[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Kayl-
Pff arrêtez de dire que dans aion c'était dur de lvl up je l'ai fait en 1 mois en jouant le week end et le soir de 18h a 22h. ( 2 week end double exp en jouant 13h environ )
.
T'as vraiment up en un mois ? Parce que dans Aion il faut entre 500 et 700h de jeu pour être lvl max.

A la release j'ai mis 4 mois pour 540h de jeu environ. J'ai plus envie de vivre ça en 2010, à l'époque de DAoC / EQ ok j'ai bashé ma maman pendant des heures, mais c'était le début du MMO, là on est 8/10 ans plus tard, c'est une honte d'avoir encore à faire au bashing.

Et même les quêtes ''tue 10 sangliers'' ça devrait plus exister, c'est le futur ça, si le mmo ne meure pas avant.
J'en ai ma dose du bash intensif depuis Aion, que la montée en niveau soit longue ou courte je m'en fous tant que je m'amuse! Le sentiment d'accomplissement au terme d'un grind chiant et long il dure genre 30 secondes pour des semaines à raison de plusieurs heures par jour. A ce tarif autant aller passer ses heures libres au boulot!

Ce que j'aime c'est découvrir une histoire, explorer un univers, savourer des dialogues , m'imprégner d'une ambiance, faire des trucs sympas et diversifiés entre potes et à l'occasion me battre. Mais débiter à la chaîne les même monstres pendant des jours sans autre horizon et comme si c'était le summum du plaisir et du skill ça devient usant à force! Si je cherche ce genre de sensations autant jouer à un bon vieux hack'n slash des familles généralement plus jouissif sur cet aspect.

L'intérêt pour moi il passe dans la découverte et la coopération entre joueurs ainsi que dans le pvp où la routine est moins présente! Tuer 20 millions de monstres A pour avoir l'immense privilège de me farcir de nouveau 30 millions de monstres B voilà quoi...
Au final, il en faut pour tout le monde, on ne peux pas aimer tous les jeux qui sortent, donc au lieu de faire de la critique gratuite contenter vous de faire l'éloge des jeux que vous aimez ,

Concernant Guild Wars j'avoue ne pas avoir accrocher aux 1er, j'ai du faire les quelques quetes du debut et c'est tout , j'essayerai peut etre le 2 histoire d'appronfondir le jeux un peu plus et voir le potentiel de celui-ci.
Citation :
Publié par azoriah
Au final, il en faut pour tout le monde, on ne peux pas aimer tous les jeux qui sortent, donc au lieu de faire de la critique gratuite contenter vous de faire l'éloge des jeux que vous aimez ,
Ce qu'il ne faut pas entendre, tu nous demandes d'adopter un comportement de fanboy ? Notre critique n'est pas gratuite, on a pas dit ''c'est de la merde point'' on a chaque parti bien argumenté notre point de vue (différent), il n'y a rien de gratuit là-dedans c'est purement constructif et un bon débat en soi...

Adopter un comportement de fanboy et aduler un jeu peut au final t'amener à bien trop vanter un jeu, le rendant mieux que ce qu'il est vraiment, c'est bien moins intelligent qu'une critique négative mais constructive.
Citation :
Publié par azoriah
Au final, il en faut pour tout le monde, on ne peux pas aimer tous les jeux qui sortent, donc au lieu de faire de la critique gratuite contenter vous de faire l'éloge des jeux que vous aimez
C'te lieu commun.
Pour arrêter le HS qui mène comme la majorité des débats, à rien, je trouve que cette échelle de progression est super !
En espérant beaucoup de contenu 80 (comme pour le 20 sur GW car il était atteint tôt dans la campagne).
Citation :
Publié par Loka
Pour arrêter le HS qui mène comme la majorité des débats, à rien, je trouve que cette échelle de progression est super !
En espérant beaucoup de contenu 80 (comme pour le 20 sur GW car il était atteint tôt dans la campagne).
Oh oui on l'atteignait à l'ascension si c'était pas déjà fait avant (rare ce cas par contre), mais quelle satisfaction

Non pas satisfait d'être lvl max après avoir bashé des quêtes débiles pendant 700h de jeu, mais satisfait d'être lvl max dans une aventure avec un background solide et épurée de toutes quêtes débiles, à la place remplie de missions linéaires superbes.

Tu te sentais un ''héro'' dès l'instant où t'as passé le lvl 20, avec toutes ces missions scénaries t'avais vraiment l'impression d'être dans l'histoire.

Et quand tu as tué la Liche plus tard, une sensation qui te prend aux trippes bien plus forte que le lvl max atteint.

Comme quoi c'est pas la longueur du leveling qui fait la satisfaction finale...
Je me souviens encore de cette période "kikOo" à écrire sur msn chacun de mes ups.
Sérieux, le système d'évolution/progression sur GW était top, le truc c'est que plus y'a de niveaux moins y'a de contenu au level max.

Citation :
Et quand tu as tué la Liche plus tard, une sensation qui te prend aux trippes bien plus forte que le lvl max atteint.
Brill j'avais aimé aussi !
Ha ouais Brill était bien plus hard que la Liche, surtout avec des G dans le groupe qui continuent à la taper sous Peau de Diamant (ou un truc du genre...).

Mais 4 ans de MàJ, up skill et add comp' PvE en tout genre plus tard, tout ce qui semblait épique à l'époque semble bien fade maintenant....
Citation :
Publié par cass'
mais 4 ans de màj, up skill et add comp' pve en tout genre plus tard, tout ce qui semblait épique à l'époque semble bien fade maintenant....
+1
C'est vrai que ce qui était présenté comme un défaut par les détracteurs de GW lorsqu'il est sorti (seulement 20 niveaux, linéarité), est en fait ce que j'ai préféré dans le PvE. Les missions coopératives, dans de bons groupes, c'était vraiment amusant. La découverte de la première (me semble) aux côtés d'amis, avec l'armée de charrs aux fesses reste un excellent souvenir.

Du reste, une fois lvl 20, ceux qui comme moi ne voulaient plus faire de pve pouvaient s'en aller vers le HoH et le GVG, mais il était toujours possible pour les autres d'accomplir des choses en pve.

Le grind pour le grind est une aberration, même en se fixant des objectifs et en s'obstinant je n'y arrive simplement plus. Pourquoi ? Aucun intérêt ludique sinon la satisfaction du travail accompli.
Je préfère un scénario bien guidé et bien fait, des missions linéaires et une montée en niveau rapide et égale, avec ensuite un choix sur le style de jeu laissé aux joueurs, et c'est loin d'être la solution de facilité pour les devs.
Ayant débuté avec GW les mmo, j´avais pris l´habitude d´un leveling linéaire, ainsi qu´un début de jeu au level max....
De plus avec GW j´étais ravi d´un alter perfect pvp (tous même stuff) donc je ne peux qu´applaudir la linéarité du Leveling.

Si GW2 tout comme GW1 ne met pas le Stuff et le Level comme contenu End Game, je crois qu´ils (les développeurs) auront compris ce que recherchent le maximum de joueurs recherchent, simplement s´amuser et se laisser surprendre, plus que recommencer une journée boulot/bash après une journée au boulot.

Citation :
Publié par Tkt Poto Pépère
Oh oui on l'atteignait à l'ascension si c'était pas déjà fait avant (rare ce cas par contre), mais quelle satisfaction

Non pas satisfait d'être lvl max après avoir bashé des quêtes débiles pendant 700h de jeu, mais satisfait d'être lvl max dans une aventure avec un background solide et épurée de toutes quêtes débiles, à la place remplie de missions linéaires superbes.

Tu te sentais un ''héro'' dès l'instant où t'as passé le lvl 20, avec toutes ces missions scénaries t'avais vraiment l'impression d'être dans l'histoire.

Comme quoi c'est pas la longueur du leveling qui fait la satisfaction finale...
C´est exactement ce que j´ai ressenti quand j´ai joué à GW.
Atteindre le LvL20 était une contrainte, un to do....

Battre mon double une première satisfaction, je passais pour moi au niveau supérieur....

Tuer Brill un challenge et la Liche j´ai fait un grand "OUAIS, waouh... c´était chaud"
Je savais bien que l'image ne correspondait pas au texte (ou l'inverse). La courbe vient d'être mise à jour, et on constate bien qu'elle augmente. Pas beaucoup hein, mais je commence à me demander si c'est vraiment le seul mensonge dans tout le blabla qu'on nous sert depuis des mois.

Edit : Je viens de comprendre que c'est ce que Stéphane avait confirmé quelques pages plus tôt. Au temps pour moi, au départ je croyais que c'était mon message qu'il confirmait à travers celui de Cass qui me citait. Bref, je me suis un peu enflammé pour rien.

Re-edit parce que je suis bavard : Question pour Stéphane : Est-ce que cette fois-ci la courbe représente bien toute la progression, ou c'est encore "pour simplifier" ?
En même temps ces histoires de courbes de niveau c'est juste un coup marketing , il faudra juger sur pièce pour savoir ce dont il retourne! Personnellement cela me semble logique qu'il y ait une légère différence d'un niveau à l'autre tant que ça reste raisonnable, ce qui est pertinent c'est le temps effectif entre les niveaux et la façon dont on doit progresser. Tant qu'il ne faut pas basher du monstre pendant des heures entre chaque quêtes et missions, on ressent beaucoup moins le leveling.
Je suis complètement fan de ce futur-ex-futur-meilleur-jeu ou en 2 mots de ce jeu ^^
Je trouve cela très innovant et comme Anet a dit,il ne veulent pas créer trop de différence entre les joueurs occasionnels et les joueurs confirmés... Je suis très heureux de cette nouvelle moi qui peine dans tout autre jeux a monter lvl max (aion,Wow et meme dofus...)
GW2 va tout déchirer sur son passage, le 1 propose toujours un système inédit...inégalé.

Ce qui va être très très rigolo ca sera de voir les wowiens s'en prendre plein la tronche de la part des mob et boss, car c pas du tout mais alors pas du tout le même niveau de jeu a GW tu discutes pas foot pendant que tu tapes, tu sers les fesses et tu la ferme...
Citation :
Publié par patgarr
GW2 va tout déchirer sur son passage, le 1 propose toujours un système inédit...inégalé.

Ce qui va être très très rigolo ca sera de voir les wowiens s'en prendre plein la tronche de la part des mob et boss, car c pas du tout mais alors pas du tout le même niveau de jeu a GW tu discutes pas foot pendant que tu tapes, tu sers les fesses et tu la ferme...
Oh ben je ne suis pas d'accord
Gw c'est facile avec les builds du wiki
les builds PVE marchent pas forcément tout le temps.
Idem en PvP, tout dépend de tes collègues et de leur style de jeu, du lead...

Pis si c pour jouer les build kikitoutdur, je vois pas l'interet car tu te fait forcément rétammé sur un point (vitesse, defense...), c'est ce qui fait de GW un grand jeu ou rien n'est acquis. En PvP il y a des builds connus mais c pas pour ça que tu va gagner...

Le stuff et la customisation est super bien pensée aussi, j'adore leur système qui met tout le monde a égal tout en laissant une grande liberté.

Tout ça va etre conservé amélioré dans GW2, ça promet de grands moments de jeux video. Les super coop en difficile outch !!!

Trop impatient de jouer à un jeu qui offre vraiment du jeu.
ça me fait marrer quand je vois la ligne autre mmo…
Ya de plus en plus de jeu qui ont un système de niveau linéaire.

pour n'en citer qu'un : fallen earth

Dans la plupart des MMO le nombre d'XP nécessaire augmente avec les lvl , mais les "reward" en XP augmentent aussi.

Encore un gros coup de bluff de leur part.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés