Bah le "4 sorts exactement", je vais me répéter, mais bon mon idée n'a pas l'air d'être bien passée donc ça ne fera pas de mal : si on met plus de sorts (bon a la limite on peut monter à 5-6 sorts), ça risque de causer des temps "de réflexion" extrêmement longs (d'ailleurs, déjà à l'heure actuelle avec 3-4 sorts disponibles, le dopeul passe parfois la moitié de son tour avant de faire quoi que ce soit)
Si, au contraire, on permet de ne mettre que 1 ou 2 sorts au dopeul, il se retrouvera trop facilement à ne faire que spammer ces sorts (et ça devient problématique si ce sort est par exemple souillure, cinglante, ...)
Une manière de prévenir ce genre d'abus pourrait être de devoir choisir au minimum un sort offensif, un défensif/boost allier et un d'altération. Les sorts offensifs étant prioritaires (comme maintenant) sur les autres afin d'empêcher le spam de sorts de boost ou d'altération.
Reste que, à mon sens, certains sorts n'ont rien à faire chez un dopeul : mot stimulant et dévouement en premier (vive les xel et eni avec 4 PA de plus que tout le monde, d'autant plus si la limitation à 1 PA exo se retrouve sur les serveurs de jeu), mais aussi cinglante dans son état actuel, fouet ou encore des invoques "lourdes" (type Wasta).
Il ne faut pas non plus oublier que les 4 sorts seraient des sorts choisis (avec certaines restriction, mais choisis quand même) par le joueur et non plus imposés comme actuellement.
|