[Actus] Isaiah Cartwright - progression et monter de niveau

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Publié par Electre
Je suis assez MDR devant leur langue de bois.

Dans la plupart des MMO le nombre d'XP nécessaire augmente avec les lvl , mais les "reward" en XP augmentent aussi.

Encore un gros coup de bluff de leur part.
Et... ? Tu sais lire une courbe ?
Citation :
Publié par Electre
Je suis assez MDR devant leur langue de bois.

Dans la plupart des MMO le nombre d'XP nécessaire augmente avec les lvl , mais les "reward" en XP augmentent aussi.

Encore un gros coup de bluff de leur part.
Troll du matin bonjour (mais tu es un habitué)... Si tu réfléchis juste 1 min parce qu'apparemment tu ne sais pas lire un graphique, en prenant l'exemple d'AoC/Aion/etc, passer le dernier lvl te prend LARGEMENT plus de temps que de passer du lvl 1 à 2 et ce même si les rewards augmentent aussi... (et j'y ai joué donc ne me sors pas des arguments bidons, c'est bien bcp plus long à la fin) Ce graphique ne veut rien dire d'autre, à toi de réfléchir mnt.

Bref, argument irrecevable, bonne journée ^^
Citation :
Je suis assez MDR devant leur langue de bois.

Dans la plupart des MMO le nombre d'XP nécessaire augmente avec les lvl , mais les "reward" en XP augmentent aussi.

Encore un gros coup de bluff de leur part.
Hum on va imager simplement :

Level 1 : tuer un "léopard des neiges" donne 250xp, il faut 10000 points pour passer au level 2.

Level 79 : tuer un "démon de Primordus" donne 5000xp, il faut 200000 points pour passer au level 80.

Sinon on évite les "MDR" en gros comme ca(sa donne pas d'XP, et la caractéristique érudisme prend une évolution négative lorsque quelqu'un l'utilise régulièrement, je e parle même pas du phénomène AoE ...
Citation :
Publié par Evangelius
Hum on va imager simplement :

Level 1 : tuer un "léopard des neiges" donne 250xp, il faut 10000 points pour passer au level 2.

Level 79 : tuer un "démon de Primordus" donne 5000xp, il faut 200000 points pour passer au level 80.
Se serait plutôt 4.000xp pour 200.000 si on se fie au graph', avec au milieu un 2.300 pour 100.000xp pour le lvl 50 ^^

Mais bon le trolling d'Electre on y est habitué, pas besoin de se formaliser pour ça.

Citation :
je commence à me demander si c'est vraiment le seul mensonge dans tout le blabla qu'on nous sert depuis des mois.
Tu nous as fais un coup de stress pour rien là, relax ^^ La courbe (actuelle) relate exactement ce qu'ils disent depuis le début, mais comme trop de nerds n'ont pas comprit que la courbe rectiligne n'était que pour symboliser vaguement leurs dires, et non à prendre comme une représentation exacte, ils l'ont modifiés.
Citation :
Publié par Laolaan Ceriwyn
Non mais remplace WAR par Aion ou n'importe quel autre jeu, ça revient au même. C'est juste que là j'avais WAR sous la main. Mais par contre ça ne marche pas avec GW, puisque dès les premiers niveaux tu as déjà à ta disposition de nombreuses compétences.
L'aspect tutorial est présent dans les deux jeux, la différence, c'est que dans GW, il est amusant.
Un jeu qui possède un tutorial qui m'a littéralement bluffé c'est AoC....
Je considère que le tuto va de la création du personnage à la fin du Tortage -soit 20 niveau qui se font en quelques heures-, permet de poser les bases du gameplay, de l'histoire, de l'approche pvp..... rien de révolutionnaire en tant que tel, mais super bien fait.
OUI c'est sur absolument tous les MMO ont une courbe d'xp comme L2 ou AION. Après tout si on écoute ARENA.NET il n'existe que ces deux modèles !!!!

Vous n'étes qu'une bande de gateux qui prennent pour argent comptant tout ce qu'on leur dit.

Arena.net vient de pondre une énormité en généralisant la courbe d'xp dans tous les MMO.

Me demande comment les MMO qui n'ont pas de lvl sont pris en compte dans leur graphique. Le nombre de MMO sur le marché et leur diversité est plus étendu que ce que vous croyez.

Suffit de prendr ele MMO le plus joué( WoW), avec tous les modifications qu'ils ont faites le temps nécessaire pour passer d'un lvl à un autre est relativement constant une fois 30+
Vivement que Guild Wars 2 sorte !!!!!!!!!!!!!!!

Chaque post par dans le bon et moi perso j'ai tout testé ( enfin du changement ), GW reste mon préféré.

C'est même pas je l'achèterai peut être, il sera commandé en deux exemplaires direct oui
Ce qui me fait le plus marrer dans leur annonce, c'est qu'il manque quand même la courbe pour acquérir de nouveaux skill qui est la vraie courbe de progression sur GUILDWARS.

Et celle la a pas grand chose a envié à ses concurrents.

Ce qui me fait de plus en plus peur avec GW2, c'est que quand une boite commence à taper sur la concurrence pour se mettre en valeur c'est qu'ils n'ont pas grand chose à montrer.

Ce ne sont pas les défauts les autres jeux qui feront que les joueurs choisiront de jouer à guildwars 2, mais les qualités de celui -ci.
Citation :
Publié par Lyuna
Oh ben je ne suis pas d'accord
Gw c'est facile avec les builds du wiki
supayr, on voit les moutons...
les gens qui mangent du prémaché sans apporter leur contribution
tu peux avoir le bon build mais si tu sais pas le jouer, tu resteras un péon.

GW restera pour mois le meilleur jeu PvP online auquel j'ai joué laissant les autres jeux (et surtout wow) au rang de merde fade pour faire de la tune.

Je suis sur que GW 2 sera dans la continuité et sera donc de qualité,
je l'attends avec impatience.

et pouvoir voir ainsi le fat gameplay de certains joueurs de wow, war, ...
Citation :
Publié par Electre
Ce qui me fait le plus marrer dans leur annonce, c'est qu'il manque quand même la courbe pour acquérir de nouveaux skill qui est la vraie courbe de progression sur GUILDWARS.

Et celle la a pas grand chose a envié à ses concurrents.
Ptain, need tes sources. Parce que déja, "la courbe pour acquérir de nouveaux skill", ca veut strictement rien dire, et meme si ca voulait dire quelque chose, je voudrai bien voir une modélisation de celle ci. Ensuite, par exemple pour GW, la grande différence avec "l'idée" que tu tente d'exprimer, c'est que pour une courbe d'exp, t'es obligé de faire le niveau précedent pour continuer (t'es obligé de passer par le niveau 22 pour aller au 23, etc...), alors que pour les skills, c'est absolument pas le cas. Tu peut chopper celui que tu veut en moins de 20 min, relativement facilement.
Citation :
Publié par Electre
Ce qui me fait de plus en plus peur avec GW2, c'est que quand une boite commence à taper sur la concurrence pour se mettre en valeur c'est qu'ils n'ont pas grand chose à montrer.

Ce ne sont pas les défauts les autres jeux qui feront que les joueurs choisiront de jouer à guildwars 2, mais les qualités de celui -ci.
Ils font un constat en général. 95% des mmos sont en effet avec une courbe d'exp exponentiel. Wow a une courbe d'exp exponentiel (viens pas m'expliquer qu'on met presque autant de temps a faire 10-11 que 79-80. Il suffit juste de voir les zones. Au debut, c'est des zones sur 10 lvl, a la fin, pour autant voir plus de quete, c'est des zones sur 3 lvl.
Bref, ils vont pas faire encore une autre courbe pour montrer les 5% des mmos qui ont une courbe presque linéaire, surtout qu'il y en a aucun de connu (quand je dit connu, c'est connu par le random clampin qui joue 3H par semaine aux mmo. Fallen earth ne fait pas partie de cette catégorie)
WoW a beau avoir une courbe XP exponentiel, aujourd'huis sur WoW ça prend autant de temps de passer d'un lvl à un autre.

Donc bon, leur baratin c'est du grand foutage de gueule. Pour moi Arena.net nous prend pour des chèvres, et quand tu lis ce type d'annonce on voit vbien que leur cible c'est les gens qui ne voient pas plus loin que 2 mètre devant eux.

Pas d'abonnement, Mais des mises à jours gratuite ridicules, et une extension à payer tous les 6 mois ce qui revient à payer un abonnement. Mais à la différences des autres MMO ce ci se fait en fractionnant la base de joueur. Ceux qui payent l'extension et les autres, et à ne jamais donner de contenu gratuis majeure autrement que via une extension.

Un usage intensif des instances pour limité les coût de bande passante.
Un limitation du nombre de skill actif pour un joueur pour une limitation du coût de bande passante+ serveur. Le tout avec un speudo abonnement qui était aux environs de 9 euros pour le premier jeu.

Un gros foutage de gueule sur un lvling tout facile quand la véritable courbe de progression c'est l'acquisition de skill qui n'as pas grand chose à envié aux courbe de progression classique.

Plus on creuse sur guildwars, plus ce qu'on trouve c'est un MMO a peine un peu moins chère que les autres mais qui donne beaucoup moins pour faire des économies. Et une communication qui commence à se baser sur la mauvaise fois, nottement en généralisant la courbe d'xp des MMO quand certain n'ont même pas de niveau.

Alors après les fanboy vont crier aux meutres... Mais voila, on est pas uniquement la pour avaler des couleuvres et écouter le ronron des fanboys qui sont incapables de la moindre critique même quand on se moque d'eux, exactement comme arena.net vient de le faire sur ce coup la.
Ben dit donc... toi au moins tu t'es fait bannir ton compte GW1 lors de la dernière vague NCsoft ...

Oui il y a des Fan boy, mais mettre tout le monde dans le même panier est un peu exagéré.

Moi pour le moment, j'y crois. Je verrais une fois que l'on aura plus d'informations. Je ne me pose pas plus de questions que ça.

Si le jeu est mauvais, ben je n'irais pas dessus. Point.

A quoi bon cracher toute sa haine vers un système et une communication aussi faible que ça?
On ne sait presque rien, on a pas vu de vrais séquences de gameplay, juste des vidéos avec des effets de skill.
Citation :
Publié par Electre
WoW a beau avoir une courbe XP exponentiel, aujourd'huis sur WoW ça prend autant de temps de passer d'un lvl à un autre.
Non. Mais alors pas du tout. Tu mettras une journée a faire le 79-80 quand tu mettras 20 min a faire le 10-11.
Citation :
Publié par Electre
Donc bon, leur baratin c'est du grand foutage de gueule. Pour moi Arena.net nous prend pour des chèvres, et quand tu lis ce type d'annonce on voit vbien que leur cible c'est les gens qui ne voient pas plus loin que 2 mètre devant eux.
Evidemment. Tiens, je te propose de renoncer a acheter GW2, et a nous laisser, nous autres vaches a lait, dans notre ignorance. Poster sur ce forum ne nous sera d'aucune aide )
Citation :
Publié par Electre
Pas d'abonnement, Mais des mises à jours gratuite ridicules, et une extension à payer tous les 6 mois ce qui revient à payer un abonnement. Mais à la différences des autres MMO ce ci se fait en fractionnant la base de joueur. Ceux qui payent l'extension et les autres, et à ne jamais donner de contenu gratuis majeure autrement que via une extension.
Une extention a payer tous les 6 mois. Déja, c'est faux. 3 extentions en 5 ans, c'est pas une extention tous les 6 mois. Mais meme, admettons. 25 E tous les 6 mois, ca ferai un abo a peine 6 E par mois. Soit la moitié du prix de wow, par exemple, qui lui, en plus de faire payer un abo, sort aussi des extentions au meme rythme que GW.
Pour le contenu gratuit, c'est plus ou moins vrai sur la forme (enfin, on a eu les HM en gratuit), completement faux sur le fond. Une extention de GW a une durée de vie de base bien plus longue qu'une de wow, par exemple. Tu regarde juste ce que propose WOTLK a sa sortie, et tu pleure. T'a un raid et 2 boss a coté. Wahou. A coté, tu regarde ce que propose Nightfall, faction ou Gwen a leur sortie. Durée de vie largement plus longue.
Citation :
Publié par Electre
Un usage intensif des instances pour limité les coût de bande passante.
Un limitation du nombre de skill actif pour un joueur pour une limitation du coût de bande passante+ serveur. Le tout avec un speudo abonnement qui était aux environs de 9 euros pour le premier jeu.
N'importe quoi de A a Z. T'a jamais eu d'abo sur GW. Jamais. Ton delire sur les skills est tout aussi faux, et meme pire. Wow a mis le GCD justement pour limiter l'utilisation de la bande passante. Tu utilise plus de sort sur une meme durée que sur WoW.
Citation :
Publié par Electre
Un gros foutage de gueule sur un lvling tout facile quand la véritable courbe de progression c'est l'acquisition de skill qui n'as pas grand chose à envié aux courbe de progression classique.
N'importe quoi. Déja, t'en sais rien. Ensuite, comme je le disait, t'a un skill que tu veut? Ca te prend 20 min de le chopper. T'a aucunement besoin d'avoir tous les skills pour avancer, contrairement au fait qu'il te faut tous les niveaux pour passer au contenu end game.
Citation :
Publié par Electre
Plus on creuse sur guildwars, plus ce qu'on trouve c'est un MMO a peine un peu moins chère que les autres mais qui donne beaucoup moins pour faire des économies. Et une communication qui commence à se baser sur la mauvaise fois, nottement en généralisant la courbe d'xp des MMO quand certain n'ont même pas de niveau.
"A peine moins cher"? Lol? Qui est de mauvaise foi?
C'est 35 E par jeu. Soit au total 140 E. (cas d'un joueur qui achete tout des que ca sort. Sinon, c'est moins cher)
Maintenant, prenons le cas d'un joueur de wow qui y est depuis sa sortie. Wow a 60 E. BC a 35 E. WOTLK a 35E. De base, ca fait 130 E. Maintenant, t'a l'abo. On va dire un francais. C'est sortie en février 2005. Il achete par 6 mois. C'est 11E par mois. Ca fait un cout de l'abo de 726 E. Meme aujourd'hui, classic + BC, c'est 35E + LK a 35E, 7 mois d'abo et t'a dépassé le prix de GW.

Donc non, GW n'est pas "a peine moins cher".
Sinon, cite un mmorpg sans lvling?
Je ne crache pas ma haine du tout. Je fais juste remarqué que leur politique marketing est loin d'être aussi bonne enfant que ce qu'ils racontent. Et que leur histoire de MMO sans abonnement sans parler de tout ce qu'ils ont retirer pour y arriver ce n'est pas très honnête, surtout quand ils déguisent le coût de l'abonnement sous la forme de mise à jour payante.
Désoler mais tant que le jeu était activement soutenu, et qu'on a eu le droit a une extension tou s les 6 mois, cela revenait aux environs de 8 euros par mois pour jouer à GW. Depuis que le jeu est passé en mode maintenance il n'y a plus de coût et plus de mise à jour.

Quand A woW sache que des joueur font lvl 1 -> 80 en 3 jours. Donc 1 jour pour passer de 79 à 80 ?

A partir du lvl 30 la progression en lvl est très homogène. Ils ont changé beaucoup de chose sur ce jeu. La courbe d'XP varie d'un jeu à un autre. Certains ont des courbes exponentielles et certains n'en ont pas du tout. Donc cette news de leur part c'est vraiment un gros foutage de gueule.
Citation :
Publié par Electre
Je ne crache pas ma haine du tout. Je fais juste remarqué que leur politique marketing est loin d'être aussi bonne enfant que ce qu'ils racontent. Et que leur histoire de MMO sans abonnement sans parler de tout ce qu'ils ont retirer pour y arriver ce n'est pas très honnête, surtout quand ils déguisent le coût de l'abonnement sous la forme de mise à jour payante.
Tu es quand même de très mauvaise foi. Guild Wars (1 et 2), c'est soit une boîte à 50€ (au plus cher) tous les 6 mois, soit un abonnement à 8€ par mois. Un MMORPG classique qui marche, c'est la boîte à 50€ + les extensions, et un abonnement.
Non mais laissez tomber, Electre est un troll qui poste exactement la même chose sur toutes les news de GW2. Il avait déjà fait un scandale sur un autre thread parce qu'il trouvait que GW1 était un jeu pour pauvre parce qu'il y avait que 8 compétences. Le mieux étant de l'ignorer.
Autant le lvl 79 à 80 sur wow en une journée, je suis pas d'accord, au plus long en glandant ça m'avait prit 5 ou 6h (pour 2h30 en kikooret...), autant lvl 1 à 80 en 3 jours, faut pas abuser non plus.... Même en te ramassant 30 lvl à l'oeil (de préférence 30 à 59 pour optimiser la chose) avec le système de parrainage, 3 jours ça fait vraiment très très court, et je doute qu'à moins d'être le nl de base, tag [anpe], qui ne dort pas, ça me semble du domaine de la chimère...

A titre d'info: Proph' 28 Avril 2005, factions 28 Avril 2006, NF 27 Octobre 2006, EotN 31 août 2007, soit respectivement 12 mois, 6 mois et 10 mois entre les campagnes. On ne comptera pas le pack mission bonus, qui n'est en rien une campagne, mais à la base un simple "bonus" pour des achats dans la boutique en ligne (et bcp l'ont eu, comme moi, en prenant EotN via la boutique, donc free), et n'était pas censé à la base être commercialisé... Il l'a été par la suite pour répondre à la demande des joueurs.

A noter aussi, qu'il n'y a pas d'ajouts majeurs hors boîtes de jeu qu'il faut payer mais si on compare avec WoW, c'est loin d'être nécessaire, comparé à un WotLK initial totalement vide qui avait fortement besoin de contenu supplémentaire....

HS, mais need une fonction BL sur JoL, marre d'argumenter contre du troll récurrent...
Tu prend un jeu comme AION les extensions sont prise en compte dans le coût de l'abonnement, tu n'as pas à acheter d'extension. Ceci dit pour AION leur courbe d'XP n'est pas menteuse. Mais encore une fois l'idée préconçue du :

Un MMORPG classique qui marche, c'est la boîte à 50€ + les extensions, et un abonnement.

est complètement fausse, il ya pas mal de MMO ou les ajout de contenu sont compris dans le coût de l'abonnement.

Après tu as aussi des jeux qui cumule les 2. Abonnement avec ajout et mise à jour compris dans le coût d'abonnement + des extensions qui rajoutent du contenu. Alors certe ces jeux coûtent plus chère que guildwars mais ils donnent aussi beaucoup plus.

Et je ne suis pas sur que celui qui en donne le plus par euro investit soit guild wars.
@Electre: Va falloir que tu me trouves le rapport de tout ça avec la progression des lvls linéaire... C'est tout ce que dis la courbe. Tu pars dans un délire sans aucune information concrète et tu n'écoutes rien de ce que l'on te raconte vu que tu ressasses tjs les même argument sans fondement.

Et pour tout le reste c'est du marketing, évidemment que ça généralise, ils sont pas américain pour rien (c'est pas péjoratif) et on sait faire la nuance entre ce qui est annoncé et ce qui sera réellement, pas besoin de venir faire le prédicateur d'apocalypse
Ce qui m'énerve c'est de voir un coup marketing puant au possible, genre cette courbe complètement aberrante et menteuse, et tout le monde sautez a pied join et dire OMG c'est GENIAL !!!!!

Alors qu' Arena.net prend clairement tout le monde pour des cons avec cette annonce et la manière dont ils présentent leur modèle économique aussi.
Citation :
Autant le lvl 1 à 80 sur wow en une journée, je suis pas d'accord, au plus long en glandant ça m'avait prit 5 ou 6h (pour 2h30 en kikooret...), autant lvl 1 à 80 en 3 jours, faut pas abuser non plus.... Même en te ramassant 30 lvl à l'oeil (de préférence 30 à 59 pour optimiser la chose) avec le système de parrainage, 3 jours ça fait vraiment très très court, et je doute qu'à moins d'être le nl de base, tag [anpe], qui ne dort pas, ça me semble du domaine de la chimère...
Heu je suis pas sûr d'avoir tout compris sur ce coup là, tu mets 2h30 en kikooret pour faire lv 1-80 mais pour faire lv 30-80 en trois jours faut être no life? J'ai bon?
Citation :
Publié par Electre
et tout le monde sautez a pied join et dire OMG c'est GENIAL !!!!!

Alors qu' Arena.net prend clairement tout le monde pour des cons avec cette annonce et la manière dont ils présentent leur modèle économique aussi.
Heu, c'est toi qui prend tout le monde pour des cons, et c'est aussi toi qui généralise.

Bref, c'est pas gagné tout ça, j'abandonne
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