Euh, sur le lien la courbe n'est pas identique. Elle croit au début pour ensuite se stabiliser, ce qui était plus dans mon ordre d'esprit. Les premiers niveaux se parcourent assez vite afin de laisser au joueur un développement rapide et de voir un maximum de chose en un minimum de temps, puis ensuite une période d'xp constante, pour marquer un rythme plus précis. Ça favorise l'accrochage au jeu (si on devait prendre 8 heures pour up du niveau un à deux, franchement, ça serait un petit peu déroutant quoi...) et c'est une assez bonne idée.
Après, c'est sûr, ne pas mettre de niveau permettrait de tout miser sur l'expérience de la personne, surtout quand les titres sont là pour prouver que vous êtes là depuis quelques temps, mais bon. Ça permet aussi de montrer que le jeu est en continuelle progression, d'une certaine manière, et ça permet de donner quelque chose à manger à certains joueurs ne supportant pas d'être encore au même niveau que les autres, et qui veulent se démarquer (sans pour autant laisser de côté l'aspect stratégique du jeu, car il faut le dire, Guild Wars et Guild Wars 2, c'est un scénario captivant, mais avant tout un gros potentiel PvP.
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