Firefox la joue cancre

Répondre
Partager Rechercher
Bon, ça fait déjà deux semaines à la louche que ça dure, et ma patience a des limites. J'ai basculé sur IE pour la navigation la plus exigeante en terme de consultations à la minute, mais là, ça commence à bien faire. Sans que je sache pourquoi, ni n'ai rien changé en prime ce me semble, Firefox est parti en vrille.

Le symptôme? Parfois c'est comme si je perdais la connexion quelques secondes. J'essayes d'atteindre une page ( quelque soit la manière ), et il mouline, mouline...comme s'il ne trouvait pas le site. Puis l'affiche enfin. La problématique n'est donc pas dans une lenteur du chargement de page ( sur mon i7 OC ça me ferait bien suer lol ), mais...une étrangeté. Le soucis n'est pas lié au réseau. J'avais fais quelques tests en ce sens, sans y trouver à redire. C'est comme ça d'ailleurs que j'ai posé IE comme alternative temporaire.

Je précise : je ne souhaite pas changer de navigateur. Firefox jusque là m'allait très bien en dépit de quelques crashs sur les dernières versions quand je la jouais un peu trop forcené. A ce propos, j'ai donc bien évidemment mis à jour FF, espérant résoudre mon problème. Vain effort sans résultat.

Et au niveau plugins, je n'ai vraiment pas grand chose... DTA, Download Statut Bar, Java et Adobe DLM. Point.

Bref, j'avoue ne pas comprendre...Autre précision : le désinstaller entièrement puis réinstaller, j'aimerais avoir à m'en passer tout comme recréer un profil ( cookies, mots de passe...).
L'antifishing existe depuis longtemps. Et je n'ai le problème que depuis récemment. Et puis, il peut pas occasionner une latence de 5 à 10 secondes surtout. C'est pas en continu en prime. Ca revient, de temps à autres, puis la navigation est fluide un temps ( 1-2 minute quoi si je surfe en continu*...voir beaucoup moins parfois, d'où le fait que ce soit insupportable ).

* oui parce que sur Jol mettons, le temps de lire, je "zappe" le moment problématique semblerait-il parfois

Tu l'as essayé FEBE toi? Parce que dans la description, ça ne parle pas du contenu du profil en tant que tel :

Citation :
FEBE (Firefox Environment Backup Extension) vous autorise à sauvegarder rapidement et simplement vos extensions de Firefox. En fait, il fait plus qu'une sauvegarde -- Il reconstruira vos extensions individuellement dans un fichier .XPI à installer. Maintenant, vous pouvez facilement synchroniser vos navigateurs de la maison et du travail.
Je sais pas si tu l'as fait (j'imagine que oui) mais j'avais le même problème sous Chrome quand je testais 4 navigateurs en même temps.

J'ai vidé le cache de chaque navigateur, un grand de ccleaner et du nettoyage a la main dans temp, un reboot et ça marchait du tonnerre... pour au moins une semaine :x
J'ai aussi régulièrement des freeze de Firefox, mais uniquement sur mon netbook sous Ubuntu. J'attribue ça à mon SSD lent (et quelques extensions codées avec les pieds), du coup je supprime régulièrement urlclassifier3.sqlite et je défragmente les autres .sqlite avec l'outil approprié.

C'est aussi fréquemment en fin de journée, donc je ferme et relance Firefox de temps en temps.
Moi je viens de me rendre compte que depuis la 3.6.8 je ne vois plus les vidéos Youtube lorsqu'elles sont insérés sur jol via la balise MEDIA, alors que je n'ai aucun soucis avec Chrome ou IE.

Je suis le seul a avoir ce soucis ou pas ? Je sens que ca va finir sur PQS
Citation :
Publié par Drys Kaine
Le symptôme? Parfois c'est comme si je perdais la connexion quelques secondes. J'essayes d'atteindre une page ( quelque soit la manière ), et il mouline, mouline...comme s'il ne trouvait pas le site. Puis l'affiche enfin.

Tiens c'est marrant j'ai exactement le même soucis depuis quelques jours.
A la limite je m'en fous un peu de FF en soit j'utilise Chrome par défaut et FF uniquement pour la conception et développement du sites.
Ce qui me fait pas rire du coup c'est que je rame même en local avec ces conneries. J'pensais que ça venais de wamp mais apparemment non.

Citation :
Pqs de soucis pour ;oi< dqns ces cqs l0 d2sisntqklle tq version de flqsh et r2instqllq lq<
Citation :
Publié par Hipparchia
Pas de soucis pour moi.
Dans ces cas là désinstalle réinstalle le composant (ici flash).
Garder aussi sous la main ce lien : http://www.mozilla.com/fr/plugincheck/
Merci, je vais tenter ça car je viens de me rendre compte que ça touche tout les sites (genre Allociné) qui intègrent du Youtube dans leur page.

Pour le lien, je le connaissais déjà, je m'en sers pour vérifier mes plugin, et j'avais déja vérifier, et tout a l'air a jour.

Bon je test, on verra bien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Merci, je vais tenter ça car je viens de me rendre compte que ça touche tout les sites (genre Allociné) qui intègrent du Youtube dans leur page.

Pour le lien, je le connaissais déjà, je m'en sers pour vérifier mes plugin, et j'avais déjà vérifié, et tout a l'air à jour.

Bon je test, on verra bien.
De mon côté, j'utilise Noscript et Adblock, et je sais que les réglages sont parfois sensibles sur noscript (m'enfin pour youtube généralement ond evine tout de suite quel script est à débloquer).
Citation :
Publié par Hipparchia
De mon côté, j'utilise Noscript et Adblock, et je sais que les réglages sont parfois sensibles sur noscript (m'enfin pour youtube généralement ond evine tout de suite quel script est à débloquer).
J'avais la flemme de tout désinstaller alors j'ai voulu tester par curiosité cette méthode et ça a marché :
Dans les modules complémentaires, j'ai juste désactiver Flash, puis je l'ai réactiver.

Et bah ça a marché
J'ai le même soucis que toi chez ma copine. Au début je pensais que c'était les sites qui déconnaient, parce que certains ont fréquemment ce genre de soucis, mais là c'est sur de plus en plus de pages que ça vrille.

Symptôme : on clique sur un lien, la barre de progression se remplit en 1 à 2 secondes, et affiche "Terminé". Mais à l'écran, rien n'a changé.

J'ai pas essayé d'autre navigateur :/
J'ai eu un peu pareil avec FF, au niveau vidéo. Tout allait bien pendant les premières minutes où mais après elle tournait au ralenti. Idem pour les chargements de pages, ça saccadait. Désinstallation et réinstallation inefficaces.

Du coups je suis passé sur Chrome et j'ai pas à me plaindre =)
Opera, il est vraiment bien, mais bon quand on a les réflexes de Firefox, je trouve ça difficile de passer à autre chose.
Pour le désinstallation de Firefox, tu peux sauvegarder ton profil. Même pas la peine de passer par FEBE, il y a un dossier qui je crois est dans user/nom/appdat/roaming/mozilla/profile
je vérifierais ce soir. Si tu le sauvegardes et le remets après avoir réinstallé, ça te garde tes favoris, cookies, mot de passe, certificat, historique etc...
Sinon c'est bizarre tous ces soucis sous FF. Chez moi ça marche niquel (comme d'hab quoi).
Bah, changer, c'est pas une solution. C'est une alternative. J'ai installé Opera là pour la peine. IE...voilà quoi, l'intégration à Seven est à chier et on se retrouve avec autant de barres dans la superbar qu'il n'y a d'onglets.

A contrario la visualisation des onglets en miniature et l'intégration de quelques outils bien utiles est bien sympa dans Opera. Je me demande si je vais pas définitivement l'adopter*.

...même si le problème à la base reste bien obscur. J'y serais de nouveau confronté, j'aurais toujours aucune solution à lui apporter ( hors réinstallation, peut-être ).

* D'autant qu'il est réactif le bougre. Rien à voir avec FF qui, il faut bien le dire, s'est laissé aller de ce côté là avec le temps et le succès.

PS : par contre c'est horrible le skin en natif d'Opera! La zone de transparence de fou...sur laquelle en prime est la barre personnelle pour qui l'affiche. Pas très pratique ça. Je suis retourné au skin natif windows pour la peine.
Personnellement, même si ta méthode est la plus pratique (récupérer le profil FF, tout simplement), je te conseille de gérer tes password / favoris avec une extension comme Xmarks (ex foxmarks), et ensuite de tout réinstaller de a à z (tu peux au pire créer une collection sur le site de Mozilla pour centraliser tes préférées).

Surtout si tu mets à jours depuis des versions béta, de temps en temps un nettoyage par le vide est préférable (vécu).
Je connaissais pas Xmarks. J'en toucherais un mot à ceux de mes proches qui sont sur FF. Sauf si je me convertis ( et les convertis à la suite ) à Opéra.

Parce qu'effectivement, récupérer le profil en lui-même, je l'ai déjà fait. Mais pour peu que la couille soit en dur là-dedans, ça n'apporterait rien, à contrario de ta solution. Mais bon...j'avais pas testé Opera depuis des lustres, et je dois bien dire qu'il a fichtrement changé. En bien. Opera Unite, Opera Link, Fast Dial intégré de base, la poubelle d'onglets, etc... pas mal de trucs bien pensés in fine.

Edit : j'ai une question à deux sous pour Opera. J'ai beau enregistrer un couple login/mdp, pas moyen qu'il me le retrouve ( ni en double cliquant dans le champ, ni même en tapant la première lettre ). C'quoi le hic?

Re-edit : j'ai rien dis...la clef...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés