Créer un site web facilement ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour !
Je suis à la recherche d'une solution simple pour créer un site web.
J'ai déjà suivi les cours du site du zero, mais créer à partir de rien est très laborieux...

est-ce que vous avez une solution pour créer à partir d'un modèle ou de templates ?Un outil pour glisser-déposer des images sur un site et hop ça fonctionne ?(gratos bien sûr)

Thanks
Disc, un gros plaisir les tuto des zéro

Enfin j'ai la chance de pouvoir toucher à Dreamweaver si tu peux chopper une démo c'est magnifique un peu dur a comprendre mais après assez répétitif niveau commande.

Après tu choppes un notepadd++ sinon et voilà.

Après niveau facilité tu vas avoir comme dit plus haut wordpress, ou sinon des trucs du genre monsite ou autre

Edit pour en dessous : J'avoue que iWeb pour pas se faire chier, c'est top.
Je pense prendre l'iMac dès la sortie du nouveau modèle. Je pourrai voir ce que donne iWeb (similaire à Dreamweaver ?).

Joomla j'avais essayé mais c'est pas super simple...
Wordpress il faut que je regarde, ça a l'air pas mal, mais que pour du blog donc bon...

Merci en tout cas
Non iWeb n'est pas comme Dreamweaver ; Dreamweaver est en gros un assistant à la création de sites, disons qu'il fait gagner du temps mais il faut quand même faire le site "à la main".
iWeb, tu pars sur des thèmes déjà existants, tu ajoutes les pages que tu veux (accueil, galerie photos, vidéos, blog, etc.) et c'est parti.
Tu as beaucoup moins de possibilités avec iWeb qu'avec Dreamweaver ou un simple bloc-notes, mais par contre il te faudra même pas une heure pour avoir un site qui tourne (et franchement c'est plutôt très joli).
http://www.apple.com/fr/ilife/iweb/
Citation :
Publié par Erlum
Il y a ce qu'on appelle les CMS, type SPIP et Joomla.

Sinon pour blogger, t'as Wordpress, Dotclear...

Ça fait un moment que .clear et WP ne servent plus qu'à blogger.
De nombreux sites professionnels sont conçus via WP tellement c'est souple pour du dev'.

En plus de ça il existe de nombreux templates gratuits de WP sur Internet pour avoir à peu pres n'importe quel design abouti gratuitement ( ou quelques € si jamais on prend des solutions vraiment poussées).
Hello,

aller, j'en profite.

Avec les logiciels cités, il est possible de faire un site web (mettre du texte, des images,...).

Au besoin sera t il possible de faire évoluer le site en site marchand (ie, avec base de données derrières pour gérer des ventes) ?

++
OneMoreTime
T'as des modules sur WP / Joomla / .clear pour évoluer vers des solutions marchandes.

Mais bon il existe aussi des boutiques virtuelles qui coutent presque rien et qui gèrent elles mêmes les BDD et compagnie.

Disons qu'entre un site web et un site marchand il existe vraiment beaucoup de différences dans l'architecture (enfin du moins c'est ce que j'ai constaté moi).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés