Faire du ventriglisse pour pas cher mais en securité ?

Répondre
Partager Rechercher
Iop voila dans 2 jours j'organise un grand jeu autour de l'eau dans le centre de loisir ou je bosse, et j'aimerais que un de mes stands phare soit un jeu de ventriglisse. Je cherche donc a acheter une surface a installer en exterieur sur du gazon synthétique qui soit assez large pour éviter que les enfants dérapent et se brule sur le synthé mais pas trop cher, car ca sera surement pour ma poche.

J'en apelle a vous si vous avez deja pu tester cette discipline, j'ai un peu regardé sur google et je tombe surtout sur des vidéos youtube ou on voit des meks faire les cons dans leur douche ou salle de sport. J'ai quelques idées genre rouleau de sac poubelle mais bon c pas hyper large et pas hyper solide. Voila si vous avez des idées et si surtout vous avez deja testé, hésitez pas !
Pas testé mais peut être que des emballages de matelas (ou sommier) feraient l'affaire. Selon la marque, certaines pochettes sont très résistantes et ouvertes en 2 ça te couvre au minimum une surface de 140 cm par 380 cm.
Après il faut voir si tu peux en récupérer dans les magasins.
Pour en avoir improvisé un avec une bande d'amis lors d'un WE à la campagne : Casto/Leroy Merlin le plus proche, tu peux acheter des rouleaux (par dizaines de mètres) de plastique genre plus épais que du sac poubelle pour 3x rien, avec de gros bidons de "liquide type vaisselle"... Seul truc à faire après c'est enlever les éventuels cailloux de bonne taille histoire que la toile/plastique se troue pas trop vite. Ca nous avait vraiment pas coûté bien cher (je crois aux alentours d'une 30aine d'euros).

Après pour améliorer le truc et avoir LE look (et mieux glisser ), tu peux toujours tailler des sacs poubelle en forme de pseudo short et/ou "slips" !
Pour que ça glisse bien , il faut mettre de l'huile

Si ya une zone industrielle autour de chez toi, va faire un tour le dimanche matin, ya moyen de trouver des chutes de bâches plastiques.
Alors déjà, faire ca sur une surface dure je ne pense pas que ce soit une très bonne idée. Il n'y a pas de la pelouse autour ?

Ensuite quand j'en ai fait, c'était avec des grandes bâches bleues en plastique. Ca se trouve assez facilement.
Citation :
Publié par Professeur Chêne
Bâche noire utilisée pour le jardin+ liquide vaisselle.
(typiquement 2 euro le mètre, pour un rouleau de 2 m de largeur)

Le pb de l'huile c'est que ca va niquer tout les vêtements. Et que ca sent pas nécessairement bon.
Voilà. Pour pratiquer beaucoup en école, méga bache, eau + liquide vaisselle et rouler jeunesse ! Si tu peux installer sur un terrain en pente c'est encore mieux. (genre sur des dunes, en face de l'atlantique... )

L'huile c'est une connerie, sur des vetements ça glissera moyen en plus.

Par contre fais gaffe si c'est des petits, ça reste une activité relativement dangereuse soumise à bleus, contusions, etc... Et un à la fois sur la bâche. Et fais gaffe à ce qu'il ya aux alentours, parce qu'on en sort facilement, surtout si c'est en pente ! Ah et remettre du mélange régulièrement, bien sur. (pas besoin de prévoir un tonneau de liquide vaisselle, un ou deux trucs taille normale ca suffit largement pour 150 personnes pendant un moment, faut pas en mettre une tonne.)
Version améliorée:

A noter que moins y'a d'eau, moins y'aura de produit a utiliser

Ce type de bache noire est de surcroit très résistante et peut etre réutilisée.
(par contre c'est bien lourd aussi, quasi un kg tt les 2-3m de bache)

Comme dit Jiyaa par contre c'est mieux de faire ca , sur quelaue chose qui va pas raper, car mine de rien, il est très facile de sortir de la bache. A moins que vous faisiez ca dans uen espece de gouttière, ou que quelqu'un vienne freiner les sorties de pistes.
Alors la dernière fois que j'en ai fait, on avait trouvé un coin bien sympa : sur la berge d'une rivière, avec une bonne pente au départ et on avait fait une sorte de tremplin pour pouvoir faire des petites acrobaties avant de finir la gueule dans la rivière.

A réserver aux adultes consentants.

Pour ce qui était de l'équipement, on avait été acheter du plastique transparent chez Leroy Merlin, deux rouleaux de 50 mètres (3 mètres de large), qu'on avait dédoublé pour obtenir une rampe de lancement de 40 mètres au total.

Au niveau du produit, on avait ramené un tonneau de 100L de mélange eau+liquide vaisselle, et on en remettait tous les cinq passages à l'aide d'un vaporisateur.

On avait payé en tout quelque chose genre 75 euros pour l'ensemble : à dix clampins à faire mumuse dessus, ça valait clairement le coup.
Citation :
Publié par Spawni
J'ai quelques idées genre rouleau de sac poubelle mais bon c pas hyper large et pas hyper solide.
Mettre un sac poubelle sur soi peut aider à glisser sans avoir à se mettre à poil/en maillot, sinon tous les détails ont été donnés au-dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés