PVP : Revalorisation des armes à deux mains

Répondre
Partager Rechercher
Sinon, il suffit ptet juste de nerfer les armes à une main, en commençant par enlever les % de résistances qui sont dessus.

Et pour celles qui n'ont pas de résistances, y a d'autres moyens (par exemple baisser les dommages et dommages en CC de l'ougarteau, enlever des bonus à la limbe genre son PM...)

Ca pourrait déjà aider pas mal. Quelques modifs bien ciblées seraient sûrement aussi efficaces et plus simples à mettre en place qu'un nouveau système.
Enfaite Ankama a mit des résistance çà et là sans se dire: toute façon personne ne mettra les équipements ensemble.Résultat?
On peux avoir une résistance monstrueuse avec un bouclier rendant le rôle du féca obsolète.Petite erreur+petite erreur+petite erreur= déséquilibrage énorme.
Citation :
Publié par pidipidi
Sinon, il suffit ptet juste de nerfer les armes à une main, en commençant par enlever les % de résistances qui sont dessus.

Et pour celles qui n'ont pas de résistances, y a d'autres moyens (par exemple baisser les dommages et dommages en CC de l'ougarteau, enlever des bonus à la limbe genre son PM...)

Ca pourrait déjà aider pas mal. Quelques modifs bien ciblées seraient sûrement aussi efficaces et plus simples à mettre en place qu'un nouveau système.
Je plussoie également une baisse de la puissance des armes à une main plutôt qu'une augmentation de la puissance de celles à deux mains.

Quasiment n'importe quel cac est déjà bien assez puissant pour éviter qu'on l'augmente encore.
De plus, un nerf général des cac (plus ceux à une main que ceux à deux) permettrait également de revaloriser les sorts.
C'est une idée mais pour moi l'equilibrage doit se faire par un nerf des resistances max actuelles car le 50% est de trop et accessible trop facilement sans contrainte réelles.

Par exemple la nouvelle regle du goultarminator ,à savoir de passer tout le monde g6 permet deja une revalorisation des cac à 2 mains.

Alors maintenant si une telle limitation et donc un nerf des boucliers g10 actuels devait avoir lieu,je trouverai ça normal, et pas plus frustrant que le nerf de la fm exo.
Citation :
Publié par Vahel
Je plussoie également une baisse de la puissance des armes à une main plutôt qu'une augmentation de la puissance de celles à deux mains.

Quasiment n'importe quel cac est déjà bien assez puissant pour éviter qu'on l'augmente encore.
De plus, un nerf général des cac (plus ceux à une main que ceux à deux) permettrait également de revaloriser les sorts.
Go jouer sorts avec un sacri en PvM sans etre full feu ou full eau ...
Citation :
Publié par Murcy D'amour
Go jouer sorts avec un sacri en PvM sans etre full feu ou full eau ...
Se pourrait-il que le sacri jouant avec ses sorts soit en pvm ce qu'on attend de lui : un tank ?

Et pas l'un des meilleur damage dealer du jeu, combiné au plus gros sac de PV qui soit, le tout avec une bonne couche d'auto-soin et des capacités de placement / déplacement phénoménales qu'il est en PvP ?

Ah, en fait ça reste le plus gros sac à PV, avec une bonne couche d'auto-soin et des capacités de placement / déplacement phénoménales même en PvM ...
Peut-être qu'il parlait de PVM solo ? Auquel cas il a pas tort. Tuer des mobs à l'assaut, faut aimer.

Citation :
Si je regarde la dernière classe en date à avoir subi une refonte, je suis pas sûr que les sorts aient vraiment besoin d'être revalorisés...
(J'ai pas lu tout le post, je réponds au topic de base)

Corrigez moi si je me trompe mais, 25% res et 25% dom, ce n'est pas DU TOUT la même chose...

Exemple :

• quelqu'un tape à 1000 sur du 0%. 25% de res et il ne tapera plus qu'a 750.
  • mais celui qui a (exemple : 500 agi, pour pouvoir taper à 1000) bah avec 25% dom de plus, il n'aura que 25 d'agi en plus, car 1% dom = 1 agi/fo/intel/cha. => Il ne tapera pas 25% fois plus fort, donc.

Vous me suivez ou bien je m'embrouille ?

EDIT : En effet, mal compris.. Sorry
Citation :
Publié par [Jiv]Eni-ka
(J'ai pas lu tout le post, je réponds au topic de base)

Corrigez moi si je me trompe mais, 25% res et 25% dom, ce n'est pas DU TOUT la même chose...

Exemple :

• quelqu'un tape à 1000 sur du 0%. 25% de res et il ne tapera plus qu'a 750.
  • mais celui qui a (exemple : 500 agi, pour pouvoir taper à 1000) bah avec 25% dom de plus, il n'aura que 25 d'agi en plus, car 1% dom = 1 agi/fo/intel/cha. => Il ne tapera pas 25% fois plus fort, donc.

Vous me suivez ou bien je m'embrouille ?
tkt on parle bien dans les deux cas des vrais 25% pas ceux qui fil que +25 ^^
Je vais sûrement en faire hurler certains mais bon tant pis.

Moi j'aimerai bien un truc du genre : port de bouclier => impossible de lancer une maîtrise.

Si on augmente sa protection (via le port un bouclier) on ne doit pas pouvoir en même temps augmenter les dommages que l'on fait (via une arme de corps à corps)

Thoril
et pourquoi pas mettre des armes mettables a la place du bouclier,utilisables uniquement en pvp,en meme temps que les armes à 1 main(avec des degats assez reduits mais qui restent interessants,différentes selon le grade/niveau)?
Bon ok c'est pas une réhausse des armes à 2 mains mais c'est une alternative au bouclier
Citation :
Publié par Vahel
Se pourrait-il que le sacri jouant avec ses sorts soit en pvm ce qu'on attend de lui : un tank ?

Et pas l'un des meilleur damage dealer du jeu, combiné au plus gros sac de PV qui soit, le tout avec une bonne couche d'auto-soin et des capacités de placement / déplacement phénoménales qu'il est en PvP ?

Ah, en fait ça reste le plus gros sac à PV, avec une bonne couche d'auto-soin et des capacités de placement / déplacement phénoménales même en PvM ...
Ah parce que tu trouve sa amusant de jouer le role d'un poutch? parce que moi sa me dit rien de juste rester au cac d'un mob et sortir des degats ridicules avec pied du sacrieur/assaut. Tu fais quoi avec la puni quand la plupart des mobs ont 5x% neutre? Parce que moi sa me dit rien non plus de chainer les multis comme certains adorent le faire.
Et osef de l'autosoin quand il y a un eni derriere toi u_u
Citation :
Publié par Murcy D'amour
Ah parce que tu trouve sa amusant de jouer le role d'un poutch? parce que moi sa me dit rien de juste rester au cac d'un mob et sortir des degats ridicules avec pied du sacrieur/assaut. Tu fais quoi avec la puni quand la plupart des mobs ont 5x% neutre? Parce que moi sa me dit rien non plus de chainer les multis comme certains adorent le faire.
Et osef de l'autosoin quand il y a un eni derriere toi u_u
Et bien désolé de le dire comme ça, mais le rôle d'un tank c'est pas d'être à la fois celui qui résiste le mieux et celui qui fait le plus de dégâts.

De plus, nerfer les cac ne veut pas dire les rendre obsolètes pour autant.
On sait qu'Ankama fait rarement dans la demi-mesure, mais tout de même je pense qu'actuellement ils sont assez puissants pour qu'on puisse se permettre de les baisser un peu.

Actuellement, quand on est au cac, frapper avec une arme est plus avantageux qu'utiliser à peu près 95% des sorts de dégâts du jeu.
De plus, le jeu cac ne favorise pas non plus l'utilisation des sorts tactiques ... quel intérêt de faire perdre des PM à quelqu'un quand on joue au cac ? Impossible de lui virer des PA avec le xelor, pas d'intérêt à réduire sa portée ou à l'attirer etc...

Mais si les cac permettaient d'être au niveau de bons sorts (mais pas au niveau des meilleurs), sans pour autant être forcément la meilleure solution toutes classes confondues pour faire du dégât, alors on assisterait (à mon humble avis) à une revalorisation des sorts sans pour autant que les sacrieurs deviennent trop faibles (en PvM comme en PvP).

Et je maintiens qu'en l'état actuel, le panel de sorts des sacrieurs permet très bien d'être utile à son équipe (s'il est correctement joué) et n'impose pas forcément un jeu en PvM no brain "cac-cac-cac".

ps : Et concernant l'autosoin, c'est pas parce que tu as un "enibuzay" derrière toi qui claque tous ses PA pour te soigner à tous les tours qu'il ne faut pas non plus lui faciliter la tâche.
Après ces pauvres bestioles viennent se plaindre qu'ils ne se sont vus que comme de grosses miches de pain utilisable en combat ...
Un eni, ça booste, ça protège, ça débuffe, ça ralentit l'adversaire et ça tape aussi.
Nerf des cacs, tu peux toujours rêver hein. Déjà qu'ils nous ont nerf les maitrises (65% des dégâts en plus) et le virage des ec passtontour sur les sorts, je vois pas comment, ni pourquoi il nerferait les corps a corps une fois de plus.
J'aime bien l'idée de l'augmentation des dégâts des armes à deux main. Avec un bonus qui évoluerait avec le grade, ce serait facile à mettre en place en attendant une modification fondamentale des boucliers par exemple.
Citation :
Publié par Qetia
Suffit qu'Ankama (re)nerf les boucliers pour revaloriser les armes a deux mains.
20% max pour un bouclier a 1 ligne
18% pour 2 lignes
13% pour 3 lignes,
Voila ,un truc du genre et c'est reglé, 70% des problemes d'equilibrages viennent des boucliers et des resistances max.
Les meilleures solution IMHO, sont la proposition de ne pas pouvoir lancer de maitrise avec un bouclier et l'autre que je propose maintenant:

Un bridage des resistances en % a 30/35% MAXIMUM sans utilisation de sorts, en gros le maximum atteignable en resistance avec des objets serai de 30/35% res
On nerf les boucliers et on revalorise les fecas en meme temps, what else?
Citation :
Publié par Searys
Les meilleures solution IMHO, sont la proposition de ne pas pouvoir lancer de maitrise avec un bouclier et l'autre que je propose maintenant:

Un bridage des resistances en % a 30/35% MAXIMUM sans utilisation de sorts, en gros le maximum atteignable en resistance avec des objets serai de 30/35% res
On nerf les boucliers et on revalorise les fecas en meme temps, what else?
30% de résistance + 38% bouclier feca + mise en garde qui fait dans les 20% je crois ça fait dans les 88% de résistance + le bouclier élémentaire ? Et le feca on le tape comment ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés