Publié par Somnus Nemoris
Ca déjà ça serait une bonne idée, et aussi qu'il y ait peu d'instance, car le principe d'un MMO pour moi, c'est pas de s'enfermer dans une zone de jeu où tu ne peux voir que 5 gugus ... Pour ça, y a Guild Wars.
Question point de vue...
Perso, pour moi le principe du MMO est en effet de jouer avec une communauté (tes potes, ta LS, les connaissances ingame etc.) plutot que solo (Encore que... selon moi, même le côté solo reste sympa du moment ou tu peux chat avec les gars de ta LS, etc. Tu n'es pas seul dans ton salon à jouer à un jeu offline avec personne à qui causer).
Certains préfereront faire des assault, einjhar, salvage, en petit groupe plutot que de camper des HNM overcampés et sur lesquels ton temps de jeu se résume principalement à mater 'Joséphine ange gardien' sur France 2 avant de retourner sur ton PC toute les 30min le temps d'une minute.
Les events instanciés restent selon moi qqc que tu fais en groupe (comprendre niveau social ça le fait) et répondent tout à fait à ce que j'attend d'un mmo. Personnellement, je m'eclate plus en limbus/salvage/assault/etc qu'en besieged ou dyna. Parce que strategie, deconnade en petit groupe, moins de monde à flooder le chat log etc. Car mis à part le coté LS-drama, je ne vois pas bien ce qu'apporte au niveau social les HNMs qui pop dans des windows bien définies.
Pour ma part je pense qu'il faut de tout. Qu'au final ce qu'ils ont reussi à faire sur la fin de FF11 entre les recompenses salvage, einhjar, ZNM et j'en passe associés à ce qui se fait en matiere de HNM à camper etait assez équilibré et les récompenses suivaient crescendo selon ton playtime:
assault pour les casual
ZNM si tu etais deja un peu plus souvent logé
salvage / einjhar pour la suite
HNM divers et variés pour ceux qui le veulent
itou itou
|