Les plus :
- Enfin de l'artisanat, basique mais sympathique car comportant de l'aléatoire dans les stats qu'on reçoit. En prime on peut faire des objets rares et qui sait peut-être qu'il y aura des uniques à fabriquer ?
- L'ambiance. J'avais eu peur du côté trop cartoonesque mais finalement c'est réussi, en tous cas pour un acte 1 très sombre.
- Les "events" de quête. Très bien scripté, on se lasse pas de voir Léoric.
- XP via les quêtes, plus original mais du coup on est tentés de passer les monstres pour rusher la fin de la quête.
- Les compétences et j'espère les runes (pas implantées encore). Petit plus d'après des vidéos officielles, le style graphique des compétences changeront en fonction des runes qu'on mettra. De plus les compétences runées peuvent changer du tout au tout par rapport à la version de base ! Note pour les joueurs de LoL : le moine, c'est Lee Sin tout craché, ça en est même étonnant à ce point.
- Le côté punchy du jeu, les compétences et le rythme des combats est parfait.
- Certaines quêtes annexes qui ne sont pas toujours présentes dans une partie, comme Diablo 1.
- Des objets dropés différents pour chacun, terminé le "clic clic clic" effréné pour ninja. Bon, d'un côté ça perd un peu son charme mais je vais pas râler sur ça.
- Possibilité de prendre l'or juste en passant à côté.
- Le remplacement du "cube horadrim" qui permet de "désenchanter" les objets en composants d'artisanat ! Génialissime, terminé les retours pour vendre.
- Les multiples nouveautés qui font de la bêta un jeu déjà addictif.
Les moins :
- Le skin du sorcier homme, trop gamin et frêle pour moi, alors qu'
il est sensé être un étudiant arrogant, fier à bras, etc. Sinon les autres personnages c'est bien fait ! Homme ou femme (mention spéciale à la barbare rousse aux cuisses musclées, très marrant). Le féticheur est... spécial, mais si vous aimez le vaudou c'est fait pour vous.
- Un acte 1 un peu court à mon goût même en visitant tout, en 3h tout est fait.
- Pas de points à distribuer dans ses statistiques de personnage à chaque niveau, donc tout est vraiment centré sur la différentiation avec les compétences et l'équipement.
- Plus de touche pour afficher les objets !
Points où je suis sceptique :
- Battlenet complètement revisité... terminé l'arrivée quand on se connecte dans le canal FRA comme dans le 2, et une liste de parties avec un nom. Là, on choisit juste une quête et on lance la recherche automatique, c'est battlenet qui nous trouve des compagnons aléatoires avec le même but que nous. OK c'est bien, disons que ça ressemble à WoW avec les donjons en recherche automatique.
- Les dégâts des sorts et compétences dépendent apparemment toutes des armes qu'on porte. Plus l'arme fait de DPS, plus vos sorts en feront. Du coup on voit des sorciers avec des grosses haches, mouais. Bon, pourquoi pas.
- Peu d'originalité dans les caractéristiques des armes, armures... pour l'instant (j'insiste là dessus, on voit que jusqu'au niveau 13) c'est que du +stat ou des améliorations basiques.
- L'histoire du jeu, j'ai peur que ce qu'on découvrira par la suite soit du style "spatial" (genre WoW - Bruning Crusade). Pas de spoil svp si vous avez une réponse, merci !
- Le nom IRL quand on met en amis...