La capture du Kralamoure, ou la fin du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par blechou
C'est pas celui qui lance le sort en dernier?

je plussoie, celui qui lance le sort en dernier aura la capture, c'est dégueulasse mais c'est comme ça
Citation :
Quand tu dis en temps normal tu parle de sans le krala a capturer ?
Je parle des captures en générales, car ayant bientôt fini la quête ocre, il n'est pas rare que plusieurs aventuriers se dispute un groupe contenant un archi.
Concernant le Buff du sort : il n'y a pas de limite de lancer par personne, l'état "chercheur d'âmes" est individuel.

*En tout cas, concernant la quête 35 (Capture du Krala) on peut soit lancer le sort capture ou pas, tout en étant munis de la pierre.
Étant donné que la pierre c'est un objet de quête*
Es-ce bien cela ?
Citation :
*En tout cas, concernant la quête 35 (Capture du Krala) on peut soit lancer le sort capture ou pas, tout en étant munis de la pierre.
Étant donné que la pierre c'est un objet de quête*
Quand tu dis la pierre c'est la pierre pleine (dans ce cas oui) c'est L'âme du krala qui va en objet de quête

Donc oui pas besoin de lancé le sort mais juste d'avoir la pierre d'équipé
Citation :
Publié par godblastyoo
pas besoin de lancer le sort
pas besoin d'avoir la pierre d'ame équipé
pas besoin de survivre
un kralamour dans une pierre d'âme (que l'on aurait acheté par exemple) ne permet pas de finir la quête en allant voir le pnj

-> il suffit de battre la kralamour avec la quête activé et on obtient l'âme automatiquement puisque l'âme obtenue est un objet de quête.

La pierre que fourni Otomaï ç'est juste un bonus pour le refaire en arêne.
Merci beaucoup mec, je suis reparti pour un Krala avec ton truc. On obtient pas l'âme automatiquement.
Citation :
Publié par [Li C]Joex
C'est à cause de ça? parce que à part, je ne vois rien d'autre ...

Ca me parait logique, en fait, d'avoir la pierre sur soi.


Ca me fait penser au métier chasseur.
Oui, à cause de cette phrase. Et étant donné qu'il disait ça d'un ton si assuré, j'ai pris ça comme parole d'évangile. Je trouve ça dommage de dire des trucs comme ça sans avoir testé avant.
Citation :
Publié par Soko-Mayo
Oui, à cause de cette phrase. Et étant donné qu'il disait ça d'un ton si assuré, j'ai pris ça comme parole d'évangile. Je trouve ça dommage de dire des trucs comme ça sans avoir testé avant.
Je trouve ça dommage d'arriver à ce stade du jeu sans savoir un minimum de choses sur Dofus, comme le fait d'avoir une pierre sur soit pour capturer, même si ce n'en est pas réellement une, et puis croire un gars juste parce qu'il est sur de lui, c'est con.
Citation :
Publié par rosagoku
Je trouve ça dommage d'arriver à ce stade du jeu sans savoir un minimum de choses sur Dofus, comme le fait d'avoir une pierre sur soit pour capturer, même si ce n'en est pas réellement une, et puis croire un gars juste parce qu'il est sur de lui, c'est con.
C'est pas con, c'est naïf, voire pourquoi pas crédule.

Quand on connait pas, on a toujours tendance à croire ce qu'on nous dit, qui plus est quand c'est dit sur un certain ton ( même si là ça reste des symboles sur un écran ).

M'enfin oui, fallait bien se douter quand même que pour capturer le kwalamouwe, une piewwe équipée c'est mieux que rien du tout .

EDIT : je pense à ça, là comme exemple, je connais un gars qui a vraiment bien avancé dans le jeu puisqu'il joue avec son frère, et a joué au Goultarminator, qui n'a jamais fait le Kralamoure par lui-même ( on lui a servi d'accompagnateur il y a peu, c'était son premier kralamoure ), et qui n'a jamais mis les pieds sur Frigost.
Pour ma part, si j'étais à sa place, je croirais à peu près tout ce qu'on me dirait niveau techniques pour battre les différents mobs de ces zones. Mais ça n'engage que moi.

Citation :
Publié par Soko-Mayo
Je refais ça demain, normalement.

Pour au-dessus, oui ça me semblait bizarre de pas avoir à équiper la pierre, mais bon, je pensais qu'il avait testé avant de dire ça. Tant pis, j'me suis fait avoir c'est le jeu. Je tenais juste à préciser qu'il avait tort.
T'aurais du avoir le temps de faire deux Krala nah ! t'aurais pas eu ce problème puisque le premier n'ayant pas marché, tu aurais relancé un deuxième " donjon " avec la pierre équipée à la fin ! hihi, je sors.
Je refais ça demain, normalement.

Pour au-dessus, oui ça me semblait bizarre de pas avoir à équiper la pierre, mais bon, je pensais qu'il avait testé avant de dire ça. Tant pis, j'me suis fait avoir c'est le jeu. Je tenais juste à préciser qu'il avait tort.

EDIT pour au-dessus : J'avais déjà fait le Krala, je connaissais donc la strat sur le bout des doigts, j'ai même regardé quelques vidéos pour voir si j'avais pas oublié le détail qui faisait tout. Mais bon, l'éternelle moisson, ça ne se fait pas tous les jours, et je suis le premier de ma guilde à en venir à bout, et je n'avais personne pour me dire qu'il fallait équiper la pierre dans mon entourage.

EDIT² pour la p'tite blague : j'ai aidé à remplir les salles, à la différence de certains qui attendaient déjà devant la porte pour choper les étoiles. Donc le temps de monter, j'avais déjà perdu 10 minutes. Et le temps de briefer l'équipe pendant le combat, on a encore perdu du temps ^^

EDIT³ pour en-dessous : y'a mieux comme taunt.
Le Kralamoure a été capturable pendant 1 semaines suivant la date de la sortie des pierre 2000 en donjon .
Il était faisable en arène .
Ceux qui possède encore des pierres ne peuvent plus les utilisé et sont désormais " collector "
Otomai ne prend pas ses pierre .

Actuellement il faut :
- Participé au combat et le gagné en ayant la pierre sur soit . Le lancé du sort n'est pas obligatoire .
La prochaine fois, tu t'assures le coup et tu mets toutes les chances de ton côté.

Plusieurs personnes de ma guilde m'avaient dit la même chose, mais étant quelqu'un d'incroyablement borné, j'ai tenu à lancer le sort même si c'était soi-disant inutile. Théoriquement, j'ai perdu quelques secondes de ma vie en lancant le sort, mais je l'ai pas regretté.
Au lieu d'être déçu, tu devrais plutôt être content d'avoir rendu service à toute la communauté, dés qu'on parlait de la capture du Kralamoure, il y avait ceux qui disaient que c'était possible ou pas sans aucun test, maintenant tu as fait ce test.
C'est si inutile et si facile de dire que quelqu'un est débile d'avoir essayé sans pierre. Mais vous aviez essayé vous avec et sans pierre pour affirmer catégoriquement qu'il en faut une?

C'est logique? C'est logique aussi de pas avoir a lancer le sort "capture d'ame" pour... capturer une ame? Vous capturez souvent des trucs avec un filet dans les mains sans avoir à le lancer?

Bref encore des petites trolleurs en herbe qui cherchent de quoi se défouler.
Le soucis c'est que là on est en présence d'un gars qui n'a pas le statut voyageur, les gars qui ne s'y connaissent pas plus que cela voient qu'il est très actif sur les forums, et donc qu'il doit pas débarquer de tainéla... (ce qui est en soit une logique naïve mais discutable et défendable)

le gars est dans le thread qui demande l'info, il donne ses tips d'un air affirmatif, ben le bleu va penser qu'il a testé avant d'affirmer (oui on est pas sur le off ici, c'est en général ce que les gens qui affirment font, au préalable).

Et pour finalement s'apercevoir que cette personne (godblastyou en l'occurrence) a été aussi naïf que sa victime, en affirmant sous couvert des "on dit que". Ce qui le fait passer pour un abruti, mais on l'est tous de temps en temps (si si, la preuve, vous en doutez )

donc après avoir testé (volontairement ou pas "omg j'ai oublié la pierre") je suis certain de:
- il faut équiper la pierre
- il n'est pas nécessaire de lancer le sort de capture

ce dont je doute fortement (mais faudrait essayer):
- même mort on capture l'âme
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
Le soucis c'est que là on est en présence d'un gars qui n'a pas le statut voyageur, les gars qui ne s'y connaissent pas plus que cela voient qu'il est très actif sur les forums, et donc qu'il doit pas débarquer de tainéla... (ce qui est en soit une logique naïve mais discutable et défendable)

le gars est dans le thread qui demande l'info, il donne ses tips d'un air affirmatif, ben le bleu va penser qu'il a testé avant d'affirmer (oui on est pas sur le off ici, c'est en général ce que les gens qui affirment font, au préalable).

Et pour finalement s'apercevoir que cette personne (godblastyou en l'occurrence) a été aussi naïf que sa victime, en affirmant sous couvert des "on dit que". Ce qui le fait passer pour un abruti, mais on l'est tous de temps en temps (si si, la preuve, vous en doutez )

donc après avoir testé (volontairement ou pas "omg j'ai oublié la pierre") je suis certain de:
- il faut équiper la pierre
- il n'est pas nécessaire de lancer le sort de capture

ce dont je doute fortement (mais faudrait essayer):
- même mort on capture l'âme
Je te confirme que mort on peut capturer l'âme. Je delete mes ocres si ce n'est pas le cas.
Citation :
Publié par Kilik-Jiv'
Au lieu d'être déçu, tu devrais plutôt être content d'avoir rendu service à toute la communauté, dés qu'on parlait de la capture du Kralamoure, il y avait ceux qui disaient que c'était possible ou pas sans aucun test, maintenant tu as fait ce test.
Ouaip', je l'ai dit au-dessus, je suis venu sur ce topic pour éviter à d'autres de se faire avoir, parce qu'à mon avis, il y en a eu, mais ceux-ci ne se rappelaient plus où ils avaient vu ça, ou alors se sont suicidés quand ils n'ont pas vu l'âme du Krala
Citation :
Publié par [Hec]Auraclea
Je te confirme que mort on peut capturer l'âme. Je delete mes ocres si ce n'est pas le cas.
on peut donc déduire que tu as testé (volontairement ou pas) et obtenu l'ame en objet de quête?
Citation :
Publié par [All]Tetsuga
donc après avoir testé (volontairement ou pas "omg j'ai oublié la pierre") je suis certain de:
- il faut équiper la pierre
- il n'est pas nécessaire de lancer le sort de capture
À ma connaissance: correct (ie: c'est ce qu'on m'avait dit quand j'ai fait mon propre Ocre).

Citation :
ce dont je doute fortement (mais faudrait essayer):
- même mort on capture l'âme
À ma connaissance: incorrect, on capturerait même en étant mort, pour peu que le groupe de joueurs gagne.

Maintenant, j'avoue que quand j'ai fait le combat en question, j'ai lancé le sort, et j'avais réussi à ne pas mourir.

Maintenant, vu que l'OP a confirmé qu'en n'équipant pas la pierre on ne capture pas, ce qui pourrait rassurer les inquiets ce serait un screen avec 2 captures Krala sur le même combat, dont au moins une par un perso mort. Si quelqu'un a ça qui traîne...
C'est pas compliquer, il faut trois choses :

- équiper la pierre
- entrer dans le combat
- gagner le combat

Ce qui se passe entre chaque étape osef. Que le perso meurt ou pas ne fait rien, qu'il y ai une personne avec pierre équipée ou 8 non plus, chacun son ocre.

Je pensais que ce post avait servit à rien et qu'on y dirait les même choses déjà dite 36.000 fois avant de venir voir ce qu'il s'y passait, mais une fois de plus des gens balancent des faux renseignements (paye ton archange olol), s'pas cool quand on fait ces premiers krala de louper la capture :s
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés