Final Fantasy XI peuplé?

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut,

Je ne saurai te dire pour les autres serveurs, mais là venant de reprendre du départ le jeu sur Asura depuis 2 - 3 jours, il est clair que la population a quand même pris un sacré coup dans les pattes. En tous cas c'est un constat évident dans la zone de départ, je suis curieux de voir ce que ça donne dans les zones plus avancées.

Certes, tu croise des gens, mais te dire que ça se bouscule serait te mentir ( les quelques nouveaux que j'ai croisé et avec qui j'ai discuté 2 minutes venaient pour la majorité grace à la promo Steam toute récente, mais ne se comptent pas par dizaines d'après mes humbles observations ).

J'ai peur quand à la difficulté de trouver / monter facilement des équipes, mais devrai en avoir le coeur net une fois au niveau de valkurm dunes ( pardon si ce n'est pas la bonne orthographe ), dans les prochains jours, et pourrais plus t'éclairer là dessus. Surtout à la vue de https://forums.jeuxonline.info/showt...1#post21044681 où l'on nous informe que l'on peut monter lvl1 à 80 en moins d'une dizaine de jours... Les équipes xp qui existaient dans le passé sont-elles donc maintenant inexistantes ? Je ne peux te répondre mais peut-être que d'autres en savent plus.

Quoiqu'il en soit, nous devrions être 2 joliens à reprendre le jeu sur Asura d'ici la semaine prochaine, et certains autres sur Gilgamesh. Tout espoir n'est peut-être pas perdu...
Je vous remercie pour vos réponses, je me tâte encore quand même étant grand fan de FF mais si ce n'es quasiment même plus possible de monter une équipe en effet je pense que ce serait dur.
C'est dur à dire pour quelqu'un qui commence à 0 et donc a besoin de faire les genkais, du fric etc, faut pas utiliser le post que tu link comme une base, c'est destiné aux gens ayant des 75 déjà dispo.

FFXI n'a pas changé, il faut avoir énormément de temps de jeu sur les bras et avoir la foi mais si vous avez les deux, alors franchement y'a aucun problème même au jour d'aujourd'hui. Les party bas lv existent encore, aux mêmes camps qu'avant, y'a juste 2-3 nouveaux camps dans les zones du passé qui sont meilleurs mais dans les grandes lignes, on peut exp en suivant le même chemin qu'il y'a 6ans.

Pour ce qui est d'abyssea, les jobs melees n'ont pas besoin de s'en soucier avant le lv 75, vous ne serrez pas invités. Pour les jobs mages, surtout WHM, RDM et SCH, ça invite dés le lv 40 et en quelques heures oui, vous êtes lv 80 si vous avez fait les genkai, sinon vous allez devoir faire des pauses, pauses tellement longues qu'il vous faudra trouver une autre party.
Il est à noter qu'il y'a encore beaucoup d'exp party dans les lv 55-75 à Aht Urhgan.

Il y'a peu de gens dans les villes en général, avec les années les gens sont plus éparpillés (abyssea, campaign, magian trial etc) même si c'est clair qu'il n'y a plus le même nombre de joueurs qu'il y'a 4ans.

Mais bon, on parle de FFXI, c'est Koh Lanta même en 2010, faut s'accrocher un peu plus par endroits, un peu moins par d'autres mais faut s'accrocher si on veut y jouer
Quelques points à prendre en compte:
- 15 juillet / 15 aout: période de vacances pour une bonne partie des gens de l'hémisphère nord = jeu beaucoup moins peuplé
- les premiers lvs ne sont pas représentatifs, et le lv synch change la donne
- il y a énormément de joueurs qui montent leurs jobs HL en abyssea. Des joueurs qui ne veulent pas abandonner ?

Et la grande question, c'est de savoir si FFXIV nous fera partir des joueurs ou s'il en fera au contraire revenir.
Citation :
Publié par Hunewearl
Les serveurs sont presques vides, y'a plus personne non En fait non.
C'est faux, je viens de commencer le jeux il y a 3 jours sur Gilgamesh et depuis la promo sur steam il y a pas mal de bas level dans les zones.

Après tout dépens certainement des serveurs, mais dire que c'est un jeux délaissé et qu'il n'y a plus personne est clairement faux.

Je trouve ce MMO certes compliqué mais tout simplement géniale très loin des kikoolol de WOW les gens sont mature, si tu te débrouille bien en anglais tu trouvera vite des groupes a bas level de plus ci tu demande gentiment a un haut level de t'aidé ou de te dirigé il te répondra.

Je l'ai payé 5euro sur steam, et je suis loin de regretté
Je confirme les propos de Roukinz.

On l'a accueilli dans notre linkshell, et malgrès le pseudo declin de FF11, je trouve qu'il y a quand même pas mal de monde encore. Certes moins qu'il y a 3-4 ans, ne nous voilons pas la face, mais suffisament pour jouer.

Hier soir, j'ai fais une recherche, y'avait 1400 personnes connectées sur Gilgamesh, ce qui etait relativement faible pour un soir de la semaine.
Samedi midi, nous etions 2700 personnes environ.

Alors tout depend des horaires, et puis le hasard aussi.
Maintenant c'est aussi les vacances, donc il peut y avoir plus de joueurs comme moins.

c'est clair que pendant les vacances de juillet-aout on a toujours galérer pour trouver une pt donc ça n'arrange rien ceux qui lvl a bas lvl

mais je suis passé a kazham et il y avait qd même du peuple

il y a seulement plus de monde sur abyssae que dans les exp pt c'est tout mais début septembre je pense que ça reviendra normal

le tout c'est de seek au moment d'affluence pour augmenter ces chances de trouver une pt c'est tout
Choisi ton serveur au pif, venir sur Gilgamesh veut juste dire que tu verras du français à tous les coins de rues ce qui n'est pas forcément une bonne chose sur le long terme.
Citation :
Publié par nifnif
sur asura on est quasiment tout le temps entre 3000 et 4000 personnes connectées ( actuellement 3081 à 17h17 )
Pas oublié que la fusion a bien aidé xD
Citation :
Publié par Roukinz
C'est faux, je viens de commencer le jeux il y a 3 jours sur Gilgamesh et depuis la promo sur steam il y a pas mal de bas level dans les zones.

Je trouve ce MMO certes compliqué mais tout simplement géniale très loin des kikoolol de WOW les gens sont mature, si tu te débrouille bien en anglais tu trouvera vite des groupes a bas level de plus ci tu demande gentiment a un haut level de t'aidé ou de te dirigé il te répondra.

Je l'ai payé 5euro sur steam, et je suis loin de regretté
Le principal c est de s amusé que se soit pour 5,10, ou 50€
Apres dire que le jeux est super en seulement 3jours faut pas déconné , tu vois l aspect le plus simple pour le moment et les HL qui aide c est surtout pour passer le temps
Encore que la plupart des HL qui aide sont souvent en quête d amis et parlé de kikoolol de WoW c est vite dit ,tu verra par toi meme que il y a aussi des kikoolol sur FF et plus particulièrement sur Gilgamesh
(c est pas une insulte mais en général Gilgamesh est souvent victime de l afflux de FR n y connaissant rien et limite arrogant/haineux quand tu essaye de parler calmement avec . Et il suffit qu on leur disent a leur arrivé sur FF que tel job est surpuissant et que un autre job est "pourri" , pour qu il up le job "surpuissant" et insulte toute personne jouant l autre )

Citation :
Publié par Samz
Merci à tous pour vos réponses !

Donc le serveur conseillé pour débuter serait plus Gilgamesh ?
Conseillé si tu gère pas un minimum la langue de Shakespeare sinon n importe quel serveur est correct pour debuter

Citation :
Publié par Hirst
il y a seulement plus de monde sur abyssae que dans les exp pt c'est tout mais début septembre je pense que ça reviendra normal
Le problème ici c est que tu verra l Abyssea² arrivé en septembre et donc ça reviendra comme en Juin
Disons que SE essaye de garder les joueurs au moins jusque Decembre pour leur faire éviter de choisir un autre MMO avant FF14 qui pourraient leur faire changer leur choix avec l acquisition du nouvel opus

Pour ce qui est de abyssea ,on a critiqué les Add-on head-body-legs precedents parce qu ils manqué de contenu , now qu on peut s eclaté avec un add-on avec du contenu HL et qui suit le lvl cap des joueurs on critique qu ils prennent trop de temps ?
Perso , jattend les dire quand une HLS testera AV/PW en low man avec un full PT de DD pouvant faire 3-4k/hit avec la Primeval Brew en ayant 9999HP/9999MP et all stat dans le meme style
La promo sur steam a ramené du monde ... je fais d'ailleurs parti de ceux ayant acheté le jeu par le biais de ce steam ... mais combien vont rester sur le jeu ?
A titre personnel le jeu m'a rebuté , je n'ai vu aucune volonté de séduire des nouveaux joueurs ( c'est certainement normal vu l'âge du jeu ) .
Tout d'abord les contrôles sont abominable , une reconfiguration est obligatoire et encore après cette dernière ce n'est pas ma panacée !!!
Techniquement c'est très laid mais ça ce n'est pas vraiment un soucis , le coté technique dans un MMO pour moi est secondaire en revanche " artistiquement" je trouve ça très moyen voir pire et ça c'est important .
Bref je passe sur la création de compte , obtention de code etc... qui est catastrophique , je n'ai pas eu le courage de jouer plus de 35 minutes , je considère avoir perdu 5 euros , je pensais essayer de rentabiliser mes 5 euros histoire de ne pas être déçu mais finalement si on considère que le temps c'est de l'argent , j'ai décidé de ne plus ne perde ...
PS : Je peux comprendre que juger un jeu en si peu de temps puisse être mal pris et j'admets que je ne fais jamais ça ... mais je considère que je suis sur un " jeu" je dois donc y trouver du plaisir rapidement , c'est au jeu de me séduire pas a moi de lui donner mon temps si il ne m'en donne pas envie .
Pour tester FFXI il te faut bien plus que 35 minutes pour atteindre la vrai ame du jeu il te faut monter en lvl et une fois niveau 20 tu découvrira vraiment le jeu. J'avais jouer durant deux ans a FFXI bien avant sa sortie européenne ( j'avais importer une version américaine ) et j'ai arrêter au bout de deux ans fautes de temps. Depuis je n'ai plus jamais retrouver un seul MMO qui lui arrive à la cheville. Jamais je ne me suis fait d'aussi bon amis (dont certain sont devenus mes plus proches amis) jamais je ne me suis aussi bien amusé que sur FFXI, j'ai profiter de la promo de steam pour m'y remettre après 5 ans d'arrêt et malgré tout les changement la magie est toujours la. Bien sur pour l'instant je n'ai pas trop le temps d'y jouer mais 2 ou 3 heures par jours suffisent. FF est un MMO qui prend toutes son ampleur en Linkshell et entre amis car c'est une aventure humaine et ludique qui se partage
Bonjour kominext.

Ta réaction peut se comprendre, on ne te jettera pas la pierre. Je me souviens moi-même aussi être passé par plusieurs phases concernant FFXI. Ce jeu me parrait en ce sens proche d'EvE online : soit tu accroche, soit tu t'y casses les dents sans autre forme de procès. Graphique qui s'applique je trouve aussi bien à EvE qu'à FFXI, dans un certain sens -> http://www.sevenforums.com/attachmen...rningcurve.jpg

Dis-toi bien que tout comme le souligne Eytor au dessus, 35 minutes ce n'est rien pour appréhender ce jeu ( monument serait plus adapté ). Il peut être déstabilisant, voire intimidant si l'on ne s'y attend pas, mais reste dense et intéressant dès lors que tu creuse un peu. Tant pis, on ne peut pas tous avoir bon goût =)

Bonne continuation.
Citation :
Tout d'abord les contrôles sont abominable , une reconfiguration est obligatoire et encore après cette dernière ce n'est pas ma panacée !!!
Comme pour tout ce qui est nouveau (j'entends nouveau pour toi), il faut un temps d'adaptation. Les contrôles "tout au clavier" de FFXI sont bien plus ergonomiques et "pros" que ceux qu'on trouve dans les MMOs clavier-souris si on prends le temps de les apprendre.
La main droite dédiée au déplacement et à la caméra, la main gauche pour les actions. C'est une répartition des actions très équilibrée.

J'avais fait un guide du clavier il y a quelque temps, je te le remets si jamais tu voulais essayer d'apprendre:

ffxiclavier-1.jpg

Citation :
Techniquement c'est très laid mais ça ce n'est pas vraiment un soucis , le coté technique dans un MMO pour moi est secondaire en revanche " artistiquement" je trouve ça très moyen voir pire et ça c'est important .
Parce que tu ne pousses pas les réglages à fond (et pour cause tu ne peux pas ). Check tes MP, je t'ai envoyé les détails.
Si d'autres personnes trouvent les graphismes moyens ou moches, envoyez-moi des MP et je vous renverrai la doc pour améliorer le rendu visuel.

A mon avis, tu ne perds rien à te donner une semaine pour voir si tu accroches vraiment au jeu un fois qu'il aura l'air de quelque chose. Ta réaction est classique de tous les joueurs qui démarrent un MMO qui date d'avant 2007, c'est normal, mais ça vaut peut-être le coup de s'accrocher non ?
Citation :
(c est pas une insulte mais en général Gilgamesh est souvent victime de l afflux de FR n y connaissant rien et limite arrogant/haineux quand tu essaye de parler calmement avec . Et il suffit qu on leur disent a leur arrivé sur FF que tel job est surpuissant et que un autre job est "pourri" , pour qu il up le job "surpuissant" et insulte toute personne jouant l autre )
Pas que des FR, c est l'attitude général des EU sur ce serveur.
Vol de mob, retenir les mob et tout le tralala sont monnaie courante surtout depuis les trials ...
Moi qui joue que peu, ça me dégoute presque de FF ...
Le vol de mob n'existe techniquement pas. On peut donc dire qu'il n'existe pas du tout.
Par contre, il y'a une certaine politesse à respecter et pour ceux qui ne la respectent pas, oui, ça peut faire penser à du vol même si ça n'en est pas.

Venant d'un serveur principalement japonais, les français sont en comparaison une vaste blague. Les JPs ont un sens plus prononcé de la ruse et du non respect à ce niveau, les français les battent sur d'autres terrains plus gênants et embarrassants selon moi. J'ai jamais vu un italien ou un allemand avoir une attitude comparable à ce que je vois tous les jours sur Gilgamesh et j'ai bien du voir plus d'allemands que j'ai vu de FR, Gilgamesh compris. Des gens qui sont dans une party et ne parlent QUE français et quand la personne d'un autre langage, agacée leur fait la remarque répondent avec un anglais des plus insultants et mauvais, non, il n'y a que les français et une petite partie des allemands pour faire ça, absolument personne d'autre (et encore les allemands sont nettement moins insultants et plus humbles).

Moi forcément ça me fait marrer, je suis dans une LS NA et je ne parles jamais français (sauf aux gens de ma LS qui sont ... NA), même pas aux français, ils me prennent pour un JP ou un NA donc je suis comblé et si jamais ils parlent mal, hop, reprise de volée
c'est rigolo çà, les français n'ont pas le droit de parler français ?

déjà, tout le monde n'est pas forcément à l'aise avec la langue de Shakespeare, deuxièmement le jeu étant en français, je ne vois pas pourquoi on interdirait à un joueur non anglophone de jouer à ce jeu...

Ce n'est pas plutôt toi l'intolérant là ?

Je conçois que la politesse est d'essayer de communiquer avec tout le monde, et quand on y arrive, c'est vraiment un grand plaisir (les barres de rires que j'ai eu avec mes amis chinois sur la beta d'Aion, je crois que je m'en rappellerais toute ma vie pp)

Je ne vais quand même pas m'interdire de parler français avec des français, on va où là ?
sur Sylph c'est la fete niveau nombre de joueur :

a heures pleine 3000-3500 (heures jp il arrive qu'on depasse ce chiffre de bcp

Whitegate est pleine de shouts, depuis le merge avec Fairy, j'ai l'impression d'etre en 2005-2006

ps - apres un petit sea all ce matin on est plutot 2600+ là
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés