[faire une vidéo] Allez-vous participer au plus grand MyLife de l'année ?

Répondre
Partager Rechercher
Bon, il faut pouvoir faire une vidéo, de bonne qualité si possible. Et c'est bientôt, très bientôt, samedi 24 juillet 2010.

L'idée est, cette journée-là, de filmer quelque chose de votre vie, qui peut être banal ou exceptionnel, mais qui représente ce que vous vivez ce jour-là. C'est bien une sorte de MyLife. Avec cela, de participer à Life in a day, projet où un réal va faire un documentaire avec des vidéos prises ce jour-là, dans le monde entier, pour montrer la vie sur la Terre, un jour à notre époque. Une sorte de témoignage pour le futur, en quelque sorte, et une expérience de créativité collective.

Citation :
Un jour dans la vie: Le 24 juillet, aidez-nous à faire le récit d'une journée sur la Terre.

"Un jour dans la vie" est une expérience inédite visant à créer un film à partir de vidéos réalisées par des internautes du monde entier. En un mot, c'est un documentaire tourné en un jour par des gens comme vous. Le 24 juillet, vous aurez 24 heures pour fixer un moment de votre vie sur la pellicule. Les vidéos les plus intéressantes et les plus originales seront incluses dans un documentaire expérimental co-produit par Ridley Scott et réalisé par Kevin Macdonald.

Si votre vidéo est sélectionnée pour faire partie du montage final, vous serez honoré du titre de "Metteur en scène associé" et aurez peut-être la chance de figurer parmi les 20 contributeurs invités à assister à la première mondiale du film au Sundance Film Festival en 2011.
http://www.google.fr/intl/fr/landing...be/lifeinaday/

Il y en a ici qui comptent participer ?
Le concept "intéressant", dans le cadre d'une vidéo pareille, à mon avis, dépend moins, dans une bonne mesure, de la façon dont tu regardes ta journée que de ce que tu regardes.
Je pense participer avec un ami.
La question que je me pose c'est que : est ce que les gens chercheront tout de même la spontanéité ou feront quelque chose de "scénarisé" pour avoir plus de chance de passer.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Poulie
Je pense participer avec un ami.
La question que je me pose c'est que : est ce que les gens chercheront tout de même la spontanéité ou feront quelque chose de "scénarisé" pour avoir plus de chance de passer.
C'est une bonne question. Un documentaire est scénarisé. Le réal va de toute façon devoir donner du sens à son montage, faire une sorte de scénario. Je pense que les vidéos sélectionnées seront de deux types :

• Des plans dans la vidéo, pas la vidéo entière. Des images qui vont attirer l'oeil, que le réal va juger significatives et insérer dans son film.
  • Des vidéos entières, si elles sont assez courtes, et là, je pense que plus la vidéo a du sens, plus elle a de chances d'être sélectionnée. Il est évident, il me semble, que scénariser la vidéo lui donnera du sens.

Et enfin, la question que je me pose, c'est comment ils vont être sûr que la vidéo sera bien tournée ce jour-là.

Sinon, Pile, je pense que tu ne seras probablement pas le seul flic à faire cela, dans le monde, mais que cela peut valoir le coup.
Le 24, petite féria de Tyrosse (petite par la taille de la ville, pas par la quantité d'alcool ingéré)

Si l'but c'est de montrer une tranche de nos vies en 2010 pour les générations futures, ça va être beau de se filmer en train de gerber partout en dansant comme un abruti.
Citation :
Publié par Zaelan
Le 24, petite féria de Tyrosse (petite par la taille de la ville, pas par la quantité d'alcool ingéré)

Si l'but c'est de montrer une tranche de nos vies en 2010 pour les générations futures, ça va être beau de se filmer en train de gerber partout en dansant comme un abruti.
Au moins tu en est conscient.
Citation :
Publié par Lebiskwee
Au moins tu en est conscient.
Bah le mec qui va dans une féria en pensant "je vais boire tranquillement et me poser dans un coin pour faire une danse de bôgoss" il va se faire piétiner par un troupeau de mecs bourrés qui fait n'imp quoi.
Citation :
Publié par Zaelan
Bah le mec qui va dans une féria en pensant "je vais boire tranquillement et me poser dans un coin pour faire une danse de bôgoss" il va se faire piétiner par un troupeau de mecs bourrés qui fait n'imp quoi.
Exact, et c'est bien pour ça que je met plus les pieds dans les féria.
Citation :
Publié par Vaux
Un moment de la vie de Noxou:
http://www.megavideo.com/?v=SGI7ACB2
Outch, hurt!

Citation :
Ils ont entendu parler du droit à l'image ?
Et bien si tu envois ta vidéo, c'est que tu es d'accord.
Logique, non?

Ha? Tu parlais des personnes en arrière plan? J'ai cru comprendre que si elles ne sont pas la cible, quelles "comblent" le vide, ça ne pose pas de problème.
Un peu comme les supporters de foot qui se retrouvent sur un papier parce qu'un photographe à volé l'âme de sarko lurckant ce jeu débile qu'est le foot.
Citation :
Publié par Pile
Haa le fameux droit à l'image. Bin en fait on s'aperçoit vite que c'est assez limité pour les autres et qu'on peut faire pas mal de choses sans soucis en fait...
Par exemple dans un groupe d'individus/foule osef de ce que tu penses, tu seras à l'écran.
Oui je sais bien comment ça marche, j'ai du regarder vite fait il fut un temps pour le boulot. Sauf que dans une journée t'es rarement H24 en plein milieu d'une foule, tu côtoies pas mal de monde de façon plus "individuelle" on va dire.
Citation :
Publié par Pile
Après ça reste assez large d'esprit comme règle donc bon j'imagine qu'il y a moyen de nager en eau trouble et afficher les gens sans trop se faire chier
Tu te rends bien compte qu'il existe une quantité incroyable de situations dans ta vie de tous les jours que tu n'as pas le "droit" de filmer sans l'accord préalable de tous tes figurants ? Bien plus qu'il n'existe de moments considérés comme légaux :

Tu parles à des amis => ils te faut leurs autorisations.
Tu achètes une baguette/ton journal/des clopes => Il te faut l'autorisation des commerçants.
Tu vas travailler => Il te faut les autorisations des collègues que tu vas croiser.

Etc.

Au final tu es quand même bien plus souvent en contact avec un nombre d'individus restreints (donc par la même apte à faire valoir ce droit) qu'avec une foule/un groupe de gens, à moins de n'avoir toi même de part ton travail (chanteurs de boys band...) ou ta situation sociale (clochards...) que très peu d'intimité.
Vérifie le par toi même en ce beau vendredi d'été, veille de week-end, pense tout au long de ta journée à ce qu'y apparaitrait sur la pellicule si tu filmais ta journée avec les yeux, ça devrait suffire à te convaincre qu'au minimum une grosse moitié serait problématique.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés