[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Electre
Et je ne suis pas sur que celui qui en donne le plus par euro investit soit guild wars.
Comment tu évalues "ce qui en donne le plus par euro investi"?
Si ce n'est avec ta propre subjectivité?

Je préfères le "plaisir à jouer" plutôt que "d'en avoir le plus".

Et le plaisir, c'est subjectif aussi. Ca dépend de chaque joueur, de son temps disponible, de ce qu'il aime, de son expérience, de sa lassitude... et pas uniquement de son porte monnaie.
Euh, sur le lien la courbe n'est pas identique. Elle croit au début pour ensuite se stabiliser, ce qui était plus dans mon ordre d'esprit. Les premiers niveaux se parcourent assez vite afin de laisser au joueur un développement rapide et de voir un maximum de chose en un minimum de temps, puis ensuite une période d'xp constante, pour marquer un rythme plus précis. Ça favorise l'accrochage au jeu (si on devait prendre 8 heures pour up du niveau un à deux, franchement, ça serait un petit peu déroutant quoi...) et c'est une assez bonne idée.

Après, c'est sûr, ne pas mettre de niveau permettrait de tout miser sur l'expérience de la personne, surtout quand les titres sont là pour prouver que vous êtes là depuis quelques temps, mais bon. Ça permet aussi de montrer que le jeu est en continuelle progression, d'une certaine manière, et ça permet de donner quelque chose à manger à certains joueurs ne supportant pas d'être encore au même niveau que les autres, et qui veulent se démarquer (sans pour autant laisser de côté l'aspect stratégique du jeu, car il faut le dire, Guild Wars et Guild Wars 2, c'est un scénario captivant, mais avant tout un gros potentiel PvP.
En parlant de titre, il y en aura dans GW2?

Citation :
Publié par Kenshurah
Oui cela à été dit plusieurs fois dans certains articles comme la personnalité, etc ...
Ok merci, dsl ça fait quelque temps que je n'ai plus suivis les news.
Citation :
Publié par Mylenio
wow est mort lol
Bof... En ne proposant rien de nouveau, il reste en tête de liste en ce qui concerne le nombre d'abonnés... Il n'y a aucune raison que ça change.
Ca fait 3 ans que j'entends : "Wow est mort"

Je pense que WoW n'a aucun soucis à se faire et que de toute manière, il mourra de façon naturelle et dans longtemps.
Il n y a qu'a regarder Everquest premier du nom datant de 1999 possédant encore des joueurs.

Étant donné que WoW possède le record du nombre d'abonnés de joueurs occidentaux, il est loin de mourir
Citation :
Étant donné que WoW possède le record du nombre d'abonnés de joueurs occidentaux, il est loin de mourir
Je ne pense pas... GW2 a de très grandes chances de changer l'ère du MMO, c'est certain. Et WoW n'en sortira pas indemne (:
GW2 et SWTOR en frontal en même temps ça peut piquer quand même.

GW2 c'est du gros mammouth sans abo et SWTOR un jeu vachement attendu pour sa licence et qui a l'air sur une meilleure voie que la plupart des derniers jeux à licence... alors le cumule des deux.

WoW gardera de toute façon une grosse communauté même si ces deux jeux marchent... et il faut déjà y aller par étape... car la vraie question qui vient en premier c'est de savoir si GW2 + SWTOR arriveront en cumulant les deux à dépasser le nombre de joueurs de WoW (on va dire dans l'année qui suit celle de leur sortie).

Qu'après un de ces deux jeu dépasse WoW... c'est très loin d'être gagné, mais contrairement aux autres sorties de MMORPG de ces denrières années, c'est la première fois que je trouve que cela relève du 'possible'.

Mais bon battre WoW ou pas... peu importe, pas besoin d'avoir 13 000 000 d'abonné sur mon serveur, quelques milliers suffisent, et quelques centaines de milliers sur d'autres pour pérenniser le jeu dans le temps.
Citation :
Publié par Mygo
Mais bon battre WoW ou pas... peu importe, pas besoin d'avoir 13 000 000 d'abonné sur mon serveur, quelques milliers suffisent, et quelques centaines de milliers sur d'autres pour pérenniser le jeu dans le temps.
+1 , qu'est ce que ca change de battre WoW ou pas :s

D'un coté ca critique la communauté de WoW à tour de bras(probablement à raison) , de l'autre ca espere que les X millions d'abonnés de WoW quittent le jeu pour venir sur un nouveau soft (sans citer de nom car chaque nouveau MMO y a droit : War , Aion , GW2 ,....).

---> Si WoW meurt , et que sa communauté migre donc sur un autre MMO , cela ne veut il pas dire que cette communauté soit disant si déplorable, va venir "pourrir" le nouveau soft?! contradiction inside?

moi je dis : chacun chez soi et les kévins seront bien gardés!
Citation :
Publié par Mygo
Qu'après un de ces deux jeu dépasse WoW... c'est très loin d'être gagné, mais contrairement aux autres sorties de MMORPG de ces denrières années, c'est la première fois que je trouve que cela relève du 'possible'.
Parce que les campagnes de promo et de pub sont nettement mieux menées. Plutot que d'apprendre de ses erreurs, autant profiter de celles des autres, hein. (encore que celle d'Aion etait aussi très bien menée pour le résultat qu'on lui connait)

Mais que ce soit SWOR ou GW2, on ne nous parle que de phases de progression pour le moment. J'ai beau avoir adoré Guild Wars pendant de longues années, s'ils me ressortent le coup d'un PvE end-game ou faut farmer des "boules d'ecto"-like, ils n'auront clairement pas respecter leur engagement a mes yeux. Et comme rien de vraiment concret n'a encore été annoncé sur le PvP...
Citation :
Publié par Gaal
J'ai beau avoir adoré Guild Wars pendant de longues années, s'ils me ressortent le coup d'un PvE end-game ou faut farmer des "boules d'ecto"-like, ils n'auront clairement pas respecter leur engagement a mes yeux. Et comme rien de vraiment concret n'a encore été annoncé sur le PvP...
Je trouve que le farming de GW fesait un peu le charme du du jeux. Et personnellement c'était le seul coté du pve qui m'intéresser. Et sur la fin le seul coté du jeux en fait. Inventer/Trouver/Essayer de nouvelle build pour faire a 2 ou 3 ce que les autre on du mal à faire a 8.
Pour ce qui est de la courbe de leveling dans GW2, il n'ont pas donner l'échelle. Et si on doit retomber sur un jeux de questing solo autant aller jouer à Diablo ou plutôt Sacred (ca aidera les studio français).
Effectivement le débat d'un éventuel dépassement du nombre d'abonnés de wow n'a pas grand intérêt. De plus à mon humble avis c'est un jeu qui ne "mourra" pas de suite, et le jour où cela arrivera Blizzard aura déjà mis en place des jeux d'un niveau bien plus élevé. Cette immense communauté est de toutes façons très curieuse, voire nomade, et il me semble qu'un nombre non négligeable d'entre eux s'essaiera à tout MMO de qualité qui sortira. Cela a été le cas pour Aïon et cela devrait être le cas pour GW2, pour peu qu'il concrétise ses promesses...
Pour être franc j'en fait partie et la communauté discute déjà pas mal In Game de GW2. L'information circule très vite pour le bon, comme pour le moins bon.

Quant à l'idée de mettre une étiquette de gens pas très sympa sur un ensemble de joueurs d'un jeu en particulier, me semble un raccourci un brin rapide et clairement déplacé. Chaque jeu supporte son groupe de ouin-ouins ... C'est une réalité, point.
Le farm de GW était intéressant parce qu'il était souvent dangereux et impressionnant.

Je me souviens de mes excursions en G solo dans la fissure pour chopper quelques frags. Déjà rien que réussir à arriver sur le point de farm était une épreuve, ensuite le farm en lui même demandait d'être toujours attentif sous peine d'une mort rapide...
Et il y a beaucoup d'autres exemple, le duo 55/ss, le moine 600 (dans la fonderie, quel pied), l'assa silhouette dans l'uw (on crevait déjà souvent avant même d'arriver sur le spot de farm...), même les minotaures au bief d'elona ou les hydres dans l'archipel des iles de feu c'était super fun à faire.

Dans les autres MMO, quand on dit farm ça veut dire sortir de la ville et flinguer des mobs un par un, en étant semi afk... D'ailleurs à mon avis avec le gameplay de GW2 et le fait que le monde soit ouvert ça sera la même chose.
Citation :
Publié par Squallyx
le moine 600 (dans la fonderie, quel pied)

La salle 5

J'ai du passer 2 mois a ne faire que ça, avec des down de la fufu en moins de 40 minutes a la fin, c'était le bon temps . Je crois que quant j'ai perdu mon compte j'était à 500 000+ porteur tellement je l'ai farmer cette instance.

Clairement j'aimais aussi vraiment le farm dans Guild Wars, et pas pour les loots, pour le plaisir, le challenge, la difficulté.

Mes meilleurs souvenirs restent la Fonderie + Tor'ca en 600, Et l'UW en 55 ou 600 (Puis aussi solo en El).

Je n'ai jamais retrouvé ce plaisir dans un autre MMO.
Citation :
Publié par Squallyx
Le farm de GW était intéressant parce qu'il était souvent dangereux et impressionnant.
Je me souviens de mes excursions en G solo dans la fissure pour chopper quelques frags. Déjà rien que réussir à arriver sur le point de farm était une épreuve, ensuite le farm en lui même demandait d'être toujours attentif sous peine d'une mort rapide...
Et il y a beaucoup d'autres exemple, le duo 55/ss, le moine 600 (dans la fonderie, quel pied), l'assa silhouette dans l'uw (on crevait déjà souvent avant même d'arriver sur le spot de farm...), même les minotaures au bief d'elona ou les hydres dans l'archipel des iles de feu c'était super fun à faire.
Je ne connais pas mais tu tendrais peut être à me réconcilier avec le farming, dont je n'en connaissais jusqu'alors que la version "annoying".
Tout ce qu'on peut demander au gens d'Arenanet c'est de tenir leur promesse au niveau de GW2, supprimer le bash, la course au loot, nous faire découvrir ou retrouver le coté épique de certain event, sans pour autant tomber dans le farm à outrance en Endgame.

Qu'ils s'inspirent du meilleurs des tout les Mmo actuel tout en expurgeant la lie, c'est le pire qu'on leur souhaite.

Mais surtout ne nous la jouer pas "Great", "Awesome", etc... j'en passe et des meilleurs on a déjà vécu ça !

Pour l'instant ce qu'ils ont annoncé à la gamescom me fait foutrement envie et à l'air très prometteur "sur le papier", en tout cas au niveau Pve, reste à voir le coté Pvp de masse.

Et pour en revenir a la vitesse de leveling et du Lvlcap, ben osef quoi, du moment que le contenu et le plaisir qui va avec est présent !
Je partage entièrement vos sentiments, surtout que je garde un excellent souvenir de mon 55hp en UW. Mais faut remettre les choses à leur place : GW n'a jamais été conçu pour ou autour de ça, ce sont les joueurs qui ont utilisé les moyens à dispositions pour arriver à cette finalité.

Et je ne trouve pas en GW2 les qualités nécessaires pour assurer ces mêmes principes qui ont fait que cela a pu être plus ou moins fun sur GW.
Citation :
Publié par Spiral
Je ne connais pas mais tu tendrais peut être à me réconcilier avec le farming, dont je n'en connaissais jusqu'alors que la version "annoying".
Le but c'était de tuer le plus de mobs possible en un seul coup, par exemple en moine 600 dans la fonderie sur la plus grosse agrro tu pouvais avoir facile une cinquantaine de mobs.

Autant dire qu'à ce moment là la moindre erreur ou le moindre problème est fatal et c'est justement tout l'intérêt, réussir à faire un sans faute dans cette zone et la vider entièrement (boss compris) c'était extrêmement difficile et ça demandait un timing absolument parfait. On s'amusait même à faire des concours de temps pour la vider (oui faut savoir qu'il y a un chrono dans GW ), on y allait autant pour le challenge que pour les loots.
Le farm de Guild Wars 2 aura normalement quand même un point commun avec celui Guild Wars : il ne sera pas obligatoire.
Le système de loot est conçu pour ne pas obliger les joueurs à farm pour avoir l'équipement qu'ils veulent. On a déjà pu apercevoir une partie de ce système : il n'y a pas de sets d'armure, mais des sets d'insignes, que l'on peut ensuite poser sur notre armure pour obtenir les bonus de set. La différence, c'est que tous les insignes d'un même set sont identiques, on a pas à farm pour avoir la paire de gant qui tombe jamais.
Il l'etait quand même un peu dans la mesure ou sans tu te faisais rudement chier en PvE.

Après, tout depend de la manière dont on va gagner ses fameuses insignes. Parce que farmer du karma, farmer un loot, farmer une insigne, ça reste toujours farmer pour moi.

Et j'avoue avoir de plus en plus de mal avec ce "verbe". La vieillesse, sans doute...
Mais puisqu'on te dit qu'il ne sera pas obligatoire...
Puis dans la démo on a pu voir qu'un joueur avait gagné deux insignes grâce à l'évènement du Shatterer, ça devrait aller plutôt vite.
Mais le top, ce serait qu'on puisse aussi en fabriquer, pour avoir plein de façons d'en gagner : histoire personnelle, donjons, évènements, artisanat, et World PvP.
Je m'inquiète pas trop pour ce coté là non plus. Ils ont dit vouloir garder l'esprit de GW, à savoir : "On s'équipe en 2 temps 3 mouvements puis on va joyeusement se taper sur la gueule" et leur système de loot (qui distribue à tour de bras et à tout le monde) semble aller dans ce sens.

Si sur chaque événement tous les joueurs qui ont participés ont des récompenses, on va vite se retrouver avec un HV blindé d'armes et d'armures pour 3 fois rien et s'équiper devrait être hyper rapide comme dans GW1. Mais ce ne sont que des suppositions, pour l'instant rien de concret.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Mais puisqu'on te dit qu'il ne sera pas obligatoire...
[...]
Mais le top, ce serait qu'on puisse aussi en fabriquer, pour avoir plein de façons d'en gagner : histoire personnelle, donjons, évènements, artisanat, et World PvP.
Je me souviens aussi de certains qui disaient que le PvE d'Aion était passionnant avant qu'il sorte...

Ce dont je m'inquiète, et que tu soulignes magnifiquement dans la seconde parti de ton post, c'est qu'obtenir des insignes de plein de façon différentes, ce serait bien, mais encore faudrait-il qu'ils le confirment. C'est tout ce que je demande.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés