Bonjour,
Qu'est ce que ça apporte aux joueurs le fait de voir afficher le nom "IRL" ?
C'est très pratique pour voir les gens avec qui tu joue régulièrement. J'ai ma femme, mon frere et mon beau frere qui jouent. Avant, pour voir qui était connecté, je devais pour chacun de mes perso, mettre en amis TOUT les noms de leurs perso. Maintenant, je rentre une fois leur adresse et ça marche quelque soit les perso, les serveurs, ou meme le jeu. (mon frere joue bcp à Starcraft 2)
Maintenant, ce n'est pas "afficher ton nom". C'est simplement donner à qui tu le souhaite ton identifiant blizzard, pour qu'il sache quand t'es connecté, personne d'autre dans le jeu ne verra ton nom affiché qq part.
D'ailleurs, Blizzard n'a aucun moyen pour s'assurer que c'est bien le nom réel du titulaire du compte.
Et vu qu'avec mon vieil âge, je sais bien qu'on est pas dans le monde de Oui-Oui. Je me dit que :
1-un joueur pourrait prendre le nom d'un mec Lamda rien que pour le pourrir en disant OlolilolO, Tartampion joue 5h tout les soirs...
2-Les joueurs créeront un compte battle avec un nom bidon (ce que j'ai fait bien avant cette histoire) histoire de pas se faire humhum par Blizzard.
Tu ne donne pas ton nom a tes amis, mais ton identifiant (adresse mail avec laquel blizzard t'ecris) il ne peut donc y voir qu'un seul "toi". Si t'as mis Paul Tartampion dans ton compte, les gens à qui tu a donné ton identifiant verront Paul Tartampion connecté. Si un autre mec à rentré Paul Tartampion dans ses parametré de compte et se connecte au jeu, personne ne le saura puisque son identifiant est forcement différent du tient.
Je ne vois pas où tu te fais "hum hum" par Blizzard en leur donnant ton nom/prenom...
|