Après la déprime

Répondre
Partager Rechercher
Salut Loj!

La déprime, c'est comme {random}, il faut bien que ça s'arrête à un moment. Et juste après, notre première action ne reflète pas vraiment les minutes noires qu'on vient de passer, n'est-ce pas? Et pourquoi ne pas en faire un sujet? Quel est le premier geste d'un Jolien après s'être évoqué des tas de méchants soucis?

Pour être plus précis, je vous demande ce que vous faites une fois que vous avez bien déprimé ; on peut avoir énormément de volonté de voir les choses en noir, mais même le plus déterminé faillit bien à un moment, et passe à autre chose. L'idée, c'est donc de recenser un peu non pas comment ne plus déprimer (osef), mais plutôt ce que vous faites après une petite déprime: un gros caca, une bonne nuit de sommeil, une instance? Soyez honnêtes (ou bons menteurs)!

http://www.skulking.fr/wp-content/uploads/2010/01/rob-zombie-.jpg
Je mange une carotte, pour le teint.

Pour moi, ç'a été une discussion pleine de pédanterie sur le cinéma.

Résumé: Votre première réaction après un vilain souci?
Je ne rencontre jamais de souci dans ma pauvre vie.
J'écoute du jazz.
Je sors, je me pose dans un coin (un bar si ça caille, un parc s'il fait beau) et j'écris.
Poser sur le papier la déprime, c'est une manière de la sortir de soi.
Ça n'aide pas à calmer le jeu quand on a le nez dans le guidon (enfin, pas toujours), mais quand le cap est passé vers des jours plus heureux, ça aide à prendre du recul et à "ranger" toute la merde loin, loin, dans un carnet, c'est déjà ça.
Ça fait du bien.
Et puis après, je retourne à la vie "normale", j'oublie ce que je viens d'écrire, et quand je le retrouve quelques semaines / mois / années plus tard, je le brûle.
Ça fait du bien aussi.
Citation :
Publié par Sécotine
Poser sur le papier la déprime, c'est une manière de la sortir de soi.
Ça n'aide pas à calmer le jeu quand on a le nez dans le guidon (enfin, pas toujours), mais quand le cap est passé vers des jours plus heureux, ça aide à prendre du recul et à "ranger" toute la merde loin, loin, dans un carnet, c'est déjà ça.
Ça fait du bien.
Et puis après, je retourne à la vie "normale", j'oublie ce que je viens d'écrire, et quand je le retrouve quelques semaines / mois / années plus tard, je le brûle.
Ça fait du bien aussi.
C'est une technique qui peut apporter du soutien mais seulement temporairement.
J'ai remarque qu'en analysant ou penser la deprime, elle persiste.

Alors que si on se relaxe en laissant la deprime telle qu'elle est, elle a tendance a partir plus vite.
Je me base sur mon experience mais aussi celui de beaucoup d'autre.
Citation :
Publié par Chatimentzz
Je me base sur mon experience mais aussi celui de beaucoup d'autre.
Pour ma part, ça marche pas mal, alors ton avis et celui de "beaucoup d'autres" m'importe finalement assez peu.
Et puis on parle bien de ce qu'on fait au sortir de la déprime, hein, pas de ce qu'on fait pour régler la déprime...
Ça fait tellement longtemps que je suis dans cette état de Spleen/semi-déprime du a ma blasé attitude que j'en ai aucune idée. Dès fois je pète un câble et généralement je met une chanson et je bouge dans tous les sens, mais l'euphorie fini par tomber et c'est le retour a la case départ.
Citation :
Publié par lemagefou
Ou alors sangloter dans un coin, sous sa couverture en exécrant l'humanité.
ça m'arrive en soirée quelques fois... puis la nuit passe, ça va un peu mieux, de la bonne musique et en général je retrouve la bonne humeur sinon je matte un truc no brain comme tu dis, genre les simpsons et je vais beaucoup mieux
Citation :
Publié par lemagefou
Ou alors sangloter dans un coin, sous sa couverture en exécrant l'humanité.
Non, je parle d'après ça. L'attitude pendant la déprime, c'est peut-être intéressant, mais c'est pas le sujet.

Disons, la première activité anodine, qu'on entreprend presque honteusement après tant d'application au malheur.
Citation :
Publié par Sécotine
Pour ma part, ça marche pas mal, alors ton avis et celui de "beaucoup d'autres" m'importe finalement assez peu.
Et puis on parle bien de ce qu'on fait au sortir de la déprime, hein, pas de ce qu'on fait pour régler la déprime...
Si ca marche pour toi, tant mieux, c'est cool.
Pour toi et au cas ou des gens lisent, ca peut etre sympa a essayer, c'etais l'intention de mon post.

Se relaxer tout simplement.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés