Ah parce que tu trouve sa amusant de jouer le role d'un poutch? parce que moi sa me dit rien de juste rester au cac d'un mob et sortir des degats ridicules avec pied du sacrieur/assaut. Tu fais quoi avec la puni quand la plupart des mobs ont 5x% neutre? Parce que moi sa me dit rien non plus de chainer les multis comme certains adorent le faire.
Et osef de l'autosoin quand il y a un eni derriere toi u_u
Et bien désolé de le dire comme ça, mais le rôle d'un tank c'est pas d'être à la fois celui qui résiste le mieux et celui qui fait le plus de dégâts.
De plus, nerfer les cac ne veut pas dire les rendre obsolètes pour autant.
On sait qu'Ankama fait rarement dans la demi-mesure, mais tout de même je pense qu'actuellement ils sont assez puissants pour qu'on puisse se permettre de les baisser un peu.
Actuellement, quand on est au cac, frapper avec une arme est plus avantageux qu'utiliser à peu près 95% des sorts de dégâts du jeu.
De plus, le jeu cac ne favorise pas non plus l'utilisation des sorts tactiques ... quel intérêt de faire perdre des PM à quelqu'un quand on joue au cac ? Impossible de lui virer des PA avec le xelor, pas d'intérêt à réduire sa portée ou à l'attirer etc...
Mais si les cac permettaient d'être au niveau de bons sorts (mais pas au niveau des meilleurs), sans pour autant être forcément la meilleure solution toutes classes confondues pour faire du dégât, alors on assisterait (à mon humble avis) à une revalorisation des sorts sans pour autant que les sacrieurs deviennent trop faibles (en PvM comme en PvP).
Et je maintiens qu'en l'état actuel, le panel de sorts des sacrieurs permet très bien d'être utile à son équipe (s'il est correctement joué) et n'impose pas forcément un jeu en PvM no brain "cac-cac-cac".
ps : Et concernant l'autosoin, c'est pas parce que tu as un "enibuzay" derrière toi qui claque tous ses PA pour te soigner à tous les tours qu'il ne faut pas non plus lui faciliter la tâche.
Après ces pauvres bestioles viennent se plaindre qu'ils ne se sont vus que comme de grosses miches de pain utilisable en combat ...
Un eni, ça booste, ça protège, ça débuffe, ça ralentit l'adversaire et ça tape aussi.