Retrouver une photo d'origine à partir d'une modification ?

Répondre
Partager Rechercher
Hello,

Je ne savais pas trop où poster le topic donc je poste ici à défaut...

Je cherche une astuce pour une amie.

Alors, en gros :

Elle a pris des photos qu'elle a modifié pour pouvoir les poster sur facebook (en floutant des visages notamment).

Problème, elle a supprimé, par inadvertance, les photos d'origine en gardant les photos modifiées.

Il me semble, mais je ne suis pas sûr, qu'on peut retrouver la photo d'origine même si elle a été modifié, avec un logiciel ou autre.

Je me trompe ? Si non, comment doit-on faire ?

Merci d'avance.
Euh, non.

Je sais pas si j'ai été clair :

Elle a des photos (sur son disque dur) qui ont été retouchées avec un logiciel de retouche d'image (floutage, recadrage...).

Existe t-il un moyen de récupérer la photo d'origine (avant retouche) à partir de la photo retouchée.
Citation :
Publié par Khan-Seb
Existe t-il un moyen de récupérer la photo d'origine (avant retouche) à partir de la photo retouchée.
Non, ce n'est pas possible.
Vraiment sûr ?

Il me semblait pourtant me rappeler de la manip' d'un pote qui m'avait vraiment bluffée.

Mais c'était y'a... Au moins 4 ans... Donc j'ai peut-être pas un souvenir assez réaliste du truc.
Possible :
tu calcules toutes le images possibles de la taille de ta photo
pour chacun tu ré-appliques les mêmes filtres
tu calcules l'erreur moyenne avec ta photo retouchée
tu récupère les photos originales qui donnent le moins d'erreurs
tu regarde à l'oeil nu quelle photo parmi celles-ci tu veux conserver

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
un troll se cache dans cette réponse
Les photos n'ont jamais jamais été posté sur le net par qui que ce soit ?

Parce qu'en utilisant un site internet j'ai réussis à retrouver une photo qui été host sur JOL et qui a même été effacé.
Est-ce qu'elle a supprimer récemment les photos originales ?
Si oui, elle peut tenter une récupération des fichiers sur le disque dur.

Citation :
Publié par NerGGaL
Les photos n'ont jamais jamais été posté sur le net par qui que ce soit ?
C'est des photos perso de ce que j'ai compris.
L'histoire du pédophile qui avait publié une photo de lui retouchée par photoshop (avec un algo qui donnait l'impression de voir un tourbillon sur sa tête) et qui s'est fait choper parce que la police a réussi à reconstituer une image claire, c'était pas dans les experts ?? Vous m'avez fait douter.
Le tourbillon c'est un simple effet toshop. Tu appliques le même effet dans l'autre sens et hop tu récupères à peu près ta tof originale.
C'est pas comme si tu blur. Là c'est pas possible de revenir en arrière.
Citation :
Publié par Nuff
Le tourbillon c'est un simple effet toshop. Tu appliques le même effet dans l'autre sens et hop tu récupères à peu près ta tof originale.
C'est pas comme si tu blur. Là c'est pas possible de revenir en arrière.
C'est pas parce que c'est un simple effet photoshop que c'est inversible...Là peut-être que c'était le cas mais ça n'a rien d'évident.
Bref "appliquer le même effet dans l'autre sens" est dans bien des cas (la majorité ?) impossible.
Je vois.

Bon, ben tant pis.

Merci pour vos réponses.
Si elle a gardé les fichiers .psd il est possible que l'historique soit également sauvegardé, mais j'ai un doute, et si c'était le cas, ton amie aurai déjà trouvé la solution d'elle même.

Pour l'effet tourbillon, il est en effet possible de récupérer une image à peu près visible de l'original, mais cela tient surtout à la nature de l'effet appliqué, un filtre tourbillon déplace une majorité des pixels pour n'en supprimer que très peu. contrairement à un filtre de flou qui en supprimera 75 à 99%. Dans les deux cas, le visage n'est pas identifiable, mais avec le tourbillon, l'information est toujours présente, elle est juste déplacée, avec le flou, elle est en majeure partie détruite.
récupérer photo avec effet
Bonjour,
On m'a confié des photos et je me suis un peu "amuser" avec et maintenant il y a des "tâches" blanches de celles de l'on fait avec un pinceau. Est-il possible de rattraper mon erreur. Dans le dossier dans lequel elles sont, quand j'affiche "moyenne icône", les taches ne sont pas présentes, la photo est intact, la tache apparait quand j'ouvre la photo ou quand j'affiche en "grande icône" ce qui me fait penser que tout n'est pas perdu puisqu'elle s'affiche correct en petite et moyenne icône..!
merci de votre aide
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés