La capture du Kralamoure, ou la fin du Dofus Ocre

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour JOLiens.

Je suis enfin arrivé à la dernière étape de mon Dofus Ocre qui consiste à capturer l'âme du Kralamoure. Comme nous le dit si bien Otomaï, cet exploit n'est réalisable qu'avec une pierre de son invention : la "Gargantuesque Pierre d'Âme Parfaite".

Contrairement aux autres pierres d'âmes, elle n'a pas de puissance, pas de niveau maximum, mais juste libellée : "non échangeable".

Ma question, qui a fait débat dans le temps, et c'est pour cela que je la repose aujourd'hui, car elle ne s'était plus posée depuis la 2.0, à ma connaissance, est la suivante : suis-je obligé de lancer le sort de capture d'âme pour pouvoir posséder dans mon inventaire "l'Âme du Kralamoure" ? Il y a de cela un an, il suffisait juste d'équiper la pierre et de finir le Krala; on avait son âme même si le personnage équipé de la pierre mourrait au cours du combat.

Merci de vos réponses futures,

Dean'
Salut,

J'ai combattu plus de 10 fois le kralamour depuis la 2.0 , tu n'as pas besoin de lancer le sort, équiper la pierre suffit.

Je me demande même s'il est obligatoire d'équiper la pierre, vu que c'est une quête, peut être que ça passe sans.
Citation :
Publié par bokal
Salut,

J'ai combattu plus de 10 fois le kralamour depuis la 2.0 , tu n'as pas besoin de lancer le sort, équiper la pierre suffit.

Je me demande même s'il est obligatoire d'équiper la pierre, vu que c'est une quête, peut être que ça passe sans.
L'équipement de la pierre est obligatoire mais pas le sort. Ça serais trop handicapant, pour une team "classique" qui veut capturer plusieurs ocre en un combat, de lancer plusieurs fois un sort à 7pa ^^ ( monter lvl 6 simplement pour le krala ... ^^' )
Citation :
Publié par Dina
Donc si le personnage meurt, pierre équipée, il obtient la capture en fin de combat ?

Sa fonctionne de la même façon mais la tu n'est pas obligé de lancé le sort, ta déjà réussi une capture en mourant toi?
Message supprimé par son auteur.
pas besoin de lancer le sort
pas besoin de survivre
un kralamour dans une pierre d'âme (que l'on aurait acheté par exemple) ne permet pas de finir la quête en allant voir le pnj

-> il suffit de battre la kralamour avec la quête activé et on obtient l'âme automatiquement puisque l'âme obtenue est un objet de quête.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Garfunk
-Krala non capturable
-Pierre en objet de quête donc non ouvrable.

WTF ?
A une époque il était capturable mais ce bug fut rapidement corrigé.

EDIT : mal lu la réponse de gob, oui en effet Garfunk a raison, pierre en objet de quête donc pas possible de la refaire en arène.
Ben etant donné qu'au début le krala était capturable, peut-être qu'il y a eut une maj entretemps qui l'en empeche.

Vu la difficulté que l'on avait à ouvrir le krala sur maimane, je m'était résigné après plusieurs mois d'attente à l'acheter pour avoir mon ocre, mal m'en a pris.
Je me souviens clairement avoir acheté une pierre de capture contenant le kralamour pour finir ma quête, qu'otomaï n'acceptait pas de récupérer le krala dans la bôîte et que je n'avais pas réussi à la finir puisque je devais affronter la bête.

J'ai ainsi été obligé d'attenre encore quelques semaines que des gens se motivent à ouvrir la porte pour enfin obtenir l'ame sous forme d'objet de quête.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Surement H.S la question que je vais poser, mais je voudrais savoir si il est possible en temps normal de lancer 2 fois le sort "capture d'âme" sur 2 personnages différent afin d'avoir 2 captures ?
D'après ce que je sais, si 2 personnages lance le sort, l'âme du groupe de monstre reviens à l'un des deux ou à aucun. J'imagine que la chance de capturer est de 50/50 pour les deux joueurs
Je suis pas certaine de ce que je dis mais d'après mon expérience il semblerait que le perso "capturateur" qui a le plus de PP se serve avant le perso "capturateur" qui a le moins de PP.

Et donc il semblerait que le perso qui a le plus de PP tente sa chance pour capturer et que le perso suivant ne tente sa chance pour capturer que si le premier a échoué.

Ce que je dis est peut être faux mais il semblerait que sur les quelques fois ou plusieurs captures ont été lancé c'est souvent celui qui a le plus de PP qui a la capture.
Citation :
Publié par darkangelo
Je suis pas certaine de ce que je dis mais d'après mon expérience il semblerait que le perso "capturateur" qui a le plus de PP se serve avant le perso "capturateur" qui a le moins de PP.

Et donc il semblerait que le perso qui a le plus de PP tente sa chance pour capturer et que le perso suivant ne tente sa chance pour capturer que si le premier a échoué.

Ce que je dis est peut être faux mais il semblerait que sur les quelques fois ou plusieurs captures ont été lancé c'est souvent celui qui a le plus de PP qui a la capture.
C'est également ce que je pensais, je me souviens plus où j'ai vu ça ( source officiel ou pas ) mais j'ai vu ça quelque part y'a un moment quand même, ça à peut-être changé depuis
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés