Prisme ou Traques!

Répondre
Partager Rechercher
Ou comment inciter à faire du prisme. (oui le prisme est mort à l'heure des traques)

Actuellement tu actives tes ailes, tu es de suite en traque et peu difficilement prismer !

J'amène ce sujet pour changer ce fonctionnement et donc pouvoir faire du prisme ,
l'apprécier et découvrir ce mode de jeu.
Mais biensur sans pour autant être confronter au deux modes... en gros si tu prismes, tu te fait pas traque et vice-versa.
Dissocions donc les prismes de la traque,

ou l'activation des ailes puissent amener à plusieurs mode de pvp bien distinct, sans subir c'est deux modes joueurs contre joueurs actuel, si different, autant dans son public que dans son style et ses avantages, etc...OAJaMDo
Olol l'abus je suis g10 je me met en mode multi prisme et hop on m'aggro plus...

Ce serai bien, mais c'est utopique.
Au niveau du pvp multi contente toi de ce qu'il y'a CàD village zoth et brigandin.
assez d'accord surtout que niveau rapport temps/bonus autant faire des traques, c'est pas les quelques % de bonus drop et xp qui valent ce risque.
Citation :
Publié par Alk'
Olol l'abus je suis g10 je me met en mode multi prisme et hop on m'aggro plus...
Ce n'est pas ça qu'il propose.

Je suis G10 et je ne veux pas être la cible de traques mais je veux faire du pvp, je désactive le pvp lié aux traques et je laisse ouvert mes ailes pour le prisme.

Ce qui fait que je suis quand même aggressable, mais à part pour l'honneur personne n'a aucun gain.

Ce qui change radicalement le pvp vécu par ce joueur, puisque les haut gradés de l'alignement adverse ne se sentent plus une obligation d'agresser (lol les pévétons), mais uniquement une envie.
Je suis POUR

c'est pas parceque tu te fais pas "traque" que tu te fais pas "agro".
C'con mais aujourd'hui les gens sont tellement obsédé par le mode "traque" que si t'agro un mec sans l'avoir en traque c'est que t'as rien compris au jeu..

Citation :
Publié par Atheh
Donc en gros tu passe grade 10 tu te mets dans ce mode et tu pvp sans risque
Par contre le passage entre les deux modes doit posseder une contrainte suffisamment importante pour limiter l'abus,du genre une perte plus que radical du capital point d'honneur.
Comme ça t'es g10,tu passes en mode simple prisme,bah tu repasses g6/g7 (un truc du genre)

Mais si une telle maj se faisait,c'est sur que j'aurai mes ailes h24 et que je ne ferai que des agro aleatoire ou des prismes,les traques c'pour les lourdos

et aujourd'hui le pvp est fait de tel sorte que si t'ouvre tes ailes,tu as strictement tout à perdre si tu ne fais pas des traques,vu qu'on viendra te faire chier h24 et 90% des gars qui t'auront seront sur de win (sinan autant attendre 10min!)
Citation :
Publié par Alk'
Le premier posteur a eu la gentillesse de ne pas demander la suppression des traques.
Il n'a jamais dit que le pvpiste activant le mode "multi" ne serait plus aggressable, juste si je comprend bien qu'il ne participerait pas aux traques (ni cible, ni traqueur).

Citation :
Publié par Alk'
Au niveau du pvp multi contente toi de ce qu'il y'a CàD village zoth et brigandin.
Qui es tu pour te permettre de dire ce qui est suffisant ou pas pour la communauté ?

Citation :
Publié par sermons
et aujourd'hui le pvp est fait de tel sorte que si t'ouvre tes ailes,tu as strictement tout à perdre si tu ne fais pas des traques
+1 , moi aussi je ne trouve cela pas du tout normal. Ce que propose l'idée de départ, c'est à dire pouvoir pvp sans traquer (et donc sans être traqué) serait un gros progrès je trouve.
Citation :
Publié par Sarage
Ce n'est pas ça qu'il propose.

Je suis G10 et je ne veux pas être la cible de traques mais je veux faire du pvp, je désactive le pvp lié aux traques et je laisse ouvert mes ailes pour le prisme.

Ce qui fait que je suis quand même aggressable, mais à part pour l'honneur personne n'a aucun gain.

Ce qui change radicalement le pvp vécu par ce joueur, puisque les haut gradés de l'alignement adverse ne se sentent plus une obligation d'agresser (lol les pévétons), mais uniquement une envie.
Oui c'est bien dans ce sens la que mon idée se situe.
Après j'imagine que j'ai pas du anticiper toute les facettes d'un tel système, et les soucies que ça peu engendrés, technique ou autres.
je trouve cette idée pas mal dutout ..

ça permettrait à certains de reprendre gout au pvp , juste pour l'honneur , sans subir la mentalité (déplorable ) de la majorité des traqueurs , qui ne viendront pas agro car plus aucun intérêt.

Il ne restera plus que les agro pour l'honneur ou les prismes...

On aurait du coup une vrai guerre entre les 2 villes !!
Citation :
Publié par sermons
Par contre le passage entre les deux modes doit posseder une contrainte suffisamment importante pour limiter l'abus,du genre une perte plus que radical du capital point d'honneur.
Comme ça t'es g10,tu passes en mode simple prisme,bah tu repasses g6/g7 (un truc du genre)
Je ne comprend pas pourquoi il faudrait mettre de fortes contraintes, je ne saisi pas vraiment où peut-être l'abus dans un tel système.

Le joueur qui a up G10 grâce aux traques devrait être pénalisé parce qu'il ne souhaite plus prendre part aux traques?

L'effet bénéfique des traques est qu'elles empêchent la stagnation de personnages trop puissants pour leur tranche de lvl (sacri lvl 80/100, cra...), mais dans le cadre de prismes, ces personnages -même avec un super bouclier- ne peuvent pas rivaliser ne serait-ce que par la vitalité avec d'autres personnages dont le lvl est supérieur de 50.

Enfin si tu pouvais m'expliquer l'abus?
En fait c'est le principe d'une traque, que le joueur traquée soit exposé à un risque, sinon je vois pas l'intérêt des traques.

Si on peut être dans un mode qui permettrait de pvp sans pouvoir être traqué, alors cela reviens à laisser uniquement les traqueurs entre eux, et on boucle sur le pvp de base 1vs1 avec juste plus de récompense qu'une aggro classe.

Autant alors supprimer les traques ...
On peux même envisager des grades pour chaque genre de pvp. Donc g 10 prisme ne veut pas dire g 10 traques, et vice versa.
Pas contre en tout cas.

Mais pour les adeptes d'aggro sauvage, ils font comment? Ils doivent choisir entre agresser des traqueurs ou des prismeurs?
Citation :
Publié par Qetia

Mais pour les adeptes d'aggro sauvage, ils font comment? Ils doivent choisir entre agresser des traqueurs ou des prismeurs?
Ba je dirais qu'ils peuvent continuer a agro qui ils le souhaitent en sachant que s'ils n'ont pas la personne en traque ba , ils 'ont pas de bonus ( mais ça c'est déjà le cas aujourd'hui )

Le système de traque a justement été fait pour éviter les agro entre lvl trop différents , donc pour faciliter les agro ...

Maintenant les adeptes de l'agro sauvage ils font comme ils ont toujours fait , ils tapent sur tout ce qui bouge
Citation :
Publié par Atheh
Si on peut être dans un mode qui permettrait de pvp sans pouvoir être traqué, alors cela reviens à laisser uniquement les traqueurs entre eux.
Oui c'est l'objectif.
Ceux qui veulent jouer à cache-cache-aggro-jtinsulte y jouent, et les autres font du prisme.

Avant les traques, tu pouvais agresser quelqu'un, et partir en courant à la fin du combat dans les maps alentours, au bout de 4-5min si l'autre joueur ne te croisait pas tu pouvais te considéré comme sauf puisqu'il n'avait vraisemblablement pas eu le temps de lier des parchemins.

Les traques offrent les parchemins liés et en trop grande quantité, donc exit le plaisir de fuir.
(et la temporisation d'utilisation de potions de rappel ne fera qu'aggraver les choses)
Pouvoir PvP multi ? Avec des jolies ailes ? Juste pour le fun et le bien de la cité que nous défendons ? Avec pour unique gain des PH ?

Pouvoir se promener avec des ailes en prenant juste le risque d'être "agressé" et non "traqué"

Redonner de ce fait une envie à certains joueurs (doit y'en avoir pas mal dans mon cas) notamment les 200 qui n'ont plus besoin d'xp, de faire du PvP multi, juste pour ... faire du PvP multi ! Avoir des belles ailes et combattre sa cité dans les combats de prismes ...

Pour moi c'est un rêve, qui risque d'être jamais atteint à cause du kikousystème de traques qui a été mis en place il y a quelques temps et que plait à beaucoup trop de joueurs...

Un gros +1 au posteur donc, ainsi qu'a andi qui a posté un post explicatif dont je n'aurai pas dit mieux.
Je suis d'accord avec toi Raxou, j'ai moi même arrête de pvp lors de la sortie des traques.

j'ai beaucoup aimé faire du pvp multi avec la sortie des prismes, le souci est qu'il faut bien plus que de créer différents modes.

Il y a un problème pour les prismes qui n'offrent aucun bonus comparément aux traques.

j'avais proposé une idée d'équilibrage des gains entre ces deux genres de pvp, Il faudrais redébattre de cela.

Mon avis ensuite était de changer grandement le système. Dans un autre post, j'ai émis l'idée d'une arène pvp, oû il serait possible de faire du pvp 1vs1 et du pvp multi sur plusieurs maps, en y ajoutant des catégories basé sur bien plus que la différence de level, ainsi que la possibilité d'ouvrir ses ailes uniquement dans cette zone, voir même d'avoir un nouveau type d'ailes.
Elle aurait pour but de donner à tous l'occasion de faire du pvp.

Cette arène ne remplacerait pas les affrontements ange/demons. La conquête de prisme resterait en place, et serait rehaussé en terme de gains de points d'honneur, voir d'autres gains suffisamment intéressant pour motiver la

Le système de traques resterait de même, en diminuant peut-être le nombre de parchemins.

On aurait alors, une guerre pour sa cité en dehors de l'arène, avec des récompenses intéressantes. Et une zone uniquement dédiée au pvp, pour le "plaisir" et la gloire disons.
Citation :
Publié par Sarage
Le joueur qui a up G10 grâce aux traques devrait être pénalisé parce qu'il ne souhaite plus prendre part aux traques?
C'pas le joueur g10 en particulier.
Si il n'y avait aucune contrainte pour passer d'un mode à l'autre,ça serait trop facile de monter en grade sans être touché.
ex : je suis en mode traque toute la journée,je ramasse plein de point d'honneur et quand j'en ai assez je passe en mode prisme pour ne pas être traqué à mon tour.Tout le systeme de traque s'effondrerait car les gens ne feraient qu'alterner traque/prisme en fonction de ce qui les arrange pour avoir des points d'honneur et en perdre le moins possible.
(c'un peu comme si il n'y avait pas de consequence au fait de fermer/ouvrir les ailes)

Le but c'pas que le systeme de traque s'effondre(même si jsuis pas contre),c'est d'offrir la possibilité de faire du pvp ange/démon sans les traques à certains qui comme moi ne peuvent pas blairer ce systeme de jeu
Les 2 grades prismes/traques seraient séparés.
Sinon évidemment que le cas de figure que tu expose serait très utilisé et absolument pas logique.

J'aime beaucoup l'idée de l'arène PvP.

Mais bon, faut pas rêver.

C'est un MMO non ? Pourquoi on ne peut plus PvP Multi ? Si tu veux PvP c'est 99.9% du 1VS1, ou est l'aspect communautaire la-dedans ?

(J'ajouterais à ça pour du PvP multi que l'élaboration du GvG serait aussi quelques chose de très sympa, parce que les percos... Bof quoi, mais je ne m'étend pas, c'est pas le sujet)
Citation :
Publié par sermons
ex : je suis en mode traque toute la journée,je ramasse plein de point d'honneur et quand j'en ai assez je passe en mode prisme pour ne pas être traqué à mon tour.Tout le systeme de traque s'effondrerait car les gens ne feraient qu'alterner traque/prisme en fonction de ce qui les arrange pour avoir des points d'honneur et en perdre le moins possible.
SI je comprend bien ce que tu veux dire, le traqueur n'a qu'à attendre une heure favorable de la journée (celle où personne n'est connecté pour se faire des traques entre amis, où celle qui voit énormément de joueurs connectés pour pouvoir choisir des combats autowin) pour up son grade et son level, avant de se sortir de ce système de jeu. En basculant en mode 'prisme/aggro-sauvage' sans perte de pH il y aurait un abus car il ne perdrait plus les points d'honneur gagné grâce aux traques?

Une traque (il me semble car je ne traque pas je n'aime pas le principe) c'est 1combat toute les 15min (pour les THL) et 10combats/h (pour les lvl 60/100), et autant de gain/perte de ph associées.
Quelle est la différence entre un joueur qui choisi ses traques et celui qui agresse sauvagement (et profite à mort de la limite des 20lvl en dessous pour s'occuper de son grade) puisque tout les deux choisissent leurs cibles?
La facilité de trouver une cible par une traque est compensée par la facilitée d'être trouvé par un traqueur à la fin de son combat.

Maintenant il est vrai que pour rendre les combats de prismes plus attractifs les règles ont été modifiées et les pertes de pH sont très très faibles.
C'est sûrement la que le bât blesse, et le studio adaptera forcement les formules de gain/perte de ph si il souhaite relancer un tout petit peu le PvP multi en ajoutant ce système que nous défendons.

Citation :
Publié par sermons
(c'un peu comme si il n'y avait pas de consequence au fait de fermer/ouvrir les ailes)
Non ce n'est pas du tout comme si, puisque nous ne parlons pas d'ouvrir/fermer les ailes, seulement d'activer ou de désactiver le mode traque, et d'activer ou désactiver le mode prisme. Les deux modes désactivé en même temps seraient équivalent à une désactivation complète des ailes et il suffirait alors de proposer une perte de pH lors de la désactivation du second mode.

C'est à dire que le seul moyen pour ne pas perdre de pH serait de toujours avoir l'un des deux modes activés!
Citation :
Publié par Sarage
Quelle est la différence entre un joueur qui choisi ses traques et celui qui agresse sauvagement (et profite à mort de la limite des 20lvl en dessous pour s'occuper de son grade) puisque tout les deux choisissent leurs cibles?
Celui qui agresse sauvagement n'a pas de parchemin lié,il ne connait ni le level ni le grade des mecs qu'il va agresser à l'avance ni ne sait ou les trouver,c'est pas un mec qui courre apres les points d'honneur mais juste un mec qui joue le background de sa cité en agressant un enemi quand il le croise.Les points d'honneur il va les chercher ailleurs,en prisme par exemple.

Le probleme de changer de systeme sans consequence c'est de traquer quand on en a envie et de supprimer l'"effet traque" quand on a pas envie d'être agro,"je fais 3 agressions en traque puis je passe en mode prisme pour qu'on vienne pas me chercher à mon tour" (même si jsuis toujours en mode pvp)-->effondrement du systeme du traque vu qu'il n'y aura à ce moment quasi que des traqueurs et plus de "traqués" (passage en mode prisme sans contrainte à tout moment).
Ceux qui traquent sont forcément traqué par les autres qui traquent (plus claire j'peux pas). C'est trop facile de fermé les ailes et de ne pas se faire aggresser, mais sa peux avoir une fail :

SuperCra à la traque de SuperIop, SuperIop ferme les ailes PvP Traques et va en PvP Prismes. Mais SuperCra ayant la traque de SuperIop peux toujours l'aggresser.

Vous voyez c'que je veux dire ?
Citation :
Publié par Zaelincloud
Ceux qui traquent sont forcément traqué par les autres qui traquent (plus claire j'peux pas). C'est trop facile de fermé les ailes et de ne pas se faire aggresser, mais sa peux avoir une fail :

SuperCra à la traque de SuperIop, SuperIop ferme les ailes PvP Traques et va en PvP Prismes. Mais SuperCra ayant la traque de SuperIop peux toujours l'aggresser.

Vous voyez c'que je veux dire ?
Supercra bute Superiop mais ne gagne rien dans ce cas. Mais bon, ca fait deux systèmes qui se marchent sur lesp ieds, je trouve que l'idée est mal développée...Mais je n'ai pas d'idée
Pour gagner de l'Honneur, faudrait que les deux système de PvP soit activé.
On gagne de l'Honneur que sur le même système de PvP càd Prismes/Prismes ou Traques/Traques (Aggression normal quoi)
(Pis tout façon, pourquoi je débat sur sa, alors que je ne joue plus plus à dofus?
L'idée est pas mauvais en soi, mais c'est pas ça qui va venir revaloriser les prismes. Dès que les combats sont avantager un minimum pour les attaquants, tout le monde quitte et on se retrouve avec aucune défense.

Citation :
J'aime beaucoup l'idée de l'arène PvP.
J'aime bien l'idée moi aussi, mais malheureusement, c'est presque impossible à réaliser
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés