|
Dans dofus on distingue deux types d'armes : les armes à une main et les armes à deux mains.
La différence principale entre les deux étant que les armes à deux mains empêchent le port d'un bouclier. (vous suivez encore? ![]() En Pvm, l'inutilité du bouclier permet une plutôt bonne répartition des armes. Bien que certaines soient clairement plus populaires, on trouve un peu de tout (même des arcs ![]() En Pvp en revanche, à partir d'un certain grade, le bouclier prend tellement d'importance (il est en fait tellement puissant) que les armes à deux mains deviennent obsolètes dans un build qui se veut d'être compétitif. Perso je trouve ça dommage qu'une énorme partie des armes présentes en jeu ne puissent pas convenir au PVP. Normalement, une arme deux mains se devrait d'être plus puissante qu'une arme à une main (essaie de tailler un arbre en tenant ta hache à une main ![]() C'est probablement dans cette optique là que les armes à deux mains ont été crées: des armes plus puissantes que celles à une main mais qui en contrepartie nous rendent plus vulnérables. Ça c'est pour la pratique. Sauf que ( et oui le système a bien merdé quelque part ![]() de 1, dans certaines tranches de lvl, notamment pour les armes de très haut lvl, je trouve que les armes à deux mains ne sont en rien plus puissantes que leurs homologues à une main. (ouioui même l'aztech) de 2, même si certaines armes 2 mains peuvent effectivement avoir des dégâts, bonus au dessus de la moyenne, ça ne compensera jamais les 25% de résistances qu'offre un bouclier de haut grade... Voilà, le problème est posé ![]() la solution la plus simple serait naturellement de tout simplement passer toutes les armes à une main mais d'un point de vue de BG ça le fait clairement pas^^ (dur de tirer à l'arc ou de tenir 2 dagues avec 1 main) l'idée que je vai présenter ici est légèrement plus compliquée (dsl ![]() On part du principe suivant: puisque les armes deux mains sont censés être plus puissantes que celles à une main, donnons leur une puissance suffisante pour que la question se pose: est-ce que c'est mieux de taper pas très fort mais en se protégeant derrière un bouclier ou alors de taper très fort (au càc) mais en étant vulnérable derrière? Attention: quand je parle de rendre les armes deux mains plus puissantes cela serait uniquement en PVP. Comme je l'ai dis, la situation en Pvm est plutôt équilibrée et rajouter des càc plus puissants ne ferait que faciliter le jeu. Mon idée serait donc d'avoir deux modes de jeu différents en PVP : 1. mode "défensif" axé sorts: je joue une arme à une main avec un bouclier. Je réduis toutes les attaques adverses et possède un càc "faible". 2. mode "offensif" axé càc: mon càc est extrêmement puissant. En revanche, sur le jeu à distance je suis clairement désavantagé vu que je ne possède pas de bouclier Comment faire alors pour rehausser les armes deux mains uniquement en PVP? J'avais pensé à une sorte de mini quête, donnée par un PNJ d'alignement qui permettrait au personnage d'obtenir un objet genre un certificat de maître archer par exemple si l'arme utilisée est un arc. Cela fonctionnerait de cette manière: 1. On parle au PNJ, il demande de voir notre arme (à 2 mains sinon il t'envoie chier^^) 2. Le PNJ nous initie aux arts de l'arme en question via une mini quête (genre tuer des gardes avec l'arme,etc) engendrant des dépenses environ égales à l'achat d'un bouclier 3. il existerait différents certificats pour chaque grade (genre maitre archer de grade 5) 4.Concernant les bonus: ce certificat permet au joueur de taper plus fort avec une arme à deux mains du certificat qu'il possède. Celui-ci agirait un peu comme une maîtrise en augmentant la puissance initiale de l'arme. Pour les valeurs de ce bonus, c'est à discuter mais donnons un exemple pour le grade 10: le bouclier de grade 10 : Bouclier du Captain Amakna réduit jusqu'à 25% dans deux caractéristique de frappe et 20% dans une 3ème. Les réductions s'appliquent à presque tous les types de dégâts (pas la poussée par exemple). On à également de belles résistances fixes. Le bonus du certificat grade 10 ne s'applique qu'à l'arme et devrait donc être plus puissant que celui du bouclier qui s'applique aux armes et aux sorts. En revanche, le bouclier ne réduit pas toutes les caractéristiques alors que le certificat lui augmente tous les dégâts de l'arme (à la manière d'une maîtrise). Puisque le certificat est censé fonctionner à l'inverse d'un bouclier on pourrait aussi envisager des + doms... Un exemple de bonus du certificat grade 10 serait donc: +-25% de dom à l'arme +-10 dom à l'arme Voila l'idée... Concernant les points positifs j'en voit clairement 3: -une revalorisation d'armes oubliées en pvp (d'où possible diversification des builds) -une nouvelle stratégie disponible en PVP. Si notre classe est plutôt axée sur le càc, on privilégiera une arme à deux mains alors qui l'on joue plutôt sur le jeu à distance aux sorts, on prendra une arme une main avec un bouclier. A nouveau cela permettrait peut-être de diversifier le jeu pvp surtout à THL -une première et nécessaire revalorisation du Feca en PVP: Le Feca n'ayant pas vraiment besoin d'un bouclier puisque ses sorts lui permettent déjà d'atteindre le seuil de 50%, il profiterait du nouveau mode "offensif" des armes deux mains pour prendre un nouveau rôle en pvp: de grosses résis (mise en garde powaa) et un jeu d'entrave de loin tout en essayant de s'approcher de l'adversaire pour profiter d'un càc puissant. Si vous avez suivi jusqu'ici et que l'idée vous plaît (on peut rêver non? ![]() Puisque l'on tape plus fort avec une arme 2 mains, pourquoi ne pas utiliser nos 2 mains même si une suffit? Ce qui se traduit par: pourquoi ne pas passer une arme 1 main en une arme 2 mains. (L'inverse serait bien entendu impossible, une arme deux mains reste à deux mains) Ce changement, qui nécessite un artisan (comme un changement d'élément), permettrait donc la chose suivante : en PVP on distingue: -les classes "défensives" qui comptent d'avantage sur les sorts que sur le càc, choisissent un càc une main et un bouclier. -les classes "offensives" misant sur le jeu courte distance, avec au càc, n'importe quelle arme du jeu utilisée en mode deux mains Voila je crois que j'arrive au bout, à vous maintenant de dire ce que vous en pensez ( en argumentant les critiques please qu'elles soient positives ou négatives ![]() |
![]() |
|
Aller à la page... |
PVP : Revalorisation des armes à deux mains
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
Bagnard
|
j'aime vraiment le fond de ton idée !
mais bon, si ceci viendrait à être mis en place, c'est le retour des Méloros, et ça c'est mauvais ![]() |
![]() |
|
|
![]() @Reinake: le principal abus des méloros était qu'elles étaient justement à 1 main. Avec le système que je propose il est clair que les méloros deviendrait des dagues ultras puissantes mais chaque classe possède aussi différentes manières d'éviter le càc adverse et de taper de loin (et l'utilisateur de méloros n'ayant pas de bouclier s'en verrait désavantagé) |
![]() |
|
#157377 |
#157377 |
|
C'est exactement ce que je propose en fait^^
L'inverse des résis en % c'est des domm en % L'inverse des résis fixes c'est des domm fixes |
![]() |
|
|
+25% résis dans un élément et +25% dmg, c'est terre et ciel, RIEN à voir.
![]() |
![]() |
|
|
Plussain pour l'idée .
Sinon j'avais pensé à mettre toutes les armes à une main, et de leur appliquer un coefficient effectif sur les effets des boucliers . Un exemple avec valeurs arbitraires: Eudins : 33% :avec un kloume 15% air /15% air /9 feu : on obtiens une résistance de 5%air /5% eau/ 3 feu . Voici le lien du post en question : ici. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
Menaces with Spikes |
Trouver plus de messages par Menaces with Spikes |
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#190979 |
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|