Revoir le système de paiement

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour tout le monde,

[Il est d'usage de le dire pour ne pas se faire lyncher] J'ai utilisé la fonction recherche et il n'y a rien qui corresponde.
Donc. Depuis une merveilleuse MaJ les artisans peuvent crafter à la chaine sans avoir besoin de re-valider pour les clients. C'est magnifique, tout le monde aime, j'imagine. Seulement le problème est que nous sommes sur Dofus, hé oui. Et que les clients doivent payer l'artisan à l'avance. Et donc il y aura toujours un petit malin pour valider, se prendre l'argent et avoir, par un heureux hasard, un problème de déconnexion louche ou simplement se barrer en rigolant.
Donc l'idée serait que pour les métiers de craft massif tels que boulanger, alchimiste (si si, ça arrive que quelqu'un vienne avec les ressources pour craft une centaine de potion Torboyo), bricoleur, ou pourquoi pas la forgemagie, etc. il y ait un paiement objet par objet.
Par exemple pour craft 50 clefs. On met les ressources, 2000k et ça prélèvera ressources par ressources (bien sûr !) et aussi 2000k par 2000k.

Qu'en pensez-vous ?
La première fois que j'ai craft depuis la 2.0, ça m'a tellement stressé car je savais pas si oui ou non, les kamas que je donnais allaient être reversé par objet fabriqué. Et je pense que tout le monde a eu cette petite confusion, et si il y a une telle modification, faudrait que les gens lisent le carnet de bord, sinon... tant pis pour eux. Je trouve ça débile, que des gens ne lisent pas, et ne s'informent pas sur le jeu, puis se plaignent.

Bref, en tout cas, je n'ai jamais connu ce genre de situation, mais oui, si des malins contournent le mode de paiement, je suppose que c'est une bonne modification à faire.
Message supprimé par son auteur.
Excellente idée, juste un gros +1.

[Je pensais au mode de paiement CB/paypal etc en voyant le titre :°]

Edit au dessus : Pour un jeu de confiance, ils faut des joueurs de confiance. Et c'est pas vraiment le cas sauf quelques artisants réputés.
Ouais mais dans certains cas/metier, y'a pas masse artisan. T'as qu'un seul mage de marteau, ben tu te démerde avec lui t'as pas le choix ... Ou si tu cherches un tailleur quand t'es quebecois, tu l'as un peu dans le cul :/
Citation :
Publié par Papnaruto
Dofus est aussi un jeu de confiance.

My opinion.

Pap'.
Oui m'enfin, il y a quelques années le craft sécurisé n'existait pas, on filait les ressources à l'artisan et on priait pour qu'ils nous rendent l'objet fabriqué. (Ou alors le petit rigolo qui disait : "Machin-truc est un gros arnaqueur !" alors qu'il a été honnête, juste pour ruiner sa réputation)

Mais par contre, ce qui était bien, c'était que certains artisans étaient réputés, c'était toujours à lui ou à elle qu'on demandait pour fabriquer quelque chose. Or aujourd'hui on se retrouve avec des objets ou des ressources qui valent des millions de kamas, et je pense pas que le joueur lambda de Dofus puissent avoir confiance en refilant tout ça à un artisan.

PS : C'est pas le fabricant qui entube le client, c'est plutôt l'inverse à ce que j'ai compris.
Citation :
Publié par Nied
Les kamas sont donnés à la fin de la fabrication des objets. C'est donc plutôt le crafteur qui risque de se faire avoir.
En tous cas pour la forgemagie on récupère les sous dès la première rune, cf un test fait il y a 2min. Et si c'est comme tu dis, le problème est le même, le client arrête à 48/50 objets et il ne paye rien. Donc le crafteur se ferait avoir.
Mais je reste presque sûr d'avoir vu mes kamas partir dès la première clef la dernière fois.
Citation :
Publié par SamousaFR
En tous cas pour la forgemagie on récupère les sous dès la première rune, cf un test fait il y a 2min. Et si c'est comme tu dis, le problème est le même, le client arrête à 48/50 objets et il ne paye rien. Donc le crafteur se ferait avoir.
Mais je reste presque sûr d'avoir vu mes kamas partir dès la première clef la dernière fois.
Oui ça part dès le premier craft. Mais moi je pensais que ça fonctionnais ainsi pour les crafts à la chaine :

Paiement : 1.000 (par clefs).
- Objet à craft x 5.
Go.
Artisan créer : Bidule -> win 1.000k.

5 clefs -> 5.000k. Si il arrête à 4, il empoche pas l'argent.

Après comme le disait BlackMetal un peut plus haut, en tant qu'artisans ont a une réput', elle se fait vite et ont a plutôt intérêt à bien la faire. Un mec qui arnaquera, on le saura tout de suite (artisans comme clients) et c'est mal barré pour lui. Au pire tu perd quoi ? 5.000k.
Et je pense pas que l'artisan prendrais ce risque pour 5.000k.
Connectant un brico pour craft des clefs de temps en temps, j'avais pensé exatement la meme chose en me disans :"pfff obligé de penser a des trucs tordus comme ca a cause de gars qui ont aucune ethique, et seulement l'arnaque dans le sang, fucking game!!".

Gros plus 1 pour l'idée du coup... On peut changer le jeu, pas les mentalités
Citation :
Publié par Nied
Les kamas sont donnés à la fin de la fabrication des objets. C'est donc plutôt le crafteur qui risque de se faire avoir.
En tout cas pas en forgemagie d'après mon expérience de joillo.
L'argent est tout de suite encaissé.
Sinon -1 pour l'idée car Dofus est quand même un jeu de confiance (relative)
Le problème soulevé n'existe que parce que les joueurs sont:
- asociaux
- pressés
- radins
- illettrés

Choisissez mieux vos contacts en artisanat, créez vous un réseau de connaissance, prenez votre temps, ou servez vous en hôtel de vente directement si vous êtes pas content.
Ou encore demandez à des guildeux. si ils n'ont pas ces métiers à vosu de les monter pour les aider
Ca s'appelle l'entraide. Et surtout vous ne payerez rien pour vos crafts/fm. Sinon, même avant les crafts sécurisés, j'me suis fait ba*ser une fois. Les gens peu scrupuleux se font rarement chier à monter un métier... en risquant de se faire avoir. 'fin si ca peut en rassurer quelques uns, pourquoi pas
Les Joliens sont les premiers à dire qu'il ne faut faire confiance à personne sur les topics parlant du prêt de compte ou du prêt de stuff.
Et là on nous dis que dofus est un jeu de confiance, qu'avant on refilait les ressources de stuff valant des millions et que ça ne posais pas de problème, ...

Je pense qu'un système plus sécurisé doit effectivement être mit en place. Prôner la confiance dans ce genre de choses c'est savoir en toute connaissance de cause qu'il y aura également des arnaques et vols.
Je ne considère pas chaque artisan THL comme de confiance absolue, chaque artisan "réputé" comme de confiance absolue, ...
Je ne pourrais faire réellement confiance qu'à une petite poignée de personnes, et ces personnes ne sont pas forcément artisan.

Je comprends pas où ça peut poser problème d'empêcher des arnaques... Que le voisin se fasse voler rends il heureux ceux qui eux ont trouvés un artisan de confiance ?
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Les Joliens sont les premiers à dire qu'il ne faut faire confiance à personne sur les topics parlant du prêt de compte ou du prêt de stuff.
Et là on nous dis que dofus est un jeu de confiance, qu'avant on refilait les ressources de stuff valant des millions et que ça ne posais pas de problème, ...

Je pense qu'un système plus sécurisé doit effectivement être mit en place. Prôner la confiance dans ce genre de choses c'est savoir en toute connaissance de cause qu'il y aura également des arnaques et vols.
Je ne considère pas chaque artisan THL comme de confiance absolue, chaque artisan "réputé" comme de confiance absolue, ...
Je ne pourrais faire réellement confiance qu'à une petite poignée de personnes, et ces personnes ne sont pas forcément artisan.

Je comprends pas où ça peut poser problème d'empêcher des arnaques... Que le voisin se fasse voler rends il heureux ceux qui eux ont trouvés un artisan de confiance ?
Sauf que la, la personne est payée en l'occurence, c'est pas qu'un simple "gage" de confiance
Et sinon je vois pas comment expliquer ça, mais on voit beaucoup plus de threads "ouinouinymapikémonconpte" que "ouinouinilacraftmonitemécbarré"

'fin j'dis ça j'dis rien. après une explication logique...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!
Citation :
Publié par Rajaion
Sauf que la, la personne est payée en l'occurence, c'est pas qu'un simple "gage" de confiance
Et sinon je vois pas comment expliquer ça, mais on voit beaucoup plus de threads "ouinouinymapikémonconpte" que "ouinouinilacraftmonitemécbarré"

'fin j'dis ça j'dis rien. après une explication logique...
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je ne parlerai qu'en présence de mon avocat!

Effectivement tu dis rien... et l'as l'air fier. LA perte d'un compte et sans commune mesure comparable avec la perte d'un item ig qu'on peut recraft plus ou moins vite. ALors que re-up un perso+re-stuff... je te laisse comparer.

Combien d'artisans (fm) en debut de serveur arnaquaient en toute impunité sous pretexte que la fm via l'atelier etait merdique. L'echange permetait de gagner enormement de temps, et de se faire arnaquer, meme par certains connu qui n'ont rien a craindre des accusations d'un random inconnu.
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
C'est pas moi qui ait comparé, je ne fais que prouver l'absurdité

Faire un payement/item dans ce cas?
Citation :
Publié par Papnaruto
Comme on l'a déjà dit dans plusieurs posts, le paiement s'effectue à la fin, donc c'est l'artisan qui se fait arnaquer.
Autant pour moi alors, je n'avais pas compris cela comme ça. Donc le paiement par item peut s'imposer dans ce cas la. En plus ça doit pas être compliqué à mettre en place.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés