[Actu] Questions/Réponses quant au « Nom Réel »

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par _Mastateuch*
En supprimant les amis de la liste BNet, on ne les voit plus nous mais eux, s'ils nous delete pas, ils nous voient encore non ?
Non : si tu delete un ami réel de ton compte battle net, tu ne le verras plus et il ne te verra plus non plus.
Tu peux mettre tous tes amis, irl ou non, dans la liste d'amis réels. Mais comme tu dois donner ton identifiant de compte pour cela, mieux vaut bien les choisir quand même.
Bonjour,

Qu'est ce que ça apporte aux joueurs le fait de voir afficher le nom "IRL" ?
D'ailleurs, Blizzard n'a aucun moyen pour s'assurer que c'est bien le nom réel du titulaire du compte.

Et vu qu'avec mon vieil âge, je sais bien qu'on est pas dans le monde de Oui-Oui. Je me dit que :

1-un joueur pourrait prendre le nom d'un mec Lamda rien que pour le pourrir en disant OlolilolO, Tartampion joue 5h tout les soirs...
2-Les joueurs créeront un compte battle avec un nom bidon (ce que j'ai fait bien avant cette histoire) histoire de pas se faire humhum par Blizzard.

Mais encore une fois :

Qu'est ce que ça nous apporte cette fonctionnalité ?
rien, on est bien d'accord...

il y aurait un nom de compte universelle que l'on nommerait comme l'on veut que cela reviendrait strictement au même, le respect de la vie privé en prime...
Citation :
Publié par agecanonix01
Bonjour,

Qu'est ce que ça apporte aux joueurs le fait de voir afficher le nom "IRL" ?
C'est très pratique pour voir les gens avec qui tu joue régulièrement. J'ai ma femme, mon frere et mon beau frere qui jouent. Avant, pour voir qui était connecté, je devais pour chacun de mes perso, mettre en amis TOUT les noms de leurs perso. Maintenant, je rentre une fois leur adresse et ça marche quelque soit les perso, les serveurs, ou meme le jeu. (mon frere joue bcp à Starcraft 2)

Maintenant, ce n'est pas "afficher ton nom". C'est simplement donner à qui tu le souhaite ton identifiant blizzard, pour qu'il sache quand t'es connecté, personne d'autre dans le jeu ne verra ton nom affiché qq part.

Citation :
D'ailleurs, Blizzard n'a aucun moyen pour s'assurer que c'est bien le nom réel du titulaire du compte.

Et vu qu'avec mon vieil âge, je sais bien qu'on est pas dans le monde de Oui-Oui. Je me dit que :

1-un joueur pourrait prendre le nom d'un mec Lamda rien que pour le pourrir en disant OlolilolO, Tartampion joue 5h tout les soirs...
2-Les joueurs créeront un compte battle avec un nom bidon (ce que j'ai fait bien avant cette histoire) histoire de pas se faire humhum par Blizzard.
Tu ne donne pas ton nom a tes amis, mais ton identifiant (adresse mail avec laquel blizzard t'ecris) il ne peut donc y voir qu'un seul "toi". Si t'as mis Paul Tartampion dans ton compte, les gens à qui tu a donné ton identifiant verront Paul Tartampion connecté. Si un autre mec à rentré Paul Tartampion dans ses parametré de compte et se connecte au jeu, personne ne le saura puisque son identifiant est forcement différent du tient.

Je ne vois pas où tu te fais "hum hum" par Blizzard en leur donnant ton nom/prenom...

Citation :
Gardez secrètes les informations relatives à votre compte
Le partage de compte est contraire à nos Conditions d'Utilisation. Bien trop fréquemment, le piratage et l'arnaque (scam) peuvent être imputés à un partage de compte.
Bien que vous puissiez développer en ligne des amitiés et des liens forts, la sécurité de votre compte est fortement compromise chaque fois que vous partagez vos informations personnelles avec une autre personne.
Source : http://eu.blizzard.com/support/artic...ategoryId=9767
En résumé cette fonctionnalité apporte rien hormis le fait de dévoiler a tous le monde que Thorek le nain est en réalité Jocelyne irl ....

Je pense que ça casse pas mal le "charme" du mmo, avoir un pseudo, une hsitoire, un rp etc .....

<Espère ne plus être sur wow le jour ou on pourra plus éviter le nom réel>.
Citation :
Le système de « Nom Réel » est conçu pour aider les amis réels et les familles qui décident de l'utiliser à rester en contact, au travers des jeux Blizzard et notre but est d'utiliser les noms réels pour nous assurer que ces joueurs pourront entretenir et maintenir des relations durables sur la plateforme pour les années à venir.
Ils se moquent de qui la ? On aurait besoin de Bli² pour rester en contact avec notre famille et nos amis réels, ils nous prennent quand même pour des billes
Citation :
Publié par Italic
Ils se moquent de qui la ? On aurait besoin de Bli² pour rester en contact avec notre famille et nos amis réels, ils nous prennent quand même pour des billes
Ouais enfin perso je suis bien content de pas devoir mettre tous les noms de rerolls farfelues de ma famille quand j'ai envie de leur parler , ou eux les miens quands ils ont besoin d'aide.
Moi j'attends que le nom de nos avatars soit obligatoirement notre prénom IRL suivit de notre nom de famille, ainsi les gens malhonnêtes seront reconnus. Il en va de même pour les farmeurs chinois.
Une personne qui n'a rien à cacher et qui, de ce fait, ne cache pas son identité est une personne honnête!
Le reste n'est que chienlit et hypocrisie de gaucho-communiste.

Ce système serait bien, si on pouvait:

1. Mettre un pseudo unique (comme sur SC2) à la place du Nom et Prénom.
2. Pouvoir se mettre Hors Ligne et/ou choisir si on veut être affiché sur les différents jeux.

Rien que ça.. piou.
Citation :
Publié par Régulus du Lion
En résumé cette fonctionnalité apporte rien hormis le fait de dévoiler a tous le monde que Thorek le nain est en réalité Jocelyne irl ....
Non pas "tout le monde", seulement les gens que tu souhaite. Et ça ne s'affiche pas au dessus de ton personnage, mais dans le panneau sociale du jeu.

Encore une fois ça a le gros avantage de ne plus rentrer les dix perso de ton pote dans la liste d'amis de chacun de tes perso.

Bref c'est comme tout : ça n'a d'utilité que pour ceux qui s'en servent....

...et pour ceux qui aiment critiquer.
Un des moyens d'y parvenir est d'éliminer la nécessité de devoir se souvenir de qui est réellement, par exemple, "Thrall123" quand vous le voyez apparaître dans votre liste d'amis après des mois ou des années d'absence.
Oui hein... parce-que vous allez revenir, VOUS ALLEZ REVENIR!

http://img259.imageshack.us/img259/1469/drevilmilliondollarspi6.jpg
Mouhahahahaha!
Citation :
Publié par agecanonix01
Qu'est ce que ça nous apporte cette fonctionnalité ?
Bah perso c'était l'opportunité de parler avec des amis qui sont sur d'autres serveurs voir même sur SC2 pour un autre.

Mais du coup je me dit que mettre un faux vrais nom réel aurait arrangé mes soucis. Y'a pas moyen de modifier ça dans les options de compte? Ca me saoul que mes non amis irl puissent savoir que je suis un cochon irl.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés