

Voila, je poste ici car je commence a en avoir marre de ma petite sadida, et vu que j'ai quelques kamas en reserve, j'voudrais tester cette classe qu'est la Cra (choix Ô original ^^) pour sa diversité de sorts, d'elements, on peut même jouer les mêmes elements totalement differament! J'vais donc le fourber/muler jusqu'au niveau 90, niveau auquel je vais donc me parchotter 101 intelligence, puis monter moi-même, pour la suite, j'pense que ça va aller vite.

Bref, le probleme est pas trop là, je me pose juste une question: ayant recemment pu tester le Cra Air/Eau d'un ami, j'suis tombé sous le charme. Malgre tout, j'ai pas envie de faire pareil, l'Eau m'a jamais trop attirer. C'est pourquoi j'ai donc decider de passer Air/Feu a plus haut niveau, (entre 120 et 130) mais pas seulement. En effet, quand on regarde les meilleurs items du niveau 12x, on s'apercoit que quasiment tous les bons objets PvP/PvM (Bottes Harry,Solomonk,Bandeau Kaliptus,Anneau du Dragon Cochon, ...) donnent de l'agilite! Vu que j'aimerais quand même rester un poil intell', j'ai decider de mettre 300 points en intell (en gros, monter a 300 avec un parcho 101) et le reste en sagesse/vita', j'verrais) pour compenser le manque d'intell sur le stuff que je compte mettre, qui est le suivant:

Solomonk/Bandeau Kaliptus/Dora Bora
Puissante Cape Fulgurante/Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps/Amulette du Dragoeuf/Médaille Kido
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PM
Bottes Harry/Bottes Horchons
La Baguette des Limbes
Dragodinde Emeraude et Rousse

Soit 11 PA/ 7 PM avec celui que je prefere pour PvP (Solo'/Fulgu/Printemps/CdVents/Anneau DC/Gela PM/Harry/Limbes)
Donc bon, les items de gauche sont ceux pour le PvP plutot, mais même pour le PvM ils sont bons.

Ma question est donc: selon vous, quel est le meilleur "mix" a faire parmi ces items pour le PvP? PvM? Un mix des deux, mais plus le PvM?

Merci!
Citation :
Publié par [Rus] Seb

De mon point de vue, monter l'agilité par contre, au delà de 150, c'est du pur gaspillage, puisque le palier devient relativement cher, soit 4 pour 1.
Ca dépend à quel niveau. A thl, la seule chose qui te différencie du perso multi moyen, au niveau stats, et donc particulièrement tacle, c'est l'agi investi (et éventuellement le cac, s'il en donne ou pas). On a la chance de pas avoir un palier trop foireux a 5 pour 1 comme pas mal de classe, et d'avoir des sorts agi totalement fumés. Ce qui fait que le seul truc fixe dans mes différents reroll, c'est les 200 agi, pour avoir toujours une avance d'au moins 100 sur les adversaires. J'ai du mal à m'imaginer me faire tacle une fois sur 2 par un eni par exemple.

Au delà de 200 agi, effectivement ça commence à être du gachis, hormis pour aller chercher le seuil 384 au point par point.

@ Fourbidden :

Le combo vent/feuille/fulgu fait très mal niveau vitalité, et sagesse aussi. La vent a bien moins d'interet si tu ne joues pas cc (j'ai pas compté, la flemme), à voir s'il n'y a pas mieux (ceinture cm si t'as le niveau par exemple).
Citation :
Publié par Fourbidden
Bonjour chers JoLiens!

Voila, je poste ici car je commence a en avoir marre de ma petite sadida, et vu que j'ai quelques kamas en reserve, j'voudrais tester cette classe qu'est la Cra (choix Ô original ^^) pour sa diversité de sorts, d'elements, on peut même jouer les mêmes elements totalement differament! J'vais donc le fourber/muler jusqu'au niveau 90, niveau auquel je vais donc me parchotter 101 intelligence, puis monter moi-même, pour la suite, j'pense que ça va aller vite.

Bref, le probleme est pas trop là, je me pose juste une question: ayant recemment pu tester le Cra Air/Eau d'un ami, j'suis tombé sous le charme. Malgre tout, j'ai pas envie de faire pareil, l'Eau m'a jamais trop attirer. C'est pourquoi j'ai donc decider de passer Air/Feu a plus haut niveau, (entre 120 et 130) mais pas seulement. En effet, quand on regarde les meilleurs items du niveau 12x, on s'apercoit que quasiment tous les bons objets PvP/PvM (Bottes Harry,Solomonk,Bandeau Kaliptus,Anneau du Dragon Cochon, ...) donnent de l'agilite! Vu que j'aimerais quand même rester un poil intell', j'ai decider de mettre 300 points en intell (en gros, monter a 300 avec un parcho 101) et le reste en sagesse/vita', j'verrais) pour compenser le manque d'intell sur le stuff que je compte mettre, qui est le suivant:

Solomonk/Bandeau Kaliptus/Dora Bora
Puissante Cape Fulgurante/Cape Cérémoniale du Seigneur des Rats
La Feuille de Printemps/Amulette du Dragoeuf/Médaille Kido
Ceinture des Vents
Anneau du Dragon Cochon
Gelano PM
Bottes Harry/Bottes Horchons
La Baguette des Limbes
Dragodinde Emeraude et Rousse

Soit 11 PA/ 7 PM avec celui que je prefere pour PvP (Solo'/Fulgu/Printemps/CdVents/Anneau DC/Gela PM/Harry/Limbes)
Donc bon, les items de gauche sont ceux pour le PvP plutot, mais même pour le PvM ils sont bons.

Ma question est donc: selon vous, quel est le meilleur "mix" a faire parmi ces items pour le PvP? PvM? Un mix des deux, mais plus le PvM?

Merci!
Foul céré + limbes & gelanus pm . C'est moche , c'est kikoo , mais c'est G10 en une semaine
Très bien.

Alors tout d'abord, pour Deanoth, je te conseille de répartir tes points a peu près comme cela :

200intel 200 force 150 agi (je rejoins Mirroir, je pense qu'au delà, c'est gaché), et le reste en sagesse ou vita.

Mais si bon te semble, tu peux monter l'intel/la force à 150 voir 250 pour monter l'agilité à 200, suivant ton élément prédominant.

----------------------------

Pour fourbidden, je jouais comme ça en PvP perso :

//
PM (à l'époque il était pas PM mais c'est toujours mieux) ou PO.
mais pour le PvM

mais {M'pouce} pour PvM

Là tu as 11PA/7PM/4 ou 6PO. Magique et recul pour 3PA .

ça te permet des combos sympa, le reste est correct.

Je ne dis pas que c'est le meilleur stuff, mais ça reste très surprenant pour l'adversaire.

(Pour au dessus, c'est vrai en plus )

-----------------------------

Pour moi , je prend donc Tutu en priorité, PUIS ocre, PUIS Solomonk PA ?
Question
Je pense que le tutu te delivrera plein de possibilités. Tu as le bon ordre, le 11 pa avec tutu est meilleur que le 12 pa sans. Ca permet aussi d'evter de comter sur TC.
Citation :
Publié par Realityx [Kuri]
Je pense que le tutu te delivrera plein de possibilités. Tu as le bon ordre, le 11 pa avec tutu est meilleur que le 12 pa sans. Ca permet aussi d'evter de comter sur TC.
Mais justement, il compte sur TC et le Tutu pour être 1/2 au 1/50, mais c'est mieux que ne pas l'être, on est d'accord. Je plussoie pour l'ordre des priorités.

Moi, c'est Seb, pas Mirroir , c'est moi qui ai abordé la question de l'agilité.
AVE Joliens

Je viens vous présenter le stuff de mon Crâ, depuis peu abonné au cercle 184...

Je précise avant toute chose que je ne fais pas de PvP 1 vs 1, je joue uniquement en équipe (dj, perco, prisme..)

Solomonk
Collier du Minotot
Cape Souveraine du Roissingue
Gelano +1 CC
Anneau du Dragon Cochon et prochainement Anneau Bliteré (foutues ambres tyn )
Ceinture Rasboulaire du Rasboul
Bottes Harry
Lame Assacre non FM

Niveau Oeufs de Pâques, c'est le désert excepté Cawotte/Euca/Dofawa (lol?) j'ai accès de temps en temps à un Ocre mais bon :/

Le petit père Cra se trimballe sur une dinde prune/émeraude, et est accompagné d'une pioute +90 agi (pour la glande au zaap ^^)

Je suis parcho 101 partout et j'arrive en base:

vita 101 / sagesse 201 / Force 201 / Intell 101 / Chance 101 / Agi 201. Ce qui de mémoire doit m'amener à environ 400 de sagesse, 330 Force, 170 intell, 220 de chance et 450 d'agi (de mémoire je suis pas co sur Dofus en ce moment^^)

Je ne suis pas un maniaque de la FM mais les jets sont relativement bons sur mes items (quelques petits over sur certaines choses, mais rien de bien méchant).

La perte de ma ceinture des Vents m'a fait un peu mal au coeur, mais bon j'en avais marre de ma vita de nain donc go Rasoul', cependant la perte en chance/intell m'a un peu gavé, donc j'entreprends le craft du blitéré (et augmenter ainsi l'intell et la chance).

Voyez-vous des choses à améliorer? Ne me suis-je pas trop "éparpillé" en points de carac?

Merci à tous
Bonjour, j'ai un petit problème ^^

Alors voila, je suis équipé avec le stuff basique du 11 pa 6pm 1/2 au 1/50 avec TC. (le stuff présenté par Mirroir).

Ce qui me donne en chance 101 + 65 chance (sans compter l'ares). Justement pour l'ares il faut 201 de chance, je pense donc équiper un bwak +80cha or voila : 166 +80 + 23 (ares)= 269, 269 - 80 = 189. Il me manque donc 12 de chance.

Pour info mon anneau DC donne 31 (le reste est abusay mais bon^^) ma vent 34. Alors oui je pourais prendre un gél + chance, mais je souhaite avoir un +Pm, le 6PM me parait obligatoire pour le pvp.

Merci bien (*cherche un cac pa qui donne 5cc*)

Edit: Ya les Dagues Maydhyn China qui donne 5cc 200 ini agi/vita et 1 pm. Ce qui donne 10 pa 7 pm, mais pas 11 pa. Sinon je dois fm mon ares 30 chance (+7) et ma vent de 5 encore. Je pense opter pour la 2° solutions.
Dofus - Cra
[Crâ Eau][Lvl 120] Help Stuff ...
Bien le Bonjour(Soir)

Voilà ... Disposant d'une crâ Eau niveau 116 Parchotée à 101 partout et Orientée jusque là Sagesse ...

J'ai décidée de Partir Vers un Stuff Eau/Terre ...

Donc , Voilà se que je voudrais obtenir :
-Une Bonne Initiative !
-10-11 Pa
-5-6(Ptéte 7) Pm
-Une bonne Vita
-Une PO Plus ou moins Appréciable
-Taper un Minimun !

Quelqu'un pourrait "Eclairez ma Lumiére ?!"

(Aprés avoir Chercher dans le Wiki Crâ , Sur youtube , et en faisant une recherche ... Je n'ais pas trouvée se que je cherchais !)

Merci pour les (Je l'espère) Futurs Réponses !
Je veux m'orientée PvP( D'où l'idée de placée mes points de Carac' en Vie[Sagesse envisageable ?])

La Pano AA C'est Relax(Craft) , par contre la Fulgu je dois reprendre ma Canne à pêche

Niveau DragoD tu metterais quoi ? (Le Pvp Faut des Pm's pour fuir =X)

(Jferais attention la prochaine fois :X)
Normalement ton sujet va etre déplacé dans le wiki dès qu'un modérateur sera dispo.

Pour PvP,Priviligie en effet les PM/l'intitiative,6 ne serait pas de refus.
Pour la portée,2 devraient suffire.
10PA ne serait pas de refus pour avoir de bons combos

a la place de l'abracaske,les %dommages te seront plus profitable,la puissante cape fulgu pour les 10pa.
Ensuite,je pense que est la meilleure amulette que tu puisse avoir a ce stade.
Le reste en ancestrale couplé a un gelano et un random cac +1pm qui est a 1main(la criniere de badoul,dagues aj'deh'la ou dagues eurfolles)

Et en dragodinde,une ou,mieux,{dragodinde emeraude et amande} mais cette variété est rare.

Ce qui te permettra d'avoir 10pa,7pm,pas mal de vie(grace aux capitaux investit dedans) et d'assé bons dommages(je pense).
voilà , j'ai fait mon Choix ! Grâce à Toi Left , (moins cher)(+PM)

Avec mes Tit Dofus et ma Pano aux Items Over Max sa devrais Gerer pas mal !

Merci pour ses Bonne idée =)
Citation :
Publié par Sedlys
Je pense que ta PO est un peu faible
+2,ça veut dire minimum 10po,15po avec tir lointain(3tours/5) c'est largement suffisant(sauf si tu trouve un moyen d'en gagner sans perdre de statistiques)

Pour l'ares+mastra,pas du tout d'accord.A ce lvl en PvM c'est sacrieur,iop et cra.
Avoir un maximum de mobilité est primordial,rien ne sert de taper à 18po si l'on as que 5pm.

Pour l'anneau du dragon cochon,en effet il peut etre bien,surtout pour le gain d'initiative.
Ok pour le CaC pm et la fulgu mais je trouve franchement que l' Abrature Ancestrale fait pâle figure a côté de la ceinture des vents, les dommages compensent la petite perte de chance; +2 PO c'est un peu ridicule, surtout contre les autres crâ, avec la vent on passe a 4 PO avec un petit sacrifice de 150 vita.
Edit en dessous: ah oui en effet j'ai complètement oublié la force mais je continue de penser qu'avoir plus de PO est préférable en crâ vs crâ.
C'est surtout la perte de force qui me gene,avec les bonus pano(1dmg 5%do) on perd 40force,150pdv et 10cha.

Ce serait une autre classe que cra,je serais a plus de 100% d'accord avec toi,mais le cra tape déjà à 16po avec ses sorts principaux,10po 2tours/5(1tour/5?).
Je ne suis pas un expert en cra,mais j'ai du mal a voir ce que pourrait lui apporté 2po.
Bonsoir à tous !

Je joue actuellement un cra multi/full sasa, j'arrive bientôt au lvl 191 ( voile )
et je compte me réorienter vers un mode terre/air aux dagues pour pvm surtout et PvP de temps à autres, j'avais plusieurs mode de jeux en têtes, je recherche surtout le 1/2 de base aux dagues ( 1/30 donc ) et pourquoi pas au 1/40/45/50 sous TC, voilà les stuffs qui me paraissent les plus viables:

( ah oui, je suis parcho 101 partout j'ai un gros budget mais aucun exo/gros dofus )

Stuff1:

pm

( 1/2 au 1/50 sous TC )

Stuff 2 :

pm

( manque 1 cc pour 1:2 de base aux dagues, remplacer le ventré par un chevelu ou un DC ou les couteaux par des dagues eudin ? )

Stuff 3:

( 1/2 aux dagues de base )

Après il y a les qui m'attirent mais leurs manque de cc m'empêche des les placers dans un de mes stuffs, niveau stats je compte booster 250 en force 200 en agi le reste en sagesse/vita, pour ce qui est des sorts je ne suis pas encore assez motivé pour les parchoter aux diamants, mais n'utilisant pas les sorts eau et feu ça ne devrait pas gêner.

J'espère que vous pourrez m'éclairer surtout au niveaux du stuff, je ne sais pas lequel choisir, ou si vous voyez un mix de ces items plus cohérent, n'hésitez pas à le poster

Merci de m'avoir lu, bon jeux !
Une myco dans le stuff 3 car il manque grandement de force si je la remplace par une Rasbou, et ne faisant pas beaucoup de pvp je dépasserai pas les grade 5/6 donc les boubou ne sont pas indispensables.
Reuh Bonsoir !

Aprés avoir Lu et Calculée , j'ai décidée de Prendre Ceci(Définitif) :

et (Pour les Autres Crâ , Pas besoin de portée pour se battre contre un Iop)
+Pm

Ce qui fait au Total :

10PA
7PM
114 à 180 Chance
115 à 205 Force
74 à 110 Sagesse
655 à 900 Vitalité(En comptant que mes points de Carac' y seront Ajoutés !)
4 à 5CC ( Je prendrais un Tit dofus si il faut !)
0Po ()
19 à 29 Do
31 à 35 %Do
1700 Init (Environ)

Et , N'oublié pas , je suis parchotée 101 Partout , encore un Petit truc à changer ?

Merci Beaucoups pour cette 'Illumination' Cher Joliens !
Citation :
Publié par Mimigirls

et
+Pm

Salut,

Je te conseille de remplacer l'anneau AA par un anneau du dragon cochon. Tu y gagnes de l'agilité, des dommages, de l'initiative et des CC.

De remplacer les bottes par des bottes harry, tu y gagnes encore de l'agilité, des cc, des résistances, des dommages et de l'initiative.

La cape par une puissante cape fulgurante.

La ceinture par une ceinture des vents pour gagner encore des cc, des dommages et de la portée.

Et les dagues par un marteau xiko, tu y gagnes encore une fois des CC et de l'initiative.
Citation :
Publié par Wuut§
...
Il est très sympa le stuff que tu lui proposes en remplacement, mais à part pour l'anneau du Dragon Cochon et la cape (ça doit être une erreur de sa part là), il y perd systématiquement en Chance/Force, qui est son build, donc tu es à côté de la plaque (même si le stuff n'est pas splendide, je suis d'accord).
Bonjour amis Jolien,

Je joue un crâ niveau 162 actuellement avec un build assez bidon, le full pano de classe/limbe/dinde emeraude/amu tanu. Je suis parchoté 101 intel/agi/sagesse

Mais je me lasse de ce mode de jeu ... J'ai beaucoup de mal à trouver un stuff atypique (comme jouer à l'arc lavoine), je n'en vois pas en fait. Je parle là d'un build qui changerait du full meu²/puni ...

(l'argent n'est pas un problème, on oublie juste les dofus et les grosses fm exo a part le gelano pa/pm)

J'en appelle à vous Jolien pour m'aider dans ma quete de l'atypisme ^^
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés