[Actu] Les 18 classes présentes à la sortie du jeu enfin révélées.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Oceanie
Pas de tuto écrit, mais des gens pour te montrer, t'aider, te conseiller ou t'encourager (en générale la famille). Au final, ca revient un peu au même.
Oui et non, c'était une image, car IG les gens t'aideront s'ils ont envie même si le plus souvent ils sont volontaires, mais par exemple celui qui arrive le premier sur le jeu et qu'il n'y a personne bah faut bien qu'il trouve tout seul. Si les gens aident c'est parce qu'ils auront en général trouver par eux même et faut l'avouer, on a en général tendance à chercher avant de demander donc au final ça reste de la débrouille si on demande pas.
Citation :
Publié par Ryugo
Perso, je vois bien le coup des classes à débloquer InGame!

2 de plus pour les mages et et 3 autres pour les DD.
Ca serait pas mal ça
Citation :
Publié par Haruhi Suzumiya
En espérant que leurs fameuses classes déjà prêtent mais pas dispo dés le début, ne soient pas du style bûcheron, enchanteur, boulanger .... .

18 classes mouais ... je dirais 7 oui.
18.

Les classes de craft seront, pour la plupart, tout aussi utile dans les équipes que les autres.
Il est bien mis que certain ont des facilités contre certains type de monstre. Exemple le forgeron contre les monstres métalliques...

Le soucis c'est qu'ils ont réduis la magie à deux classes mais qui sont très complètes quand on voit les description (healeur, buffeur, débuffeur,magie d'attaque)

Le but n'étant pas de faire un nombre de classes overkikooroxant mais bien d'avoir des classes complètes...
Je veux un Lalafell forgeron avec des imbbah lunettes de protection !
Citation :
Publié par Shiro Muramiya
Disons que, d'après moi, FFXIV ce rapproche plus du concept de la vie réelle façon héroic fantasy que que tout les autres MMOs (pareil pour FFXI), car tout ce qu'on fait demande du temps, parfois beaucoup, de traverser de vastes plaines pour aller voir quelqu'un à récolter des matériaux pour synthétiser quelque chose et dans notre vie réelle à nous, pour aller voir quelqu'un d'un point A à B (part s'il est sur le palier) ça nous prend pas 2min, aller faire les courses ça prendre pas non plus 2min xD

C'est d'autant plus vrai que le jeu demande d'être un peu débrouillard, mais une fois de plus, c'est comme là vie, on a et on aura jamais de tutoriel pour apprendre à marcher.

Voilà juste ma pensée sur, selon moi, le meilleur concept des FF online. =)
tu devrais vraiment te renseigner sur ff14, car oui, il y aura des tutos et non, au niveau deplacement ca ressemble pas a la vie reelle sauf si tu as des cristaux de teleportation chez toi, et la tu m'interesse,
Citation :
Publié par Tgaud
Quelqu'un sait si il y a un classe furtive ?
Si par là tu veux dire qui disparait, ya juste l'archer qui peut faire ça:

Caméléon : Retient son souffle et se fond dans le paysage. L’inimitié est diminuée en échange de PT.
Les classes furtives. La plus grosse débilité dans le monde des MMO. Au moins là ça a l'air d'être très limité heureusement, à voir directement en jeu ce que ça donne.

Parce que les classes furtives à la Rappelz ou Aion -kikoo-je-suis-furtif-et-je-peux-le-rester-indéfiniment- C'est totalement nul. Surtout en PvP
Il y aura forcement des sorts/compétences/items pour ne pas se faire repérer/aggro par les mobs. Et cela si c'est comme FFXI, il y en aura une pléthore avec aggro aux sons, à la vu, à l'odeur, à la magie, au hp bas, etc etc
mais pourquoi vous voulez toujours ce qu'il n'y a pas ¬¬.
faut sortir de vos petites habitudes vous en avez pas marre de jouer toujours la même chose ??? ça rime à quoi ces ouin ouin y'a pas de Soigneur, de mage rouge furtif ou de Samouraï Ninja j'ai trop la classe ? c'est gavant à force. Et dire que vous allez jouer à FF14 avec une mentalité pareille ça promet !
Citation :
Publié par OrangeCatz
mais pourquoi vous voulez toujours ce qu'il n'y a pas ¬¬.
faut sortir de vos petites habitudes vous en avez pas marre de jouer toujours la même chose ??? ça rime à quoi ces ouin ouin y'a pas de Soigneur, de mage rouge furtif ou de Samouraï Ninja j'ai trop la classe ? c'est gavant à force. Et dire que vous allez jouer à FF14 avec une mentalité pareille ça promet !
Il y a des gens qui aiment jouer Soutien ou Heal, et c'est pas une question d'habitude mais de goût.
C'est bien dommage pour eux, qu'il ne puisse pas vraiment trouver chaussures à leur pied.
Citation :
Publié par Kib
Il y a des gens qui aiment jouer Soutien ou Heal, et c'est pas une question d'habitude mais de goût.
C'est bien dommage pour eux, qu'il ne puisse pas vraiment trouver chaussures à leur pied.
Personnellement je ne vois pas quel gens de classe furtive ils pourraient nous sortir. D'ailleurs je demande à voir l'utilisation du skill de l'Archer, sur c'est juste pour le combat ou si ça lui permet de se cacher pour avancer en terrain ennemis
on se répète mais je pense vraiment comme certains, que meme si le nombre de classes est limité, l'eventail des competences/classe permettra de creer LA classe qu'on desire jouer.

@Shiro: j'imagine deja la strat, 2 ou 3 archers qui avancent en furtif pour pas aggro le boss et ses adds, ils font capture de l'ombre sur les adds et le tank recupere le boss, miammiam
Citation :
Publié par Kib
oui et non car il va forcément y avoir des sors de soin peut-être même dispatchés sur quelques unes des 18 classes présentes pour le moment. je ne sais absolument pas comment fonctionne le jeu, mais si j'ai bien compris le principe, tu pourrait te faire une sorte de mage blanc en combinant ces différents classes. pour te créer ton propre perso. tu ne dépends plus (pas) d'un arbre de compétence unique prédéfini. là ce qui choque les gens c'est que y'a rien qui s'appelle mage blanc ou mage rouge ou voleur et j'en passe. donc pas de repère par rapport à ce qui existe déjà sauf éventuellement sur certaines classes bien que le pugiliste n'est pas un moine si un voleur. là on cherche à coller des étiquettes génériques sur une construction complètement différente des classes habituelles.

au final chacun va naturellement trouver ce qu'ils veulent, mais il va falloir chercher un peu . et ça t'as plein de gens qui aiment pas, il faut que tout leur tombe tout cuit dans le bec.
j'espère que SE aura bien bousculé les habitudes du MMO. Parce qu'a force tous les jeux se ressemblent
^Les boss par définition sont true sight/sound donc pas vraiment.

Réduire l'inimitié fait référence aux actions fait sur une cible (un mob donc) ou les actions faites en général après avoir fait n'importe quelle action sur la cible. Ou alors, pour réduire l'inimitié à 0 en cas d'aggro (pour les mobs où c'est applicables, pour certains c'est niet).

Donc au final c'est une sorte de "Hide" ou de "Collaborator" sauce FFXIV.

Je vois pas trop ce qui se rapporte à une invasion de territoire ou peu importe, voir même à la furtivité (puisqu'il n'est nullement mention d'un gain de sneak/invis). Le nom caméléon est juste une touche RP pour un job qui porte (si je me trompe pas) des habits avec des feuilles d'arbre etc dans les SS de SE (hey Ranger, ça va bien?).
Citation :
Publié par Hunewearl
^Les boss par définition sont true sight/sound donc pas vraiment.
Sur FFXI, en effet... pas sur tous les jeux.

Quand au classes, tant mieux si SE sort un peu des carcans habituels des MMO actuels en matière de job et tant pis pour ceux qui ont l'imagination limitée et qui on besoin que tout soit pré-mâché... Je rejoins OrangeCatz sur le fait que j'espère que FFXIV sera "différent" de ce qui se fait actuellement car ça manque cruellement d'innovation (ça n'engage que moi).
Je reve je poste une question simple :

"Quelqu'un sait si il y a un classe furtive ?"

et on me répond :

"mais pourquoi vous voulez toujours ce qu'il n'y a pas ¬¬.
faut sortir de vos petites habitudes vous en avez pas marre de jouer toujours la même chose ??? ça rime à quoi ces ouin ouin y'a pas de Soigneur, de mage rouge furtif ou de Samouraï Ninja j'ai trop la classe ? c'est gavant à force. Et dire que vous allez jouer à FF14 avec une mentalité pareille ça promet ! "

ou comment pourrir une ambiance de forum..

Bref,

Pour la petite explication, j'ai un gameplay basé sur l'effet de surprise.
C'est un choix au delà d'un gout, j'ai pas à me justifier d'aimer ça.
Et par conséquent, je suis en droit d'esperer que le jeu offrira cette possibilitée.
(ainsi que du pvp.. accessoirement, car le FULL PVE est presque aussi chiant et fade que le FULL PVP).
Pour avoir ta réponse il te suffit de te renseigner un minimum sur les informations disponibles, personne ne pourra prédire si telle ou telle classe non citée sera jouable alors que Square-Enix n'a rien annoncé à ce sujet. D'ailleurs, actuellement et selon ce que j'ai cru comprendre, il n'y aura aucune classe de ce genre, tout du moins rien qui s'y réfère officiellement et directement.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés