avancement de la béta

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Cetrix
Je suis sur la bêta, j'ai dévoré le contenu mais hélas ça se termine assez vite. J'ai été bien rassuré quant au système des compétences et l'ambiance en jeu, c'est très réussi ! Je déplore un peu la disparition des cartes aléatoires, à voir à long terme.

PS : j'ai rien vu à ce sujet, mais on est tenu à une NDA encore ou pas ?
Tu dois pas avoir fait des runs sur leoric, car (heureusement) la carte n'est jamais la même, à part certaines portions. Le niveau 4 de la cathédrale par exemple est totalement aléatoire, le 3 par contre n'a que quelques schémas (2 ou 3) différents.
Citation :
Publié par Mr.T
La béta m'a sevré, malgré des 100 voir milliers d'heures sur le 2, le 3 est bcp trop à la mode WoW, assistanat à gogo
NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON
Je veux pas entendre ça ! non !
*en chuchotant à l'oreille de son nounours :*
"Du calme, teddie, il a pas dit ça. Il est méchant, il sait pas ce qu'il dit. Il est méchant. D3 sera parfait, tu verras, ce sera D3. allez, calme."

(pour ceux qui n'auront pas compris : c'est de l'humour, hein. Maintenant je me méfie, j'ai pris un avertissement alors... Je préviens...)
Citation :
Publié par Mr.T
La béta m'a sevré, malgré des 100 voir milliers d'heures sur le 2, le 3 est bcp trop à la mode WoW, assistanat à gogo
Clair je trouve moi aussi qu'on est trop assisté sur ce tutoriel
Citation :
Publié par Cetrix
Je suis sur la bêta, j'ai dévoré le contenu mais hélas ça se termine assez vite. J'ai été bien rassuré quant au système des compétences et l'ambiance en jeu, c'est très réussi ! Je déplore un peu la disparition des cartes aléatoires, à voir à long terme.

PS : j'ai rien vu à ce sujet, mais on est tenu à une NDA encore ou pas ?
C'est sur pour l'aléatoire?
J'ai loupé ça.
Ca serait bien dommage.
Citation :
Publié par Loka
C'est sur pour l'aléatoire?
J'ai loupé ça.
Ca serait bien dommage.
Comme j'ai dit un peu plus haut, il y a des cartes aléatoires, et heureusement.
Effectivement dit plein de fois : les cartes extérieures sont fixes avec des évènements aléatoire dedans (comme les mini donjons qui sont ouvert ou pas suivant les parties). Les cartes de donjon sont aléatoires.
Citation :
Publié par Mr.T
Je veux bien quelques exemples.
Et une question pour laquelle je n'ai pas fais de recherche :

-Ce que j'aimais dans d2 c'était le fait qu'il n'y est que quelques quêtes par acte (6) qui rendait le jeu simple et le fait de trouver des gens à son niveau de quête facile. Est-ce que D3 sera un jeu avec peu de quête pour faciliter la coopération ou un de ces derniers HNS ou y'a des quêtes partout?
Citation :
Publié par Loka

-Ce que j'aimais dans d2 c'était le fait qu'il n'y est que quelques quêtes par acte (6) qui rendait le jeu simple et le fait de trouver des gens à son niveau de quête facile. Est-ce que D3 sera un jeu avec peu de quête pour faciliter la coopération ou un de ces derniers HNS ou y'a des quêtes partout?
Il y a plus de quêtes, et aussi des quêtes aléatoires.

Par contre, l'interface pour rejoindre des parties est justement classée par quête. Quand tu recherches une partie, tu recherches par rapport à la quête que tu fais actuellement ( tu peux aussi sélectionner une ancienne quête déjà faite ), c'est ainsi très facile de trouver des groupes à ton niveau.
Citation :
Publié par Persée
Je veux bien quelques exemples.
Oui étrange d'avoir une opinion aussi définitive sur une experience aussi courte.
C'est comme commander un nouveau menu a ton resto préféré, ne pas aimer l'entrée et dire que le plat et le dessert seront tout aussi degueu...
Citation :
Publié par Loka

Comme le dit Saelian, la nouvelle gestion du multi et des quêtes dans d3 est vraiment bien pensée même si au début on trouve ça un peu spéciale.

En fait quand tu lances une partie (solo ou multi peu importe) tu choisis la quête que tu veux faire, donc en gros tu peux refaire les quêtes à l'infini, et ça te permet donc de grouper TRES facilement avec d'autres et d'avoir le même objectif.

Sans parler de l’étendard placé en ville qui permet aux autres joueurs de se téléporter directement sur toi... bref le multi est d'une simplicité c'est
Citation :
Publié par Eij
Oui étrange d'avoir une opinion aussi définitive sur une experience aussi courte.
C'est comme commander un nouveau menu a ton resto préféré, ne pas aimer l'entrée et dire que le plat et le dessert seront tout aussi degueu...
Chacun a son propre ressenti, je demande pas aux gens de me croire, ou d'abonder dans mon sens, mais les quêtes en mode assistanat, J'ai envie de repartir des points de stats comme dans tout bon vieux jeux de role.
D'optimiser mes stats dex/force/etc... pour débloquer l'utilisation d'un objet plus puissant (rappelez vous, bidule chouette Immortal King, Force requise 325)
Là que nenni, Objet lvl tant point final, je suis devenu suspicieux vu les nombreuses déconvenues de mes précédentes exp (AoC, Aion, WarHammer Online que des jeux de merde MMO pour soloteur loul) mais je me le ferais sans doute offrir mais bon plus que déçu, bcp trop grand public now
Depuis mon dernier message j'ai avancé en faisant des runs avec plusieurs personnages montés niveau 13 (une nouvelle fois perdu suite au reset ), finalement c'est sympa et y'a de l'aléatoire. Je me demande par contre si ça sera confirmé le fait de devoir rush les quêtes en boucle pour XP de façon optimisée.

Mon avis sur la bêta après environ 15h de jeu :

Citation :
Les plus :
- Enfin de l'artisanat, basique mais sympathique car comportant de l'aléatoire dans les stats qu'on reçoit. En prime on peut faire des objets rares et qui sait peut-être qu'il y aura des uniques à fabriquer ?
- L'ambiance. J'avais eu peur du côté trop cartoonesque mais finalement c'est réussi, en tous cas pour un acte 1 très sombre.
- Les "events" de quête. Très bien scripté, on se lasse pas de voir Léoric.
- XP via les quêtes, plus original mais du coup on est tentés de passer les monstres pour rusher la fin de la quête.
- Les compétences et j'espère les runes (pas implantées encore). Petit plus d'après des vidéos officielles, le style graphique des compétences changeront en fonction des runes qu'on mettra. De plus les compétences runées peuvent changer du tout au tout par rapport à la version de base ! Note pour les joueurs de LoL : le moine, c'est Lee Sin tout craché, ça en est même étonnant à ce point.
- Le côté punchy du jeu, les compétences et le rythme des combats est parfait.
- Certaines quêtes annexes qui ne sont pas toujours présentes dans une partie, comme Diablo 1.
- Des objets dropés différents pour chacun, terminé le "clic clic clic" effréné pour ninja. Bon, d'un côté ça perd un peu son charme mais je vais pas râler sur ça.
- Possibilité de prendre l'or juste en passant à côté.
- Le remplacement du "cube horadrim" qui permet de "désenchanter" les objets en composants d'artisanat ! Génialissime, terminé les retours pour vendre.
- Les multiples nouveautés qui font de la bêta un jeu déjà addictif.

Les moins :
- Le skin du sorcier homme, trop gamin et frêle pour moi, alors qu'il est sensé être un étudiant arrogant, fier à bras, etc. Sinon les autres personnages c'est bien fait ! Homme ou femme (mention spéciale à la barbare rousse aux cuisses musclées, très marrant). Le féticheur est... spécial, mais si vous aimez le vaudou c'est fait pour vous.
- Un acte 1 un peu court à mon goût même en visitant tout, en 3h tout est fait.
- Pas de points à distribuer dans ses statistiques de personnage à chaque niveau, donc tout est vraiment centré sur la différentiation avec les compétences et l'équipement.
- Plus de touche pour afficher les objets !

Points où je suis sceptique :
- Battlenet complètement revisité... terminé l'arrivée quand on se connecte dans le canal FRA comme dans le 2, et une liste de parties avec un nom. Là, on choisit juste une quête et on lance la recherche automatique, c'est battlenet qui nous trouve des compagnons aléatoires avec le même but que nous. OK c'est bien, disons que ça ressemble à WoW avec les donjons en recherche automatique.
- Les dégâts des sorts et compétences dépendent apparemment toutes des armes qu'on porte. Plus l'arme fait de DPS, plus vos sorts en feront. Du coup on voit des sorciers avec des grosses haches, mouais. Bon, pourquoi pas.
- Peu d'originalité dans les caractéristiques des armes, armures... pour l'instant (j'insiste là dessus, on voit que jusqu'au niveau 13) c'est que du +stat ou des améliorations basiques.
- L'histoire du jeu, j'ai peur que ce qu'on découvrira par la suite soit du style "spatial" (genre WoW - Bruning Crusade). Pas de spoil svp si vous avez une réponse, merci !
- Le nom IRL quand on met en amis...
Voilà en gros
Pour le nom c'est normal sur la beta seul le REAL ID est actif, ensuite on aura sûrement un système à la sc2 avec un pseudo + numéro.
Non, il y a aussi de l'XP sur les mobs. Mais il y a en plus une récompense d'XP à la fin d'une quête. Après suivant la quantité des deux, ça peut être plus intéressant de rusher la quête, ou plus intéressant de nettoyer tout pour l'XP des mobs.

Après la durée de l'Acte 1, la béta n'est pas tout l'acte 1 (et Leoric n'est pas le boss final). Donc ça devrait être 2-3 fois plus long.

La touche pour afficher les objets, je crois que c'est ALT comme dans les anciens jeux et son comportement est normalement paramétrable dans les options (ce que j'avais lu il y a quelques mois).
Citation :
Publié par Cetrix
- Les compétences et j'espère les runes (pas implantées encore). Petit plus d'après des vidéos officielles, le style graphique des compétences changeront en fonction des runes qu'on mettra. De plus les compétences runées peuvent changer du tout au tout par rapport à la version de base ! Note pour les joueurs de LoL : le moine, c'est Lee Sin tout craché, ça en est même étonnant à ce point.
C'est plutôt l'inverse. Riot s'est très largement inspiré des persos de Diablo. Cf Vayne & le tueur de démon...
Citation :
Publié par Cetrix
- Certaines quêtes annexes qui ne sont pas toujours présentes dans une partie, comme Diablo 1.
eut-on quand même les déclencher en relançant une partie ? Où il est définitivement impossible de participer à ces quêtes si on ne les a pas ?
Citation :
Publié par Cetrix
- Battlenet complètement revisité... terminé l'arrivée quand on se connecte dans le canal FRA comme dans le 2, et une liste de parties avec un nom. Là, on choisit juste une quête et on lance la recherche automatique, c'est battlenet qui nous trouve des compagnons aléatoires avec le même but que nous. OK c'est bien, disons que ça ressemble à WoW avec les donjons en recherche automatique.
C'est le même système que SC2 ça on dirait. Avec tout de même la possibilité de créer des parties privées pour inviter des potes, comme SC2, je suppose ? Pour les canaux de discussions Blizzard les a promis "dans un avenir proche", ils avaient précisé qu'ils "essaieraient" de le faire "dès D3" ou "avant HotS" mais bon. Qu'il essaieraient, quoi.
Citation :
Publié par Cetrix
- Les dégâts des sorts et compétences dépendent apparemment toutes des armes qu'on porte. Plus l'arme fait de DPS, plus vos sorts en feront. Du coup on voit des sorciers avec des grosses haches, mouais. Bon, pourquoi pas.
Ça c'est un gros fail de leur part. Pourquoi ne pas avoir fait un dps physique d'un côté et un dps magique de l'autre ? Ou simplement des "maîtrises" d'armes inhérentes à la classe ? Sans être restrictif, bien sûr, mais juste rendre intéressantes les armes qui ne le sont pas sans cela.

Ouais ben perso, j'ai beau m'être éclaté la panse au buffet à volonté au point de provoquer les remarques hallucinées de mes voisins...
Ce retour me met en appétit ! Miam. J'ai vraiment hâte. Tant d'années de plaisir sur D2, qui m'ont l'air bien parties pour se renouveler avec D3...
Petite autre question :
Ils sont restés dans le même style que D2 avec : UNE ville, UN acte ou alors on tombe sur des villes partout?
J'aimais vraiment la simplicité du 2 et c'est ce qui m'a fait passer plus d'un millier d'heures dessus.

Avec toutes les quêtes et annexes, on se retrouve pas comme dans les MMOs ou derniers HNS (tq, sacred) avec 30 quêtes à faire et des pnjs donnant des récompenses partout? (tout en sachant pas quelles sont nos priorités)
Citation :
Publié par Loka
Petite autre question :
Ils sont restés dans le même style que D2 avec : UNE ville, UN acte ou alors on tombe sur des villes partout?
J'aimais vraiment la simplicité du 2 et c'est ce qui m'a fait passer plus d'un millier d'heures dessus.

Avec toutes les quêtes et annexes, on se retrouve pas comme dans les MMOs ou derniers HNS (tq, sacred) avec 30 quêtes à faire et des pnjs donnant des récompenses partout? (tout en sachant pas quelles sont nos priorités)

Pour le moment tu ne peux avoir qu'une seule quête, la trame principale...

Donc tu as plein de quêtes, mais elles se suivent, donc ça reste très simple...

ET vu comment fonctionne le multi (choix d'une quête avant la création/Recherche de partie) je pense que ça va être comme ça jusqu'au bout.
C'est linéaire comme les anciens jeux. De temps à autre, il y a des quêtes "bonus" mais qui se font en suivant la trame principale de l'histoire. Il y a aussi des évènements aléatoires qui se produisent dans les zones. Mais c'est des trucs qui durent quelques minutes, optionnels, et qui ne t'écartent pas de l'histoire principale. Je pense pas que tu auras plus de 2-3 objectifs en même temps. Donc rien de comparable à un MMO de ce point de vue.
Citation :
Publié par Malaterre
C'est linéaire comme les anciens jeux. De temps à autre, il y a des quêtes "bonus" mais qui se font en suivant la trame principale de l'histoire. Il y a aussi des évènements aléatoires qui se produisent dans les zones. Mais c'est des trucs qui durent quelques minutes, optionnels, et qui ne t'écartent pas de l'histoire principale. Je pense pas que tu auras plus de 2-3 objectifs en même temps. Donc rien de comparable à un MMO de ce point de vue.
Tant mieux
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés