[Demande] PC pour jouer 1500€

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour/bonsoir amis du hardware.

Je souhaiterai acheter une nouvelle tour (j'ai déjà l'écran - un 22" si ça peut aider -, le clavier, la souris, l'OS, la chaise et le bureau) pour la rentrée. Je vais sûrement acheté mi août, fin août, je sais pas si il est censé y avoir des nouveautés bientôt ou pas. J'ai lu sur un des fils qu'à la fin de l'année il allait sortir des trucs, mais ça fera trop tard pour moi!

Bref, je compte utiliser ce PC pour jouer principalement, et mater des trucs HD.
Si je devais classer mon ordre des priorités, ça donnerai quelque chose comme cela:
- Puissant (ofc! )
- Froid. Je veux pouvoir faire des glaçons dans ma tour.
- Silencieux
- ...
- Espace de stockage (je possède déjà 2 DD de 500Go d'un ancien PC)
- Beau et stylé

Je sais pas si j'oublie des critères, mais en gros j'aimerai pouvoir jouer aux jeux à venir à fond sans provoquer un incendie. Le silence est également important, si on perd un peu en puissance pour gagner beaucoup en silence, je signe. Pas l'inverse.

Donc, avec le wiki JOL, google, et ma chance légendaire, j'ai fait ça:
config.png

Vu que j'ai pompé le wiki comme une merde, j'pense que ça doit relativement tenir la route, mais j'aimerai savoir si vous voyez des améliorations ou des choix plus judicieux à faire.

L'indication du prix (1500€) est environ, on peut dépasser un peu ou faire moins (oui, on a le droit! ).
Les SSD pas trop touché je connais pas du tout.

Autre chose, j'apprécierai pouvoir l'acheter monté, donc tout sur matériel.net par exemple.
C'est dur d'ajouter des disques durs ?

################################################

J'ai une autre demande qui pourrait être lié.
Est-ce que ça vaut le coup d'acheter cet écran, que Drys a linké sur un des fils (celui de la confg à 2k€ j'crois), qui me fait de l'oeil depuis que je l'ai vu.² Pour infos, mon 22" est en 1680x1050 bien que je ne sache pas si c'est l'écran ou la CG qui limite la résolution.

Si oui il faudrait changer quelque dans la configuration ? Si je l'achète ça ne sera pas compris dans le prix de la tour de toute façon, donc ne le prenez pas en compte.

Désolé de poser deux questions en même temps, et j'espère que je ne me suis pas trop égaré.

Merci d'avance!

Pour ceux qui se poseraient la question de savoir si ce post fait suite à celui où mon PC ne s'allume plus, oui et non. Disons que je voulais déjà en acheter un nouveau, donc c'est l'occasion mais je compte pas jeter l'autre, vais acheter une alim aussi voir si c'est ça!
-Pour le boîtier un R2 tweaker serait pas mal également.
-Evite les caviar Green... un Samsung F3 serait mieux, je pense.
-Prend un graveur LG en boîte, c'est tellement mieux pour un rien...
-un i5 750 suffit largement.
-Pour la RAM sur mat.net la OCZ est bien meilleur pour moins chère
-J'espère que tu as un bon kit pour aller avec une carte son, sinon c'est vraiment inutile.
-Si tu veux du silence change ton modèle de CG pour une Vapor-X.

-Monté un ordinateur n'est pas dur, et un disque dur, c'est très simple, il ne faut pas avoir BAC+5...
-C'est l'écran qui limite la résolution.
Bon, pour le LG, le F3, le fait qu'une carte son n'a d'intérêt que si l'on a des enceintes un minimum de qualité, je reviendrais pas plus dessus ( enfin si : qu'as-tu comme enceinte? ). Pas plus que sur l'i5 750 qui est répond entièrement à une considération de gaming ( tu utilises pas de softs lourds à côté? juste pour vérifier ).

Pour la mémoire, au lieu de descendre, monte. A peine plus haut, tu peux toucher les G.Skill en PC12800 ECO CAS7.

L'extension card H6 ne sert à rien sans la carte qui va avec...à savoir une Asus Xonar HDAV 1.3 ou une Essence ST. Chacune valant la bagatelle de 209,99€ et 179,99€ respectivement. *tousse*

Est-ce que le Prolite vaut le coup? Oui. Après tout est une question de moyen. A l'achat ( forcément, ça fait un investissement imprévu ), aussi bien que sur la durée, la full HD étant plus gourmande en ressources GPU que la résolution à 1680x1050 limitée par ton 22" actuel. Reste que le 27" peut être un investissement après coup. A voir.

Cela étant dit, tu joues à quels jeux ? histoire que l'on sache ce qu'il en est en terme de ressources requises. Et, en terme de MMO, savoir à quoi éventuellement tu joues ou envisages de jouer, ce qui a une incidence sur un possible Crossfire ou non.
Citation :
Publié par Drys Kaine

Pour la mémoire, au lieu de descendre, monte. A peine plus haut, tu peux toucher les G.Skill en PC12800 ECO CAS7.
Heuuu... tu pense réellement que ça vaux le coup de payer 25€ de plus par rapport aux OCZ PC12800 CAS9.... juste pour les timmings ?
Alors, merci déjà.

Déjà, merde, considérez l'écran 27" comme acheté. J'aime pas ça, mais là je fais un fake débat dans ma tête pour me donner bonne conscience alors que je sais très bien que ma décision était prise depuis le début.²
Je suis faible.

Pour les enceintes, j'ai un kit 5.1 datant de quand j'avais un atlhon xp 1800+. Je serai incapable de dire le modèle, mais c'est vieux et je sais pas si ça vaut le coup d'une carte, en effet. Je voulais poser la question en en mettant une au pif (mauvais choix apparemment ) puis j'ai oublié.

Pour ce qui est des jeux, T4C. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Concernant les jeux utiles, plus genre Crysis 2 et autres jeux solo comme ça. Pas de MMO "beaux" prévus.

Le core i5 750 est pas dans la liste déroulante, wtf. La dernière fois que j'ai monté un proc moi même, j'ai mis le ventirad à l'envers, fear.
Imo, pour les timings et la tension de certification, surtout étant donné la gamme de la configuration, oui. Ca serait une configuration à couteaux tirés, je dis pas, mais là, il serait dommage de se priver.

Ah le débat tu peux te le faire dans la tête hein. Parce qu'il y a une alternative ( enfin 2...mais la 3D stéréoscopique, je la trouve pas au point ) : Eye Infinity. Imagines toi avec 3 écrans de 22" en face de toi, tous affichant le jeu ( sur LDLC - où je fais une pré-config - il y a une vidéo à ce sujet si tu veux sur la page de la 5870 ).

Ton kit 5.1, qui date de l'époque d'un XP 1800+, je doute fort qu'il soit sous-exploité par les circuits audio intégrés actuels. Et pour l'i5, normal, ces cons l'ont plus chez Materiel.net. Pas plus que les ventilateurs de chez Fractal Design, que je n'ai d'ailleurs retrouvé nulle part !

T4C foreeeeever dans nos coeurs.
Drys, ex-écrivain sur le background de Mythéas ( entre autres )

PS : pas de MMO "beaux", bon, d'accord...et si tu étais plus précis(e)? Y'a que T4C, vraiment?

Ah et concernant le silence...y'a silence...Et silence...A voir à quel point tu en veux.
En jeux actuel, Heroes of Newerth (mais no need une grosse carte), GTA IV, Mass Effect 2 (imo no need un gros truc non plus, jamais lancé le jeu, pas l'temps²²). Après c'est aussi dans l'idée de pouvoir jouer à fond sur les futurs jeux aussi, pas dix ans mais un petit peu quand même.

Mdr les 3 écrans.
J'pense que j'ai pas la place, et surtout ça doit couter un bras les écrans.

Pour le silence, je sais pas trop.
Chaud d'expliquer, ma préférence ça serait le silence absolu mais imo c'est pas gratuit. Mon actuel a un souffle régulier qui fait que quand j'ai pas de musique/son, ba on l'entends et c'est pas super agréable. Mais suis pas non plus maniaque à vouloir entendre mon cœur battre pendant que je joue. ^^
Bah, un bras, non. En prenant deux 22" en renfort de ton 22" actuel, ça chiffrerait pas énormément plus haut que le 27". Bon par contre, la CG le paye. Parce que ça donne du 5040x1050 comme résolution en triple-head, au lieu du 1920x1080 du seul 27". Soit 2,55 fois plus de pixels.

Honnêtement, je viens de faire un jet, 1500€ ça donne une configuration plutôt bourrine... 1517,34€ chez LDLC, frais de port inclus. Un SSD C300 pour le système et les applications cruciales ( aha le jeu de mots... ), tes disques 500 Go en Raid 0 pour ce qui l'est moins, et le 1 To en backup.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture.JPG
Taille : 892x614
Poids : 86,8 Ko
ID : 108622  
Citation :
Publié par Mimu
Pour le silence, je sais pas trop.
Chaud d'expliquer, ma préférence ça serait le silence absolu mais imo c'est pas gratuit. Mon actuel a un souffle régulier qui fait que quand j'ai pas de musique/son, ba on l'entends et c'est pas super agréable. Mais suis pas non plus maniaque à vouloir entendre mon cœur battre pendant que je joue. ^^
Avec de la musique pas trop fort, tu entendras toujours ton PC. Sauf à watercoolé le tout, et à prévoir une pompe particulièrement silencieuse. Du reste, silence et aptitude au refroidissement sont diamétralement opposées. Bon, plus on prend de bons composants, meilleur est le compromis, mais c'en est toujours un. Toujours.

Je comprends ton point de vue, moi-même mon PC m'agace de temps à autre pour ses nuisances. Et pourtant! J'ai un P182 renforcé de Noctua NF-S12, un NH-U12P sur le processeur, et une 4850 Golden Sample. L'alimentation? Rien moins qu'une HX750. Difficile de faire plus silencieux tout en étant gamer...
Citation :
Publié par Drys Kaine
Je comprends ton point de vue, moi-même mon PC m'agace de temps à autre pour ses nuisances. Et pourtant! J'ai un P182 renforcé de Noctua NF-S12, un NH-U12P sur le processeur, et une 4850 Golden Sample. L'alimentation? Rien moins qu'une HX750. Difficile de faire plus silencieux tout en étant gamer...
Classique ça, moins y'a de gros souffle, moins on veut, et on a tout le temps l'impression d'avoir une turbine du coup

J'ai un p180, même ventilo et même CG
Citation :
Avec de la musique pas trop fort, tu entendras toujours ton PC. Sauf à watercoolé le tout, et à prévoir une pompe particulièrement silencieuse. Du reste, silence et aptitude au refroidissement sont diamétralement opposées. Bon, plus on prend de bons composants, meilleur est le compromis, mais c'en est toujours un. Toujours.
Pas d'accord, même si c'était mon ancien PC, j'avais un Sonata III + un Q6600 avec Noctua 12HP et une CG Fanless et j'entendais pratiquement rien !
Le truc, c'est que forcément tu peux pas prendre une fanless si tu veux jouer en High rez, qu'à mon avis un I5 fait plus de bruit que mon Q6600 et que Sonata III c'est démodé

(Ca se fait pas les CG dernières généralement FANLESS?)
Citation :
Publié par Drys Kaine
Honnêtement, je viens de faire un jet, 1500€ ça donne une configuration plutôt bourrine... 1517,34€ chez LDLC, frais de port inclus. Un SSD C300 pour le système et les applications cruciales ( aha le jeu de mots... ), tes disques 500 Go en Raid 0 pour ce qui l'est moins, et le 1 To en backup.
Tu rox.

J'ai du wikipedia pour le raid0, j'ai compris vite fait le principe, mais c'est chaud à installer ? Les seuls composants que j'ai touché pour l'instant c'est un CPU (où j'ai réussi à monter le ventirad à l'envers, héhé https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif ) et une carte graphique (où j'en ai chié, sais pas si c'était la place ou mes gros doigts mais c'était chaud).
De ce que j'ai pu voir, faut juste brancher un truc (l'alim?) dessus puis c'est bon. Sauf que là faudra les relier entre eux, ou alors ça se passe dans le bios/windows ?

Les SSD ça marche comme un disque normal, pour installer windows tout ça ?

ps: J'ai conscience de la noobitude de mes questions, mais je préfère assurer le coup.
Merci bien.

Pour ce qui est du Raid 0, ça se passe par une sorte de bios tierce. Un raid bios quoi. T'en fais pas, c'est on ne peut plus simple, physiquement, il n'y a aucune interconnection spécifique à faire. Hors le fait que les disques doivent être branchés au même contrôleur de la carte mère...ceci quand il y en a deux, ce qui est notre cas ici sur l'UD4. Pour identifier ça, de même que pour apprendre à créer le Raid, un passage par le manuel de la carte-mère te fournit les informations nécessaires ( et au pire on est là au besoin ).

Et, oui, le SSD a beau avoir une technologie différente, il se met en place et se traite de manière identique. Tu n'as donc rien de spécial, ni à savoir, ni à faire à ce sujet.

Enfin je reviens sur ma configuration : le HAF X est là à titre indicatif. Après c'est un choix. Personnellement, je lui préfère l'ATCS 840 en dépit de la perte du ventilateur latéral par contre on gagne un ventilateur de plus sur le dessus. Une préférence qui se joue aussi au design, ainsi qu'au front panel de l'ATCS ( splendide ce boîtier ).

Je viens en sus de réaliser que le X, à l'instar du 932, ne disposait pas de filtre, ce qui est ennuyeux pour un boîtier d'une telle gamme. Il dispose par contre d'USB3 en façade, profitant de sa jeunesse de conception, alors que l'USB3 n'était pas sorti quand sont nés les HAF 932 et l'ATCS 840.

Par contre pour le coup, je me trouve comme un con, parce que l'ATCS est hors de prix chez LDLC ( 230€ au lieu de 185€ chez Materiel.net ! ).
Oui certes. Et donc le brancher sur un contrôleur différent que les disques durs. Parce que sinon, c'est en Raid ( le réglage commun s'entend ). Hors en Raid, pas de TRIM pour le SSD ( qu'ils se bougent le cul bordel ! ).
Citation :
Publié par Drys Kaine
Par contre pour le coup, je me trouve comme un con, parce que l'ATCS est hors de prix chez LDLC ( 230€ au lieu de 185€ chez Materiel.net ! ).
Comme dit précédemment, je compte acheter mi-août voir fin août, puisque je ne pourrai de toute façon pas utiliser le PC avant septembre. Ça peut changer d'ici-là, non ?

Sinon le SSD ouais, on verra mais y a moyen que j'ouvre un fil début septembre.
J'ai vraiment du mal avec les SSD d'environ 60Go dans une config gamer, surtout quand maintenant le moindre jeu demande en général une dizaine de Go d'espace disque (et ça, c'est sans compter les MMO) même portal en demande 5 alors qu'il est pas tout jeune :x

Pour l'alim, je persiste. Elle doit super cartonner comme alim, mais ça m'étonnerait que la config atteigne les 700W en pleine charge, même pas si on rajoute une autre 5870. Bon, j'essaye de gagner des sous pour caler un SSD plus gros, et plus stable pour le ratio lecture/écriture, même si on écrit pas tous les jours dessus.

J'préfère largement un Vertex 96Go, d'une part parce qu'OCZ fait des vrais Go (le SSD en fait 96, pas 89) et parce qu'à 235€ pour des débits très correctes, j'pense qu'il y ait plus rentable. A voir ICI
Bon, c'est plus cher que le Crucial de Drys, mais on pourra mettre des trucs dessus !

Ah aussi, j'crois que le P55 et le sata3/usb3 font pas bon ménage, genre ça plombe les ports pci, mais j'suis pas sûr.

Enfin voilà, 64Go c'est bien quand on fait du multimédia, mais installer un jeu qui prendra entre 10 et 30% de l'espace total, ça fait quand même mal :/

EDIT : transformé en réponse finalement.
Ah bah si tu veux rogner, y'a moyen... Tu prends un CM 690 II et une Antec True Power New 650W ( un couple pas dégueu tout de même ), hop, tu gagnes 139,21€. Tu mets deux C300 64 Go ( puisque Corsair a promis le Trim sur Raid ). Et non content d'avoir des performances qui explose les disques plus haut de gamme, tu as 128 Go. Enjoy.

*sifflote*

M'enfin moi je le ferais pas. Claquer plus de 300€ en SSD, aujourd'hui? alors que la technologie avance à grand pas? Non. Prendre un C300, c'est déjà du luxe, mais à prix "modéré".

Mimu, la remarque de Sbeul est pertinente, mais ne se vérifie que selon ton profil de joueur/joueuse. Si tu es du genre à installer (comme moi) une quinzaine de jeux pour jouer à l'un un temps, puis l'autre, puis tu te lasses et repasses à autre chose, le C300 tiendra pas le coup. Par contre si tu as un jeu qui passe avant les autres, auquel tu te dédies majoritairement un temps puis change, alors le C300 couplé au Raid 0 correspond très bien. Puisqu'il permettra aux logiciels les plus réclamés d'en tirer parti.
OCZ a aussi promis le TRIM pour les RAID (comme j'imagine tous les constructeurs qui vendent leurs SSD quoi !) mais 64Go, j'trouve ça vraiment leger :/

Après si ça dérange pas l'OP de jouer sur les backups steam ça pose pas trop de soucis (un copain fait ça avec un Intel 40Go, alors bon..) mais personnellement ça m'ferait super chier (surtout que j'ai 30/40Go de programmes "indispensable")

Et c'est un Crucial ton p'tit C300, mais t'y arriveras, j'en suis persuadé =p
même 96Go, pour un PC de gamer, c'est ultra juste. Je conseille 128Go, strict minimum. Et si c'est trop cher, alors mieux vaut renoncer au SSD.
Perso, avec 2 jeux installés (WoW et GTA EPLC) + Windows 7 + tous les logiciels usuels (antivirus, Winrar, Firefox, Acrobat, VLC etc...) + le cache, ça m'occupe 96,4Go.
Citation :
Publié par Borh
même 96Go, pour un PC de gamer, c'est ultra juste. Je conseille 128Go, strict minimum. Et si c'est trop cher, alors mieux vaut renoncer au SSD.
Perso, avec 2 jeux installés (WoW et GTA EPLC) + Windows 7 + tous les logiciels usuels (antivirus, Winrar, Firefox, Acrobat, VLC etc...) + le cache, ça m'occupe 96,4Go.
96Go à cause des sauvegardes programmées sur le même disque ...
Parce que Win7 + Logiciels standards cités + WoW + GTA EPLC ça fait ~52Go !

Faut dire que t'as pas choisi du léger ... entre WoW qui doit être a 20Go et pareil pour GTA EPLC ...
Perso ... j'en suis à moins de 96Go avec XP, des logiciels pro et une douzaine de jeux ... dont WaR.
les sauvegardes programmées ?
Tu parles des sauvegardes Windows ? Parce que ce serait totalement idiot de les faire sur le SSD, elles sont bien évidemment sur un autre disque.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés