ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gnolove
J'ai un petit souci quand je me connecte : j'ai beau remplir le "Alias", "Avatar", ... à chaque fois que je tente de me connecter apparait "Module de connexion introuvable".

Que faire ?
J'ai deja tout expliqué a h dans l'aprem, et maintenant toi >>
Call moi skype et je t'explique
Citation :
Publié par Nanse
En dessous de l'endroit ou tu inscris tes comptes, tu dois donner l'emplacement du module connexion. Tout est expliqué dans guide.
En même temps le fait qu'il demande, ça montre que ce n'est pas spécialement intuitif. Alors que ça pourrait être détecté automatiquement.
J'avais sauté ces deux lignes, mea culpa.

Trois problèmes récurrents que j'ai rapidement constaté :
- Quand on déco un compte et qu'on en reco un autre, si le nom du compte du premier compte possède un "-", le nom du second s'inscrit automatiquement à partir du "-" (exemple : 1er compte = ala-wawa / 2nd compte : bbbrune / résultat : ala-bbbrune).
- Quand on ouvre directement un compte sans être préalablement passé par l'uplauncher, on ne peut pas lancer ce dernier ni d'autre compte tant qu'on a pas fermé le 1er compte.
- De temps en temps, la bulle "Affichage pixel color..." se met à clignoter à 200 à l'heure et c'est assez compliqué de fermer l'application.

Mais sinon, c'est top.
Bonjour,

Citation :
Publié par Gnolove
- Quand on déco un compte et qu'on en reco un autre, si le nom du compte du premier compte possède un "-", le nom du second s'inscrit automatiquement à partir du "-" (exemple : 1er compte = ala-wawa / 2nd compte : bbbrune / résultat : ala-bbbrune).
Le module de connexion prend le contrôle de la souris, place le curseur à peu près au milieu du champ "Compte Ankama", et fait un double-clic pour sélectionner ce qui y est déjà écrit. Malheureusement, quand il y a un tiret dans le pseudo, il ne prend pas tout, il s'arrête au tiret.
Solution : il suffit de désactiver la case "Enregistrer le nom de compte", ainsi on repart avec un champ vide à chaque connexion. Le problème ne se pose plus. Dans une prochaine version, le pilotage de la souris se fera autrement et corrigera ce souci.
Citation :
Publié par Gnolove
- Quand on ouvre directement un compte sans être préalablement passé par l'uplauncher, on ne peut pas lancer ce dernier ni d'autre compte tant qu'on a pas fermé le 1er compte.
Je ne comprends pas ton souci, c'est possible de donner plus de détails? (en mp JOL)
Citation :
Publié par Gnolove
- De temps en temps, la bulle "Affichage pixel color..." se met à clignoter à 200 à l'heure et c'est assez compliqué de fermer l'application.
Les infobulles dans le module "Connexion" (dans la version 1.0.0.1) sont là pour donner des indications au cas où il y aurait des problèmes, elles indiquent les étapes de la procédure. Si elles se mettent à scintiller, c'est qu'elles s'actualisent très (trop) rapidement.
Solution : si le scintillement est problématique mais que la procédure se passe sans encombre, il est possible de les désactiver dans la version source du module (remplacer "$TRAYTIP_ENABLE = True" par "$TRAYTIP_ENABLE = False" à la ligne 10). Si la procédure plante, il est possible de l'interrompre en faisant "F4" au clavier à tout moment de la connexion automatique (F4 pour le module "Connexion", F5 pour le module "AIO-Log").
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Faire une recherche du fichier dofusmod.exe ne me semble pas disproportionné, ça s'écrit facilement et la recherche est super rapide, peu importe sur quel type de disque ou la lettre de montage. Dans la base de registre je n'avais rien vu il y a quelques temps a part le startmenu de mémoire.
Bien sur c'est possible de le faire, et cela ne demanderait pas trop de ressources. Mais ce n'était pas dans l'optique de la partie "interface" (principale ou configuration) de se focaliser sur des choses propres à Dofus. Selon notre projet de départ, le nAiO doit pouvoir fonctionner avec plusieurs autres jeux. Seuls les modules sont "liés" à Dofus (personnellement, j'ai un module de connexion pour StarCraft II et un autre pour Age Of Conan), ainsi le nAiO reste "généraliste".
Solution : C'est vrai que le nAiO est principalement destiné à Dofus, graphiquement et fonctionnellement, et suite à une discussion avec Za hier soir, c'est pourquoi nous allons laisser cette optique de coté, et tenter de mettre des répertoires par défaut. Il s'agira d'une liste finie, telle que "C:\Program Files\", "C:\Program Files (x86)\", "C:\Programmes\", ... (la recherche globale dans des partitions/répertoires même ciblés peut s'avérer très longue en AutoIt, cela reste un langage de simulation de clavier/souris et d'interfaces graphiques, comme l'a dit Za, "faire une recherche dans la totalité des disque-durs disponibles + clefs + emplacements réseaux dans l'espoir de trouver l'exécutable Dofus me paraît vaguement disproportionné."). Cela sera disponible dans une prochaine version de l'interface.
Citation :
Publié par Famille Za
et le registre contient une clé "Dofus2.0-sdfsblovhslvhj"
Ce n'est plus le cas apparemment, c'est pour cela que l'on ne peut pas cibler le chemin de Dofus (sauf en regardant dans le menu démarrer pour peu que vous y ayez mis un raccourci, ou sur le bureau avec la même condition; mais ça reviendrait à chercher le numéro de téléphone du voisin dans le bottin, sans connaître son nom). Comme dit au dessus, nous allons réfléchir à une façon de satisfaire les utilisateurs.
Il faut récupérer le contenu du fichier dans un tableau de bytes, lire un short N en BigEndian ( longueur de la chaine de texte ) puis on lit les N bytes suivant en les convertissant en char
Tiens, les soucis avec le module "Connexion" me rappellent des souvenirs... ExiTeD qui avait fait son module à lui aussi, et qui (comme ZDS) se base sur le clic à un certain endroit dans la fenêtre Dofus :
Citation :
Publié par Famille Za,
Ca marche pas suivant la taille de ton écran. Fixer des valeurs pour le clics, c'est le mal. Il faut un script malléable, adaptable à toutes les configuration, même un type qui veut faire mumuse avec un écran 640x480.
Et pour le MP public, une fois la zone à écrire choisie, plutôt que de double-cliquer, il faut faire un [fin de ligne][Shift]+[début de ligne] pour n'avoir aucun soucis, quelles que soient les informations pré-remplies dans la case !
C'est ce que l'AIO-Log fait, et c'est ce qui m'étonnait dans vos retours. ^^

[Rien dit, %appdata%\Dofus 2\path.d2p est une bonne piste !]
Je fais confiance à ZDS pour trouver une solution roxifiante et adaptée.
Allez ZDS, courage ! *mode PomPom-Girl enclenché*

Bonne journée !
Za.
Et pour ceux qui ont un mot de passe/login qui ne s'ecrit pas de facon correcte?

J'ai testé sur 2 comptes, sur l'un il manque 1 caractere, mais je sais pas lequel, et sur un autre il en manque 3
De plus, il n'ecrit pas le nom de compte, il se contente du mdp.
Concernant le module de snapshot, y'a-t-il un moyen d'accéder au répertoire dans le quel il enregistre les screens directement depuis l'interface ?
Sinon j'pense que ça serait pas une mauvaise idée. (même s'il suffit de rajouter un raccourci sur le bureau ou sur la barre des tâches)

Edit : Ah, et dans mes screens j'ai le "snapshot effectué" de la barre d'outils qui apparaît, ça serait bien de laisser un temps entre le screen et l'envoie du message non ?
AutoIt quand il "tape" les caractères, il en interprète certains :
^ signifie "control", donc ^c signifie "control+c"
+ signifie "shift" (ou "maj"), donc +c signifie "C"
! signifie "alt", donc !c signifie "alt+c"
# signifie "windows" (la touche du clavier, équivalente de la touche "pomme" sous Macintosh), donc #c signifie "windows+c"

Si le mot de passe contient l'un de ces caractères, il ne sera pas prit en compte correctement.
Pour changer ça, vous n'avez rien à faire, il faut changer la façon dont AutoIt "tape" les caractères, pour ignorer l'interprétation, et faire que "!" signifie "!".

Le soucis se produit en utilisant quel(s) module(s) de connexion ?

Za.
Citation :
Publié par Famille Za,
AutoIt quand il "tape" les caractères, il en interprète certains :
^ signifie "control", donc ^c signifie "control+c"
+ signifie "shift" (ou "maj"), donc +c signifie "C"
! signifie "alt", donc !c signifie "alt+c"
# signifie "windows" (la touche du clavier, équivalente de la touche "pomme" sous Macintosh), donc #c signifie "windows+c"

Si le mot de passe contient l'un de ces caractères, il ne sera pas prit en compte correctement.
Pour changer ça, vous n'avez rien à faire, il faut changer la façon dont AutoIt "tape" les caractères, pour ignorer l'interprétation, et faire que "!" signifie "!".

Le soucis se produit en utilisant quel(s) module(s) de connexion ?

Za.
J'ai aucun de ces caracteres dans mon mot de passe, juste des lettres et des chiffres
Et de toute facon il ne marque rien dans le nom de compte.
Citation :
Publié par Famille Za,
AutoIt quand il "tape" les caractères, il en interprète certains :
^ signifie "control", donc ^c signifie "control+c"
+ signifie "shift" (ou "maj"), donc +c signifie "C"
! signifie "alt", donc !c signifie "alt+c"
# signifie "windows" (la touche du clavier, équivalente de la touche "pomme" sous Macintosh), donc #c signifie "windows+c"

Si le mot de passe contient l'un de ces caractères, il ne sera pas prit en compte correctement.
Pour changer ça, vous n'avez rien à faire, il faut changer la façon dont AutoIt "tape" les caractères, pour ignorer l'interprétation, et faire que "!" signifie "!".

Le soucis se produit en utilisant quel(s) module(s) de connexion ?

Za.
Ni "AIO-Log", ni "Connexion" ne remplace les caractères (ils sont tous les deux en mode raw, un '+' reste donc un '+'). Donc ce souci ne peut pas se poser à cause de ça.

Mais tout comme Za, j'aimerai savoir quel module tu utilises (et si c'est "Connexion", il y a eu une mise à jour mineure 1.0.0.1 depuis quelques jours).

PS: Pour répondre à Krill, non j'ai oublié de le faire :s Mea Culpa. Normalement, en faisant un clic droit sur l'icone de capture, en plus de pouvoir configurer, tu verras dans la prochaine mise à jour un lien vers le dossier des captures (encore désolé, des fois on essaye de faire du mieux qu'on peut, et en fait ça passe à la trappe parce qu'on a une cervelle en gruyère ^^).
Bonsoir,

J'ai essayé le module de connexion. Rien ne marche ><

J'ai remplis tout les champs et suivi à la lettre toutes les consignes mais lorsque je lance la connexion j'ai ce message d'erreur :

Module de connexion inutilisable (compilation nécessaire).

De plus, j'ai pas la petite étoile près de mon pseudo (qui je crois certifie que mon compte est sécurisé).

A priori j'ai foiré un truc mais je vois pas quoi !

Dans le champ programme j'ai bien : C:\Program Files (x86)\Dofus 2\app\Dofus.exe

Et dans le champ connexion : C:\user\****\Desktop\nAiO\Modules\Connexion.au3

Help ?

Edit : Bon, le message d'erreur a disparu mais ça marche toujours pas
__________________
http://jolstatic.fr/dofus/awards/peche_pichon_bronze1.png
Dans le champ connexion, sélectionne: connexion.exe
C'est le même programme mais compilé, ca devrai donc marcher.
Pour l'afficher, change le filtre en bas (de au3 en exe) pendant la recherche du fichier.
Merci beaucoup ! Maintenant ça marche nickel ^^ ça roxx grave du pâté

Edit : Par contre après l'utilisation de cette connexion par le nAiO, j'arrive plus à ouvrir manuellement des fenêtres de Dofus :/

Re-Edit : Ouaip c'est ça, j'ai essayer de co un autre compte par le nAiO et ça ne marche pas, aucune fenêtre ne s'ouvre en fait !
(Merci Asami, c'est ce que j'aurais répondu exactement la même chose ^^)

EDIT @Cryt : Ce n'est pas un souci lié au nAiO, il y a eu plusieurs retours et ça se produit en lançant les fenêtres à la main.
Citation :
Publié par Gnolove
Citation :
Publié par MagicZDS
Salut,

Je vois ton souci, mais apparemment, ça ne viendrait pas du nAiO (peut être un problème interne même à Dofus). Tente de lancer à la main un compte avec "C:\...\Dofus 2\app\Dofus.exe" puis avec "C:\...\Dofus 2\app\UpLauncher.exe" (sans le nAiO).

De mon coté ça marche sur Windows XP, et j'ai dû désintaller/réinstaller Dofus sur Windows Seven. Mais c'est parce que mon antivirus fait planter le gestionnaire de son de Dofus (C:\Program Files\Dofus 2\app\reg\Reg.exe). Vérifie qu'il n'a pas été effacé par inadvertance.

Tiens moi au courant !

ZDS
Effectivement, ça ne marche pas non plus quand je lance avec "C:\...\Dofus 2\app\Dofus.exe" puis avec "C:\...\Dofus 2\app\UpLauncher.exe".

Même si visiblement ça n'a aucun rapport avec nAIO, as tu une idée de ce qui déconne ?
Citation :
Publié par MagicZDS
(Merci Asami, c'est ce que j'aurais répondu exactement la même chose ^^)

EDIT @Cryt : Ce n'est pas un souci lié au nAiO, il y a eu plusieurs retours et ça se produit en lançant les fenêtres à la main.
Merci de ta réponse =) C'est donc seulement lié à Dofus ? Comment régler ce problème ?

Ah, en fait j'arrive pas à ouvrir deux fenêtres avec le nAiO. Si je ferme la fenêtre ouverte par le logiciel pour la relancer, ça marche impec.
Mais si j'essaye de connecter plusieurs comptes ça ne marche pas. La première fenêtre s'ouvrira correctement mais pas la deuxième

On dirais qu'il confond la fenêtre déjà ouverte avec celle qu'il doit ouvrir.

J'ai essayé d'ouvrir dans le dossier (C // programmes files dofus 2 // dofus.exe et ça ne fonctionne pas. Même avec le lanceur
Quelqu'un sait comment utiliser l'action customisable n6 ? (Multi-login). Car j'ai tout essayer avec les ",", rien ne marche :s Si quelqu'un sait comment connecter plusieurs compte à la fois, merci de son aide !

NinjaEdit : Je vois que vous en parlez déjà :s J'aurais du lire quelques posts plus haut ^^ M'enfin mon problème n'est pas exactement le même, même s'il s'en rapproche.
Enorme boulot, c'est vraiment génial ! Nayo, what else ?

Pour le moment, je comprend pas l'utilité de la section profil, c'est pour connecter les comptes, sauf que y'a déjà un module pour ça ._.

Mon nom de compte a un tiret, et quand je décoche utiliser le dernier nom de compte, il revient après chaque lancement du launcher, help

J'aime pas quand c'est en haut à droite/gauche, faut lever les yeux, pas bon pour le cerveau de geek, moyen de le mettre où on veut ?

J'arrive à mettre le début, mais pas la fin des alertes, c'est en grisé non selectionnable ... je dois fermer l'app pour qu'il arrête de couiner. D'ailleurs, on peut changer le bruit ?

Le bouton des actions customisables est vraiment minuscule, on peut y mettre une image au lieu de lettres ?

J'ai rien pigé au EasyFm, il sert à quoi ? Il donne pas de % de réussite ni rien, il fait même pas le café ! Et en plus, j'ai voulu fm ma coiffe br +90, et il me fou que des EC, je peux même pas la fm comme sur mon perso ! Pour le fun, j'ai mis des ra pi per dessus, je suis monté à 230. Tu crois que je peux faire pareil en vrai ? *va acheter mass rune*, ha, tiens, je veux mettre un PA et il me dis que je peux pas mettre 2 exos. Bon, tan pis, j'abandonne, je vais mettre une dora.

Personne va sur mon ordi, on peut enlever la clef pour se connecter, rentrer un mot de passe pour que le logiciel me mette mon mot de passe, bon ...

Le multi login est non implémenté ? Mince, c'était pas dis quand j'ai mis 10 min a choisir la lettre qui allait représenter le bouton !

Bon, c'est (à peu pres) les petits trucs qui déranges, mais votre programme est vraiment genial.
J'avais réalisé un tool qui récupérait le contenu du coffre et de l'inventaire et affichait la liste des items qu'il était possible de crafter avec cela ( ça permettait de faire un bon ptit paquet d'argent avec ce qui trainait en banque ). Ca serait plus que sympatique de faire un module qui fasse la même chose, mais je sais pas trop si c'est possible en AutoIt. Si c'est possible d'intégrer un module comme ça
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés